Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeBrowser: Le browser de PC sur Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 30, 31, 32  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 23:41:59 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mynab a écrit:
Si aucune ligne n'apparaît dans la fenêtre c'est que vous avez un problème réseau/firewall/routeur: la Freebox ne parle pas à FreeBrowser.


C'est effectivement ce qui se passe mais je ne comprend pas pourquoi : j'ai courcircuité mon routeur : je suis branchédirectement sur la Freebox, pas de firewall (desactivation de zonealarm, et celui d'XP est desactivé egalement) et ca ne marche pas.
Pourtant FreePlayer fonctionne !!??

je seche Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 23:42:18 NRA : MNL95 (Montsoult) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2779 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gdmanitou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Maffliers (95)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'ai trouvé, c'est norton antivirus 2005, il y a une option pour bloquer les vers internet. En fait, c'est un mini-firewall c'est lui qui bloque le dialogue de la Freebox et de FreeBrowser.

Maintenant ça fonctionne.

Ouf!!!, je commençais à douter . Je travaille dans la sécurité internet mais je n'ai pas pensé à ça (c'est comme bête).

Merci à vous et surtout à toi MyNab.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 23:46:18 NRA : MNL95 (Montsoult) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2779 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gdmanitou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Maffliers (95)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Oui, c'est bien ça , j'ai réactivé la protection de nav 2005 mais j'ai exclus FreeBrowser et bien ça fonctionne nickel.

Clap, regardes de ce côté là ci c'est pas ton antivirus qui aurait une sorte de firewall.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 23:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gassnico
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir mynab

pour ce qui est des photos dans les playlist les parametres de tailles sont :
#EXTVLCOPT:sout-transcode-width=720
#EXTVLCOPT:sout-transcode-height=576

est il possible d'implementer des variable dans le XML ?

les parametres en dur ne sont pas obligatoirement la meilleure solution car certaines photos vont etre etiree ou aplati
il faudrait voir si on ne peut pas dire de conserver le ratio !

A+

nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 23:57:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kiki92
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2004
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





mynab a écrit:
Ok le up de la 0.2 est en cours. Ca sera donc dispo avant que finisse ce post donc vous pouvez commencer a downloader: http://nabocorp.Free.fr/FreeBrowser-setup.exe

Alors au programme:
- Vraie archi de plugin (shutdown et proxy sont en plugin bien que proxy ne soit plus accessible depuis l'interface pour des raisons évidentes d'inutilité)
- Vraie archi de template
- Exploitation de cette archi avec une skin un peu moins moche qu'avant
- Nouvelle page de "status" de lecture (avec barre d'avancement)(cycle entre rien/status/list avec la touche info)
- Fix du bug sur les CD (en fait on ne pouvait pas browser un répertoire qui ne contenait pas de sous-répertoire ; ne me demandez pas pourquoi Very Happy)
- Mise en place d'une sécurité flexible (voir plus bas)
- Ajout possible d'extensions non prévues initialiement dans FreeBrowser.xml (des exemples sont fournis)
- Affichage de la version du soft et de quelques infos techniques sur la touche ?
- Affichage des fichiers système qui avaient disparus avec les fichiers cachés
- Peut-être 2 ou 3 autres trucs que je n'ai pas en tête.

Pour la sécurité: on peut paramétrer dans le fichier FreeBrowser.xml une liste d'IP autorisée à dialoguer avec FreeBrowser. L'adresses IP de la Freebox est dans la config par défaut ainsi que 127.0.0.1 ainsi que tout 192.168.*.*. Si pour une raison quelconque, FreePlayer reste en rouge sur la télé, allez regarder la fenêtre FreeBrowser et regarder l'IP qui a tenté de se connecter. Si besoin est rajoutez la dans le fichier XML et redémarrez FreeBrowser. Si aucune ligne n'apparaît dans la fenêtre c'est que vous avez un problème réseau/firewall/routeur: la Freebox ne parle pas à FreeBrowser. Si vous avez une ligne avec une IP sensée être autorisée et que FreePlayer reste en rouge sur la télé ben bravo: à priori vous avez trouvé un bug Very Happy

Attention: pour l'instant l'installeur écrase sauvagement votre précédent FreeBrowser.xml. Si vous avez fait des modifs dedans faites en une sauvegarde avant d'installer la nouvelle version et ensuite reportez vos modifs dans le nouveau fichier. Il est déconseillé d'écraser le nouveau XML par votre ancien car certains nouveaux paramètres doivent être présents.

