Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
400 euros en cas d'orage ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 11:56:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Burn
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





prix qui est largement discutable et surement completement deplacer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 12:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





ah bon? qu'est- ce qui te fais dire que la Freebox ne coute pas 400 euros?
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 13:01:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Burn
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je dirais plutot qu est ce qui me prouve que la Freebox coute 400 euros ??

Je te conseil aussi de lire l' excellent post de wakwak a ce sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=29561&start=105

tu remarqueras que Free ne repond effectivement toujours pas sur la justification de ce prix exorbitant !


Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 13:21:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





Un excellent post ? lol

Premièrement vous lisez mal, car il y a eu des réponses.
Ensuite ce cher Wakwak comme vous le dites, est à coter de la plaque malheureusement dans ses propos, et confond des modems avec des boîtiers triple play...

Je vous invite à voir également la très bonne réponse Brina à ce sujet, pour mieux vous informer.
Wink
_________________
Gamot 102 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 13:27:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempranillo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 242
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pas terrible cette réponse. J'ai lu le topic en question et je crois que Wakwak n'est pas loin de la vérité.
Triple play ! Et le dernier modem du Neuf, c'est peut- être un rasoir électrique...avec crème adoucissante.
_________________
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 14:35:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Burn
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si il fait creme adoucissante et wifi j arrive de suite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 14:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Ben c'est sûr que WakWak est un anti-Free notoire et Brina Pro-Free Wink
Ce serait bien d'avoir des avis plus neutres... Wink
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 15:21:48 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





... et en rapport avec le sujet (orage).

A ce propos,
Mout a écrit:
la Freebox, elle est debranchée à chaque fois qu'un cumulus menaçant pointe son eclair.
je prefere me priver de net, tv, telephone pendant une heure ou deux que pendant un mois ou deux, le temps pour Free de m'en renvoyer une.

Comment tu fais si le cumulus se pointe en pleine nuit ou quand tu es au boulot? Et si un fou gerbe sa haîne contre Free par une nuit d'orage, comment tu fais pour le modérer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 15:27:37 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phoenix666
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 288
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mateo a écrit:
Ben c'est sûr que WakWak est un anti-Free notoire et Brina Pro-Free Wink
Ce serait bien d'avoir des avis plus neutres... Wink


On me demande ??
Bon alors sur ce post il est question des 400 euros en cas d'orage.

Plusieurs choix :
- l'assurance couvre : Dans ce cas pas de problème
- l'assurance ne couvre pas : Soit tu payes les 400 euros, soit tu peux faire croire que ta Freebox est en panne et là Free te la remplace mais ça peux être long (oulala je sens que certains vont hurler... )

Sinon la question de fond est plutôt 400 euros pour la Freebox est-ce le prix réel de l'appareil ?

Là j'aurais tendance à faire confiance à Free, et puis même si elle ne coute que 60 euros, je ne vois pas le problème.
Normalement Free ne peux prélever ce montant uniquement dans le cadre de l'orage et de la non restitution de la Freebox. (Je ne connais que ces deux cas là)
Pour l'orage j'ai dis ce que j'en pensais.
Pour ce qui est de la restitution, il est vrai que parfois il y a des ratés...
Mais au moins à ce prix là on se bat pour retrouver ses 400 euros !
La seule chose que je trouve dommage, c'est toujours le même problème, c'est le manque de communication de Free, qui pourrait prévenir le client comme quoi ils n'ont pas reçu la Freebox et que dans un delai de X ils seraient obligés de prélever les 400 euros si on n'envoi pas les preuves afin d'éviter ce prélévement. (Ha et puis également le fait de ne pas prélever les 400 euros 6 mois après la résiliation ce serait bien, on ne garde pas forcement les justificatifs pendant des plombs)
Tiens ça me fait penser que Free pourrait (à vrai dire je sais pas si ils le font) envoyer un mail pour signaler nous avons bien reçu la Freebox qui devait nous être restitué, et qui permettrait de se rassurer sur ce point.

En tout cas 400 euros c'est une somme, et le prélévement de ceux-ci devrait rester assez rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 15:40:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Burn
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je dit qu a 400 € le modem triple play qui "fonctionne" sur un reseau dont la qualité de service est plus qu aleatoire ! Free devrait songer a faire parvenir un gel lubrifiant dans le colis avec la fbx ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 15:59:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





Burn merci de surveiller votre langage, là, vous insultez les utilisateurs de Free. Si vous n'aviez rien de mieux à dire, ne dites rien.
Wink
_________________
Gamot 102 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 16:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Burn
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
vous insultez les utilisateurs de Free


Arrete un peu de dire n importe quoi stp
a moins que tu n est pas compris le sens profond de mon post ..
j ai choisi un parabole certe foireuse et quelque peu tendancieuse pour exprimer un sentiment de raz le bol.
je n insulte personne et surtout pas les utilisateurs de Free ce qui serais profondement stupide de ma part car jusqu a preuve du contraire je suis un utilisateur (usager) de Free ..

Desolé de ne pas pouvoir accompagner ce genre d allégorisme qui t es apparement obscur, d un dessin pour t expliquer,
ça serais largement abuser .. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 16:35:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, déjà on reste calme (pour l'instant ça va, mais ça risque de dégénerer).

Citation:
Burn merci de surveiller votre langage, là, vous insultez les utilisateurs de Free. Si vous n'aviez rien de mieux à dire, ne dites rien.


Si tu estimes que le propos est déplacé, il existe la fonction report pour prévenir l'équipe de modération. Elle seule sera compétente (tu peux évidemment penser ce que tu veux de ton côté) pour juger si le propos est injurieux ou pas. Ce n'est pas ton rôle de faire ton modérateur en chef (surtout le "ne dites rien").

En ce qui me concerne le message de Burn, rien à redire sauf qu'il a le droit de faire passer son point de vue. Dans ce cas la manière imagée est certainement plus à propos que des pseudos insultes que tu déniches partout.
Nous sommes également dans la rubrique "Impressions", je le rappelle.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 17:08:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempranillo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 242
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous pourrez argumenter autant que vous voulez, mais un "éclair" à 400 euros, ça fait cher ! Laughing
_________________
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 17:56:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hillrunner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quoi qu'il en soit, je suis heureux que mon post ait pu déclencher autant de réactions.
Ca reste tout de même un point ambigu, ces 400 euros, même si les avis sont partagés.
Parler de remboursement par l'assurance, cela ne clot pas le débat, étant donné qu'il existe toujours une franchise (200 euros dans mon cas).
Je tiens à être clair, je suis un utilisateur de Free depuis de longues années, mon premier compte doit remonter à 1996/1997. Dans l'ensemble, je trouve que c'est un bon FAI.
Seule cette question de remboursement de la FB me semble relever de l'abus.
J'ai eu une première FB cassée. Je dois dire tout de suite que Free m'en a envoyé une deuxième, sans rouspéter, mais en ayant tout de même largement pris son temps (3 semaines sans service et un tas d'appels à la hotline...)
Maintenant, mon avis est qu'ils ont dû s'apercevoir que beaucoup de FB leur revenaient, et ils ont bien dû se rendre compte qu'elles étaient particulièrement sensibles aux situations d'orage. D'où leur décision de la faire payer à présent.
C'était certainement le cas en ce qui me concerne, la FB a rendu l'âme peu après un orage.
Tout ce que je souhaite est que Free donne une protection à sa boite, ça ne me semble pas constituer quelque chose d'excessif, et je suis certain que ça ne fera que contribuer à la bonne réputation de Free.
Olivier


Dernière édition par hillrunner le Jeudi 18 Août 2005 17:59:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com