Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Debutant et optimisation de ligne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 21:47:16 NRA : FAY45 (Fay Aux Loges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 454 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Fay Aux loges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre Bande
Passante 3751.412 Kbps (468.926 Ko/sec) avec la chaine 456 allumé actuellement

je ne peux pas avoir TF1 et M6 obliger de passer sur les chaines bas debit

merci de m eclaircir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 23:22:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
22058 kbp/s
Ta synchro est très bonne
Ce sont les tests qui ne valent rien.

Un peu de recherche ne ferait pas de mal Rolling Eyes

La plupart des tests en ligne sont trop courts pour être valables (quelques secondes).

Un seul est presque valable : http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html
(prendre le test de gauche)

Sinon, le seul vraiment fiable :
charger 2 ou 3 fois en même temps le fichier image.iso depuis http://test-debit.Free.fr
attendre quelques minutes la stabilisation des débits pour en faire la somme

En connexion Ethernet, sans TV ni logiciel actif sur la ligne et sans trop d'erreurs
le débit utile (en ko/s et en IP) sera approximativement égal à 1/10 de la synchro (en kbp/s et en ATM)

Dans ton cas tu devrais arriver aux environs de 2000 ko/s Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 07:33:17 NRA : FAY45 (Fay Aux Loges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 454 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Fay Aux loges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta reponse

je me suis inscris sur le site et fait le test qui dure une 10aine de sec resultat bof

test avec pc portable en wifi

Votre débit chez Free
Réception : 4344 Kbit/s 543 Ko/s
Émission : 920 Kbit/s 115 Ko/s


Dernière édition par vincent45 le Vendredi 7 Mars 2008 07:34:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 09:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





vincent45 a écrit:
test avec pc portable en Wi-Fi
Oublie le wifi pour faire un test sérieux.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 17:35:51 NRA : FAY45 (Fay Aux Loges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 454 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Fay Aux loges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pourquoi oublier le wifi ?

trop de pertubation ?

sachant que je suis a environ 54M meme si un peu moins je devrais avoir le debit plus elevé non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2008 00:37:40 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vincent45 a écrit:
sachant que je suis a environ 54M meme si un peu moins je devrais avoir le debit plus elevé non?

54M est une valeur théorique. Le wifi n'est pas full duplex, ça réduit pas mal la bande passante utile, sans parler des retransmissions de paquets car il se produit beaucoup d'erreurs de transmission. Ajoute à cela les trames qui servent au point d'accès à s'annoncer, etc...
Avec ta vitesse de synchro fait le test en ethernet si tu veux connaitre le débit de ta connexion ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2008 08:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans ton cas, en wifi, tu n'utilises que 25% des capacités de ta connexion Sad

Parmi les facteurs de ralentissement il peut y avoir un encombrement du canal utilisé.
Ca vaut la peine de chercher quel est le canal le moins utilisé autour de toi.
Si ton gestionnaire wifi ne te l'indique pas, il y a par exemple Netstumbler qui peut le faire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2008 10:08:10 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Abel, je suis étonné de ta remarque concernant la wifi: j'ai fait l'essai de débit "Free" avec un PC en wifi (seul actif) et j'ai trouvé 2,02 M, alors que sur le PC raccordé en ethernet (le reste désactivé) j'ai relevé 1,97 M -sur ce dernier le test 'ariase' ne marche pas même en suspendant avast bouclier réseau-. Il est vrai que je suis en habitat isolé, c'est le désert sur tous les canaux.
Je me demande si la palanquée de pare-feu, anti-virus, anti-trojan etc. ne perturbe pas le test. J'ai relevé à condition équivalente une sensible baisse depuis l'année dernière, je relevais 2,8 M et à peine plus de 2 M aujourd'hui (pour à peu près 4 théorique): soit c'est lié à la saturation du DSLAM et réseau (je soupçonne les fournisseurs d'accès de mettre des limiteurs par ligne), soit c'est lié au durcissement des logiciels de protections sécurité (mises à jour automatiques) ...ou un peu des deux.

Ceci dit, grace au demi-débit, le service télé marche quand même; et avec un aussi faible débit, la prouesse technologique est impresionnante.

