Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boycotage preventif pour contrer Bouygues
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

êtes vous ok pour un boycottage preventif
oui
43%
 43%  [ 10 ]
non
56%
 56%  [ 13 ]
Votants : 23
Total des votes : 23
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 10:50:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, et si le rachat de iliad permet de lancer Free dans la téléphonie mobile Wimax... Confused

Ok, j'ai rien dit ! Mais, je pense que tout cela vas nous mener a de grand changement...

En tout cas, si Iliad et racheter, le neuf contera un nouveau client...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 11:37:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Violet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Freebox city

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Inglapaxa a écrit:
Bon, et si le rachat de iliad permet de lancer Free dans la téléphonie mobile Wimax... Confused

Ok, j'ai rien dit ! Mais, je pense que tout cela vas nous mener a de grand changement...

En tout cas, si Iliad et racheter, le neuf contera un nouveau client...


Non, non et re-non. Pourquoi Illiad aurait-ils racheté Altitude si c'est pour se faire racheter par Bouygues ensuite ?

Illiad est une entreprise côté en bourse. Et est leader sur l'accès Internet, et pionnière dans le domaine de la Tv par ADSL et la Téléphonie.

Le Wimax pourrait si tout va bien en faire l'une des premières entreprises à proposer ce service au niveau national pour tous (pourquoi pas un service grand public Wimax est loin d'être impossible).

Pour ma part je n'attend plus qu'une chose que TF1 lasse d'attendre accepte les conditions proposés par Free pour la reprise des chaînes et du bouquet, et que le Wimax soit une merveilleuse réussite pour Free et le groupe Illiad : en espérant voir fleurir je l'espère une offre Freebox par Wimax supplantant ainsi les technologies Adsl qui permettaient jusqu'ici de se connecter.

Free pouvant donc ainsi couvrir des zones où l'ADSL où le Re-ADSL ne parviennent pas à permettre aux abonnés de profiter d'un service haut débit.
_________________
Bonne journée à tous.
Support technique :
3244 (0.34 €/min) / http://faq.Free.fr
Conseiller 425.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 12:26:05 NRA : FEU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trulufufu
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Soit je lis très mal, soit je n'ai toujours pas compris en quoi un rachat par Bouygues serait négatif... ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 12:42:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





Trulufufu a écrit:
Soit je lis très mal, soit je n'ai toujours pas compris en quoi un rachat par Bouygues serait négatif... ? Confused


Exactement, Smile
_________________
Gamot 102 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 13:08:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Picardo a écrit:
Trulufufu a écrit:
Soit je lis très mal, soit je n'ai toujours pas compris en quoi un rachat par Bouygues serait négatif... ? Confused


Exactement, Smile


Je vais faire simple :

Bouygue changerais la mentalité de Free, plus d'innovation, les prix risques d'enflé vu la politique de cette boite. Bouygue est réputer pour être merdique ! Imagine ce que deviendrais Free ! En gros le seul avantage serait l'arrivé de TF1 et de M6 sur le bouquet !
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 13:29:28 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1952 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idxdudule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Free c'est deja merdique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 13:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YopYop
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 944
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis d'accord avec toi Inglapaxa...
Tout ça n'est que très subjectif...
Je ne connais pas les motivations de Bouyges (si cette rumeur était fondée), et ce que cette société souhaiterait faire... en apparence, ou en lousdé...
On ne connait pas non plus le niveau d'indépendance laissé à Free par rapport à la maison mère...
Tout ce que on peut en dire, ce sont des a priori... mais ça fait déjà très peur...

Bouyges est quand même le proprio de TF1... et donc faut pas se leurer, même si l'arrivée de TF1 serait évidente... il serait évidente qu'elle le sera dans la logique de Bouyges, c'est à dire payante... et donc c'est pas intéressant du tout... j'ai pas envie de payer pour un truc gratuit.

En plus, il est clair que si Iliad ne sont pas des épicuriens, Bouyges le sont encore beaucoup moins... et en général, plus la société est grosse, moins elle prend de risque, déjà parce qu'elle a le cash financier de faire autrement... le bel exemple est justement ce rachat... plutôt que de commencer l'aventure au départ (ie créer un petit FAI), mieux vaut bouffer un acteur alternatif majeur, voire le leader si c'est possible...

Donc il est plus que probable que Bouyges en arrivant dans l'affaire, veuille mettre sa griffe d'expérience dans tout ça, en donnant un grand coup de ballai dans les comptes... qui malgrès tout (vu les prises de risques de Free) ne doivent pas être au beau fixe...

Ce sera donc fini des évolutions incessantes mi-anarchiques, mi-chanceuses de Free... et plus que souvent gratuites.

On ne mettra plus en place des expériences pour une minorité de personne - des chanceux - quitte à avoir les collibés des jaloux moins chanceux... pour tenter de le déployer de plus en plus largement en espérant que l'architecture de craque pas... avec Bouyges ce sera béton blindé : "On ne pourra pas nous reprocher du favoritisme... personne n'aura rien avant qu'on soit sûr que ce soit rentable, donc avant que quelqu'un l'ai fait avant nous, et qu'on ai suffisament de retour pour essayer à notre tour..."

Bien sûr tout ça n'est qu'a priori... mais ce ne sont aussi que des évidences...
De la même façon qu'il est évident qu'un acteur "emmerdant" comme Free ne pouvait pas durer longtemps comme ça... Il est évident que sa réussite, et son insolence attirerait l'envie de possession....

