Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Debutant et optimisation de ligne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 84, 85, 86  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 11:30:41 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





D'après les conseils d'Oursaman sur son site

tu dois faire au minimum 4 tours de fils dans la ferrite.


http://galaxy.mars.hd.Free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 11:38:10 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Txurin a écrit:
D'après les conseils d'Oursaman sur son site
tu dois faire au minimum 4 tours de fils dans la ferrite.

http://galaxy.mars.hd.Free.fr/


Tu commences à bien bosser...au fait...quels sont tes nouveaux chiffres, (je suis curieux..)

A+
lemiguel Rolling Eyes


Dernière édition par lemiguel le Mardi 2 Août 2005 11:39:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 11:49:03 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Salut à toi lemiguel Smile

je n'ai toujours pas le cable blindé Sad

Citation:
Salut à tous,
dans mon empressement à vouloir optimiser ma ligne (pourrie) j'avais oublié que si je connectais directement la Freebox à l'arrivée FT de mon appart
au moyen d'un cable ftp/stp à double paire torsadée (comme l'indique Fredq59) je perdais la possibilité d'utiliser le cable téléphonique pour ma ligne FT ! Surprised

Citation:
Fredq59:

Au début j'avais un noise margin de 4db en up et 5 db en down, j'ai remplacer mon câble ft qui allait de l'entrée à l'étage pour le descendre au rez de chaussée 15 métres de câble au total ( attention choisi un deux paires torsadées et surtout monobrin, une section de 0.4 ou 0.5 c'est important pour limiter tout ce qui est perte, j'ai choisi un spécial téléphonie Alcatel en autre)
Et depuis j'ai un noise margin de 14 db. cette valeur est important car plus elle est élévée moins ta ligne est sensible au parasitage. Inferieure à 10db c'est pas très bon.



Peux-tu m'envoyer la référence de ce cable ?

Etant en dégroupage partiel je dois donc si j'ai bien compris installer un filtre maître à l'arrivée de FT sur lequel seront branchés le cable ftp et le cable téléphonique. C'est bien cela ?

Question ? comment branche-t-on ledit filtre maître ?



Voilà où j'en suis ! ton cable ftp où l'as tu acheté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 12:26:29 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Txurin a écrit:

je n'ai toujours pas le cable blindé Sad
..................
Peux-tu m'envoyer la référence de ce cable ?
.................
Voilà où j'en suis ! ton cable ftp où l'as tu acheté ?


Pour ce qui est du choix de câble, je peux te donner la réf. du mien, je l'ai eu chez un installateur de télephonie du Havre, c'est ce qu'ils utilisent pour le transfert de données. (0.5E le m..)


Réf.: Bull Class 5 CBLR 504 BCS-0-91-0226 FLAME RETARDANT ZERO HALOGEN

Je te donne également la manière de le brancher, au cas où.

le fil alu tout nu est à relier à la terre, et on ne garde que les bleu-blanc pour le raccordement à la prise murale, ou à la Fbx par l'intermédiaire d'une rj11.
(les autres fils sont denudés et torsadés ensemble, puis isolés à part)

Voilà.
(donne quand-même tes InfoTech pour voir...)

A+

lemiguel Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 12:46:50 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Voici mes infos tech pourries de ce matin depuis l'ordi pas la Freebox. Avec pour l'instant (encore !) juste le nettoyage de ligne et une ferrite au cul de la Freebox.
Equipe de modération:
Pas de ce matin mais de juin donc inutiles ! Wink

c'est à n'y rien comprendre : en live depuis la Freebox pendant la journée je navigue alègrement de 2000kbps/s à 3800kps/s...
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 13:09:46 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vrai que 3300m pour la TV...ça va être dur..

Mais si tu peux surfer à presque 4 Mégas ce n'est pas trop mal tout de même.

As-tu pensé à utiliser TZ connexion Booster pour optimiser tes paramèttres internet? :
http://www.zdnet.fr/telecharge.....91s,00.htm
ça peut aider pour augmenter le débit..

..à voir tes résultats dès que tu auras mis le bon câble..
rajoute un belkin blindé de la Fbx à ta prise murale si tu peux..
Si ça ne s'améliore pas, au moins tu auras éliminé les problème chez toi..

A toutes fins utiles...

Bonne journée
Very Happy


Dernière édition par lemiguel le Mardi 2 Août 2005 13:20:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 19:27:57 NRA : BOG44 (Bouguenais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wan_cheshire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Bouguenais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut !
D'abord mecri pour toutes ces informations ! Je vais refaire ma ligne avec un cable FTP et tout le bazard, et j'ai 2~3 questions..

