Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Debutant et optimisation de ligne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 84, 85, 86  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:21:42 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6176 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibo_ReADSL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Saint Yrieix Sur Charente

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://galaxy.mars.hd.Free.fr/

Bonne visite !
A+
Tibo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 11:32:45 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Txurin a écrit:

Cependant je viens de constater sur le site d'Oursaman que la mise à la terre du blindage s'appliquait au cable FTP (celui qui doit remplacer le cable FT) qui va de l'arrivée FT jusqu'à la prise murale. C'est bien ça ? je croyais moi qu'il s'agissait du cable rj11 blindé !
Finalement le résutat n'est-il pas le même ?

A l'arrivée FT comment connecter le cable blindé ?

Excusez mon ignorance, j'aurai du savoir qu'il fallait passer une maîtrise en électricité avant de prendre la Freebox !!
Shocked


Rassure-toi..je ne suis pas électricien non plus..
Mais on a tous (dès la naissance..) l'option cerveau et des mains pleines de doigts, alors..

Pour répondre aux questions sur les mises à la terre.. (sources..Oursaman et pas mal d'autres Adufiens qualifiés..)

1- le câble qui va remplacer celui de FT d'origine, doit être à paires torsadées et le branchement sur la ligne FT doit se faire (dans un monde parfait..) directement sur celui-ci.
Généralement il s'agit d'un câble à 4 paires, mais on n'utilise que les bleus et blanc (par convention)..les 3 autres paires, il faut les dénuder, et les raccorder ensemble, et les isoler à part en les repliant en arrière..(photo)

Tu peux voir également, dans ce type de câble, un fil alu tout nu..c'est ce fil que l'on met à la terre sur une prise 2P+T (tu peux mettre à la terre de ce côté, (arrivée FT) ou de l'autre...mais d'un seul côté.

J'ai déjà donné ces shémas dans un autre topic, mais je te les ressert..
ce n'est qu'un exemple,

les fils peuvent être sertis (comme sur l'exemple) ou raccordés au moyen de "ScothLock" ..


ou encore soudés (c'est mon cas..)..


tu vois au mur le reste d'un fusible 3A FT, que je n'utilise plus, evidemment.., ainsi qu'une ferrite de déparasitage (j'ai un cumulus électrique à moins d'1m..)


en gros ... voilà ce qu'il y a à faire..




mon installation Avant-Après

** : câble Tel et filtre Adsl d'origine Free sur prise murale classique..



** : belkin connecté à une nouvelle prise murale rj11
.............j'ai aussi changé mon ethernet par un STP cat 5 (le bleu..)



2- le câble belkin doit aussi être relié à la terre d'1 seul côté, par le moyen expliqué plus haut dans ton topic.

3- Evidemment, si tu as un belkin assez long, tu peux le brancher directement à l'arrivée FT en le dénudant pour le souder, moi je n'ai pas osé le faire, j'ai préféré intercaler une prise rj11 murale, sur laquelle est branché le belkin et d'où repart mon câble blindé j'usqu'à l'arrivée FT.

J'ai obtenu de très bonnes performances avec ce type de montage (qui n'a plus grand-chose à voir avec le câblage d'origine)

Nous disposons d'un modem High-Tech à faire fonctionner avec une installation qui date de Toutankammon (ou de son grand-père..)
Il y a forcément un problème à la base..

m'enfin, ça marche comme ça (et moi ça m'amuse de tirer le max du matos dont je dispose...c'est perso..)

Bonne continuation
A+

lemiguel Very Happy Very Happy


Dernière édition par lemiguel le Jeudi 28 Juillet 2005 11:41:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 12:11:48 NRA : Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 0 m (0 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzzzzo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 126
Sexe :
Ville : Plaisance du Touch

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Tu as pris quoi comme alim lemiquel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 12:21:26 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut Lorenzzzzzzo;

J'ai pris celle-là ..

Je l'ai équipée pour sa mise à la terre, elle est autorégulée et très stable (Je n'ai pas d'actions chez ce fabriquant....!)

- d'autre part elle est branchée sur une rampe multiprise (une belle "daube"...elle n'est pas antifoudre..je vais la changer..)

Ce n'est pas l'idéal.
Il faudrait que la Fbx soit seule sur une prise avec terre ( je n'en ai pas à proximité,..je vais arranger ça bientôt ).



-Pense aussi à l'arme anti-canicule..et anti désynchro..un ventilo de boitier PC 12V en extraction (souffle vers le haut..) alimenté par un transfo 6V (pas de bruit..) posé sur la Fbx, elle même surélevée de 2 cm

..ça peut pas faire de mal.
Smile
la PCMCIA wifi sur la gauche c'est pour le portable de mon fils, qui vient le WE pour bosser ( il est développeur..)
moi je suis en Ethernet, bien sûr..


