|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 11:56:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Burn
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages : 117
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
prix qui est largement discutable et surement completement deplacer ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 12:01:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mout
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2004 Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ah bon? qu'est- ce qui te fais dire que la Freebox ne coute pas 400 euros? |
|
_________________ Cordialement,
Mout |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 13:01:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Burn
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages : 117
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
je dirais plutot qu est ce qui me prouve que la Freebox coute 400 euros ??
Je te conseil aussi de lire l' excellent post de wakwak a ce sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=29561&start=105
tu remarqueras que Free ne repond effectivement toujours pas sur la justification de ce prix exorbitant !
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 13:21:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Picardo
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2005 Messages : 526
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Un excellent post ? lol
Premièrement vous lisez mal, car il y a eu des réponses.
Ensuite ce cher Wakwak comme vous le dites, est à coter de la plaque malheureusement dans ses propos, et confond des modems avec des boîtiers triple play...
Je vous invite à voir également la très bonne réponse Brina à ce sujet, pour mieux vous informer.
|
|
_________________ Gamot 102 - Paris 15 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 13:27:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tempranillo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2005 Messages : 242
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Pas terrible cette réponse. J'ai lu le topic en question et je crois que Wakwak n'est pas loin de la vérité.
Triple play ! Et le dernier modem du Neuf, c'est peut- être un rasoir électrique...avec crème adoucissante. |
|
_________________ "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 14:35:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Burn
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages : 117
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
si il fait creme adoucissante et wifi j arrive de suite |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 14:38:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mateo
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Ben c'est sûr que WakWak est un anti-Free notoire et Brina Pro-Free
Ce serait bien d'avoir des avis plus neutres... |
|
_________________ Vous voulez d'autres avis ?
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 15:21:48
NRA : MON75
(Paris 18) V2
Ligne : 1391 m (20 dB)
| |
|
|
Protagoras
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2005 Messages : 663
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
... et en rapport avec le sujet (orage).
A ce propos,
Mout a écrit: | la Freebox, elle est debranchée à chaque fois qu'un cumulus menaçant pointe son eclair.
je prefere me priver de net, tv, telephone pendant une heure ou deux que pendant un mois ou deux, le temps pour Free de m'en renvoyer une. |
Comment tu fais si le cumulus se pointe en pleine nuit ou quand tu es au boulot? Et si un fou gerbe sa haîne contre Free par une nuit d'orage, comment tu fais pour le modérer? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 15:27:37
NRA : MNE69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 1903 m (28 dB)
| |
|
|
Phoenix666
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2004 Messages : 288
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Mateo a écrit: | Ben c'est sûr que WakWak est un anti-Free notoire et Brina Pro-Free
Ce serait bien d'avoir des avis plus neutres... |
On me demande ??
Bon alors sur ce post il est question des 400 euros en cas d'orage.
Plusieurs choix :
- l'assurance couvre : Dans ce cas pas de problème
- l'assurance ne couvre pas : Soit tu payes les 400 euros, soit tu peux faire croire que ta Freebox est en panne et là Free te la remplace mais ça peux être long (oulala je sens que certains vont hurler... )
Sinon la question de fond est plutôt 400 euros pour la Freebox est-ce le prix réel de l'appareil ?
Là j'aurais tendance à faire confiance à Free, et puis même si elle ne coute que 60 euros, je ne vois pas le problème.
Normalement Free ne peux prélever ce montant uniquement dans le cadre de l'orage et de la non restitution de la Freebox. (Je ne connais que ces deux cas là)
Pour l'orage j'ai dis ce que j'en pensais.
Pour ce qui est de la restitution, il est vrai que parfois il y a des ratés...
Mais au moins à ce prix là on se bat pour retrouver ses 400 euros !
La seule chose que je trouve dommage, c'est toujours le même problème, c'est le manque de communication de Free, qui pourrait prévenir le client comme quoi ils n'ont pas reçu la Freebox et que dans un delai de X ils seraient obligés de prélever les 400 euros si on n'envoi pas les preuves afin d'éviter ce prélévement. (Ha et puis également le fait de ne pas prélever les 400 euros 6 mois après la résiliation ce serait bien, on ne garde pas forcement les justificatifs pendant des plombs)
Tiens ça me fait penser que Free pourrait (à vrai dire je sais pas si ils le font) envoyer un mail pour signaler nous avons bien reçu la Freebox qui devait nous être restitué, et qui permettrait de se rassurer sur ce point.
