Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 06:17:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





je confirme, et les modo du forum netgear confirme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 14:04:49 NRA : GOS35 (Gosne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 375 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kcaj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Gosne

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





CPL a écrit:

Petit message pour Kcaj; le CPL totalement compatible avec la TVHD c'est à partir de 2007: C'est SHARP qui le dit dans le dernier paragraphe!



Merci pour ce lien trés intéressant!
Outre le passage sur le CPL, le paragraphe sur haut débit haute définition m'a particulierement interessé.
Mais pourquoi attendre 2007 si un flux TVHD nécessite de 18 à 12Mbit/s (MPEG2 ou MPEG4). Le 200 Mbits serait suffisant, non?
Bon apres il reste le problème de la péritel de la Freebox non compatible avec la HD.
C'est pourquoi la solution DD multimédia peut être intéressante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 11:02:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoshi2000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : villiers sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai reçu mes adaptateur CPL de LEA (merci le neuf Smile ) , et oh surprise, cela ne marche pas sur la prise que j'avais prévu !!!
en fin j'ai du 1ko/s. Rrrrrr... J'ai donc décidé de le branché sur une autre prise (heureusement pas trop loin de la freeboite,
mais moins bien placé, va falloir que je cache ce rj45 que je ne saurais voir, surtout ma femme) et là oh miracle ca fonctionne.
Bon je sais pas si le net, mais ca fluctue de temps en temps (20% du débit qui oscille ) ,
mais plus jamais de coupure et c le plus important !

Donc vérifier bien la qualité de vos prises. Quant à moi, vu que la prise est "dans le mur" et que je suis pas bricolo un poil, je
vais laisser branché l'adapt. sur l'autre prise qui marche, mais je me demande pourquoi l'autre fonctionne pas ....


Voilà mon retour d'expérience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 13:13:41 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à Tous (et à Toutes!),

Un petit mot pour saluer Yoshi2000 qui est le dernier en date freenaute à avoir profiter des largesses du NEUF! Je confirme le titre de mon message: Les soldes sont finies... sauf chez NEUF TELECOM!!!!
A part ça la rumeur du CPL à 200 Mibts suit leur cours... et les différentes news ici et laisse penser que l'on pourrait en avoir besoin beaucoup plus tôt que prevu! (maudit soit Free!)

Prêt à acheter du CPL 3ème génération pour Noël 2006 ???

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!! Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 09:11:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ic418
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Besné

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à vous Smile
J'ai trouvé cela sur Présence PC
http://www.presence-pc.com/act.....-fi-15509/
Moi je dis bravos au concepteur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 12:10:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoshi2000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : villiers sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour continuer sur mon expérience du CPL Lea 85Mbits :

Le CPL est une bonne techno mais très sujette aux perturbation du réseau
electrique, et du placement et qualité de la prise de courant sur laquelle on se
branche. Je l'ai constaté après plusieurs tests en branchant et débranchant les
appareils électriques. Je me suis aidé de SoftPlug mais il est pas très fiable (dans les
2 sens, optimiste comme pessimiste). et puis ayant des soucis pour faire un réseau
locale (problème de "fonction incorrecte" en cliquant sur le voisinage réseau, même qd
il est seul branché bizzare) je n'ai pu me fier quà ma connexion au net.
Résultat :
Tous appareil de chauffage (radiateur, four, grill pain et même fer à repasser)
et l'aspirateur perturbe enormement, voire coupe la connexion. grrrrr.
déjà que mon reseau éléctrique n'est pas génial (du vieux+du rénové partiel), ca en
plus => plus de connexion !!!
Mais je me suis dis : si une multiprise pertube le signale de sortie de mon adap. CPL
(c déjà le cas mais g pas le choix de le brancher sur une multiprise), alors cela
peut dans l'autre sens filtrer le signal bruiteur du four ou du radiateur.
Et ET .... ca marche .... en branchant les appareils fautifs via une multiprise de base,
ca annihile à 90% la pertubation (pas complètement cependant).
J'arrive maintenant à 4-5 Mbits de débits sur le net, c suffisant mais pour le réseau
locale .... euh j'ai pas tester, mais d'après sofplug je suis cantonnée à 15-16 Mbits


Sinon vu qu'une multiprise, c'ets plutot moche (surtout si on veut brancher qu'un appareil)
est ce qu'une mono-prise adaptateur anti-surtention qu'on trouve chez Conrad.fr
par exemple ferait le même effet ?

Voilà

yoshi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 13:49:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





essaye avec le logiciel de netgear que j'ai mis à dispo quelque page avant.... Wink et donne nous des nouvelles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 14:10:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoshi2000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : villiers sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci pour l'info pour netgear, j'espère que cela fonctionnera mieux au niveau
de la mesure du debit, mais sinon une idee sur l'adaptateur antisurtension pour
debruiter ?

