Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégroupage total : vais je devenir client de Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Etes vous content de Free
Oui
66%
 66%  [ 12 ]
Non
33%
 33%  [ 6 ]
Votants : 18
Total des votes : 18
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 17:34:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MLDMLD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Je suis actuellement abonné chez TELE2 en non dégroupé en 128kbs sans pénalité si je résilie mon abonnement ADSL. J'ai un abonnement chez FT.

J'ai des questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de Free :

1. Quelle est la durée d'interruption du service téléphonique et ADSL si je fais une demande de dégroupage total. Le début de mon téléphone est 013489xxxx

2. A partir de quand démarre le prélèvement à 29.99 Euros ? Dès réception de mon courrier de demande ou quand le service est effectivement ouvert ? Que cela dépende de Free ou de FT.
Que se passe t'il en cas de problème, les prélèvements sont ils suspendus ? Se fait t'on rembourser ? Comment ?

3. Sur le site de Free on pourrait penser pouvoir poser une question au support par mail. Mais une fois que j'ai inscrit mon email, je suis renvoyé sur une page
générale : http://faq.Free.fr/?m=1 et je ne peux poser aucune question...

4. Est ce que les problème de Freebox qui fonctionnent bien en ADSL mais pas en téléphonie sont résolus, le problème existait l'année dernière ?
Car en dégroupage total, point de salut !

5. Si le service ne fonctionne pas, peux t'on le résilier sans les 96 Euros de frais ?

Tout ceci pour dire que l'offre de Free est interessante, mais à lire ce forum, j'hésite !
Peut être que ce ne sont que les personnes qui ont des problème, mais bon, comment cela se résoud t'il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 18:16:20 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4577 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MIC83
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





c'est clair, si tu lis le forum, tu ne t'abonnes jamais ! la seule chose que je peux te dire est la suivante :

Je suis abonnée à Free depuis 1998 : d'abord en accès libre, puis dès que c'est sorti : forfait 50h, puis idem pour l'adsl et à chaque fois que celà à évolué j'ai suivi. Maintenant je suis en dégroupage total : je n'ai qu'une chose à dire : Bravo ! en ce qui me concerne celà marche super bien ! Il est clair que quand on est précurseur comme Free, il y a forcément des bugs et divers problèmes, et je pense que si on lisait les forums des autres fai peut-être qu'on rigolerait bien ! Donc, je ne veux pas t'influencer, mais personnellement je recommanderais Free. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 18:39:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
looping1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





hello

si tu as une bonne ligne va chez Free Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 18:53:28 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2862 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gyu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Si t'aimes la loterie, prend Free ... ( tout nickel au bout d'une semaine juska des mois et des mois de galère toute la durée de ton abonnement et ça se finit au tribunal )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 18:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





MLDMLD a écrit:
2. A partir de quand démarre le prélèvement à 29.99 Euros ? Dès réception de mon courrier de demande ou quand le service est effectivement ouvert ? Que cela dépende de Free ou de FT.

Dès que la connexion est effective (pour moi ça a été au premier branchement de la Freebox). Mais il y a un délai max, 1 ou 2 mois je ne sais pas exactement à partir duquel les prélèvements commencent (voir sur ce forum).

MLDMLD a écrit:
Que se passe t'il en cas de problème, les prélèvements sont ils suspendus ? Se fait t'on rembourser ? Comment ?

Les prélèvements continuent. Pour le remboursement, je crois qu'il y a des cas (fidélisation du client ?) où on peut se faire rembourser. Mais il faut avoir déposé un Ticket Gamot.

MLDMLD a écrit:
3. Sur le site de Free on pourrait penser pouvoir poser une question au support par mail. Mais une fois que j'ai inscrit mon email, je suis renvoyé sur une page
générale : http://faq.Free.fr/?m=1 et je ne peux poser aucune question...

Tu vas dans un topic (ressemblant à ton problème) et à la fin tu as un lien pour poser la question. Il faut un email chez Free.

MLDMLD a écrit:
4. Est ce que les problème de Freebox qui fonctionnent bien en ADSL mais pas en téléphonie sont résolus, le problème existait l'année dernière ?
Car en dégroupage total, point de salut !

