Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Suis-je victime d'une escroquerie ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Suis-je victime d'une escroquerie ?
OUI
27%
 27%  [ 9 ]
NON
72%
 72%  [ 24 ]
Votants : 33
Total des votes : 33
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 14:20:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dobbey
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 222
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Laughing
Oula 2 post et je m'acharne ?
En gros :"mechant dobbey, ne viens pas vendre la méche sur le fait que Free ne respecte pas les conventions alors qu'on avait réussi à endormir le péquenaud en détournant l'attention sur des excuses bidons mettant en cause la poste"
C'est "vous" ( vous généraliste qui tend à englober ceux qui tentent de dédouaner Free de ses obligations ) qui vous acharnez sur ce pauvre gars qui est dans la position la plus inconfortable qui soit : il a payé un produit, le produit est dans la nature, son argent est débité et en plus il doit subir les excuses légale à deux balles qui ne concernent en rien le client final, mais qui ne concernent que Free et son transporteur.
Il va devoir attendre 10 ans que votre contentieux avec chronoposte soit réglé pour avoir le produit qu'il à demandé ? qu'en est il de son délai de retractation sachant qu'il a acheté son produit il y a désormais plus de 30 jours ?
à part un poing fermé et le majeur levé bien haut, quel geste commercial Free fait il pour lui ? Wink

Ps: je n'ai rien contre vous mais contre ce que vous dites.
Vous avez le mérite d'essayer d'aider les gens et d'etre toujours la malgrés les emm*rdeur impolis comme moi...
_________________
Dobbey Qui a connu un problème d'échange de Freebox résolu grâce à l'aduf par l'intervention de steno, merci !


Dernière édition par dobbey le Vendredi 22 Juillet 2005 14:23:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 14:34:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catherine
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 958
Sexe :
Ville : panam, enfin, pas loin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dobbey a écrit:
Laughing
Oula 2 post et je m'acharne ?
En gros :"mechant dobbey, ne viens pas vendre la méche sur le fait que Free ne respecte pas les conventions alors qu'on avait réussi à endormir le péquenaud en détournant l'attention sur des excuses bidons mettant en cause la poste"


Nous n'avons pas fait d'excuses bidons, puisque nous n'avons pas le retour de la Poste, nous ne savons pas encore qui est en cause dans cette histoire.

Citation:
C'est "vous" ( vous généraliste qui tend à englober ceux qui tentent de dédouaner Free de ses obligations ) qui vous acharnez sur ce pauvre gars qui est dans la position la plus inconfortable qui soit : il a payé un produit, le produit est dans la nature, son argent est débité et en plus il doit subir les excuses légale à deux balles qui ne concernent en rien le client final, mais qui ne concernent que Free et son transporteur.


Je comprend tout à fait sa situation, aucun problème de ce côté là.
Maintenant je ne peux rien faire de plus que de le tenir informé; ce que je fais.

Citation:
Il va devoir attendre 10 ans que votre contentieux avec chronoposte soit réglé pour avoir le produit qu'il à demandé ?


N'exagérons rien

Citation:
qu'en est il de son délai de retractation sachant qu'il a acheté son produit il y a désormais plus de 30 jours ?


Le délai légal de rétraction doit être dépassé il me semble...
A vérifier, après tout je ne suis "que" technicienne Laughing

Citation:
à part un poing fermé et le majeur levé bien haut, quel geste commercial Free fait il pour lui ?


C'est une question à poser au service fidélisation.

Citation:
Ps: je n'ai rien contre vous mais contre ce que vous dites.


Je comprend votre point de vue.

Citation:
Vous avez le mérite d'essayer d'aider les gens et d'etre toujours la malgrés les emm*rdeur impolis comme moi... Rolling Eyes


Vous n'êtes pas un enquiquineur, vous cherchez juste à défendre votre point de vue sur la situation, il n'y a aucun soucis, preuve en est, nous continuons à vous répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 15:36:46 NRA : MEI67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2435 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonuT
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 308
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Prenez tous de la graine sur la politesse des Corp.
Qu'on se le dise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 15:57:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clickou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici, mais je ne peux m'empécher d'apporter un commentaire.
Si Pourquoipas est effectivement peut-être trop virulent en terme de langage, il n'en demeure pas moins que si l'on se met qq instants à sa place, il faut alors se contenir fortement pour rester Zen !

