Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 10:47:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Encore quelques autres questions :
- votre ami RA qui a fait le test avec du CPL a-t'il utiliser un boitier répondant à la norme Homeplug (à filtre notch)? Car l'article que je cite montre clairement (test en est fait) que cette norme réduit considérablement le bruit (au moins 30dB dans la gamme des 4,5-20,8 Mhz , le boitier n'émettant pas en dehors, exeptées des traces harmoniques).
- votre ami a-t'il fait le test chez un de ces voisins ?
Car il est clair que, à quelques mètres d'une antenne de RA, le bruit est si important que ni le RA ni l'acheteur d'un boitier CPL ne peuvent faire usage de leur matériel. Mais dans une autre maison la chose doit changer.

Moi aussi, j'ai apprécié notre débat. J'ai appris pas mal de choses grace à vous (directement par les arguments que vous exposez et les liens que vous donnez, mais aussi indirectement par les recherches que j'ai faites de mon côté).

De toute façon, comme il est écrit dans le dernier article que vous citez (je résume) :"comme pour le wifi, le CPL va nécessiter la mise en place nouvelles normes" à l'exemple de l'arrivée des filtres notch dans les boitiers.

PS : je tiens à préciser que je ne suis pas un fervent défenseur du CPL, je n'en ai pas moi même car je lui ai préféré des "répétiteurs" wifi. Mais je pense, que le CPL est en devenir et peut avoir un grand avenir.
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 15:56:32 NRA : LFA83 (La Farlede) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMC83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : La Farlede

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non! Je ne pourrais vous répondre, c'était il y a quelques temps et je n'ai pas fait attention au matériel CPL.
Désolé.

En tous cas ravi de savoir que ce petit débat a servi à quelque chose. Si le CPL devient filtré et qu'il est prouvé qu'il ne pollue plus, alors ce sera peut être une technique a utiliser.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 18:17:58 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
En cas de guerre, il est sur aussi que les OC reprendront du galon dans le pays en guerre et de grande chance pour que l'ADSL soit plus que perturbée. Donc, parlons de maintenant et de préférence envisageons un avenir sans guerre !!!

Ton coté optimiste ressort ?
Un monde sans guerre est une douce utopie malheureusement Crying or Very sad

Citation:
Non je ne suis pas nombriliste, je dis juste que si ça ne dérange personne (la probabilité d'un individu lambda d'avoir un RA à coté à mons de 100m de chez lui est très faible) alors pourquoi ne pas utiliser le CPL.

Parce que si tu avait bien lu mes propos cela ne dérange pas que les RA, mais beaucoup d'institutions, radios, agences gouvernementale ou non etc...

Citation:
Après vous rappelez les méfaits des technos bruyantes, en disant que vous pouvez faire plus de bruit (bravo). Je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus sur la liberté de chacun bafouée par les autres vous en êtes un bel exemple.

Je peux bien sur faire plus de bruit (dans la limite de la reglementation comme dis JMC83)!
Je ne le fait pas à la façon: 1er arrivé, 1er servi mais dans ce cas l'utilisateur du CPL sera surement le plus embété!
Rappel: un RA paie une license pour utiliser une bande de fréquence.

Citation:
J'ai parlé de la masse que nous représentons (nous les usagers de l'adsl) par rapport aux RA. Non pas pour vous dire que s'il y'a une guerre vous perdriez (puisqu'on dirait que le débat prend cette tournure), mais pour dire au gens de profiter du CPL car statistiquement ils n'embêteront personne.

Le test en gradeur nature n'a pas été réalisé en france à ce que je sache ?
Alors tu veux dire la là que statistiquement une petite partie de la population à le droit d'en emm..... une autre petite partie? Laughing
Moi j'appele ca vouloir tuer une minoritée utile.
Attention le CPL ne sera pas forcement que pour l'adsl (transmetteurs videos etc...) et c'est ca le pire .

Ah au fait au niveau sécurité: certains compteurs EDF ne "cloisonnent" pas forcement ton réseau, qui peut etre "visible chez ton voisin", et la sécurité en 56 bits DES de certains adaptateurs me fait un peut peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 07:58:50 NRA : LFA83 (La Farlede) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMC83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : La Farlede

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une derniere news pour yoyo_dede:

La Cour administrative autrichienne confirme la protection du spectre des fréquences. Les signaux perturbateurs émanant des prises de courant sont en contradiction avec les prescriptions nationales et européennes.

Telle est la teneur du communiqué de presse du Ministère compétent (Bundesministerium für Verkehr, Innovation und Technologie = BMVIT). La compagnie visée est Linz Strom GmbH qui doit éliminer les perturbations causées par la technique PLC. Le jugement ne dit pas encore comment cela doit se faire.

Comme quoi, il y a bien problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 10:56:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Oui,

Et comme quoi le CPL va encore évoluer. Mais attention, il me semble que Linz Storm Gmbh fait du PLC "outdoor", donc, bien plus perturbateur que "l'indoor", qui lui est déjà plus évolué au niveau du bruit qu'il génére.