J'ai pas eu de problème.

MLDMLD a écrit:
5. Si le service ne fonctionne pas, peux t'on le résilier sans les 96 Euros de frais ?

Je ne crois pas.

MLDMLD a écrit:
Tout ceci pour dire que l'offre de Free est interessante, mais à lire ce forum, j'hésite !
Peut être que ce ne sont que les personnes qui ont des problème, mais bon, comment cela se résoud t'il ?

Offre très intéressante quand la ligne est bonne, qu'elle est déjà en dégroupé et en ADSL2. Sinon, tu peux avoir des problèmes lors de la migration.
Quand tu as un problème et que ce forum n'arrive pas à le résoudre, ça peut durer.
Mais sans critiquer, l'offre de Free est mieux que celle de Télé 2 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 20:30:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MLDMLD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Merci des réponses.

Depuis combien de temps Free fait il du dégroupage total ?
Est il prudent de demander un dégroupage à la veille des congés d'été ?

Comment savoir si ma ligne est bonne ??? Je n'ai pas de problème avec FT ou Tele2. Je n'ai jamais eu besoin de la hotline Tele2. (Je suis ingé système Windows, ca aide, mais je n'ai jamais eu de problème avec la ligne elle même).


>Les prélèvements continuent. Pour le remboursement, je crois qu'il y a >des cas (fidélisation du client ?) où on peut se faire rembourser. Mais il >faut avoir déposé un Ticket Gamot.
=> C'est quoi un ticket gamot ? Comment l'obtient t'on ? En téléphonant à un n° surtaxé ? Peut t'on l'obtenir par mail ou courrier postal ?

> Tu vas dans un topic (ressemblant à ton problème) et à la fin tu as un >lien pour poser la question. Il faut un email chez Free. "
=> Oui, mais pour avoir un email chez Free, il faut un compte .... ! Donc le seul moyen que je vois est d'ouvrir un accès RTC gratuit, juste pour un email. Pas commode. Pourtant il y a 2 champs : vous êtes client chez Free ou vous n'etes pas client chez Free.

Si le service ne fonctionne pas, peux t'on le résilier sans les 96 Euros de frais ?
Je ne crois pas.
=> Vu que ca a l'air d'être une loterie, ok, je donne une autorisation de prélèvement, mais si au bout d'un mois, ca ne fonctionne pas alors que je suis prélevé et/ou sans téléphone je fait opposition sur le prélèvement à la banque et je résilie en A/R. Etant donné que j'aurai déjà donné 30 Euros à Free pour rien, je ne vois pas trop ce que Free pourrait réclamer non ?
Free engage une procédure dans ce cas là ?

Je suis d'accord que l'on ne voit ici que les personnes ayant des problème. Mais le service téléphonique couteux ne semble faire que de gestion de la relation client (=> dire oui oui, mais ne pas résoudre les problème).

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 20:47:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yog26
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 85
Sexe : Ne se prononce pas






Salut !

A te lire, il faut que rien de mal ne puisses t'arriver pour que tu fasses quelque chose ! Avec Free, comme avec les autres d'ailleurs, la dégroupage n'est pas sans risques, comme ces forums l'indiquent. Mais en général, ça se passe fort bien, et on est très heureux. Moi, j'ai toujours suivi les propositions de Free, et je viens d'être dégroupé total très cool avec juste deux heures de coupures d'internet et quatre jours sans téléphone : on peut pas espérer mieux : tout marche nickel, et la portabilité de mon ancien numéro aussi, impec.
Donc : conclusion :
-en général ça se passe bien
-si t'as peur de tout, tu fais rien, alors le fais pas
-si tu y vas, tu feras de belles économies et ta vie sera plus simple
-si tu y vas, assure toi de savoir quand même te débrouiller pour faire valoir tes droits si ça [merci de rester poli].

Voilà, j'ai tout dit. Regarde quand même de pas être à des kilomètres de ton NRA : la plupart de ceux qui ont des ennuis savaient en fait qu'ils étaient trop loin, ou que dans leur quartier ça merdait, mais ils pensaient échapper à cette fatalité. Va voir ta jolie voisine qui est déja dégroupée, et demande lui si tout marche bien chez elle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com