Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2007 18:02:50 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





phelles a écrit:
Est il possible de connecter un boitier CPL à la Freebox, et l'autre à un switch sur lequel on branchera par exemple un ou deux pc/mac voir un PA wifi.
je comprends bien que dans le cas présent, tous les pc se connectant à la Freebox se partagent les 85Mb...
peut-etre serait il mieux de faire par exemple:

switch1 connecté à Freebox et à point d'accès wifi
switch2 connecté aux ordis qui sont dans la meme piece par rj45
switch 1 et 2 connectés par CPL... un genre de backbone en quelque sorte Wink
Ca eviterai un peu le goulot d'etranglement en séparant les pc en wifi des pc filaires (sauf quand ils veulent se parler bien sur...) et ca permettrait un acces plus rapire au FreePlayer. Je me trompes?


Considère que les boitiers CPL remplacent un câble ethernet. Alors oui, tout ce que tu veux faire est possible. Les 85 Mbps sont une limite théorique. En pratique c'est beaucoup moins toutefois pour le FreePlayer 5Mbps peuvent suffire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2007 23:19:58 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phelles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonne nouvelle!!!
par contre actuellement j'utilise du wifi en 802.11g à 54mb, et je peux t'assurer que ca saccade alors les 5MB... CA M'ETONNE UN PEU!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 11:20:59 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





phelles a écrit:
par contre actuellement j'utilise du wifi en 802.11g à 54mb, et je peux t'assurer que ca saccade alors les 5MB... CA M'ETONNE UN PEU!!


L'important est ne ne pas avoir d'erreurs dans les paquets et donc de retransmission qui font perdre beaucoup de temps. De ce côté là, en CPL tu risques d'avoir le même problème qu'avec le wifi. Ce n'est pas une liaison fiable il y a quand même pas mal de paquets endomagés par rapport à un câble ethernet. Toutefois, si tu arrives à en tirer une bande passante de 30Mbps, les 5Mbps en question utiles pour le streaming ne poseront pas de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 10:08:30 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phelles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon ben...
j'ai recu les deux boitiers CPL de Free.
Je les branche, je fous un switch pour relier la Freebox, l'electrique et le wifi d'un coté, et je branche de l'autre coté mon mac histoire de voir (je laisse le pc sur 802.11g).
Nikel chrome. J'ai pas encore essayé homeplayer avec, mais en tout cas, quand j'accede à mon serveur webmail sur mon osx, ca dépote, croyez moi!!! Le wifi fais pale mine à coté!
Et ma femme est ravie vu qu'il y a pas eu besoin d'agraffer de nouveaux cables aux murs.
Enfin si vraiment j'ai besoin de puissance supp, ce dont je doute, je passerai au CPL superieur, mais pour l'instant ca marche vraiment bien. (Surtout que j'ai réservé deux prises elec rien que pour ca... alors ca doit aider...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 19:26:52 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1721 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jonathan_38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 48
Sexe :
Ville : LYON-5ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

Petite question concernant l'etat de la commande de mes boitiers CPL.
J'ai bien recu le mail de Free me disant que j'avais commandé deux boitiers et que je pouvais accéder à l'état depuis la console.

Mais ou donc ? J'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé Razz

Merci pour votre aide Wink

Jonathan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 20:50:16 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jonathan_38 a écrit:
Mais ou donc ? J'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé Razz

Dans ton suivi de commande à l'étape 5 : "Votre colis est en cours d'envoi" il y aura une nouvelle référence de colis et une nouvelle date d'expédition qui remplaceront celles de l'envoi de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 21:24:33 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1721 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jonathan_38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 48
Sexe :
Ville : LYON-5ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok, merci

en fait, j'ai commandé hier mais je ne trouvais rien qui y faisait reference.
Je vais patienter du coup Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 15:57:23 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et à Toutes !!!

Et oui l'été touche à sa fin...
Si on peut appeller ça un été, moi j'appelerai plutôt ça "l'automne indien"
Bon, je reprends mon serieux, on est là pour parler de COURANT PORTEUR EN LIGNE !!!
Déjà je suis ravi de voir que le CPL est toujours aussi présent sur ce Topic, mais aussi et surtout dans l'intégralité des formus de l'Aduf (On l'auras quand cette catégorie CPL que je réclame depuis...)

