Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 12:52:50 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, tu peux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 12:01:37 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4335 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marccherub
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
c'est vrai que depuis mon passage en CPL la Freebox hd fonctionne nikel. Plus de coupure wifi... Par contre l'image tv est beaucoup moins nette. Les contours sont flou et l'image très brillante !
A quoi est ce du ?
++
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:08:50 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





marccherub a écrit:
Bonjour,
c'est vrai que depuis mon passage en CPL la Freebox hd fonctionne nikel. Plus de coupure wifi... Par contre l'image tv est beaucoup moins nette. Les contours sont flou et l'image très brillante !
A quoi est ce du ?
++


Tu ne serais pas en train de regarder la version bas débit des chaines ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:12:54 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4335 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marccherub
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rgc2000 a écrit:
marccherub a écrit:
Bonjour,
c'est vrai que depuis mon passage en CPL la Freebox hd fonctionne nikel. Plus de coupure wifi... Par contre l'image tv est beaucoup moins nette. Les contours sont flou et l'image très brillante !
A quoi est ce du ?
++


Tu ne serais pas en train de regarder la version bas débit des chaines ?


Non, ça fait ça sur les chaines normales adsl et même tnt. je pense qu'il s'agit d'un parasitage externe...
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 22:15:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Feneck91 a écrit:
Oui, tu peux


Ca marche Nickel, même avec 4 adaptateurs.

En fait, c'est comme un gros HUB, pas de notion de point à point.

Impeccable.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 19:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de lire cette article

http://www.clubic.com/actualit.....xtor=EPR-3

Perso j'aimerai bien savoir comment une box alimentée par un transfo (220V Arrow 12v ou 19v ou ...) pourrait transmettre un signal sur le réseau domestique Rolling Eyes

Ou alors il vas falloir que les constructeurs de box changent la méthode d'alimentation Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 28 Septembre 2007 19:44:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 20:02:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Bah pour ca il suffit qu'ils repiquent la ligne secteur en amont du transfo (sous réserve que le transfo soit intégré à la box).
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 20:34:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guy_wyse a écrit:
Bah pour ca il suffit qu'ils repiquent la ligne secteur en amont du transfo (sous réserve que le transfo soit intégré à la box).


C'est là que je voulais en venir Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 03:16:37 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et à Toutes !!!

Et plus particulièrement à Pereberni et Guy_wyse. D'après les infos fournies par Clubic on s'achemine vers l'intégration du CPL dans les Box! Perso, j'en suis ravi: ça éclaire un peu cette rentrée (déjà bien entamée). Toujours sur le même sujet et toujours sur Clubic cette NEWS. Si je ne me trompes pas l'idée générale de DEVOLO se rapproche de ce que fait déjà NETGEAR pour le grand public...
Sinon, un petit message pour l'Aduf concernant un Freenaute tout juste converti au CPL: Jmpoux. Il est l'auteur de 4 Topics (tous sur le CPL). Et je crois que ne m'avance pas trop en disant qu'une section "Liaison Electrique (CPL)" aux côté de "Liaison sans fil (wifi)" dans la section ROUTEUR, apporterait plus de clarté aux nouveaux CPLnautes qui s'aventurent sur les Forums de l'Aduf...

Et toujours des appels à témoignages:
Pour ceux qui ont déjà reçus des CPL GRIS de Free: Combien de temps après votre console de gestion vous permet-elle de recommandé d'autres CPL ???
Pour ceux qui ont reçus des CPL NOIRS de Free: Marchent-ils encore ???

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 10:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





CPL a écrit:
...........
Pour ceux qui ont reçus des CPL NOIRS de Free: Marchent-ils encore ???

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière


Pourquoi ? y a t il des doutes sur la fiabilité de ceux là?
Pour l'instant, les miens fonctionnent, mais ils ne sont branchés que lorsque j'en ai besoin.
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 15:30:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Les miens sont bleus, les deux paires, ils datent de la première période de vente chez Free, j'en avais acheté une paire et c'est un ami freenaute qui m'a revendu les siens pratiquement neufs (de juin, sa playstation refusait le CPL, c'est un problème connu à priori).

Je suis ravi de cette techno et j'ai totalement abandonné le wifi.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 04:41:49 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et à Toutes !!!

Pour répondre à tes interrogations Lipban: le topic Mon boîtier CPL livré par Free a lâché semble laisser montrer que les CPL NOIRS fourni par Free (Iliad) manqueraient de fiabilité...
A tout les freenautes possédant des CPL NOIRS (comme Lipban), je vous invitent à vous manifester sur le topic précédemment cité, afin de réaliser un mini-recensement sur sur le thème "Marche / Marche Pas".
(Si quelqu'un pouvait y poster la photo d'un de ses adaptateurs Noirs, ça m'arrangerait...)
Guy_wyse, pourrais-tu donné quelques indications de plus sur les incompatibilités constaté entre CPL et PlayStation: j'avoue manquer d'infos (2 ou 3, type de RJ45) à ce sujet...