- 2 mois c'est très et trop long. Surtout s'il a déjà été débité du montant !
Et c'est à mon sens sur ce dernier point ou Free ne semble pas très "fair".
S'ils reconnaissent qu'il y a bien un problème dans la livraison depuis 2 mois, alors quid de l'argent du client déjà perçu ? Ou ils le remboursent, ou ils lui offrent une compensation quelconque à la hauteur de son embarras (enfin je ne suis pas juriste).

- Que Free fasse une enquête, c'est logique et normal. Toutefois, et au regard des délais de cette dernière, elle ne peut se faire au dériment du client (please "hotline-free784", lui écrire que pour vous cela à pris 48h ne peut qu'énerver un peu plus Pourquoipas - par ailleurs, sous-entendre que c'est peut-être la faute de La Poste ne change rien pour lui, le cleint, qui n'a toujours pas son produit au bout de 2 mois). Je pense que Free doit bien avoir des assurances avec La Poste pour ce genre de litiges.

Petites remarques aux membre de Free qui nous lisent:
- 1/ Pourquoi ne pas faire une procédure d'expédition avec BL (bon de livraison) signé par le client ou recommandé A/R ?
Vous allez me répondre que cela va augmenter le coût d'expédition de la carte. Peut-être, mais très modiquement et l'envoi sera un peu plus sécurisé. De toute façon, de ce qu'ai pu lire sur ce forum (excellent d'ailleurs), il est difficile de faire autrement que de passer par vous pour cette dernière.

- 2 / puisque vous travaillez chez Free, pourquoi ne pas faire remonter le problème chez vous ? En prétextant "positivement" que cela donne une très mauvaise image de l'entreprise et que visiblement il y a là un réel problème dans les process (au service qualité par ex.). Une bonne action par jour, ça rend fier de soit.

J'en profite un peu :
- 2/ Svp, pourriez vous être un peu plus trasparent en ce qui concerne les versions de Wi-Fi versus les versions de Freebox (pour avoir bien galéré entre ma FB V3 et du 802.11g). Là ou il y a un très gros hic, c'est que de plus en plus de PC portables ne sont équipés maintenant qu'en 802.11g (non "b") et avec une FB V3 ... il n'y a pas d'autre choix que d'acheter un router Wi-Fi externe et donc important coût supplémentaire pour le client.
Note : Vous devriez lancer un programme de migration de Freebox ou un Add-In hardware pour les anciennes versions et une partie de cette argent qui va ailleurs aujourd'hui ira chez Free demain. J'ai bein dit une partie, restez tout de même raisonnable sur le coût (30€/mois, hotline au coût élevé et peu accessible ((et/ou vice versa)) c'est déjà bien suffisant).
Bon, là, l'employé de Free qui fait bien les 3 actions décrites si dessus ne peut qu'avoir de la promotion chez Free...

Pourquoipas, si je puis te conseiller :
1 / Très important: Essaye de moduler ta communication. De mon expérience, c'est par une bonne et objective communication que l'on peut sensibiliser ses interlocuteurs efficacement et ainsi résoudre les problèmes rapidement. Reste factuel et non émotionnel. Il n'y a pas de mal toutefois à être ferme (juste ferme) et résolut.

2 / Faire comme dit plus haut dans ce topic : des courriers !
En recommandé A/R, et adressés au bon service (genre réclamations) ça laisse des traces légales chez le fournisseur et comme il y a vraissemblablement un service de tracking chez Free (vs l'enquête) tu as plus de chances d'obtenir gain de cause en touchant directement les "bons responsables".
Les grosses organisations ne réagissent que comme cela (et reste Zen dans tes écrits, si tu ne peux pas "rester Zen" fait le rédiger par un autre).
Garde à l'esprit que ce qui est important c'est de récupérer rapidement ta carte ou ton argent.
Comme dit aussi plus haut, obtient de La Poste une trace papier de ce que tu avances - listing ou autre, que tu joins à l'écrit de Free comme preuve.
Inclure aussi les factrures de hotline, les copies d'écrans de ton enregistrement de carte etc... Bref, tout ce qui peut prouver factuellement tes dires et là, tu verras que les choses vont vite changer (et je te le souhaite).

