Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 19:39:17 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et à Toutes !!!

Peu de chose à raconter, mais quand même...
Je constate que je me suis lourdement trompé lors de mon dernier message, il y a un post qui prend un tour inquiétant: Catdown semble (A JUSTE TITRE) décider à hausser le Ton!!!
Je suis de tout coeur avec toi et je ne pense pas être le seul !!! Cela serait sympathique que la plupart des Freenautes qui sont aussi des CPLnautes envoient un petit (ou un très gros) UP de soutien à Catdown (Le lien vers son Post est un peu plus haut)
Je suis ravi que notre FAI se soit (ENFIN) mis au CPL mais que les choses soient bien faites: Vous vous imaginez recevoir seulement le boitier TV de la V5 HD après avoir pris commande sur l'Interface de Gestion!?!

Autre sujet, on peut lire ici où la que Neuf (malgré ses technos obsolètes :Neufbox & FTTB) commence à s'agiter. Concernant le CPL il a fait une mise à jour qui va dans ce sens des adaptateurs CPL à 200 Mbits !!! On verra ce que donnera la guerre des réseaux (indoor & outdoor) au niveau de l'accès Web...

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!! Bière

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!]
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 20:16:49 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ne vous laissez pas aveugler par les Mbits annoncés par les adaptateurs CPL. Les différents tests que j'ai pu lire n'en donnent aucun vainqueur. Les 85 arrivent à restituer 30 Mbps et les 200 restiruent environ 45 Mbps. C'est pas encore cette génération de CPL qui fera la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 22:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rgc2000 a écrit:
Ne vous laissez pas aveugler par les Mbits annoncés par les adaptateurs CPL. Les différents tests que j'ai pu lire n'en donnent aucun vainqueur. Les 85 arrivent à restituer 30 Mbps et les 200 restiruent environ 45 Mbps. C'est pas encore cette génération de CPL qui fera la différence.


Cela fait bientot 2 ans que j'ai installer le CPL sur mon lieux de travail. Nous avons des boitier Devolo de 14Mbit et on arrive a otenir du 14Mbit mais la pluspart du temp c'est du 10. Et encore la pluspartdes boitier sont branché sur des multiprise ce qui n'arrange pas le signal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 14:22:50 NRA : ARA66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2431 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faraduvi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonjour,

Il semblerait que la liaison CPL génère des problèmes de débit suivant la position des coupleurs CPL sur des multiprises. En modifiant leur position je suis passé de situation de time out ou de 200 ko/s à 500 ko/s.
D'autres utilisateurs ont-ils constaté un problème semblable?
Je n'ai pas trouvé de partie du forum dédiée au CPL.

J'ai posté précédemment ce message sur le forum dégroupé. Le voila maintenant sur le bon forum!

gpmac m'a répondu que c'était normal sur une multiprise. J'ai effectivement trouvé cette information sur divers forum. Cependant en raison du nombre d'alimentation de périphérique, les boitiers multiprises sont obligatoires car le nombre de prises par pièce sont limités d'une part, d'autre part si l'on considère l'alimentation électrique d'un foyer tout est en parallèle tel une vaste multiprise.
N'y aurait-il pas des distances minimum entre le boitier CPL et les transformateurs d'alimentation à respecter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 18:49:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,
en ce qui me concerne, l'aventure du CPL s'est terminée dimanche dernier. J'avais des fluctuations de débit entre 70ko/s et 700ko/s (débit Freebox stable à 1700 ko/s, Freebox en routeur vers le PC). Bien souvent (trop souvent Sad ) c'était plutôt entre 100 et 200 ko/s sur mon réseau CPL. J'ai passé en revue toutes les causes apparentes (prise, appareil parasite...etc), mais rien n'était le facteur déterminant. Par contre, mon compteur électrique est loin de l'appartement, dans la cage d'escalier, et je suis dans un immeuble de 9 étages. Il y a peut-être des interférences non maîtrisées.
J'en ai eu assez et j'ai donc tiré un câble, assez discret, à travers l'appart. Maintenant, sur le réseau interne, je tourne à 1100 ko/s stable Cool
Donc, le CPL intéressant pour surfer ou pour une imprimante, mais pour les applis vidéo... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 11:45:51 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Désolé si je pose une question à laquelle vous avez déjà répondu, mais je n’ai pas lu tout le post (26 pages quand même).
J’aimerai savoir quel est le délai moyen de livraison des boîtiers CPL vendus par Free, par expérience bien sur.
Pour ceux qui les utilise fonctionne-t-ils correctement pour la liaison Freebox ADSL Freebox HD (télévision et enregistrement simultanés) et la liaison Freebox ADSL PC.
Je suis dans une maison particulière récente (2002) avec une installation électrique aux normes, je souhaite prolongés mon réseau et éventuellement utiliser le CPL dans les conditions suivantes : liaison d’environ 25 30 mètres prises sur des fusibles différents (donc passage au tableau).
Que puis-je en attendre, quel est le débit moyen constaté dans des conditions similaires ?
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 14:16:43 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai attendu à peine plus d'une semaine entre la commande et la réception des boitiers CPL. Je suis dans une maison individuelle du début des années 80. Environ 30m entre Freebox HD et Freebox ADSL sur des fusibles différents (ce sont bien des fusibles et non des disjoncteurs). Dans mon cas le débit est insuffisant par CPL, le wifi mimo fait mieux. J'ai fini par tirer un câble ethernet car le FTP par wifi pour récupérer les enregistrements c'est très très lent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 22:49:23 NRA : ARA66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2431 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faraduvi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Une dizaine de jour pour recevoir les boitiers CPL. Des perturbations en débit si le boitier CPL est proche sur un boitier multiprise de transfo d'alimentation de périphériques.Après une semaine d'utilisation et les réserves précédentes la liaison me semble pratiquement équivalente à un câble ethernet standard.J'ai également un retour sur le boitier d'entrée edf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 18:32:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h3llr@is3r
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : rosny93

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon voila j'ai un probleme !