On bidouille, on se donne du mal...( meuuh non, c'est un loisir..)


Bonne journée

lemiguel Cool Cool


Dernière édition par lemiguel le Jeudi 28 Juillet 2005 13:08:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 13:12:56 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Excuse Lorenzzzzzo,
J'ai oublié de te dire,

...ne touche pas à l'alim Free d'origine pour cette manip..ça pourrait te coûter cher..

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 13:24:22 NRA : Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 0 m (0 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzzzzo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 126
Sexe :
Ville : Plaisance du Touch

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





lemiguel a écrit:
Excuse Lorenzzzzzo,
J'ai oublié de te dire,

...ne touche pas à l'alim Free d'origine pour cette manip..ça pourrait te coûter cher..

A+


Merci, tu l'as acheté ou en fait? (c'est plus l'origine de ma question)
J'en ai vu une chez selectronic a 23euros mais je ne savais pas si elle avait une prise terre...

Sinon si je pose la question c'est bien entendu pour ne pas le faire sur l'alim Free, merci quand meme pour l'avertissement.
Pour info quels gain as tu observés avec cette manip?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 13:46:25 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK
Lorenzzzzo a écrit:

Merci, tu l'as acheté ou en fait? (c'est plus l'origine de ma question)
J'en ai vu une chez selectronic a 23euros mais je ne savais pas si elle avait une prise terre...

Pour info quels gain as tu observés avec cette manip?


- Je l'ai eue dans un petit magasin de fournitures électronique du Havre pour 25E, elle n'est pas prévue pour la mise à la terre, il faut le faire soi-même..

- Avant tout changement j'avais..le 30/05
Citation:
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 6386 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6362 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 45 dB (down)
Noise margin 12 dB (up) 9 dB (down)
Output power 6 (up) 17 (down)



-Après (et encore maintenant de manière stable ):
Citation:
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 8933 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8890 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 15 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)


mais en fait ca va de 7800 à 8500 sur les Infotech du site Free, suivant les jours..

...et 9200 à 10200 Kbt/s ATM sur les Infotech TV, c'est plus haut le matin que le soir ( la TV freeze surtout dans la soirée de 9-11h30)

Je ne plains pas trop, bien sûr, au vu de ma longueur de ligne.

A+


Dernière édition par lemiguel le Jeudi 28 Juillet 2005 13:48:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 16:51:48 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Citation:
3- Evidemment, si tu as un belkin assez long, tu peux le brancher directement à l'arrivée FT en le dénudant pour le souder, moi je n'ai pas osé le faire, j'ai préféré intercaler une prise rj11 murale, sur laquelle est branché le belkin et d'où repart mon câble blindé j'usqu'à l'arrivée FT.

Pourquoi ne l'as tu pas fait ? ça semblait plus simple non ? tu t'économisais le montage de la prise. C'est ce qui m'inquiète un peu, moi qui n'ai jamais été plus loin qu'un changement d'ampoule...si je comprends bien le cable jaune stp qui remplace le cable FT d'origine tu l'as serti toi même ?

Récapitulons :
En remplacement du cable d'origine de l'arrivée ft à la Freebox il y a 2 options donc :
le cable ftp à paires torsadées jusqu'à la prise murale. Pourquoi ne les as tu pas connecté directement sans passer par la prise ?
le cable blindé de chez belkin qui part direct de la Freebox jusqu'à l'arrivée ft. Connexion facile ? le plus simple c'est d'utiliser des dominos qd on a pas d'appareil de soudure.

A propos cette prise murale rj11, où l'as tu acheté ?
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 17:06:49 NRA : Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 0 m (0 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzzzzo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 126
Sexe :
Ville : Plaisance du Touch

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





lemiguel a écrit:
OK
Lorenzzzzo a écrit:

Merci, tu l'as acheté ou en fait? (c'est plus l'origine de ma question)
J'en ai vu une chez selectronic a 23euros mais je ne savais pas si elle avait une prise terre...

Pour info quels gain as tu observés avec cette manip?


- Je l'ai eue dans un petit magasin de fournitures électronique du Havre pour 25E, elle n'est pas prévue pour la mise à la terre, il faut le faire soi-même..
...et 9200 à 10200 Kbt/s ATM sur les Infotech TV, c'est plus haut le matin que le soir ( la TV freeze surtout dans la soirée de 9-11h30)

Je ne plains pas trop, bien sûr, au vu de ma longueur de ligne.

