Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sensibilité chaleur = Freebox verticale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 20:45:47 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2613 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltyarma
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 151
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pourquoi Free ne metterait pas à la disposition de ses clients un petit socle (plastique) afin de maintenir la Freebox verticale (un peu comme PS2 etc..). L'utilisateur aurait le choix de mettre sa Freebox verticalement notamment lors de température élevée comme en ce moment.

See ya
_________________
Plus chez Free car sur le cable...
mais bientôt de retour suite à déménagement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 20:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Oué ça peut être sympa, mais pour lire l'heure c'est limite.
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 21:16:13 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est simple :: vu la position des aérations, la meilleure position d'aération est donc la Freebox horizontal, légèrement surélevée pour laisser l'air circuler en dessous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 02:15:35 NRA : ROM10 (Romilly Sur Seine) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2357 m (35.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nitro
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2005
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





arf ne jamais ma ùettre en verticale mauvaise idee !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 12:18:24 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 319 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miloune
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Lyon 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nitro a écrit:
arf ne jamais ma ùettre en verticale mauvaise idee !

Nitro, on peux savoir pourquoi il ne faut pas la mettre en verticale ?
_________________
Freebox V5 Degroupage Total
A quand des chaines intéressantes sur la TNT Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 12:23:39 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 319 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miloune
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Lyon 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite question a propos de la chauffe de la Freebox . J'ai recupérer un ventilo USB (cadeau publiciatire) de ce type.

Si je le met sur le port USB de la Freebox, vas t'il marcher ?
et s'il marche, ne ferra t'il pas encore plus chauffer la Freebox ?
_________________
Freebox V5 Degroupage Total
A quand des chaines intéressantes sur la TNT Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 12:27:32 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





miloune a écrit:
nitro a écrit:
arf ne jamais ma ùettre en verticale mauvaise idee !

Nitro, on peux savoir pourquoi il ne faut pas la mettre en verticale ?


Regardez ce que j'ai écrit, vous aurez la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 12:27:59 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





miloune a écrit:
Si je le met sur le port USB de la Freebox, vas t'il marcher ?


Non. Ce port n'est pas alimenté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 12:35:25 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je veux bien Vincent, Mais la carte de la Freebox n'est pas perforée, et l'air ne peut donc pas entrer par dessous et ressortir par dessus comme on voudrait nous le faire croire.

Cela fait bien longtemps qu'on conseille de poser la Freebox sur la tranche et que cela fonctionne.

(pour ma par elle était surélevé jusqu'a hier et apres un blocage général a cause de la chaleur, j'ai été obligé de la mettre sur la tranche pour la faire repartir)
Pour info il faisait 28,4° dans la pièce, et j'ai pas eu la curiosité de poser mon thermomètre sur la fbx pour comparer, mais avec les chaleurs à venir je pense faire quelques tests.

Miloune, ça ne fonctionnera pas si tu branches ton ventilo sur la Freebox, la prise USB maitre n'est pas alimentée.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 12:43:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





J'ai également résolu pas mal de désynchro en mettant ma Freebox sur la tranche. Evidement, il ne faut pas la caller entre deux livres Wink

Bon, j'en ai encore quelques unes, mais je suis passé d'une dizaine par jour à 2 ...
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 13:05:53 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





HaarNhoo a écrit:
Cela fait bien longtemps qu'on conseille de poser la Freebox sur la tranche et que cela fonctionne.


En fait, le problème dans ce cas est dessous la Freebox. En inclinant un petit peu la Freebox, cela règle quelque fois le problème.

Pour mettre la Freebox sur la tranche, il faudrait qu'elle ait un trou plus grand sur le dessus (celui de wifi ne suffit pas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 13:48:17 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 319 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miloune
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Lyon 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A mon avis l'intéret de la mettre verticalement, c'est que l'on a flux de convection plus important, l'air chaud ne "reste" pas coincé dessous la Freebox.
Mais bon, on va bien finir par la mettre dans le frigo avec une connexion wifi. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freebox V5 Degroupage Total
A quand des chaines intéressantes sur la TNT Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 13:49:22 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





miloune a écrit:
Mais bon, on va bien finir par la mettre dans le frigo avec une connexion wifi. Very Happy Very Happy Very Happy


Possible, mais alors faudra régler le problème de la condensation avant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 14:13:24 NRA : BON35 (Bonnemain) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 404 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcageot90
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 128
Sexe :
Ville : Bonnemain

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ha ouais, la condensation, pas bête !!

donc c'est rapé pour mon idée de la mettre dans la baignore avec de l'eau et des glaçons Sad

je continue à chercher comment refroidir la bestiole !
_________________
Kénavo

Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 14:17:46 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rcageot90 a écrit:
donc c'est rapé pour mon idée de la mettre dans la baignore avec de l'eau et des glaçons Sad


De toute façon, en cas de fuite, vous auriez eut des problèmes ^^

Franchement je pense que les Freebox devraient avoir un ventilo d'origine ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com