Si un RA pouvait faire le test de boitier CPL homeplug chez un voisin ça m'intéresserait de savoir ce que ça donne en termes de perturbations des 2 côtés.
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 17:53:38 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





JMC83 a écrit:
Une derniere news pour yoyo_dede:

La Cour administrative autrichienne confirme la protection du spectre des fréquences. Les signaux perturbateurs émanant des prises de courant sont en contradiction avec les prescriptions nationales et européennes.

Telle est la teneur du communiqué de presse du Ministère compétent (Bundesministerium für Verkehr, Innovation und Technologie = BMVIT). La compagnie visée est Linz Strom GmbH qui doit éliminer les perturbations causées par la technique PLC. Le jugement ne dit pas encore comment cela doit se faire.

Comme quoi, il y a bien problème.


Le Japon & la Finlande ont eu aussi interdit cette technologie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 20:33:09 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à Tous (et à Toutes!),

De retour après quelques vacances bien méritées! (Deux semaines coupées de toues techno à part un GSM ça fait du bien... ) J'ai pris connaissance du débat qui a agité le post pendant mes deux semaines d'absence et en un mot comme en cent: PASSIONNANT!!!
J'ai appris pas mal de "trucs" en lisant les échanges de JMC83, Yoyo_Dede, TheOxyd.
Cette joute active toute en restant cordiale et pacifiste, m'a convaincu que les Radio-Amateurs était fortement contrariés, à juste titre, par expansion du CPL.
Même si j'ai encore pas mal d'élémens à digérés de ce débat, ma position est la suivante:
Ce post débat essentiellement du CPL INDOOR. D'autre part je rappelle que le CPL est à la recherche d'un espace de reconnaissance technologique face à l'ominiprésence du wifi. Et hélas aussi injuste que cela soit c'est toujours la techno la plus répandue qui mange l'autre... (Je me demande d'ailleurs encore comment le CPL a réussi à survivre au wifi?). Néanmoins, l'une des réflexions qui est ressortie de ce débat, et auquelle j'adhère, c'est que la priorité doit être donné à la première technologie déployée.
Autre chose, parlons de "MICRO HEBDO". Lors de leur numéro de 418 de la fin avril j'ai été déçu de ne voir aucune mention du CPL dans leur article "Tout ce qu'il faut savoir pour créer un Réseau". Heureusement, l'affront est lavé, avec du retard certes, mais l'article "Installez un Réseau CPL" du numéro 430/431 de la mi-juillet 2006.
Un petit hors sujet avant de finir, je suis passer en dégroupage total, de la demande à l'exécution effective du lundi 10 au jeudi 13 juillet 2006...{YEAPPA !!!}
Bon sur ces quelques mots je vous laisse sombrez de nouveau dans la torpeur estivale!

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!! Bière

[CPL POUR TOUTES LES V5 !!!]
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 14:15:34 NRA : LFA83 (La Farlede) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMC83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : La Farlede

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CPL a écrit:

Cette joute active toute en restant cordiale et pacifiste, m'a convaincu que les Radio-Amateurs était fortement contrariés, à juste titre, par expansion du CPL.


Ce qui veut dire qu'il y a bien gene et pollution.

CPL a écrit:
Même si j'ai encore pas mal d'élémens à digérés de ce débat, ma position est la suivante:
Ce post débat essentiellement du CPL INDOOR. D'autre part je rappelle que le CPL est à la recherche d'un espace de reconnaissance technologique face à l'ominiprésence du wifi. Et hélas aussi injuste que cela soit c'est toujours la techno la plus répandue qui mange l'autre...


Je ne rentrerais pas dans le debat WFI CPL. Mais le CPL utilise les ondes courtes pour fonctionner hors ce spectre de frequence ne lui est pas attribué, par consequent, le CPL, tel qui l'est à l'heure actuelle, n'a pas a fonctionner de la sorte.
Oui au CPL mais completement revu et fonctionnant sans déranger les autres qui payent pour trafiquer sur les ondes courtes. Par consequent cette technologie doit s'arreter et être completement revue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 15:43:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hexalto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai parcouru le forum sans trouver mon bonheur. Mes excuses par avance si le sujet a déjà été posté.
Je souhaite connecter 2 PC en CPL. Avant de me lancer, je préfère m'assurer que j'ai tout compris Smile

Je dispose
- d' 1 PC au RDC avec la Freebox V4 connectée en ethernet
- 1 PC au sous-sol disposant d'une carte ethernet 10/100
- 2 adaptateurs CPL 14mb/s Oxance en ethernet

Les deux PC en sont en Windows XP.

D'après ce que j'ai lu ici ou là, comme ma carte ethernet PC est occupée par la Freebox (la connexion Freebox / PC en USB me faisait perdre la moitié de la bande passante), je suis obligé de passer par un switch/hub ethernet. Est ce bien cela ?