Enfin, pour finir, hier (le Samedi 29 Septembre 2007), l'Aduf a ouvert sa section réservée au CPL et j'en suis ravi (pas vous ?!?)...

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 14:24:55 NRA : ASL20 (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totti2a
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : ajaccio

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Moi aussi je suis passé au CPL pour alimenter en net ma maison et je trouves ca pour l instant pas mal du tout.
Tres rapidement j ai ma Freebox ki est reliée a mon premier adaptateur xe104 lui meme relié a ma playstation 3 et dans la chambre un adaptateur xe103 relié en rj a mon pc. Le seul soucis est que la moindre prise disponible est assez eloignée et donc je dois les brancher sur des multiprises parafoudres donc baisse de debit en fonctionnement.
Par contre quelqu un peux il m aider du cote du xe104 je n ai aucun soucis de connexion sur la playstation mais par contre dans la chambre je n arrive que tres mal a recuperer le signal internet donc je galeres un peu.
Dois je configurer ma Freebox v4 en mode routeur ou autre?? merci d avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 16:30:51 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et à Toutes !!!

Tardive Rentrée, mais rentrée riche pour le Courant Porteur en Ligne! (CPL)...
Tout d'abord le Topic "Besoin d'aide" révèle enfin la photo des CPL NOIRS vendus par Free. Finalement ils sont différents d'une série de CPL que j'ai installé et qui se sont lamentablement tombés en rade (Merci Connectland et un sympathique vendeur de la Rue Montgallet: Je pense qu'il se reconnaitra si il lit ces lignes...) Donc je ne tire aucune conclusion, bien que le nombre de plaintes sur les Forums de l'Aduf est inquiètant...
Au fait Free / Iliad a mis à jour le visuel de son interface de gestion...

Peut-être un jour des XE104 dans l'interface de gestion...

Maintenant le CPL est ultra-mode. Alors que hier tout les médias ne jurai que par le wifi, aujourd'hui la réalité reprend le dessus. Il suffit de parcourir les Forums de l'Aduf pour lire en substance:
"Je suis passé au CPL parce que j'en avait assez de ce wifi qui portait à 20 cm avec un débit de M..."
Dernière Fashion Victim du monde des médias: LIBERATION. A mon avis un article objectif et efficace. Dites-moi ce que vous en pensez...
Au fil de temps ce topic a relayé l'avis de septiques du CPL du point de vue de son hypothétique dangerosité médicale, donc il me parait juste aujourd'hui de parler de la nocivité présumée du wifi ...
Malgré tout pour ceux qui ne trouverai pas totalement leur bonheur dans un réseau 100% CPL ou 100% wifi: DEVOLO pense à Vous !!! Je crois vraiment que DEVOLO pense un peu beaucoup à Nous les CPLnautes, heureux possesseurs de (Free)Box! S'agirait-il du tout nouveau Trublillon du CPL...

Parlons de l'avenir avec DS2!!! Vous vous souvenez de cette société qui a été l'une des premières à lancer le 200 Mbits et bien ELLE RECIDIVE AVEC BEAUCOUP PLUS !!! Notons aussi que les consortiums soutenant différentes normes de CPL se mettent en ordre de marche pour gagner la guerre de format (un peu comme le match Blu-Ray Versus HD-DVD)!
Et bien sur à ce genre de guerre un seul type de vainqueur, nous les consommateurs...

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!


Dernière édition par CPL le Mercredi 24 Octobre 2007 09:52:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 15:12:36 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et à Toutes !!!

Il se passe des Choses...
D'une part une petite promo bien sympa tourne autour d'un pack CPL 2 adaptateurs NETGEAR XE104 (J'adore ces CPL !!!): 80 €uros les 2 !!! C'estplus chers que les CPL Free (50 €uros les 2), mais les NETGEAR dois-je le rappeller embarque chacun un switch 4 ports!!!
Donc hier chez Matériel.net et aujourd'hui chez Cdiscount, RdC, ...
Et cette news bizarre sur Freenews
C'est la premère fois que je doute de la fiabilité de l'une de leur info...
En substance: une nouvelle Freebox déjà en circulation intègrerait un circuit CPL dans le genre de CELUI-CI...
Sion les posts sur le CPL ne cesse de d'augmenter, alors continuez....

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 32 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com