Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93, 94, 95 ... 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 23:33:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lejim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : CHILLY-MAZARIN

Forfait : Freebox Optique





Typique du freenaute dans la [merci de rester poli] ( je sais je fais pareil ). Dès qu'il y'a un problème le freenaute ne peut pas s'empecher de se dire
Citation:
Wouhah mon fai va me faire un joli cadeau + de BP

ou encore
Citation:
Wouai ayait c'est la fibre !

Cette fibre qui depuis plus d'un an dès qu'il y'a le moindre problème je peu pas m'empecher de reboot la box de la brancher à la TV et de voir si ça y est !
Mais comme d'hab.. rien et là j'avoue que depuis ce soit disant mystérieux fibrage ( enfin augmentation de capacité ) c'est encore plus la [merci de rester poli]. Alors la je dit chapeau car bon ok la QOS elle m'emmerde mais il est vrai que ça satisfait le plus grand nombre. Mais là ba je me revoit il y' 1 mois.

Dailleur ça fait bien 2 mois que je n'ai pas utiliser une autre (de)connexion que la mienne et j'ai complètement oublié ce qu'était le haut débit. Ca va surement me faire un drôle d'effet quand ça va refonctionner ! ( si tel est le cas un jour hein... )[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 23:38:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norby
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Epinay sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





trop cool thales Laughing
je vais me coucher car je ne peux pas jouer une heure sur mon jeux favorie Confused Crying or Very sad
Ha oui avant d'aller faire dodo je tiens à tirer un coup de chapeau à l'ADUF qui ne mache pas ces mots dans les dernières neews que je viens de lire. "j'en profite pour vous dire de vous inscrire car c'est trés simpa et équitable entre Free et nous. Bravo à eux "oui je sais ca fais un peu s..e b...e mais bon Wink
bon courage à tous et à trés bientot
_________________
Trop fort de voir la vérité en face, je confirme qu'il y a de l'incompétence dans l'air.


Dernière édition par Norby le Mercredi 4 Janvier 2006 23:57:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 00:11:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keri
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Epinay sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Effectivement, les débits sont redevenus aussi nuls qu'avant.
Sauf que maintenant, on a en plus le bridage des ports.

Bravo 2006! Finalement je préferais 2005...


MCCOB, as-tu quelques infos sur la raison de ce grand cirque?


Keri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 00:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






BEEEUUUAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!

OUAI, ça recommence !!!!!!!!!!!! 40 ko/s.

Mais ça ne s'arrètera jamais?????????

J'AVAIS RAISON DEPUIS LE DEBUT !!!!!!!!!!!!!!

Votre réac, votre Fou la M---de, l'éxité du bastos vous l'avait prédit!!!

HHHAAA HHAAAA HHAAA, JE ME MARRRRRE !!!

Le coup de l'asso, peut-être ???

Moi je pense qu'il nous faut un COMMANDANT (il se reconnaitra) très diplomate avant le 16 et qui perd SA FOI depuis fin décembre !!!!!!
C'est comme ça j't'aime mon garçon!

Voyant la tournure dramatique de cette mésaventure, je me permets de proposer la chose suivante, à défaut d'avoir mieux:

1- Créer un site(moi ché pas faire) ou utiliser ceux des volontaires pour télécharger soit, une autre pétition, soit une lettre de mise en demeure, soit les deux.

2-Avoir la possibilité de pouvoir télécharger une petite affiche à poser chez les commerçants (idée déja suggérée plus haut).Et pourquoi pas aussi dans les boites aux lettres. Juste pour mettre en garde les éventuels futurs abonnés à ce FAI de M----. Distribution organisé par zone et par des bénévoles. J'vous dis pas la pub!

3-Se donner RDV la première semanie de Février (date à fixer) pour faire un point, et s'il n'y a pas de promesse tenue , on envoie les pétions puis les mises en demeures avec demande de remboursement et obligation de remise en état sous 1 semaine (oui on a trop attendu!!). Tous ça, le même jour. (avec ou sans présence d'un journal).
Cela va leur faire drole de recevoir tout ça le même jour. En +, Free pourra se rendre compte que nous sommes TOUS mobilisés, solidaires et obstinés à vouloir défendre nos droits.

4-Sachant qu'ils ont les réponses toutes faites à nos mises en demeures et l'absence totale de communication pour fixer une date de remise en état, je propose un éventuel 3ème RDV mi-Février pour aller déposer une plainte TOUS à tour de rôle au commissariat ou à la Gendarmerie (Moi j'préfère les gens d'armes).

5-OUI, pourquoi pas créer en parallèle une association de défense des Freenautes du LJU91. ADFL91. (c'est pas mal non? ADFL91?)

ça a l'air extravangant, mais c'est moins stupide que de se faire avoir encore sur de fausses promesses.

Je pense que nous avons tous suffisament patienté, prié, espéré, cru,avalé, donné (et payé) pour RIEN.

L'UNION FERA NOTRE FORCE.

Oui tu l'as dit, c'est reparti comme en 40 (ko/s).