Sinon j'ai fait la demande d'ouvertur d'un forum phpbb sur nabocorp.Free.fr. Ainsi on pourra mieux organiser les forums et soulager le pauvre serveur de l'Aduf. Merci à l'Aduf pour le "hosting" soit dit en passant!!

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé dans les messages. Je ne réponds pas à tout mais je lis (presque) tout.

Voilà je crois que c'est tout!

A+
mynab


Bonjour, et d'abord bravo pour ton boulot Wink
(pour info si FreeBrowser tourne mais que vlc ne lance rien, c surement qu'il faut supprimer le répertoire de vlc dans c:\documents and setting ..., c ce qui m'était arrivé).

Juste une remarque, quand tu as l'arborescence des répertoires (c:,d:,e: ...), et que tu rentres dans l'un d'entre eux (par exemple c:\musiques\mp3), en faisant la manip inverse, on a plus accès à la liste des lecteurs de disques ...
Est ce voulu Question

Merci. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 23:59:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Samyterje
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 13
Sexe : Ne se prononce pas






kiki92 a écrit:

Juste une remarque, quand tu as l'arborescence des répertoires (c:,d:,e: ...), et que tu rentres dans l'un d'entre eux (par exemple c:\musiques\mp3), en faisant la manip inverse, on a plus accès à la liste des lecteurs de disques ...
Est ce voulu Question


Tu peux utiliser le bouton HOME ou VERT plusieurs fois pour être de nouveau tout en haut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 00:02:02 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1524 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mynab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Samyterje a écrit:
kiki92 a écrit:

Juste une remarque, quand tu as l'arborescence des répertoires (c:,d:,e: ...), et que tu rentres dans l'un d'entre eux (par exemple c:\musiques\mp3), en faisant la manip inverse, on a plus accès à la liste des lecteurs de disques ...
Est ce voulu Question


Tu peux utiliser le bouton HOME ou VERT plusieurs fois pour être de nouveau tout en haut !


Ou utiliser Guide qui renvoie direct à la page des Favoris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 00:11:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lazarone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2004
Messages : 11
Sexe : Ne se prononce pas






pour Mynab HIP HIP HIP HOURRRRAAAAA....!!!!!!!!!!!!

merci.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 00:15:01 NRA : 3SA33 (Saucats) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 928 m (13.9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khetzal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saucats

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Alors tout d'abord tres joli boulot.

Mais je ne perd pas le nord Very Happy , ameliorations que je pense prevues (me dire si je me trompe ^^):

-utilisation des boutons pause, play, stop, ect... (à moins que le probleme ne vienne que de chez moi, merci de me prevenir si cela fonctionne chez vous)

- il faudrait une petite interface sur le pc, histoire de faire les reglages, comme la securité, les changements de skins, ect... (voir meme comme il a été suggéré, une icone en la barre des taches)

- et le top du top serait d'avoir vlc qui demarre en silencieux, ou invisible, mais pour cela se serait plus dur, il faudrait carrement refaire vlc.

- designers, à vos stylo pour faire des beaux themes !!!


Si je dit tout ça, c'est parce que je trouve ce programme au point, avec toutes les corrections souhaitable de la 0.1 apportées à cette version. Je pense donc qu'il n'y a plus rien à corriger, mais seulement à ajouter des fonctionnalités "fun" (a part les boutons pause et tout qui sont à corriger au plus vite).

Il faudrait aussi une utilisation de theme par dossier (un theme par dossier), ce qui permetterais d'effectuer un changement de theme via interface ou meme via la Freebox.

Voila ma liste de cadeaux de noel Razz

Merci beaucoup mynab pour ce soft sublime, je pense que beaucoup attendaient cela du FreePlayer d'origine, Free à vraiment baclé à la va vite sur ce coup, ils devaient compter sur des personnes comme toi pour refaire leur soft ^^


Edit: PS: le forum il aurait été plus rapide de l'installer à la main je pense.


