Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fiabilité de l'alimentation Freebox V4 et sondage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Le boitier d'alimentation Freebox est il fiable ?
Oui, pas de problème
71%
 71%  [ 5 ]
Oui car rarement en panne
0%
 0%  [ 0 ]
Non car souvent en panne
28%
 28%  [ 2 ]
Votants : 183
Total des votes : 7
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 12:59:42 NRA : GVN35 (Goven) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2990 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Didier Griffaut
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Goven

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Depuis mars 2006, j'ai dû faire changer 3 fois le boitier d'alimentation à découpage livré avec ma Freebox.
Free me répond dans le dernier message que cette panne n'est pas courante et qu'il faut que je vérifie l'alimentation secteur de ma maison, hors aucun autre appareil n'est jamais tombé en panne.
Y a-t-il parmi vous d'autres utilisateurs ayant ce type de problème particulier ?
(Ce sujet ne traite pas les problème de livraison ou autre mais uniquement le problème de fiabilité et les solutions à y apporter, merci)

cordialement
Didier
[mod="Equipe de modération"]Déplacé dans Sondage [/mod]
_________________
-------------------------------
Freebox V4 avec carte wifi
Modèle C-FBX-ADSL04
N°0007CB0B8559
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 13:09:55 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Perso jamais eu de soucis de ce côté mais mon installation est protégée par une multiprise spéciale contre les variations de tensions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 13:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





je pense que la question n'est pas assez précise par rapport à ce que j'ai lu dans ce forum, et par rapport à ce que j'en sais personnellement.

En effet, d'autres problèmes existent aussi avec les alims V3 et V4: elles sont très sensibles aux perturbations electriques et electromagnétiques des autres appareils de la maison. Autrement dit, la Freebox peut partir en chenillard en permanence, ou par intermittence à cause de perturbations ressenties par l'alim.

Donc personnellement, je dirais NON à ton sondage, parce que l'alim provoque des dysfonctionnements mais n'est pas réellement en panne (elle est simplement mal conçue), mais si tu entends 'elle grille comme une ampoule et il faut demander son remplacement régulièrement', alors ma réponse serait différente.[/u]
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 15:14:11 NRA : GVN35 (Goven) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2990 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Didier Griffaut
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Goven

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





De mon point de vue, si la Freebox part en chenille à cause de l'alim, cette dernière n'est pas fiable.
Si l'alim grille comme une ampoule, c'est idem. Personnellement, elle grille sans préavis.
Dans tous les cas, inutile dans ces conditions d'envisager l'ADSL nu sauf d'avoir une batterie de secours en permanence, ce qui n'est pas idiot car de plus en plus d'appareils télécom sont dépendants du secteur et de l'électricité. En je ne parle pas de la foudre!

Ce que je retiendrai donc pour fiabiliser l'alim et donc la Freebox:
1) Sensible aux perturbations du réseau et des autres appareils electromagnétiques (=peu fiable)
2) A protéger sur une prise spéciale pour éviter les surtensions ou autre perturbations
3) A prévoir, une alim de secours ou mieux une batterie de secours (panne secteur)
_________________
-------------------------------
Freebox V4 avec carte wifi
Modèle C-FBX-ADSL04
N°0007CB0B8559
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 21:58:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





+1. Aussi 3 alims depuis mars.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 09:35:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





changement d'alim, 1 fois en 2 ans de Fbx V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 19:04:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GLARCHERES
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Meyzieu 69