Quelqu'un a d'autres idées pour AGIR PLUS EFFICACEMENT ET SANS DELAIS ?

VIVA LA REVOLUCION !!!!!!!!
BEEEUUUUUUAAAAAAARRRRRR!!!!!!!!!!

JARG01
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 00:37:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





La Grenouille refuse d'afficher les statistiques et rien ne va plus depuis 16h30.
Pour le reste globalement il y a de quoi faire, mais qui fait ?

Je rappelle pour les uns et les autres qu'en novembre nous sommes retrouvé pour écrire la pétition (quelques uns) et nous l'avons préparée.

Pour l'affichage dans les magasins, j'ai peur de savoir de qui vient l'idée et si vous avez le courage de remonter en arrière les quelques pages vous pouvez trouver (heu faut remonter au moins jusqu'en novembre )

Après le reste c'est l'aprentissage sur le tas.

Alors qui fait, quand, quoi, où et comment ??
Question Question Question Question Question Question Question Question Question

edit j'oubliais Wink

125ième jour de rétention !
LIBEREZ LJU91
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Jeudi 5 Janvier 2006 00:39:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 01:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





c'est sympa ce topic... il y a beaucoup de pages à lire chaque soir... et toujours des gens mecontents... parlant de leur bobox qui se deconnecte, de KO/s (on est dans un match de box aparemment, on est bien KO, n'est-ce pas?) ou bien de leur kb/ (kilobites?)...

allez, cfriton et jcfrog, mettez la nouvelle date pour la "journée rencontre LJU91" le 21 janvier à 14h00: c'est samedi (plus de disponibilité pour toute le monde), c'est en debut d'apres-midi (donc plus probable pour moi de me reveiller)

ça vous va, le 21.01 à 14h00?
(c'est la date de l'execution de Louis XVI Smile )
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 01:07:24 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 729 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cye
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





ARGGG ,

3 heures pour se connecter "yahaaa" ,je crois que ça va etre la guerre là lol ,meme avec hardreboot (4en tout) ça ne voulait plus me remettre mon ip de base (oui ok j'aurai ptet po du rediriger les ports pour mon jeu :p) mais c'est vraiment nawak ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 01:11:16 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 729 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cye
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





rcatina a écrit:
ça vous va, le 21.01 à 14h00?
(c'est la date de l'execution de Louis XVI Smile )


Tres bien pour moi ,
Je dois prendre mon livre sur le TCP/IP et un tournevisse ? *sort*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 01:25:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Cye a écrit:
rcatina a écrit:
ça vous va, le 21.01 à 14h00?
(c'est la date de l'execution de Louis XVI Smile )


Tres bien pour moi ,
Je dois prendre mon livre sur le TCP/IP et un tournevisse ? *sort*

une flingue fera mieux, si on sera de nouveau invités au siege de Free/centrapel... Very Happy
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 01:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





herloun a écrit:
petite info d'1 voisine qui vient de s'inscrire.... chez Free!! lol
elle aurait recu 1 mail en stipulant qu'elle aurait en attendant un débit moyen en attendant qu'ils mettent la fibre optique pour fin janvier!!!!
ma voisine m'a dit qu'elle rechercherait le mail (si elle ne la pas jeté à la poubelle) et me l'enverrait.
Donc à pendre avec des pincettes.
Wait and see.

Je vous tiens au courant.

alors, des nouvelles?
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 01:36:02 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 729 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cye
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Citation:

une flingue fera mieux, si on sera de nouveau invités au siege de Free/centrapel... Very Happy

Heuuu jveux juste l'adsl :p pas un herbergement complet Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 02:07:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JARG01 a écrit:
Voilà, Décembre 2005 est passé. Mais sans La promesses du DG de Free.
Le yoyo est toujours là.


En même temps, ça fait 3 semaines que j'avais dit que cela se passerait comme ça.

Et en même temps, ça fait presque 1 semaine que c'est écrit noir sur blanc sur FreeNews que ça se passera comme ça.

Mais bon ça fait de l'eau au moulin que d'attendre quelque chose qu'on dit qui n'arrivera pas.

Comme, la date de cloture du dossier annoncée par l'AdUF (janvier 2006) n'a rien d'officielle et pour cause, elle sera "peut être" pas tenue.

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 02:21:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






rcatina a écrit:
c'est sympa ce topic... il y a beaucoup de pages à lire chaque soir... et toujours des gens mecontents... parlant de leur bobox qui se deconnecte, de KO/s (on est dans un match de box aparemment, on est bien KO, n'est-ce pas?) ou bien de leur kb/ (kilobites?)...

allez, cfriton et jcfrog, mettez la nouvelle date pour la "journée rencontre LJU91" le 21 janvier à 14h00: c'est samedi (plus de disponibilité pour toute le monde), c'est en debut d'apres-midi (donc plus probable pour moi de me reveiller)

ça vous va, le 21.01 à 14h00?
(c'est la date de l'execution de Louis XVI Smile )


Je pense que vous n'avez pas bien saisie le planning:
Je pense qu'il faut attendre de voir si certaines rumeurs de fibrage sont fondées (fin janvier!!). lisez les post précédents.
C'est pourquoi il vaut mieux attendre la fin du mois de janvier pour nous réunir début Février. Un samedi me parait aussi une bonne idée. Mais disons plutôt le 4 vers 11h00 du matin. Il faudait savoir si ce jour les enfants ont école, car cela peu avoir un impact sur les disponibilités de certains. Sinon dans l'après midi vers 15h00, cela me parait jouable aussi.
Partons sur ces deux horraires qui resterons à confirmer une semaine avant RDV. Mais ce n'est pas le premier point à résoudre.