PS : En plus moi dans ce genre d'hypothèse malheureuse... je pense à nos chers corps... Qu'en pensent ils ???... OK, il auront un meilleur CE... Mais certains que vont ils devenir ???... Notre chère et belle Angelique Berger & co par exemple...
_________________
Si ta Freebox t'enrhume, atchooooom e(s)t à tes souhaits


Dernière édition par YopYop le Mardi 27 Septembre 2005 13:37:27; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 13:45:50 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1952 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idxdudule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Ah bon TF1 c'est gratuit? Tu m'expliques comment l'avoir gratuitement stp?

Si ca permet de mettre du professionnalisme dans ce bordel tant mieux.
Parce que c'est la 1er fois que je vois un FAI mettre 3 mois a installer une ligne ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 13:48:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





Inglapaxa a écrit:
Picardo a écrit:
Trulufufu a écrit:
Soit je lis très mal, soit je n'ai toujours pas compris en quoi un rachat par Bouygues serait négatif... ? Confused


Exactement, Smile


Je vais faire simple :

Bouygue changerais la mentalité de Free, plus d'innovation, les prix risques d'enflé vu la politique de cette boite. Bouygue est réputer pour être merdique ! Imagine ce que deviendrais Free ! En gros le seul avantage serait l'arrivé de TF1 et de M6 sur le bouquet !


C'est nouveau alors ...
Le groupe Bouygues est réputé pour être une très bonne entreprise, et je ne vois pas en quoi elle est merdique ... ou alors vous ne devez pas connaitre l'entreprise Bouygues, je rappel qu'il s'agit de Bouygues et non de Bouygues Telecom.

Et quel est exactement la politique de cette boite ? Apparement vous devez bien la connaitre ?
_________________
Gamot 102 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 14:09:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
format
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 303
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Non abonné à Free





Picardo a écrit:
Inglapaxa a écrit:
Picardo a écrit:
Trulufufu a écrit:
Soit je lis très mal, soit je n'ai toujours pas compris en quoi un rachat par Bouygues serait négatif... ? Confused


Exactement, Smile


Je vais faire simple :

Bouygue changerais la mentalité de Free, plus d'innovation, les prix risques d'enflé vu la politique de cette boite. Bouygue est réputer pour être merdique ! Imagine ce que deviendrais Free ! En gros le seul avantage serait l'arrivé de TF1 et de M6 sur le bouquet !


C'est nouveau alors ...
Le groupe Bouygues est réputé pour être une très bonne entreprise, et je ne vois pas en quoi elle est merdique ... ou alors vous ne devez pas connaitre l'entreprise Bouygues, je rappel qu'il s'agit de Bouygues et non de Bouygues Telecom.

Et quel est exactement la politique de cette boite ? Apparement vous devez bien la connaitre ?


Pour une fois je susi d'accord avec Picardo, rien ne nous dit si la mentalité changera et au contraire je pense que ça pourrait avoir des conséquences positives
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 14:21:45 NRA : FEU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trulufufu
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





OK pour les a-priori, mais on peut qd même imaginer dans le cas d'un rachat que Free ne se laissera pas bouffer sans condition........
Sauf si un rachat permet à la direction actuelle de Free de partir "la tête haute" et de laisser une nouvelle direction se débrouiller, vu qu'on peut imaginer (mais j'aimerais me tromper) qu'il sera difficile à l'avenir pour Free d'être sans cesse innovante et en avance sur les autres, surtout avec des prix bas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 14:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je sais pas moi Shocked
C'est toujours dans le sujet, puis "là-bas" c'est où?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 14:52:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Violet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Freebox city

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





idxdudule a écrit:
Ah bon TF1 c'est gratuit? Tu m'expliques comment l'avoir gratuitement stp?

Si ca permet de mettre du professionnalisme dans ce bordel tant mieux.
Parce que c'est la 1er fois que je vois un FAI mettre 3 mois a installer une ligne ADSL.


-----
Sur Atlantic Bird 3 sur le sat (analogique).
Sur la TNT.
Sur le bouquet TPS en exclusivité satellite.
Sur le bouquet TPSL également en exclusivité ADSL.
-----
_________________
Bonne journée à tous.
Support technique :
3244 (0.34 €/min) / http://faq.Free.fr
Conseiller 425.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 15:09:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YopYop
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 944
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Picardo a écrit:
Et quel est exactement la politique de cette boite ? Apparement vous devez bien la connaitre ?


Alors disons "a posteriori" cette fois...
Du profit... du profit... toujours du profit... et surtout un max de profit...

Pour finir citons en exemple la phrase... d'un de nos maitres à penser que Bouyges a placé à la tête de sa chaîne télé...

Patrick Lelay a écrit:
le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
_________________
Si ta Freebox t'enrhume, atchooooom e(s)t à tes souhaits


Dernière édition par YopYop le Mardi 27 Septembre 2005 15:10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 15:14:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





YopYop trouvez moi une entreprise qui ne pense pas au profit Rolling Eyes

Au passage Patrick Lelay est le président de TF1 .....

Martin Bouygues est le PDG du groupe Bouygues.
_________________
Gamot 102 - Paris 15


Dernière édition par Picardo le Mardi 27 Septembre 2005 15:15:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com