Bon, tout cela m'a pris beaucoup de temps et je dois vous laisser.
J'espère avoir apporter une contribution à la résolution de ce problème et si tel en est le cas, alors svp faites comme moi et les nombreux Adufiens, aidez les autres et nous aurons tous une belle planète !

Bye FreeWorld & Adufiens,
_________________
Click-où-?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 18:26:12 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pourquoipas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci dobbey pour ce soutient, j'avais presque l'impression que ce que je demandais (livraison du produit payé) était indécent, à force de lire tous ces message m'accusant d'être impatient.
Merci aussi à clickou pour ce commentaire très productif.

Je n'ai pas envie d'adresser un courrier recommandé A/R à Free, j'ai déjà dépensé trop de temps et d'argent pour cette carte à 27 e.
Par contre je resterai sur ce forum pour témoigner des pratique de cette société jusqu'a ce que je reçoive ma carte.

Je n'ai pas non plus envie de modérer des propos vis à vis de Free. Il faut bien appeler un chat un chat, que ce soit Free ou la petite pme du coin, mon affaire ressemble de plus en plus à une escroquerie.
Et en tout cas [b]Free est hors la loi[/b]. Car effectivement comme le souligne dobbey, la loi en France concernant la vpc fixe un délai de livraison maximum après la cde à 31 jrs. Je suis je pense déjà au double de ce delai maximum.

Que me propose Free ?

Rien du tout d'attendre car il y a une procédure ... bla bla bla.

Je me moque complètement des procédures interne de Free, j'exige simplement que Free honore son contrat et respecte la loi.

Je précise également que je n'ai rien contre les salariés de Free, bien au contraire. Cela ne doit pas être évident de travailler dans une société qui adopte un mode de relation clientèle aussi lamentable, qui ne donne aucuns pouvoirs à ses salariés et qui décide de ne traiter aucuns cas particulier quitte à enfreindre la loi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 18:49:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dobbey
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 222
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





droit européen régissant la vente par correspondance :
Citation:
Art. L. 121-20-3. (délai de livraison)

(Ordonnance no 2001-741 du 23 août 2001 portant transposition de directives communautaires et adaptation au droit communautaire en matière de droit de la consommation)

Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service. En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal. Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.

Je crois que c'est clair : le délai de livraison est largement expiré, ils devaient te proposer le remboursement ou te renvoyer une autre carte.
Désormais ils te doivent de l'argent.
Au lieu de passer par la hot line de Free, je te conseille donc de passer un coup de fil à la direction départementale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes.
Lien pour les contacter :
http://www.finances.gouv.fr/DG......htm?ru=06
_________________
Dobbey Qui a connu un problème d'échange de Freebox résolu grâce à l'aduf par l'intervention de steno, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2005 10:22:27 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pourquoipas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci dobbey,

Cela me rappel l'affaire perenoel.fr ou le pdg a été condamné pour escroquerie en partie pour des faits similaires. Règlements encaissés et pas de livraisons dans les délais légaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2005 13:11:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dobbey
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 222
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui, enfin sauf que je pense quepour Free ils abusent simplement parce qu'ils n'ont jamais eu de coup de pied au c*l...
Pérenoel.fr ont eu tout un bataillon de coup de pied et n'ont jamais changé.
Je pense que l'electrochoc de la direction departementale de la repression des fraude te donnera gain de cause immédiatement et changera aussi les méthodes de Free, ils oublient qu'ils ont des obligations envers leurs clients mais une fois qu'on leur rappelle ils ne recommencent plus.
_________________
Dobbey Qui a connu un problème d'échange de Freebox résolu grâce à l'aduf par l'intervention de steno, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 17:21:28 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pourquoipas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour info :
27/7/2005 soit + de 2 mois 1/2 aprés la commande, toujours pas de carte, et pas de nouvelle de Free concernant l'expédition.