Cordialement
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink


Dernière édition par emailf le Samedi 8 Mars 2008 10:23:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2008 14:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





emailf a écrit:
j'ai fait l'essai de débit "Free" avec un PC en Wi-Fi (seul actif) et j'ai trouvé 2,02 M,
alors que sur le PC raccordé en ethernet (le reste désactivé) j'ai relevé 1,97 M
C'est du même ordre de grandeur Wink
Si tu refais les tests tu auras peut-être l'inverse.
Dans de bonnes conditions, le wifi fonctionne heureusement très bien Wink

Une connexion wifi permet théoriquement un débit supérieur à celui de la connexion ADSL mais en pratique, c'est rarement le cas
alors que la connexion Ethernet, qui est généralement à 100 Mb/s, sera toujours correcte.

Le test indiqué "En connexion Ethernet, sans TV ni logiciel actif sur la ligne et sans trop d'erreurs " ne présente qu'un intérêt :
vérifier pour les incrédules que le débit utile est celui déduit de la valeur de la synchro.

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la Freebox que est en cause mais le PC ou sa connexion.


PS : l'unité M n'existe pas, il vaut mieux parler de ko/s, c'est plus précis Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 17:16:37 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 638 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebaronrouge
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello la room

Très interessant ce forum Laughing

j'ai lus une bonne partie de ce topic avec interêt.

actuellement en offre Freebox dégroupé ici :

NRA : ROB76
Longueur : 452 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Je suis en maison et le Cable d'arrivé des fils FT se trouve à ma porte d'entrée Razz Razz , raccordé sur un boitier fixé sur le mur exterieur qui redistribue les autres fils FT aux voisins



J'ai donc directement le cable à l'entrée de chez moi et j'ai donc raccordé ma Freebox V4 directement dessus en soudant les fils avec une rallonge RJ11 ( en attendant un cable RJ11 blindé), ma Freebox se trouvant 5 metres derriere la porte,le cable Ft ne dessert donc plus aucunes prises ft chez moi mais uniquement ma Freebox.

donc : Freebox <--------------RJ11-------------#soudure#---------------CABLE FT------------

Je vais donc acheter un cable RJ11 blindé de tres bonne qualité (maxi 7m).

J'ai des questions :

(1) Ma Freebox est branchée sur un bloc multiprises parasurtenseur de tres bonne qualité qui élimine les parasites etc , un anneau de ferite est-il malgré tout conseillé pour l'alim de la Freebox?

(2) Le cable blindé RJ11 ,je compte l' installer en direct sur l'arrivé du cable FT, je peux donc couper/dénuder un des bouts du cable RJ11 et souder directement celui-ci sur l'arrivé du cable FT sans mettre un des cables quels qu'ils soient à la terre? ou c'est vraiment nécéssaire?

(3) Pour isoler au top les 2 cables dénudés et soudés entres eux au niveau du cable RJ11 et cable d'arrivé FT comment faire? et avec quoi?


Merci à vous Very Happy

[ j'envisage même de n'utiliser qu'un seul et unique cable ( FTP blindé CAT.5) qui irait directement du boitier exterieur FT,à ma Freebox .....à suivre ]

[ boitier ext. FT. ]----------------------------cable FTP cat.5-----------------------------[ Freebox ]
_________________
On paye pour que ca marche,ca doit marcher!!!


Dernière édition par lebaronrouge le Vendredi 21 Mars 2008 10:50:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 12:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pato42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2007
Messages : 66
Sexe :
Ville : Saint Martin la Plaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lebaronrouge a écrit:
Hello la room

Très interessant ce forum Laughing

j'ai lus une bonne partie de ce topic avec interêt.

actuellement en offre Freebox dégroupé ici :

NRA : ROB76
Longueur : 452 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Je suis en maison et le Cable d'arrivé des fils FT se trouve à ma porte d'entrée Razz Razz , raccordé sur un boitier fixé sur le mur exterieur qui redistribue les autres fils FT aux voisins



J'ai donc directement le cable à l'entrée de chez moi et j'ai donc raccordé ma Freebox V4 directement dessus en soudant les fils avec une rallonge RJ11 ( en attendant un cable RJ11 blindé), ma Freebox se trouvant 5 metres derriere la porte,le cable Ft ne dessert donc plus aucunes prises ft chez moi mais uniquement ma Freebox.

donc : Freebox <--------------RJ11-------------#soudure#---------------CABLE FT------------

Je vais donc acheter un cable RJ11 blindé de tres bonne qualité (maxi 7m).