Dernière édition par Khetzal le Jeudi 7 Juillet 2005 00:15:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 00:18:59 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1524 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mynab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Khetzal a écrit:
Edit: PS: le forum il aurait été plus rapide de l'installer à la main je pense.


J'ai l'impression oui!! Mais bon de toutes manières ce soir c'était dev de la 0.2 donc pas forcément le temps d'installer phpbb...

PS: les boutons stop et play/pause de la télécommande sont sensés marcher. En tout cas ils marchent chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 00:24:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir Mynab,

pour info , t'as derniere version (0.2) marche a merveille .

Les ameliorations de secu aussi, ainsi que les differents problemes des divers posts precedents ( navigation ,barre de progression,lecture de repertoire , lecture cd , ) les webtv passent aussi tres bien ainsi que les webradio .

j'ai pas testé pour les photos .


felicitations pour les avancements .

je ne suis pas d'une grande aide mais je teste chaque nouvelle version et je suis l'avancement des choses ( par contre je post pas beaucoup pour pas poluer )

a+ et bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 00:24:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kiki92
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2004
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





mynab a écrit:
Samyterje a écrit:
kiki92 a écrit:

Juste une remarque, quand tu as l'arborescence des répertoires (c:,d:,e: ...), et que tu rentres dans l'un d'entre eux (par exemple c:\musiques\mp3), en faisant la manip inverse, on a plus accès à la liste des lecteurs de disques ...
Est ce voulu Question


Tu peux utiliser le bouton HOME ou VERT plusieurs fois pour être de nouveau tout en haut !


Ou utiliser Guide qui renvoie direct à la page des Favoris

Ok, mais je pensais à un lien type 'Poste de travail" avant les répertoires et les fichiers lorsque l'on se trouve à la racine des disques.
S'pa grave Rolling Eyes
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 00:24:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalp8859
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Aubigny Au Bac

Forfait : Non abonné à Free





Tout d'abord bravo pour ce prog. Il marche beaucoup mieu que l'interface Web qui ne me permettait pas de lancer les films.

Cependant il ne serait pas possible de creer un prog annexe qui permettrai via la Freebox de lancer soit Freemode soit FreeBrower.

Ou alors vas tu faire une interface apres qui s'y rapproche du style Freemode car c'est plus simple pour les WebTV et Radio.

A la rigeur, creer uen interface de depart avec menu qui permet d'avoir :
=> Repertoire du pc
=> Radios
=> Web TV
=> etc ... (selon possiblites futures)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 00:25:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Emeric
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Super le FreeBrowser. Très facile d'installation et d'utilisation.

Juste une petite question que j'ai déjà vu, mais je n'ai pas vu la réponse.

Quand je mets un DVD vidéo dans mon lecteur et que vais dessus, rien ne se passe. Comment peut on lire le DVD ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 00:35:38 NRA : 3SA33 (Saucats) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 928 m (13.9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khetzal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saucats

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





En effet, les boutons play pause et avancement rapide fonctionne. Desolé autant pour moi ^^
D'ailleur ca fait partie des ameliorations. Pratique aussi les racourcis en haut a droit (j'avais pas compris pourquoi il ne se passait rien quand j'ai cliqué sur le 3eme, c'etait tout simplement parce qu'il avait eteind mon pc !!)


Citation:
Ou alors vas tu faire une interface apres qui s'y rapproche du style Freemode car c'est plus simple pour les WebTV et Radio.

A la rigeur, creer uen interface de depart avec menu qui permet d'avoir


Les web radio ont un raccourcis direct en appuyant sur info pendant une lecture, en haut à droite.
Le menu de depart est personnalisable, ce sont les favoris, on peut donc modifier ces favoris pour les web radio et web tv (c'est pour ca qu'il y a ecrit en haut "modifier le Favoris.xml (ou un truc dans le genre) pour modifier les favoris)

Un detail aussi, changer l'image en haut, c'est celle du FreePlayer. Il faudrait en faire une pour le FreeBrowser (tout comme une icone). Desolé, je dit juste ce qu'il serait bon de faire, parce que je ne sais pas faire moi meme mais je m'y metterais bien (par exemple au design de templates) dès que j'aurais le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 26 sur 32  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 30, 31, 32  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com