Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2011 15:33:58 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





bonjour à tous

Je déménage fin de ce mois, je suis en Freebox Only NDI (Freebox version 4) dans une zone non dégroupée. J'ai demandé le numéro attribué par l'opérateur historique des anciens locataires et j'ai alors procédé à un test d'éligibilité sur le site de Free avec ce numéro de téléphone début Juillet voici ce que j'ai obtenu

"offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif

Service télévision disponible,
Service téléphonie disponible,
Zone Dégroupée,
Modem : Freebox version 5HD (ADSL2+),
Répartiteur : MXC90,
Longueur : 5596m,
atténuation: 57db"

Je passais donc d'une zone non dégroupée à une zone dégroupée.... Very Happy ; je me suis dit que dans ma procédure de déménagement j'allais pouvoir échanger ma version 4 contre une supérieure version 5 voire Révolution ..... Very Happy Very Happy

J'ai donc entamé ma procédure hier.

A aucun moment on ne m'a proposé de changer de Freebox, on me proposait juste l'abonnement "Freebox Only NDI" et j'ai reçu ce mail :

"Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut Débit
pour votre ancienne ligne xx xx xx xx xx.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et
dès que votre ligne sera raccordé, votre connexion fonctionnera.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débit"


J'avoue que je suis une peu perdue... On m'a dit que j'avais reçu ce mail parce que je serais toujours en zone non dégroupée alors pourquoi le test fait sur le numéro de téléphone des anciens locataires me dit l'inverse ??? Pourquoi on ne me propose pas d'échanger ma Freebox ?

J'ai vu sur votre site lors de mes précédentes recherches avant de mettre ce post que quand on déménage d'une zone non dégroupée vers une zone dégroupée il faut résilier l'abonnement ???? Ai-je fait une erreur ? Comment faire ?

(Free vient de m'envoyer un mail : suivi de commande "étape 1")

Merci pour votre aide (Pardon d'être aussi longue mais je voulais vous expliquer ma situation)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2011 18:56:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

- mettez votre N° de ligne Freebox dans votre profil.

- Vous décrivez une inscription sur un N° éligible au partiel, au total et au ndi. Il semble que le N° soit éligible en actif en zone dégroupée et en inactif en zone non dégroupé. C'est assez commun.

- Il ne faut pas résilier quand on déménage, juste suivre la procédure de déménagement.

Avec votre N° dans le profil, on pourra confirmer les éléments au dessus.

Cordialement
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2011 19:37:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





C'est fait, je viens d'inscrire mon numéro de ligne FT

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2011 20:02:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Vous êtes sure de votre N° pour la nouvelle adresse ?

La ligne n'est éligible à rien.

Une recherche a votre adresse donne une ligne active (celle de l'ancien locataire, qui n'a pas encore résilié son adsl ????), avec un N° différent de celui de votre inscription.

Le N° est éligible a votre nouvelle adresse en actif et a une adresse différente en inactif.

De plus votre adresse est bien en zone dégroupée, donc une migration vers un matériel plus récent est possible....

Je pense que la commande va revenir en erreur.

Par contre, à l'heure actuelle la ligne est toujours active, au nom d'un autre personne.

Pouvez-vous me confirmer le nom du précédent locataire par message privé (PM) ?

Si c'est bien la même personne, il faudra attendre que la ligne soit inactive pour recommander.

Si vous voulez passer sur l'offre Révolution, on peut faire la demande en même temps (le cout de migration sera de 49€).

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2011 10:33:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





"Je pense que la commande va revenir en erreur. "

-> C'est fait j'ai reçu un mail de Free ce matin même que voici:

"Cher Freenaute,

Vous avez demandé un raccordement à l'offre Free Haut Débit pour la ligne xx xx xx xx xx la commande a été reçue par l'opérateur historique qui nous informe qu'en l'état, le raccordement ou la migration est impossible.
Nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service client au 3244 ou au 0892 13 51 51 (0.34 euros/min) afin que nous puissions prendre les informations nécessaires à la recommande de votre accès.

L'équipe de Free vous souhaite une excellente journée et vous remercie de votre confiance."


Je prends contact ce matin par mail en leur expliquant mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2011 15:04:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Suite de la discussion par MP, des informations confidentielles sur la ligne étant nécéssaire.
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2011 22:19:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Bonsoir,
Étant en cours de déménagement, je pensais que j'avais internet jusqu'au dernier jour du mois de la déclaration. Depuis ce matin, ma Freebox affiche "Er 10" avec impossibilité de se connecter... Est ce normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2011 22:22:37 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui c'est normal. C'est que ta ligne doit être construite dans ton futur logement.
L'err 10 correspond à l'err 80 des V5 je crois.
Si tu ne déménages pas tout de suite et que tu le souhaites un Corp doit pouvoir remettre la box à ton adresse actuelle, mais il faudra revenir ici quand tu auras déménagé pour qu'il refasse l'opération inverse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011 21:43:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai remis l'adresse Mac de votre ancienne Freebox sur votre ancienne adresse.

Il faudra recontacter la hotline (pour plus de rapidité) pour faire remettre la Mac à la nouvelle adresse, une fois sur place.

Un reboot a votre ancienne adresse est nécéssaire.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2011 13:36:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Merci pour votre manipulation. Il faudrait que j'ai internet pour le 27 août (jour du déménagement). Quand dois je appeler la hotline? Faut il que j explique ma situation car je n'ai aucun reference. Free devait m'envoyer un mail avec identifiant et mot de passe. J'ai toujours rien reçu...
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 19:06:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





J+5 : 5eme jour après le déménagement et toujours pas de connexion malgré de nombreux appels à la hotline: impossibilité de les avoir. Samedi j'ai déjà eu du mal à avoir quelqu'un ....Toujours en "ER 80" : personne pour m'aider à récupérer ma connexion??...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 15:38:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Personne pour m'aider????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 19:14:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Reboot Freebox
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 21:16:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mag70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2011
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Merci pour votre aide. Ma Freebox affiche l'heure.

Je l'ai branché en ethernet car wifi fonctionne pas. Sur mon compte, impossible de configurer. quand je clique sur "envoyer" ce message s'affiche : "Une erreur est survenue, Modèle de Freebox incompatible"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 21:19:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





24/48h pour ces fonctions
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com