J'ai des questions :

(1) Ma Freebox est branchée sur un bloc multiprises parasurtenseur de tres bonne qualité qui élimine les parasites etc , un anneau de ferite est-il malgré tout conseillé pour l'alim de la Freebox?

(2) Le cable blindé RJ11 ,je compte l' installer en direct sur l'arrivé du cable FT, je peux donc couper/dénuder un des bouts du cable RJ11 et souder directement celui-ci sur l'arrivé du cable FT sans mettre un des cables quels qu'ils soient à la terre? ou c'est vraiment nécéssaire?

(3) Pour isoler au top les 2 cables dénudés et soudés entres eux au niveau du cable RJ11 et cable d'arrivé FT comment faire? et avec quoi?


Merci à vous Very Happy

[ j'envisage même de n'utiliser qu'un seul et unique cable ( FTP blindé CAT.5) qui irait directement du boitier exterieur FT,à ma Freebox .....à suivre ]

[ boitier ext. FT. ]----------------------------cable FTP cat.5-----------------------------[ Freebox ]


Attention tous se qui est a l'exterieur de chez toi, tu ne doit pas toucher



CECI ne peut etre ouvert que par France Telecom meme Free ne le peut.
_________________
Freebox V7 R1 pop, Peace and love Wink


Dernière édition par Pato42 le Vendredi 21 Mars 2008 12:34:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 14:25:01 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 638 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebaronrouge
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok pas de soucis,au pire l'oncle de ma femme bosse chez FT et intervient sur ce secteur,je peux voir avec lui. Je vais lui demander un bout de cable d'ailleurs ^^"

Sinon je peux tout de même raccorder un cable FTP blindé cat.5 à l'arrivée principale directement à ma Freebox alors :



[ boitier FT ]------cable FT-----|chez moi----#soudure #------------cable ftp blindé cat.5-------connecteur rj11 sertis+[ Freebox ]
_________________
On paye pour que ca marche,ca doit marcher!!!


Dernière édition par lebaronrouge le Vendredi 21 Mars 2008 14:28:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 15:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les 2 solutions sont valables, mais il vaut mieux ne pas toucher au boîtier FT
(quand on n'a pas de contact direct chez FT Rolling Eyes ) .
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 16:18:13 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 638 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebaronrouge
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vais opter pour la soluce pré cité je pense.

Pas de probleme pour sertir un connecteur RJ11 sur un cable FTP blindé cat.5 ???


(1) Ma Freebox est branchée sur un bloc parasurtenseur multiprises de tres bonne qualité qui élimine les parasites etc , un anneau de ferite est-il malgré tout conseillé pour l'alim de la Freebox?

(2) dois-je mettre le cable indiqué à la terre? c'est une précaution? une obligation?

(3) Pour isoler au top les 2 cables dénudés et soudés entres eux au niveau du cable d'arrivé FT comment faire? et avec quoi? alu + quoi? ( je ne tiens pas à me ramasser tous les parasites comme si cela faisait antenne....


MERCI ;o)
_________________
On paye pour que ca marche,ca doit marcher!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 09:31:46 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Abel, tu as écrit:
"...le débit utile est celui déduit de la valeur de la synchro.
Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la Freebox que est en cause mais le PC ou sa connexion. "
A propos de débit, j'ai constaté une baisse sensible par rapport à l'année dernière (env 2M au lieu de 2,8M) , et un collègue raccordé au même NRA -mais habitant un autre quartier- a fait le même constat. Cela peut-il être lié à une réduction du côté du centre de raccordement ou du réseau Free, par exemple une régulation paramétrée en fonction du nombre d'abonnés raccordés?

Bonne journée
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 83 sur 86  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com