Donc sur la technologie en elle-même... rien à dire, RAZ, Nada, que dalle !!! Je trouve ça étrange le CPL n'a jamais été aussi en vogue en France grâce à toute les box (dont la notre!). Ca me rappelle le temps ou de serie sur tout les ordinateurs on trouvait un modem 56 k alors que la France était déjà tournée vers la prise réseau (RJ45). Donc rien de rien pour les nouveaux matériels espérons que la rentrée nous reservera de belle surprise, du genre:
l'adaptateur CPL avec switch 4ports intégré, 500 Mbits théorique, compatible Homeplug/DS2 et le tout à 40 € l'unité.
(On a le droit de rever !!!)
Certains d'entre vous se disent j'ai mes CPL 85 Mbits théo alors pourquoi m'embeter avec de nouveau adaptateurs??? Ma réponse: La Fibre Optique !!!
On le sais le mode de connexion compte. Il y a un bout de temps il était très populaire de brancher son modem ADSL avec de l'USB, mais Free en déclenchant sa guerre des débits (+++) l'a détroné au profit du RJ45 étant donné que l'USB n'arrivait plus a restituer tout le débit délivré par la Freebox...
Et donc la plupart des Freenautes le savent: quand leur FAI leur propose plus de débit gratuitement, on ne sait pas pourquoi faire, mais on est sur qu'un jour ça servira...
Alors imaginez vous avec votre Fibre à 50 Mbits Réels et vos CPL à 85 Mbits Théorique. Ca vous fait combien au Réel ??? 15/20 Mbits sur votre LAN perso (pas terrible)...
Comme je vous le disais la dernère fois, j'ai bon espoir pour la Fibre Optique sur Achères ( 78 ).

Pour finir, j'ai une question a poser aux Freenautes qui ont commandé avec succès leurs adaptateurs CPL. Combien de temps après votre console de gestion vous permet-elle de recommandé d'autres CPL ???

A plus tard et Bonne Rentrée à Tous et à Toutes !!!!

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 10:54:20 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2872 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour

J'ai deja un pc sous xp relié à la Freebox grace à une paire de boitier CPL.

Je me suis acheter un pc portable vista et j'aurais voulu savoir, si je commande un autre boitier CPL, si je pourrais mettre mes 2 pcs en reseau pour jouer, tout en leur donnant acces à internet grace à la Freebox

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 11:42:55 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mirax a écrit:
J'ai deja un pc sous xp relié à la Freebox grace à une paire de boitier CPL.

Je me suis acheter un pc portable vista et j'aurais voulu savoir, si je commande un autre boitier CPL, si je pourrais mettre mes 2 pcs en reseau pour jouer, tout en leur donnant acces à internet grace à la Freebox


Il faudra configurer la Freebox en mode routeur et donner au troisieme boitier CPL le même code de cryptage que les deux autres. Sinon, puisque c'est un ordinateur portable, tu peux utiliser le wifi de ta Freebox si c'est une V5.

La plupart du temps de boitiers CPL sont vendus par 2. tu en auras un en trop car ce n'est pas la peine de les brancher les 4. Un seul boitier relié à la Freebox servira aux 2 PC. Si ce sont les boitiers vendus par Free et que tu n'as jamais paramétré le cryptage de ces boitiers il y a de fortes chances que les nouveaux boitiers arriveront à communiquer avec les anciens sans aucune modification de paramétrie (avec les réglages d'usine).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 15:25:31 NRA : BIE91 (Bievres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 839 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tagteam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Bievres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CPL a écrit:
Salut à Tous et à Toutes !!!

Et oui l'été touche à sa fin...
Si on peut appeller ça un été, moi j'appelerai plutôt ça "l'automne indien"
Bon, je reprends mon serieux, on est là pour parler de COURANT PORTEUR EN LIGNE !!!
Déjà je suis ravi de voir que le CPL est toujours aussi présent sur ce Topic, mais aussi et surtout dans l'intégralité des formus de l'Aduf (On l'auras quand cette catégorie CPL que je réclame depuis...)

Donc sur la technologie en elle-même... rien à dire, RAZ, Nada, que dalle !!! Je trouve ça étrange le CPL n'a jamais été aussi en vogue en France grâce à toute les box (dont la notre!). Ca me rappelle le temps ou de serie sur tout les ordinateurs on trouvait un modem 56 k alors que la France était déjà tournée vers la prise réseau (RJ45). Donc rien de rien pour les nouveaux matériels espérons que la rentrée nous reservera de belle surprise, du genre:
l'adaptateur CPL avec switch 4ports intégré, 500 Mbits théorique, compatible Homeplug/DS2 et le tout à 40 € l'unité.
(On a le droit de rever !!!)
Certains d'entre vous se disent j'ai mes CPL 85 Mbits théo alors pourquoi m'embeter avec de nouveau adaptateurs??? Ma réponse: La Fibre Optique !!!
On le sais le mode de connexion compte. Il y a un bout de temps il était très populaire de brancher son modem ADSL avec de l'USB, mais Free en déclenchant sa guerre des débits (+++) l'a détroné au profit du RJ45 étant donné que l'USB n'arrivait plus a restituer tout le débit délivré par la Freebox...
Et donc la plupart des Freenautes le savent: quand leur FAI leur propose plus de débit gratuitement, on ne sait pas pourquoi faire, mais on est sur qu'un jour ça servira...
Alors imaginez vous avec votre Fibre à 50 Mbits Réels et vos CPL à 85 Mbits Théorique. Ca vous fait combien au Réel ??? 15/20 Mbits sur votre LAN perso (pas terrible)...
Comme je vous le disais la dernère fois, j'ai bon espoir pour la Fibre Optique sur Achères ( 78 ).