Si tel est le cas, et si j'ai bien tout compris, je dois connecter le tout ainsi (et activer le mode routeur de la Bobox) :

1er PC :
PC => ethernet => switch ethernet
Freebox => switch ethernet
Switch ethernet => CPL ethernet => prise murale EDF
2è PC :
PC => CPL ethernet => prise murale EDF

D'avance merci de vos retours d'infos !


Dernière édition par hexalto le Lundi 31 Juillet 2006 15:48:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 18:03:20 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





hexalto a écrit:
J'ai parcouru le forum sans trouver mon bonheur. Mes excuses par avance si le sujet a déjà été posté.
Je souhaite connecter 2 PC en CPL. Avant de me lancer, je préfère m'assurer que j'ai tout compris Smile

Je dispose
- d' 1 PC au RDC avec la Freebox V4 connectée en ethernet
- 1 PC au sous-sol disposant d'une carte ethernet 10/100
- 2 adaptateurs CPL 14mb/s Oxance en ethernet

Les deux PC en sont en Windows XP.

D'après ce que j'ai lu ici ou là, comme ma carte ethernet PC est occupée par la Freebox (la connexion Freebox / PC en USB me faisait perdre la moitié de la bande passante), je suis obligé de passer par un switch/hub ethernet. Est ce bien cela ?

Si tel est le cas, et si j'ai bien tout compris, je dois connecter le tout ainsi (et activer le mode routeur de la Bobox) :

1er PC :
PC => ethernet => switch ethernet
Freebox => switch ethernet
Switch ethernet => CPL ethernet => prise murale EDF
2è PC :
PC => CPL ethernet => prise murale EDF

D'avance merci de vos retours d'infos !


Ca devrait marcher Laughing
N'oublie pas d'activer la fonction routeur de la Freebox quand même (c'est souvent ce que l'on oublie Wink ) après avoir tout branché


Dernière édition par TheOxyd le Lundi 31 Juillet 2006 18:05:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 01:45:11 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Hexalto,

Tu as bien tout saisi au CPL! Par contre tu parles de "Switch"! je voudrais savoir si tu t'en ai déjà procuré un? Si tu n'a pas de Switch à ta disposition, tu as la possibilité d'opté pour l'achat d'un troisième adapteur CPL pour le remplacer.
Je m'explique: ce 3ème CPL (ethernet très important) sera connecté à ta Freebox V4, alors que les deux autres seront connectés à tes PC. Une fois le mode routeur activé, c'est ton installation électrique domestique qui fera office de Switch. L'intérêt majeur de cette configuration, c'est quelle t'offre une totale liberté concernant le positionement de tes équipements informatiques (seule ta Freebox reste "prisonnière" de son emplacement prise téléphonique). J'ai personnellement opté pour cette disposition. Cela peut paraitre étrange d'avoir deux adaptateurs CPL quasiment cote à cote dans la même pièce (comme chez moi), mais quand on a trois autres PC CPLisés ailleurs dans la maison, on s'y retrouve très vite... (pour d'autres indications!). Si tu as d'autres questions, on est là (pas loin!)

Autre sujet pour les "HD READY": le HDX101, cet adaptateur CPL à destination des possesseurs de V5 et calibré pour la HD à deux gros défauts: Allergie aux multiprises et non Compatibilité avec les autres CPL, mêmes les produits NETGEAR. Je vous laisse découvrir d'autres détails sur ce CPL NEXT_GEN!
Bon sur ces quelques mots je vous laisse sombrez de nouveau dans la torpeur estivale!

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!! Bière

[CPL POUR TOUTES LES V5 !!!]
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 20:08:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hexalto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour toutes ces infos. En fait j'ai déjà commandé un switch 5 ports ethernet. Solution un poil plus économique qu'un CPL supplémentaire (11€ contre 35€ environ).
Bon, j'expérimente tout ça et je vous fais un retour sur expérience (oops je parle comme au boulot ...).
Si vous n'avez de nouvelles, c'est que je n'ai plus le net Sad

Allez, croisons les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 06:45:37 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
désolé je n'avais pas fais de recherche avant de poster ailleurs, suite au MP de "CPL" je reposte içi pour concentrer les infos.

Pour les intéressés Un test de 7 adaptateurs CPL au banc d'essai sur lesnumeriques.

Bonne lecture

Maxou
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 18:10:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hexalto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai installé le réseau comme mentionné dans le post plus haut. Succès immédiat avec un débit honorable !

Vive le CPL !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 17:57:35 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à Tous (et à Toutes!),

Pas grand chose à dire ce soir à part que j'ai trouvez deux, trois petites chose sur Clubic.
Une Petite Brève: ICI!!!
Et un Gros Comparatif: ICI ou (directement) LA...
(Vraiment très intéressant, surtout qu'il tord le cou à à une croyance populaire concernant LE CPL:
IL S'ARRETE PAS AU COMPTEUR EDF, LE BOUGRE!!

Et merci à Clubic pour ce travail de fond, très intéressant et documenté...

Bon sur ces quelques mots je vous laisse sombrez de nouveau dans la torpeur estivale!

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!! Bière

[CPL POUR TOUTES LES V5 !!!]
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 16 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com