Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Debutant et optimisation de ligne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85, 86  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2009 19:22:10 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je n'ai rien dit sur les contacts car les photos avec flash rapproche sont souvent denaturees des couleurs mais si elle est oxydee , oui un changement s'impose ( ou la suppression comme conseille )
c'est un cable qu'il faut retirer donc 2 fils a minima ( 1 et 3 ) , ne garder que celui qui vient de ft et supprimer les autres ( la meilleure prise sera celle qui est la plus proche de l'arrivee ft ( en longueur de cable ) mais c'est pas forcement tres visible
parcours ce post , y'a plein d'exemple illustree
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 09:43:26 NRA : FEU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1495 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myoxx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant mon installation téléphonique :
Mon installation est faite avec du cable contenant uniquement deux fil de cuivre plus épais que le cable de paires torsadé.
Est ce normal?
Cela à t'il une incidence sur mon débit ? (je pense personnellement oui)
P.S. l'installation téléphonique date à priori des années 60 (qd France Télécom est venu il m'ont dit ça marche donc pas de raison de toucher.... (je n'avais pas regarder moi même l'état de la ligne je faisait confiance au "pro"))
J'ai déjà réaliser une installation de ligne téléphonique donc cela ne me pose pas de problème. donc je n'ai rien contre à le faire dans ce cas si cela s'impose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 12:03:04 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





plus ton fil peut est epais , meilleur sera ton adsl
par contre , il faut que ce soit quand meme torsade

as tu une reference sur le cable ?
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 14:11:07 NRA : FEU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1495 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myoxx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Non pas référence pas contre à titre de comparaison il resemble à du cable d'enceinte :
http://www.darty.com/nav/achat.....p_10m.html
c'est un cable trés ancien.
et le pire c'est qu'il va jusqu'au boitier france télécom (qui juste devant ma porte).
Pour info l'affaiblisement théorique est de 22db et j'ai un affaiblisement de 38.5db avec un débit de 5800
je pense que le cable est pour un peu dans tout ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 00:17:18 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'utilise du câble réseau catégorie 5 à la place du câble téléphonique habituel. Ce sont 4 paires de fils de cuivre torsadées le tout blindé par une feuille d'aluminium. Je n'utilise qu'une paire pour l'ADSL ce qui me permet d'utiliser deux autres paires pour de l'Ethernet 100. Il reste une paire libre. Le blindage m'a permis d'augmenter la marge de bruit et de ne plus souffrir aucune déconnexion intempestive mais je n'ai pas réellement gagné en débit.

Ce n'est pas le câble qui va te faire gagner les dB mais surtout la qualité des connexions entre les câbles. Sur 100m de câble, même fin, tu ne devrais pas perdre plus de 0.3 dB. Vérifier la corrosion aux points de contact, la présence de condensateurs, etc ... Si tu utilises du câble souple (chaque fil est tressé) ça augmente les risques de problèmes liés à la corrosion.

Sinon, il est normal que l'atténuation soit supérieure à la valeur théorique. La valeur théorique est mesurée en calculant la distance entre le DSLAM et le point d'arrivée FT au pied de l'immeuble ou dans la rue en fonction de la section du câble employé. Si les données de base sont fausses (distance, section), alors l'atténuation théorique est erronée. C'est assez rare mais pas impossible. Entre le point d'arrivée FT et le point d'arrivée dans ton habitation il peut y avoir tout un tas de branchements auxquels tu n'as pas accès. Tout ça vient s'ajouter à l'atténuation théorique et tu ne peux rien y faire. A titre d'exemple, chez moi j'ai 8dB de plus que l'atténuation théorique.

Peux-tu éventuellement dire quelle est la valeur d'atténuation en up et en down de ton installation ? Si les valeurs sont presque égales alors il y a un autre problème possible : un des fils est déconnecté ou mal connecté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 18:29:13 NRA : FEU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1495 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myoxx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





j'ai une atténuation de
38 db en down et 30.1 db en up
Pour info mon Frère habite à 50 M il a un débit de 17000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 13:33:31 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





il simple de verifier si ton cable est a l'origine du problème
branche ta box directement sur ton arrivee ft ( en bricolant un vieux cable de modem ou fax ) et verifie les debits de synchro sur la tv
selon la connectique de ton arrivee , il faudra peut etre refaire les skotch-locks donc prevoir d'en avoir avant de couper ...
dans le doute et pour eviter les erreurs de cablage , fait une photo avant , ca peux toujours servir
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 11:53:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neimad13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Comment faites-vous pour trouver toutes les caractéristique de votre Freebox ?
Quand je suis connecté sur mon compte j'ai "Caractéristiques de ma ligne" mais j'ai très peu d'infos :

-------------------------------------------------------------------------------------------
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : MAD27

Longueur : 3214 mètres

Affaiblissement : 44 dB

Votre adresse IP/masque 88
Passerelle (gateway) 88
----------------------------------------------------------------------------------------

J'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé !

Merci d'avance !

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 18:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas recopié tout ce qu'il y avait sur la page
il manque surtout la dernière ligne :
Citation:
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Rolling Eyes

Sur la TV
touche "Free" de la télécommande / Paramètres / Informations réseau / pages "Etat" et "ADSL"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 08:46:12 NRA : 1LH88 (Haye La) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
URVOY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Harsault

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour,
même probleme pour mon amie
appartement tout neuf (6mois)
ligne telephonique toute neuve
Free adsl dégroupé total
NRA : 1BE88
Longueur : 3090 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Votre adresse IP/masque 78.233.96.11 / 24
Passerelle (gateway) 78.233.96.254
Pas de condensateur dans les prises
pas d'apareils autour de la Free
Résultat débit 512 et erreur 101 sur la tv
Donc débit anormalement bas et pas de tv
Comment peut faire pour résoudre ce problème?
MERCI d'avance pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 09:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





URVOY a écrit:
même problème pour mon amie
Ouvre un nouveau compte Aduf pour ton amie,
indique l'identifiant de la ligne, le N° de Freebox dans le profil,
ouvre un nouveau topic à partir de ce compte
et donne toutes les caractéristiques de la connexion
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 08:24:11 NRA : 1LH88 (Haye La) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
URVOY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Harsault

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





ligne 03xxx73
Equipe de modération:
Numéro supprimé.

Bonjour,
je viens d'essayer d'ouvrir un compte pour mon amie et je n'y arrive pas bizarre
mais je peux fournir le n° Freebox: HD v5 mac: 0024D4811B62
BOITIER TV mac: 0024D4843D1F
on a tout débranché et rebranché, tout est bien relié mais le débit reste tres bas, lorsque je vais dans les parametres sur la tv j'obtiens
showtime
protocol RE ADSL2
Mode interleawed
ATM down 1023kbits/s up 580kbits/s
atténuation 53db 32.90db
marge brute 5.80db 7.10db
FEC 308 157238
HEC 3247

Avec freepack-outil-tests de vitesse j'obtiends:
down 87.71ko/s up 64ko/s
et 0.7M dispo donc pas assez pour avoir la TV
Ca n'est tout de même pas normal, les lignes téléphonique ont 8 mois, les batiments sont neuf, le matériel Free aussi et les voisins n'ont pas de problème mais ils sont orange donc je pense que Free pourrait faire quelque chose mais comment les faire intervenir?
Bonne journée et merci encore


Dernière édition par URVOY le Samedi 20 Février 2010 08:26:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 20:31:33 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour information

Dans mon nouvel appartement, la ligne téléphonique arrive dans le boitier électrique, et est séparée en 3 pour les trois prises tel de l'appartement

Je suis à 2543m du central

1ere mesure :

Débit ATM : 2 788 (down) 971 (up)


J'enlève le condensateur
2ème mesure

Débit ATM : 3 212 (down) 797 (up) (15% de débit down en plus)


Je supprime dans le boitier électrique, à l'arrivée de la ligne, les liaisons vers les deux prises téléphoniques supplémentaires de l'appartement
ET LA, GROSSE SURPRISE

Débit ATM : 8 313 (down) 993 (up)

Le débit a été multiplié par 3 !!!!!!!!!!

Je n'avais pas accès à la TV en mode normal, mais seulement en mode bas débit, et la j'ai accès à la tv en mode HD, cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 15:28:55 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 449 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John-Paris
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 83
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

Ayant deja de tres bonnes caracteristiques de ligne cela ne m'est pas vraiment necessaire mais vu que j'aime avoir le TOP je pose la question quand meme... Pensez-vous qu'en mettant la ferrite + le tout a la terre ma ligne pourrait encore gagner en debit par exemple ? Ou cela est-il plus reservé aux personnes avec de mauvais caracteristiques qui feraient qu'evidement chez eux le phenomene se ressentirait bien plus avec ces bidouilles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 16:29:26 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ben je ne sais pas, mais je pense que moins il y a de choses, mieux c'est.
Après tu peux toujours faire un test et si c'est pas concluant, remettre comme avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 85 sur 86  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85, 86  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com