A vous de vous prononcer sur le sondage ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 17:22:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catherine
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 958
Sexe :
Ville : panam, enfin, pas loin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir pourquoipas

L'information de votre dossier est:
"Listing GEOPOST: 2005-06-08 08:00:01

En cours de traitement auprès du service logistique"

Nous attendons donc encore le retour de la Poste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 15:41:12 NRA : MIR34 (Mireval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 588 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daffy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Mireval

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Catherine a écrit:
Bonsoir pourquoipas

L'information de votre dossier est:
"Listing GEOPOST: 2005-06-08 08:00:01

En cours de traitement auprès du service logistique"

Nous attendons donc encore le retour de la Poste.


Sérieusement, vous ne trouvez pas que cela frise le foutage de gueule ? ....une telle rigidité de la part de Free est assez "spectaculaire"!
Il s'agit pourtant là d'un cas particulier, à traiter de maniére ponctuelle, non?....j'espere que Free ne gére pas ses stocks à la carte wifi prêt Rolling Eyes ...

Est ce qu'il y a quelqu'un chez Free qui suit les enquêtes à la Poste ? si oui, ce service a un trés gros déficit de communication externe !!!

Il ne faut pas s'étonner si des personnes comme Pourquoipas se tournent vers les associations de consommateurs comme l'UFC pour avoir gain de cause.

Il ya depuis le début chez Free un probleme de communication. Vos actions (à vous les Corps) sont un premier pas encourageant ( mais je ne cire pas les pompes Twisted Evil ) ...

"En progrés , mais peut mieux faire !" Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 16:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ca ne fera rien avancer, mais je crois qu'il faut s'attendre à tout...
Un cousin commande chez Rueducommerce.com en décembre 2004, 2 lecteurs USB MP3 pour le Noël de ses gamins... Quelques jours + tard le Colissimo arrive dans sa boîte... Il ouvre la paquet qui est vide avec juste un bordereau de livraison. Téléphones + courriers + plaintes... nous sommes fin juillet 2005, donc 7 mois + tard il n'a pas ses lecteurs et il a été prélevé de environ 250€ au moment de l'expédition... Apparemment il y aurait une bataille de procédure entre RDC et La Poste !
La Poste dit que RDC a envoyé un colis vide, et l'autre répond que la nuit dans les centres de tri, c'est le Bronx et tout le monde fait son marché dans les colis!!!!!!!
Bonne chance.......


Dernière édition par Exosud le Jeudi 28 Juillet 2005 16:49:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 17:10:00 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pourquoipas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Catherine a écrit:
Bonsoir pourquoipas

L'information de votre dossier est:
"Listing GEOPOST: 2005-06-08 08:00:01

En cours de traitement auprès du service logistique"

Nous attendons donc encore le retour de la Poste.


Bonjour Catherine,

Pas facile de justifier ce problème, qui n'est pas justifiable.

- Une enquete GEOPOST dure max 21 jrs ouvrés, pourquoi attendre encore ?
- pourquoi ne pas renvoyer une autre carte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 17:45:30 NRA : MIR34 (Mireval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 588 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daffy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Mireval

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Exosud a écrit:
Ca ne fera rien avancer, mais je crois qu'il faut s'attendre à tout...
Un cousin commande chez Rueducommerce.com en décembre 2004, 2 lecteurs USB MP3 pour le Noël de ses gamins... Quelques jours + tard le Colissimo arrive dans sa boîte... Il ouvre la paquet qui est vide avec juste un bordereau de livraison. Téléphones + courriers + plaintes... nous sommes fin juillet 2005, donc 7 mois + tard il n'a pas ses lecteurs et il a été prélevé de environ 250€ au moment de l'expédition... Apparemment il y aurait une bataille de procédure entre RDC et La Poste !
La Poste dit que RDC a envoyé un colis vide, et l'autre répond que la nuit dans les centres de tri, c'est le Bronx et tout le monde fait son marché dans les colis!!!!!!!
Bonne chance.......


Et voilà pour RueDuCommerce:
http://fr.news.yahoo.com/050728/308/4iq6g.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com