J'ai d'abord commence par brancher le CPL a la Freebox et a lordi avant d'attendre les 24 de chargement !
Est-ce grave ??? Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 19:52:12 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non ce n'est pas grave. Cette histoire de 24h de chargement je ne sais pas d'où ils l'ont inventé mais ça n'a aucune utilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 12:14:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h3llr@is3r
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : rosny93

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok mais deja sans ces 24h ca marche pas ! (adresse ip en 169........)


J'espere que ca marchera quand meme apres ces 24h !! Embarassé Embarassé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007 10:17:18 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Branche tes boitiers sur le secteur et attends d'avoir sur chaque boitier la led link allumée (1 minute d'attente tout au plus). Après tu branches tes équippements en ethernet sur less boitiers et tu devrais obtenir une IP via DHCP si le lien est OK. Les adresses en 169 sont automatiquement choisies par windows quand il n'arrive pas à contacter un serveur DHCP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007 14:07:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour m'sieurs dames !

Ca fait bin longtemps que j'envisage le passage au CPL pour mon chez moi, pour pouvoir brancher mon portable n'importe où. Ca me permettrait de plus d'éloigner l'ordi de la télé et de la Freebox, un véritable salut.

Je viens de parcourir quelques pages et sujets. Comme d'hab', il y a de tout. Mes interrogation sont les mêmes que beaucoup :
- Quel débit ?
Ce n'est pas en soit le fondamental. Ma ligne est correct mais ne reçoit pas plus de 10Mbps. Un branchement CPL, mais diminué devrait largement répondre à cette demande.

- Comment le brancher ?
Car oui, c'est bien sympa de dire "brancher directement sur la prise murale". Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Rare sont les prises innocupés (voir rare sont les prises tout court parfois !). Je cependant lu sur le site de Devolo qu'il était préférable de brancher un petite prise en T sur laquelle on brancherait son boitier CPL et sa grosse multiprise., que de brancher le boitier directemetn sur la multiprise.

- Qu'est-ce que c'est que ces boitiers ?
C'est mon interrogation principal ! Avec un prix comme celui-ci (alors qu'il faut compter 2x plus cher pour du Devolo) je me dis : "Dois-je faire confiance à Free ? Ne dois-je pas me tourner vers ce qui semble se faire de mieux.. Voir du Netgear".

Toute ces interrogations n'empêchent pas le CPL de tenir tête à la concurrence. Je n'aime décidement pas le wifi, trop instable et visible pour moi; pas envie d'un routeur pour finir avec des cables partout à la crétin.fr.

Donc je pense, bientôt procéder à l'achat, d'un couple pour débuter (Et puis en acheter 2, c'est risqué à priori !)... Si tout ce passe bien, je fais péter le 2ème couple un peu plus tard. A ce prix là, je pense qu'on peux se le permettre !

Mais avant, j'ai juste besoin de réponse à ces 2 questions :
- Késako la consommation en courant des 2 boitiers ?
- Késako la qualité par rapport à de la marque (Devolo, Netgear) ?
- Késako l'universalité des prises (Elles vont pas avoir un détecteur de réseau ? Tes baskets c'est des Neuf ou des Orange, tu passes pas !) ?

Que dire d'autre ? Que je pense aussi que l'avenir est au CPL...
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !


Dernière édition par heddicmi le Lundi 26 Mars 2007 14:09:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 14:54:06 NRA : TDP38 (Tour Du Pin (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4790 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjoly
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Chapelle De La Tour

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Voila.. commandé et livré en 10 jours, ne suis pas dégroupé, ai 5mb/s au max, mon accès CPL est connecté sur des prises individuelles sans multiprises, et ca marche, débit constant vers 500ko/s, conforme à ma connexion et ce que j'avais en ethernet direct avec la Freebox, testé à deux endroits différents d'une maison individuelle sur un portable à 15 mètres environs du boitier de la Freebox, rien à redire, pour moi, ca marche très bien, et m'évite le passage d'un câble ethernet d'une vingtaine de mètres !!
_________________
- Machines should work, people should think
Bart Simpson: What is the mind? Is it just a system of impulses? Or is it something tangible?
Homer Simpson: Relax. What is mind? No matter. What is matter? Never mind!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 20:47:57 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1023 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flortok
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Raincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
Une petite réponse aux 2 messages précédents:
-une bonne semaine pour recevoir mes boitiers de chez Free
-ils fonctionnent très bien et le débit est tres bon meme pour la video mais de toute façon il me semble bien que si possible il vaut mieux brancher la Freebox directement sur la tv, c'est plus sur....
-quoi qu'il arrive il vaut mieux aussi les brancher sur une mutiprise surtout si elle est parafoudre.
-le fait que cela passe par le compteur ne gene en rien leur fonctionnement.
il ne faut evidemment pas oublier de mettre la Freebox en mode routeur
Ce sont des infos que l'on retrouve sur ce post meme si ça devient un peu compliqué avec 26 pages, moi en tout cas grace à lui jen sais un bout et j'ai pu me decider en tte connaissance de cause pour le CPL
Voilà @ +
Flortok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 26 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com