Avant toutes choses et avant cet éventuel rassemblement il faut rapidement préparer la seconde pétition téléchargeable ainsi que la lettre de mise en demeure. Pour cela il faut un site web. Malheureusement je ne suis pas très doué.

cfriton, tu pourrais ébergé et mettre à dispo ces documents sur ton site?
Puisque ton site est connu et reconnu, et puisque tu es celui grace à qui les premières pétitions ont pu se faire.
C'est peut-être un peu osé de ma part? Et je comprendrai ton refus tout à fait légitime.

jcfrog, de ton coté, tu as plus de 200 adresses e-mails grace à ta pétition virtuelle sur ton site. Envoyer à tous ces pétitionnaires les documents, ou bien me transmettre (en message perso) les e-mails serait aussi une chose efficace pour avoir les infos rapidement. Je ne t'oblige pas nonplus. Je respecterai ta décision.

Une foi ces soucis réglés, Je veux bien préparer les documents, pétition et lettre de mise en demeure type. Un exemple existe déja sur ce forum 2 ou 3 pages en arrière.

Si nous arrivons déja à nous mettre d'accord sur le principe, cela nous donnera le top départ. il nous faut aussi un ou plusieurs meneurs(euses).
J'ose une seconde foi demander à l'initateur du 1er rassemblement, s'il veut bien ainsi qu'à notre otage du journal abérration. (bien sûr, si vous êtes d'accord?)
Evidement, je me porte aussi volontaire (c'est moi qui est les bastos).
Qui d'autre?

Attention ce ne sera pas une asso ni un job à plein temps. c'est juste pour un, voire deux rassemblements dans le pire des cas!

Pour la suite, je fais appel à tous les bénévoles et volontaires SDF (Sans Débit Free) qui souhaitent se joindre à cette action, de me faire parvenir leurs e-mails par voix "mp"(message personnel) afin de communiquer directement et rapidement.

Un dernier détail qui a son importance:
Cette action devra être menée et représentée par des volontaires UNIQUEMENT utilisateurs abonnés à Free et reliés au NRA du lju91.
Seule la pétition pourra se priver de cette contrainte.

Qu'en pensez-vous et qui est partant??
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 02:46:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






mccob a écrit:
JARG01 a écrit:
Voilà, Décembre 2005 est passé. Mais sans La promesses du DG de Free.
Le yoyo est toujours là.


En même temps, ça fait 3 semaines que j'avais dit que cela se passerait comme ça.

Et en même temps, ça fait presque 1 semaine que c'est écrit noir sur blanc sur FreeNews que ça se passera comme ça.

Mais bon ça fait de l'eau au moulin que d'attendre quelque chose qu'on dit qui n'arrivera pas.

Comme, la date de cloture du dossier annoncée par l'AdUF (janvier 2006) n'a rien d'officielle et pour cause, elle sera "peut être" pas tenue.

Marc (MC Cob)


Bonjour mccob,

Bonne année 2006 quand même.

Freenews pourra annoncer noir sur blanc tous les malheurs que Free décide de nous faire subir, et je t'en remercie, mais cela n'est pas une nouveauté, tu as raison de le souligné.
Mais, comme le souligne aussi cfriton et NOUS TOUS ABONNES A Free DU NRA LJU91, nous en sommes à 125 jours d'attente et de promesses!!!
Je ne contredit pas ce qu'écrit Freenews.

Cependant, il n'y a toujours aucune communication de date ni confirmation officielle du FAI sur nos problèmes.
Comme je te l'ai déja dit, mais ne le prends pas mal, ce n'est pas à Freenews de dire ce que Free ne dit pas à ses propres clients.
Toutefois, heureusement que Freenews est quand même là pour passer des infos, même sans dates.
Nous autres, pauvres SDF, n'attendons qu'un simple geste de Free, rétablir du vrai ADSL et de communiquer directement avec ses clients sans se couvrir derrière les autres.
Free n'est même pas capable de nous passer la pommade.
Désolé, si j'écris noir sur blanc le fond de ma pensée.
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 02:47:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
safer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 156
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'apres ce que j'ai cru comprendre la mise en demeure est une action individuelle et ne peut pas être présentée pour les intérêts d'une association ( mais je peut me tromper ). Donc finalement, la stratégie que tu proposes c'est quoi ?

> pétition ( donc collective )
> mise en demeure ( donc individuelle )
> injonction de faire, porter plainte, ... ( donc actions individuelles )

Ca nous amène ou tout ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 93 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93, 94, 95 ... 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com