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai une Free BOX V4 depuis environ 18 mois ; elle a toujours bien fonctionnée et, comme j'en suis content, je l'ai conseillée à mon entourage. Une vingtaine de personnes ont déjà choisi Free ( V4 ou HD) sur mon conseil.
=> 2 personnes ont eu des problèmes de coupure de leur ligne par FT ; ces problèmes ont été rapidement réglés en téléphonant à la hotline de Free qui a fait le necessaire auprès de FT.
=> Une personne, mon fils, en dégroupage partiel, a eu des problèmes de coupures, magnifestement liés au bloc d'alimentation de la Free BOX (nous avions permuté nos blocs pour vérifier) ; -> Mon fils ne parvenait pas à joindre la hotline téléphonique aux heures ou il pouvait les appeler ; il a essayer d'utiliser la hotline historique mais celle-ci n'a jamais compris nos messages.
-> Un matin, le bloc d'alimentation a totalement cessé de fonctionner, peu de temps après sa mise sous tension (il ne fournissait plus aucune tension de sortie mesurée avec un contrôleur Metrix). Même alors, nous n'avons pas réussi à convaincre la hotline historique de nous envoyer un nouveau bloc d'alimentation.
-> Nous avons commandé 2 blocs à la FREEFOUILLE, mais ces blocs n'ont jamais été livrés bien que facturés (voir [https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=722057#top]).
-> Finalement, j'ai pu joindre la hotline téléphonique (après environ 20 mn d'attente) et la hotline a expédié à mon fils un nouveau bloc d'alimentation dans la cadre de la maintenance...

=> Une autre expérience négative est advenue à ma fille : sa Freebox a grillé un jour d'orage (Free dit à cause de l'orage, mais nous n'avons aucune preuve, rien d'autre n'a grillé dans la maison) ; ma fille est très mécontente car Free lui a facturé la Freebox de remplacement.
En conclusion, je pense que Free est le meilleur des FAI au niveau technique, mais que ses services notamment commerciaux ne font pas grand chose pour arranger le client, ce qui explique la mauvaise réputation de Free auprès de certains groupes de consommateurs.
GLARCHERES[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 08:01:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beber28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : CHARTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis dans la même situation...Après une simple coupure de secteur (pour cause de travaux dans ma maison), ma FBX HD s'est envoyée en l'air (problème d'alimentation)

Je contacte la HT de Free qui s'obstine à vouloir me faire faire un test croisé. Comme je ne connais personne en V4 dans ma région (venant de déménager) je finis par acheter un second bloc d'alim !!!

Comme prévu, c'est bien la FBX qui est en panne et non le bloc !!! MAIS le Hotline me demande même avec DEUX BLOCS d'alim de faire un test croisé !! c'est hubuesque Sad


Je ne sais plus quoi faire pour leur expliquer...

Si qql'un peut me donner un conseil ?

merci
_________________
Merci Free, mais la HT !! faut pas pousser !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 19:03:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mat54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Non abonné à Free





Moi, jamais eu de problèmes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 00:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
littlesaf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Parait-il qu'elle n'est pas assez puissante, mais j'en suis pas sur du tout car je n'ai jamais eut de problème aussi bien avec la v4 que la hd.
Pourtant je suis à 4000m du dslam, la puissance d'émission et ou reception est à bloc.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 14:44:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hector67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Perso j'ai un souci de desynchro des que je connecte un"accessoire" à la Free tel que la carte wifi, la télé ou le téléphone...
Par contre mon pc seul sur la Free en ethernet fonctionne parfaitement!

Y aurait il un lien avec l'alim?

Pertes de puissances de l'alim? surchauffe des composants?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 21:06:36 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2339 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freepasnaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Où est l'intérêt de fournir un boitier d'alimentation non fiable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 21:33:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hector67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part mon probleme venait bien du bloc d'alimentation ( leger sifflement de celui ci en ecoutant de pres)...donc la fiabilité du bloc pour ma part laisse a désirer...surtout que celle ci n'avait pas deux ans... Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 09:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





personnelement chez moi pas de probleme depuis un mois et les quelques personne de la famille etant chez Free n'ont pas eut de problemes non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 20:12:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
typhoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me dire le voltage/Amperage de ce bloc d'alim?

Ma mère a ce probleme (La Freebox ne s'allume plus) et je ne pourrais aller l'aider que la semaine prochaine. Je voudrais pouvoir y aller avec une 2eme alim "sous le coude" Wink

Elle a une V4.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com