Les fils qui ne servent pas, est-ce qu'il ne serait pas mieux de les relier au fil de blindage relier à la terre ?

Quelqu'un peut expliquer en détail comment on relie les fils avec les "Scoth-lock" ?

Je compte relier le cable FTP directement sur ma Freebox en sertissant un bout en RJ11, bien sur je ne sertis que les fils blanc et bleus ?

Merci pour votre attention Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 19:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Pour les fils qui ne servent pas, il est inutile de les relier à la terre.

Pour les scotchlock, normalement, il te faut une pince à scotchlock calibrée qui peut être aisement remplacée par une autre ^pince.

Pour les fils, il suffit de sertir ceux qui sont utiles. Les 2 fils actifs donc.
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2005 15:44:27 NRA : BOG44 (Bouguenais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wan_cheshire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Bouguenais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse !!

les scotchlock pas trouvés a Casto ou Leroymerlin Sad ni sur aucun site interent à part sur le site de toni par 50 Confused donc ca sera soudure et blindage maison..

Tu es sur que les fils qui ne sont pas relier ne vont pas faire antenne ?
Qu'est-ce que je risque en les reliant à la terre avec le fil de blindage ?

Comment sertir un RJ11 ? il suffit de dénuder les 2 fils et de les mettre dans la fiche ? y'a pas un truc à serrer ou dans le genre ? je ne sais absolument pas comment faire ^^ si une bonne âme pouvais m'expliquer...

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2005 15:46:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Comment veux tu qu'ils fassent antenne s'ils ne sont pas reliés ?

Pour les scotchlock, c'est du matériel professionnel.
Tu peux éventuellement aller voir à l'AGEI ou autre CEF ...
Ou choper un gars qui bosse dans les télécom et lui en demander qques uns...
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2005 17:21:19 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

wan_cheshire a écrit:
donc ca sera soudure et blindage maison..

Tu es sur que les fils qui ne sont pas relier ne vont pas faire antenne ?
Qu'est-ce que je risque en les reliant à la terre avec le fil de blindage ?
Merci !!


C'est la solution que j'ai adoptée, car les quelques ScotchLock dont je dispose sont trop petits pour prendre ensemble le 4/10eme FT + le fil de cuivre de mon câble jaune....et ça marche bien.
Pense, après soudure, à entourer minutieusement tes soudures de papier alu, puis à les isoler soigneusement, afin que ça ressemble à un blindage "maison".
Moins il y a de cuivre dehors, mieux ça vaut..

Pour les scotchlock, tu devrais, comme je l'ai fait, acheter du câble FTP dans une entreprise qui installe de la télephonie, ils ont tout ce qu'il faut (y compris des scotchlock gratos si tu demandes poliment..)

Mateo t'a fort justement précisé que le risque de faire antenne est nul, car le fil de blindage alu n'est en contact qu'avec la coque alu qui entoure les conducteurs sous le plastique jaune..

Bon courage et A+

lemiguel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2005 18:29:16 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Je vous mets une référence de cable aussi on ne sait jamais ça peut servir;), je l'ai pris dans un magasin d'électricité ( AED pour ne pas le siter ), il remplace le cable France Télécom.

Citation:

ACOME 4P 24AWG FTP ENHANCED 100 OHMS ZH CAT.5E EC VERIFIED TO IS 11801 IEC 332-1 75C 22 04


Maxou

ps: par contre pas de fil alu dans le mien, il y a fils+plastique+metal+gaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2005 18:33:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Il remplace le câble télécom ???
Je veux mon n'veu, c'est un câble FTP catégorie 5E ...
Il n'a plus rien à voir avec le câble télécom !
Son prix non plus d'ailleurs Wink
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2005 18:39:21 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Citation:
Son prix non plus d'ailleurs


héhé vi effectivement Wink, mais bon... autant changer pour du matos qui en vaut le coup.
par contre j'ai enlevé mes peaux de sauce de devant les yeux et il y a bien un fil d'alu nu a l'interieur


Dernière édition par Maxou le Mercredi 3 Août 2005 18:39:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2005 18:42:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En attendant j'épingle le topic. Ca évitera que des gus comme MarK recommencent leur cirque Laughing .

[EDIT Mateo] J'y ai fait un petit nettoyage Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 86  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 84, 85, 86  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com