En tout cas 400 euros c'est une somme, et le prélévement de ceux-ci devrait rester assez rare. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 15:40:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Burn
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages : 117
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
moi je dit qu a 400 € le modem triple play qui "fonctionne" sur un reseau dont la qualité de service est plus qu aleatoire ! Free devrait songer a faire parvenir un gel lubrifiant dans le colis avec la fbx .. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 15:59:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Picardo
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2005 Messages : 526
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Burn merci de surveiller votre langage, là, vous insultez les utilisateurs de Free. Si vous n'aviez rien de mieux à dire, ne dites rien.
|
|
_________________ Gamot 102 - Paris 15 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 16:19:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Burn
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages : 117
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | vous insultez les utilisateurs de Free |
Arrete un peu de dire n importe quoi stp
a moins que tu n est pas compris le sens profond de mon post ..
j ai choisi un parabole certe foireuse et quelque peu tendancieuse pour exprimer un sentiment de raz le bol.
je n insulte personne et surtout pas les utilisateurs de Free ce qui serais profondement stupide de ma part car jusqu a preuve du contraire je suis un utilisateur (usager) de Free ..
Desolé de ne pas pouvoir accompagner ce genre d allégorisme qui t es apparement obscur, d un dessin pour t expliquer,
ça serais largement abuser .. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 16:35:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Avmadeus
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2004 Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok, déjà on reste calme (pour l'instant ça va, mais ça risque de dégénerer).
Citation: | Burn merci de surveiller votre langage, là, vous insultez les utilisateurs de Free. Si vous n'aviez rien de mieux à dire, ne dites rien. |
Si tu estimes que le propos est déplacé, il existe la fonction report pour prévenir l'équipe de modération. Elle seule sera compétente (tu peux évidemment penser ce que tu veux de ton côté) pour juger si le propos est injurieux ou pas. Ce n'est pas ton rôle de faire ton modérateur en chef (surtout le "ne dites rien").
En ce qui me concerne le message de Burn, rien à redire sauf qu'il a le droit de faire passer son point de vue. Dans ce cas la manière imagée est certainement plus à propos que des pseudos insultes que tu déniches partout.
Nous sommes également dans la rubrique "Impressions", je le rappelle. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 17:08:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tempranillo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2005 Messages : 242
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Vous pourrez argumenter autant que vous voulez, mais un "éclair" à 400 euros, ça fait cher ! |
|
_________________ "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2005 17:56:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hillrunner (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2005 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Quoi qu'il en soit, je suis heureux que mon post ait pu déclencher autant de réactions.
Ca reste tout de même un point ambigu, ces 400 euros, même si les avis sont partagés.
Parler de remboursement par l'assurance, cela ne clot pas le débat, étant donné qu'il existe toujours une franchise (200 euros dans mon cas).
Je tiens à être clair, je suis un utilisateur de Free depuis de longues années, mon premier compte doit remonter à 1996/1997. Dans l'ensemble, je trouve que c'est un bon FAI.
Seule cette question de remboursement de la FB me semble relever de l'abus.
J'ai eu une première FB cassée. Je dois dire tout de suite que Free m'en a envoyé une deuxième, sans rouspéter, mais en ayant tout de même largement pris son temps (3 semaines sans service et un tas d'appels à la hotline...)
Maintenant, mon avis est qu'ils ont dû s'apercevoir que beaucoup de FB leur revenaient, et ils ont bien dû se rendre compte qu'elles étaient particulièrement sensibles aux situations d'orage. D'où leur décision de la faire payer à présent.
C'était certainement le cas en ce qui me concerne, la FB a rendu l'âme peu après un orage.
Tout ce que je souhaite est que Free donne une protection à sa boite, ça ne me semble pas constituer quelque chose d'excessif, et je suis certain que ça ne fera que contribuer à la bonne réputation de Free.
Olivier |
|
Dernière édition par hillrunner le Jeudi 18 Août 2005 17:59:26; édité 2 fois |
|
|
|
|
|