Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ping Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 18:49:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2006
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je veux le pinguer tt simplement pr voir s'il est visible depuis l'extérieur...
Si je veux en faire un serveur quelconque, j'ai besoin qu'il soit accessible Wink
Quelqu'un arrive à voir son PC depuis l'exterieur (avec le mode routeur désactivé sur sa Freebox) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 15:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2006
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de réponse ???
Ma question est destinée principalement aux détenteurs d'une Freebox v5 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 17:02:57 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





STB a écrit:
Je veux le pinguer tt simplement pr voir s'il est visible depuis l'extérieur...
Si je veux en faire un serveur quelconque, j'ai besoin qu'il soit accessible Wink
Quelqu'un arrive à voir son PC depuis l'exterieur (avec le mode routeur désactivé sur sa Freebox) ?


Salut,


J'ai une Freebox v5 mode routeur désactivé, et mon ordi ne répond pas aux ping de l'extérieur (firewall XP). Quoi qu'il en soit, je ne sais pas quel serveur tu voudrais héberger, mais à part des serveurs de jeux éventuellement, la réponse au ping n'a pas réelle importance.

Mon ordinateur héberge un serveur HTTP, FTP et SMTP/POP. Ces 3 services sont accessibles de n'importe où à l'extérieur sur le net, même si pas de réponse ping.

En plus, le fait que l'ordinateur ne réponde pas n'est pas forcément une mauvaise chose, notamment au niveau de la sécurité soit dit en passant.
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 01:49:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2006
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut et merci pour ta réponse ! Wink

Je suis entierement d'accord avec tout ce que tu viens de me dire Very Happy
J'ai essayé de pinguer mon ordi (firewall désactivé) car, depuis l'extérieur, je n'arrive pas à accéder au serveur FTP que j'ai installé... J'ai voulu donc voir si c'etait un problème de connexion générale à mon PC.
Tu me confirmes donc que le tien est accessible depuis le net avec ta Freebox en mode routeur désactivé ?
Si oui, tu as une idée de l'origine de mon problème ?

Merki Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 10:04:32 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





STB a écrit:
Salut et merci pour ta réponse ! Wink

Je suis entierement d'accord avec tout ce que tu viens de me dire Very Happy
J'ai essayé de pinguer mon ordi (firewall désactivé) car, depuis l'extérieur, je n'arrive pas à accéder au serveur FTP que j'ai installé... J'ai voulu donc voir si c'etait un problème de connexion générale à mon PC.
Tu me confirmes donc que le tien est accessible depuis le net avec ta Freebox en mode routeur désactivé ?
Si oui, tu as une idée de l'origine de mon problème ?

Merki Cool


Oui, je te confirme : j'ai un serveur FTP installé sur mon ordi derrière Freebox routeur désactivé, et qui est parfaitement accessible sur Internet, même si mon ordi ne répond pas au ping et même si le pare-feu XP est activé. A noter qu'à un moment, j'avais activé le routeur de la Freebox, et en redirigeant le port 21 vers mon ordi, ca marchait très bien aussi. Very Happy

Je te conseille de réaliser un IPCONFIG dans ton ordi, pour vérifier que ton adresse IP est bien celle fournie par Free, et aussi si l'IP de la passerelle est correct (on sait jamais...)
A partir de là, si tout est ok, et que tu es bien sûr que tu n'as aucun logiciel dans l'ordinateur qui pourrait empêcher des connections à l'ordinateur, notamment sur le port TCP 21, alors c'est peut-être la configuration du serveur FTP qui est à revoir. Car la Freebox (routeur désactivé) n'est qu'un simple modem, c'est à dire la boite qui converti les données PC en liaison adsl et vice-versa. Son fonctionnement est entièrement transparent, et ne présente aucune influence sur les divers services de connectivités (comme serveurs...) que tu exploite dans ton PC.
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 16:21:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2006
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai déjà vérifié tout ça mais je v encore chercher... grrrrrrrrrrrrrr Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 11:17:10 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, tient nous au courant. Smile
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com