Merci

yoshi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 12:59:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





j'avais vu de tel multiprise sur le site de materiel.net, mais je ne me souviens plus du nom...et franchement je sais pas ce que ça vaut...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 13:48:11 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à Tous (et à Toutes!),

[ La RUMEUR ENFLE!!! Le 200 Mbits est à nos portes!!! ]
Ca y et on prend enfin les CPLnautes au sérieux!
Free / Iliad est sorti de sa torpeur???
Hélas, non mais par contre l'un des sites les plus sérieux et respecté du web s'est fendu d'un petit dossier CPL qui va à l'essentiel:
BONNE LECTURE!!! (Quatre pages pleines d'intérêt)

MISE A JOUR: Un autre site ayant pignon sur rue, a sorti un petit topo sur le CPL...
SEPT PAGES PLUS OU MOINS INTERESSANTES...
Deux trois réserves sur le mini-dossier de L'INTERNAUTE.COM : Bien qu'il fasse un topo réaliste du CPL, il a le défaut d'être axé sur une seule marque ce qui réduit le champ de possiblités (tarifaires) à la différence des les lecteurs réguliers de ce post qui savent qu'en cherchant un peu on peu trouver de très bon rapport qualité/prix.
Dites moi ce que vous pensez de ces deux articles (surtout quand on sait que les deux sites sont diffusés par le même éditeur!)

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!! Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!


Dernière édition par CPL le Jeudi 23 Mars 2006 23:39:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 12:08:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous,

J'ai une bonne nouvelle! Vous vouliez du 200 mbps? Un site allemand propose les nouveaux adaptateurs CPL netgear HDX101-100GRS

http://www.compusaar.de/shop/i.....h=4_16_335

Bref que du bon, je regrettes qu'il ne fasse pas switch 4 ports comme les xe104, et le prix, 200 euros pour un kit de 2 adaptateurs.

Malheureusement il ne les ont pas en stock... mais ça devrait venir vraiment bientot bientot Wink


Dernière édition par loknmal le Dimanche 26 Mars 2006 12:11:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 17:43:54 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2167 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : bretigny sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Qqs reflexions...C’est vrai que l’internet par réseau électrique se développe de plus en plus vite, avec Devolo, Netgear et désormais Comtrend, qui proposent des adaptateurs CPL haut débit avec des taux de transfert de 200 Mbits/s. Cette dernière, Comtrend espère mettre au point un partenariat avec des FAI, comme Alice ou Club-Internet, pour inclure sa techno directement dans la box. J’espère que Free ne se laissera pas dépasser sur ce créneau, en tout cas faisons en sorte de porter l’idée haut et fort… afin que le CPL soit supporté de-facto dans nos prochaines release de Freebox !

Cordialement.
P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 01:05:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matuvu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hye

merci..a vous pour l'info pour les CPL sur le site de Neuf
commande le 04/04/06 recus le 08/04/06

tous fonctionne..aucuns réglage..
malgré une cascade de multiprise..

j'ai remarqué une seule chose...mettre l'adaptateur en premiére position
cela fonctionne mieux...pour le debit le max de ma ligne
entre 600 ko et 700 ko ...rien n'a changé , pour moi
d'aprés le logiciels Softplug je suis à 32 mg


alors encore merci

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 10:18:01 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1908 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bzzzzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





e voilà dans le monde du CPL.....
problème connexion. Ma Freebox est connectée sur le pc principal par ethernet. Je voudrais donc mettre mon deuxieme pc sur réseau CPL. J'ai deux prises CPL USB.
Si je branche les deux pc par pcl il y a un flux mais je n'arrive pas à détecter mes pc( dans un sens ou dans un autre). Si je connecte directement un CPL sur ma Freebox, cele-ci ne detecte pas la connexion USB.

S'il y a un spé qui peut m'éclairer..... Question javascript:emoticon('Question')
_________________
ils sont fous ces romains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 01:07:52 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Bzzzzz,

Avec ta configuration actuelle (PC relié à la Freebox par ethernet), il y a une solution qui te permet de ne pas réinvestir dans du nouveau matériel...
La Solution qui s'offre à toi, c'est de partager ta connexion Free (si tu as des soucis laisse un message). Un fois le partage effectué et les drivers CPL USB installés, il te suffit de branché tes CPL sur des ports USB. Tes deux PC bénéficiront alors d'Internet. Une seule petite (ou grosse) contrainte: le PC connecté à ta Freebox doit être allumé pour que le second puisse se connecté au net.
Si tu as vraiment besoin que tes deux PC puissent se connectés indépendamment l'un de l'autre tu devras opté pour la solution de ic418.
Présicion complémentaire: La Freebox ne peux détecté les CPL USB car tu n'as aucun moyen "d'injecté" des drivers de ton choix dans la Freebox...

______________________________________________________

Sinon pour ceux que les produits NETGEAR électrisent...
NETGEAR est sur le devant de la scène CPL depuis quelques temps. Cet équipementier réseau à le mérite de l'éclectisme (importante gamme de produits filaires et wifi). Je pense qu'un petit spécial sur cette marque s'impose.
Je vais pas vous soulez pendant des heures, je vais juste vous ré-aiguiller sur La Toile!
D'abord une petite question connaissez vous MagicSam, si oui c'est parfait sinon vous pourrez plus vous passer de lui après avoir lu sa prose sur NETGEAR: il est intarissable
La Mecque du matos CPL signé NETGEAR dont le fameux XE 104 !!!
Et les forums NETGEAR consacré au CPL (ici pour les Tutos).

Voila, c'est tout pour aujourd'hui...

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!! Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com