Pour finir, j'ai une question a poser aux Freenautes qui ont commandé avec succès leurs adaptateurs CPL. Combien de temps après votre console de gestion vous permet-elle de recommandé d'autres CPL ???

A plus tard et Bonne Rentrée à Tous et à Toutes !!!!

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière


Perso, j'ai commandé mon premier pack de boitiers CPL début juin, et mon second 15 jours plus tard sans problème. (4 boitiers nécessaires car j'ai la V5 et 3 PC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 09:35:47 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2872 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





rgc2000 a écrit:

Il faudra configurer la Freebox en mode routeur et donner au troisieme boitier CPL le même code de cryptage que les deux autres. Sinon, puisque c'est un ordinateur portable, tu peux utiliser le wifi de ta Freebox si c'est une V5.



Petite question

Ou trouve t'on ces codes de cryptage concernant les boitiers CPL Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 10:32:46 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mirax a écrit:
Ou trouve t'on ces codes de cryptage concernant les boitiers CPL Free?


Il faut utiliser le logiciel de gestion des boitiers. Free ne fourni pas ce logiciel mais il est téléchargeable sur le site du constructeur. Il y a plusieurs liens dans cette discussion vers cet outil.

Donc, si tu n'as jamais joué avec les codes de cryptage, les nouveaux boitiers devraient déjà être configurés pour pouvoir communiquer avec les anciens boitiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 07:29:39 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ne flippe pas, c'est hyper facile à configurer mais je te conseille de modifier les clefs de cryptage. Seul impératif : que le boitier CPL soit relié au PC pas le port ethernet lors de la mise à jour (j'ai mis à jour le firmware des boitiers aussi).
Je reprend mes différents post :

J'avais commandé mes boitier le Samedi, on le Mardi et ils étaient déjà arrivés !
Contrairement à ce que l'ai lu plus haut, ce ne sont plus des boitiers Planet PL-201-EU mais des boitiers LEA PTN002-01 (NetPlug Turbo).
On peut télécharger les drivers ici : http://www.leacom.fr/page.php?.....p;page=105
et la doc : http://www.leacom.fr/page.php?.....p;page=103

Finalement, c'est bien marqué PTN002-01 sur le carton, mais sur le boitier lui même c'est marqué PTN302-01
Et la documentation n'en parle pas...

ça doit être la nouvelle version (je suppose). Bon après tests ... c'est carrément GENIAL !
Installation super rapide, reconnaissance, création du réseau, j'ai flashé le firmware 1.6. Tout baigne (Connexion à 61.55 Mbps).
C'est franchement super bien. A prendre les yeux fermés.

Dans l'obsolue, il lui faut une prise dédiée... Dans la pratique c'est très souvent impossible.
Je l'ai branché sur une multiprise, ça marche très bien. Attention, pas de multiprise parafoudre, a priori çe ne passe pas ce genre de prise.

Autre chose : Je les ai utilisé chez ma mère qui avait trop de perturbation pour le wifi et qui avait beaucoup de problèmes de déconnexion, depuis l'installation du CPL (et ça fait quelques mois), plus aucun souci !!!


Dernière édition par Feneck91 le Vendredi 31 Août 2007 07:38:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 09:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





J'ai un peu de mal à trouver la réponse clairement dans ce post ??

Quelqu'un peut'il me dire clairement s'il est possible de brancher 1 adaptateur CPL sur le switch de la Freebox et 2 autres adaptateurs sur le réseau pour y connecter 2 machines ??

En clair, le premier adaptateur aurait un rôle de pseudo HUB.

Est-ce possible ou faut'il absolument des paires de boîtiers (à défaut d'avoir un vrai hub CPL).

Merci de vos réponses, surtout ceux qui ont cette configuration.
_________________
Free mobile illimité


Dernière édition par guy_wyse le Mardi 11 Septembre 2007 09:48:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 31 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com