A+


Ok je pense quand meme que l'attenuation a été améliorée par le changement de cable, j'ai des doutes sur l'impact du changement d'alim et mise a terre du RJ11 sans changement de cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 17:18:54 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Txurin a écrit:

Pourquoi ne l'as tu pas fait ? ça semblait plus simple non ? tu t'économisais le montage de la prise.
...
...si je comprends bien le cable jaune stp qui remplace le cable FT d'origine tu l'as serti toi même ?
...
le cable ftp à paires torsadées jusqu'à la prise murale. Pourquoi ne les as tu pas connecté directement sans passer par la prise ?
le cable blindé de chez belkin qui part direct de la Freebox jusqu'à l'arrivée ft. Connexion facile ? le plus simple c'est d'utiliser des dominos qd on a pas d'appareil de soudure.

A propos cette prise murale rj11, où l'as tu acheté ?
Smile


Réponse globale,...je ne sais pas monter une fiche rj11..je n'ai pas de pince à sertir spéciale (assez chère..),
J'ai donc fait au plus rapide pour moi en utilisant les possibilités existantes , ceci dit la connectique rj11 est assez fiable et sans pertes..(pense également à utiliser un aerosol diélectrique (favorise la conduction..vendu en électricité) pour vaporiser tous tes contacts ( logements de prises rj45, rj11 etc..)

Pour la petite prise murale, je l'ai eue à leroy merlin


A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 11:01:23 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





P..... Crying or Very sad c'est quoi ces con.....ies !!

Je pensais avoir bien nettoyé ma ligne, j'étais revenu à 55db d'attenuation réels et maintenant les infos tech. sur la tv - qui est inregardable d'ailleurs tant c'est haché - affichent :

Down up
débit atm : 2059 kpps/s 866kpps/s
Attenuation : 60.5db 35 db
Marge de bruit : 10,10 10.5

C'est quoi cette [merci de rester poli] ???
Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 11:15:15 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Txurin a écrit:
P..... Crying or Very sad c'est quoi ces con.....ies !!

Je pensais avoir bien nettoyé ma ligne, j'étais revenu à 55db d'attenuation réels et maintenant les infos tech. sur la tv - qui est inregardable d'ailleurs tant c'est haché - affichent :

Down up
débit atm : 2059 kpps/s 866kpps/s
Attenuation : 60.5db 35 db
Marge de bruit : 10,10 10.5

C'est quoi cette [merci de rester poli] ???
Shocked



Salut,

tu n' aurais pas utilisé un cable blindé sans raccordé la terre au blindage par hasard ?
ou encore , avoir raccordé la terre des 2 cotés !

Explique nous ton nettoyage de ligne qu' on essaye de t' aider Smile
Note que ton SNR est bon s' il ne bouge pas trop !
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 11:53:34 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Salut Oursaman Smile

non je n'ai même pas changé de cable encore !

jusqu'à aujourdh'ui je prenais les infos tech. tot le matin depuis l'ordi mais là c'est la première fois en live sur la tv.

je n'ai rien touché depuis le nettoyage de ligne, j'ai laissé fil gris et blanc seulement. J'ai juste isolé les autres fils à l'arrivée ft de mon appart avec du scotch type chatterton.

A propos du raccordage à la terre du blindage, je pense acheter un cable belkin de 15 m, le probleme c'est qu'un technicien de leroy-merlin vient juste de me dire que c'était impossible, qu'il n'y avait pas de fil neutre sur un ce cable!!

Peut-tu m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:07:37 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Txurin a écrit:
Salut Oursaman Smile

non je n'ai même pas changé de cable encore !

jusqu'à aujourdh'ui je prenais les infos tech. tot le matin depuis l'ordi mais là c'est la première fois en live sur la tv.

je n'ai rien touché depuis le nettoyage de ligne, j'ai laissé fil gris et blanc seulement. J'ai juste isolé les autres fils à l'arrivée ft de mon appart avec du scotch type chatterton.

A propos du raccordage à la terre du blindage, je pense acheter un cable belkin de 15 m, le probleme c'est qu'un technicien de leroy-merlin vient juste de me dire que c'était impossible, qu'il n'y avait pas de fil neutre sur un ce cable!!

Peut-tu m'aider


Je vois ce que viens faire le neutre la dedans !
encore un mauvais, mais c' est courant LM Sad

Sur un belkin, il faut decouper l' isolant plastique et raccorder la terre a la tresse de blindage Smile

Ne compare pas les infos en live avec celles du iste de Free, elles sont différentes car les unes meusrées par le Dslam et les autres par la Freebox Smile
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:23:42 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





O.K reprenons pour tous les néophites -j'en suis un- :

je prends par exemple un fil d'autoradio que je dénude et j'enroule à la tresse de blindage, fil autoradio lui même connecté à la terre par un cable secteur. C'est OK ?

ET entre l'arrivée ft et mon belkin directement conecté sur la Freebox, je choisirais 2 fils en les connectant aux fils gris et blanc de ft grace à un domino par exemple.

Voir plus haut Lemiguel qui l'illustre avec des photos


Dernière édition par Txurin le Vendredi 29 Juillet 2005 12:29:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 86  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 84, 85, 86  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com