Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
400 euros en cas d'orage ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2005 16:24:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hillrunner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de lire l'article intitulé "Les orages vous guettent !" et je suis stupéfait de lire quelque chose d'aussi gonflé.
Comment je fais s'il y a l'orage pendant que je suis au boulot ? Je dis à mon patron "excuse moi, je dois rentrer à la maison pour débrancher ma Freebox" ? Free me rembourse l'absence dans ce cas ?
J'ai rarement vu une télévision, un magnétoscope ou une chaîne hifi hors-service suite à un orage.
Si Free fournit une Freebox scandaleusement fragile et vulnérable, c'est bien son tort.
Je trouve totalement scandaleuses de telles dispositions.
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2005 16:40:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Les télévisions et les magnétoscopes ne craignent pas grand chose en effet, sauf par les antennes.
Le problème de la Freebox vient de la ligne FT qui est protégée, mais pour ne pas avoir de dégât au NRA Confused .

D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des téléphones sans fils ou des fax grillés par la foudre !

Je te conseille de voir ton assureur pour cette question.
Le mien m'a annoncé que si seule ma Freebox grillait suite à un orage, c'était pour ma pomme.
Par contre, s'il y avait d'autres dégâts, ils prenaient les 400€ à leur charge.

Il vaut mieux se renseigner à ce sujet avant que ça n'arrive. La saison des orages arrive ...
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2005 17:23:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





Mauvaise assurance Very Happy

Pour ma part je ne citerai pas mon assurance mais elle rembourse la Freebox mais si c'est la seule chose qui crame, à la condition que Free reconnaisse qu'elle a cramé suite à l'orage.

Ensuite les télévisions et magnétoscopes sont aussi sujet aux orages via effectivement à l'antenne, mais aussi au sur tension. Tout appareil électrique est fragile à ce genre de phénomène.
_________________
Gamot 102 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2005 17:29:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Je dirais "Mauvaise assurance" pour ce cas là, possible.

Mais de là à généraliser, cela n'engage que toi...
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2005 17:43:49 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2231 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil2001
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





400 € pour une Freebox c'est pas un peu cher ?
pour info, la neuf box ne vaut que 60 € !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2005 17:49:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





phil2001 a écrit:
400 € pour une Freebox c'est pas un peu cher ?
pour info, la neuf box ne vaut que 60 € !!!


La neufbox c'est pas une Freebox, et encore moins un boitier Triple play. Wink
_________________
Gamot 102 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2005 17:55:08 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2231 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil2001
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Picardo a écrit:
phil2001 a écrit:
400 € pour une Freebox c'est pas un peu cher ?
pour info, la neuf box ne vaut que 60 € !!!


La neufbox c'est pas une Freebox, et encore moins un boitier Triple play. Wink

heu là je crois que t'es pas à jour. renseigne-toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2005 17:59:57 NRA : TRO83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1790 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astroboy83
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonsoir !

Puissque nous parlons de l'orage , Quelqu'un a-t-il mis la main sur un fitre téléphone anti- coup de foutre qui est compatible avec l'adsl et qui n'affecte pas les qualités de la ligne !?
C'est peut-être une question destiné au FAQ de Free! Rolling Eyes
_________________
•..•°°•....PATIENCE RIME AVEC VICTOIRE....•°°•..•
]->>°°•FreeNauTe$ En ForCe•°°<<--[

[ Inscrit le : 12/07 ]-[ Connexion active le : 24/08 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2005 20:08:14 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,
Ca existe mais cela ne garentie toutefois pas de tout filtrer!
Moi, j'ai acheté un onduleur "Unitek alpha 500 ic" (problême de micorcoupures EDF) qui posseda aussi un filtre pour le telephone. Même si ccela n'est pas marqué dans les carctéristiques, il ne gêne en rien le passage du signal adsl.
Du coup, dans l'assurence fournie avec l'onduleur, j'ai mis la Freebox (en m'inscrivant sur le site!) mais j'espère quand même que le problème n'arrivera pas! (Et je débranche tout quand je suis là en cas d'orage!)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2005 20:30:31 NRA : TRO83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1790 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astroboy83
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Merci jeffbeback !

Je opterai donc finalement pour débrancher la Freebox en cas d'orage.

L'achat d'un ondulateur digne de ce nom est budgetement (mouais, je sais, çà doit pas être la france, mais...) remis à plus tard.
_________________
•..•°°•....PATIENCE RIME AVEC VICTOIRE....•°°•..•
]->>°°•FreeNauTe$ En ForCe•°°<<--[

[ Inscrit le : 12/07 ]-[ Connexion active le : 24/08 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2005 20:37:07 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben, je l'ai payé 60€ il y a quelques mois,
c'est pas trop cher pour proteger son matos et il y avit une assurance avec, alors...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 20:35:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hillrunner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de réactions à ce message.
La tendance du haut débit en France est bien au dégroupage, non ? Qui dit dégroupage dit bien dépendance totale par rapport à la Freebox ?
Alors dans ce cas, comment faut-il considérer les choses ?
S'agit-il pour Free de demander à ses abonnés de débrancher sa Freebox à chaque fois qu"un orage apparaît ? Mais dans ce cas comment fait-on pour téléphoner si on a choisi le dégroupage total ? Que se passe-t-il si on a un enfant malade ? Si on a une fuite d'eau ?
Pardonnez-moi de poser toutes ces questions, j'essaie de le faire de la façon la plus courtoise possible, mais je souhaite pointer une absurdité de la part de Free.
Ils ne peuvent pas, raisonnablement, demander aux clients de débrancher un appareil comme la Freebox en cas d'orage, sachant que télévision, internet et téléphone passent par cette boite.
La seule attitude courageuse de la part de Free serait de sortir une nouvelle version de leur boitier qui soit protégé contre ces risques.
Qu'on me dise ce qu'on voudra, j'ai 44 ans et je n'ai jamais eu de télévision ni de magnéto bousillé à cause d'un orage.
Donc, Free, à vous de réagir franchement, au lieu de jouer habilement avec les contre-vérités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 20:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bah ... moi chais pas !!!

j'ai jamais debranché ni tv, ni tel ni ... rien en cas d'orage !!!!

si un cas de foudre repercutée sur la ligne téléphonique arrive a votre fb ...
y aura pas que la fb de touchée .. rassurez vous ( ou alors vous êtes le 1/100000000 cas de " pas d'bol" ) .. le p'tit meuble en dessous ... le pc raccordé ... l'ecran du pc ( l'occase pour un nouveau d'ailleurs ! )

Pour les assurances , demandez leur , sans parler de fb , si votre telephone loué chez ft est assuré en cas de foudre sur la ligne !!! A vous de declarer dans une assurance le materiel detenu chez vous et a vous de lire les clauses ( abusives ou non ) de votre contrat !!! .... et si il pleud et qu'un gros coup de vent vous emporte la toiture ( vu en 1999) et que l'eau rentre dans votre fb ???
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 21:12:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hillrunner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé, je ne comprends rien à ton post, qui commence par "bah ... moi chais pas !!! " et qui se termine par une histoire de toiture arrachée.
J'essaie d'attirer l'attention des gens sur un problème précis, merci de répondre de façon précise ou alors de s'abstenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 21:24:36 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1182 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soann
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEJUIF

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand tu téléphone de ta ligne fixe en temps do'rage ton téléphone risque également d'être HS : tout comme la fbx, donc il n'y a pas de différence.
Dégroupage = dépendance à la fbx : faux : tu as une ligne ft
Dégroupage total = dépendance à la fbx : ok (mais tu l'as choisi)
_________________
--
Soann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com