Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Antennes wifi (pas chères) pour carte pcmcia Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 10:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
écoute
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Anglet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bravo BABAR, dis moi un peu tes pinces sont métalliques OK mais la carte PCMCIA est-elle métallique ou est-elle plastique ??
merci
_________________
Un mot n'est pas la chose, mais un éclair à la lueur duquel on l'aperçoit.
Denis Diderot


Dernière édition par écoute le Lundi 10 Octobre 2005 10:51:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 12:16:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






écoute a écrit:
Bravo BABAR, dis moi un peu tes pinces sont métalliques OK mais la carte PCMCIA est-elle métallique ou est-elle plastique ??
merci

la coque est en matière plastique et les deux antennes sont sous les crocos ( sur la photo : , les rectangles blancs en haut et en bas à droite de la carte)

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 12:45:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
écoute
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Anglet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





oui, d'accord donc il n'ya pas de contact direct métal / métal entre les rectangles blancs en haut et en bas à droite et les princes crocos en contact avec le plastique, c'est bien ca, alors comment se propage et renforce les ondes ?

merci Babar
_________________
Un mot n'est pas la chose, mais un éclair à la lueur duquel on l'aperçoit.
Denis Diderot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 12:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






le couplage est capacitif et les crocos font antennes, l'important c'est le résultat Laughing
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 16:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
écoute
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Anglet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





C'est fait et ça marche, merci BABAR, j'arrive à augmenter d'environ 20% ma sensibilité et j'arrive même si le signal est faible à utiliser à un étage au dessous de ma Freebox et à 20 m sous plafond béton de 22 cm, ma connexion.

Les pinces croco sont sur ma carte PCMCIA du portable, si j'en mets aussi sur la PCMCIA de la Freebox (il faut que j'aille en acheter) cela me fera t-il encore progresser.

@+ Smile Very Happy
_________________
Un mot n'est pas la chose, mais un éclair à la lueur duquel on l'aperçoit.
Denis Diderot


Dernière édition par écoute le Lundi 10 Octobre 2005 16:21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 18:27:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Merci d'avoir posté tes résultats, essaye et je pense que tu devrais encore gagner un peu !
c'est une bidouille rapide et pas chère et apparemment efficace même ailleurs que chez moi Laughing Laughing Laughing !!
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 09:26:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Un ptit up avec mon dernier bricolage............

.............. et hop 2mn de bricolage en encore 3 à 4 dB de grattés et surtout un réjection exceptionnelle des réseaux voisins !!!!


(c'est réalisé avec de l'aluminium épais pour 'métal repoussé' + un collier de tuyau)




Edit : l'estéthique commence à être discutable Laughing , mais le rapport prix/efficacité indiscutable Wink


Dernière édition par Invité le Samedi 15 Octobre 2005 09:28:57; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 14:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Edit : l'estéthique commence à être discutable

non non ça tue ! excellent le look Voyager II
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 16:17:28 NRA : SOP06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 919 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nadino
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





c'est marrant ces antennes Laughing
_________________
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM sop06-1 compatible ADSL2+ Attainable bitrate 1379 kb/s (up) 22960 kb/s (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2005 13:46:38 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3300 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jchampag
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis très interessé par ton antenne, mais je ne comprends pas comment tu l'as réalisé exactement. Serait-il possible d'en savoir + ?
Par ailleurs mon problème est le suivant: j'ai une Freebox, une carte wifi sur le coté, un PC branché en éthernet sur la Freebox (et ça marche) + un portable PC équipé d'un wifi. Je voudrais savoir comment faire pour capter le signal ADSL via le wifi sur mon portable à une distantce supèrieur à 80m?
Est-ce que la solution c'est votre antenne?
Merci pour votre aide
Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2005 21:15:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Le lien ou il y a tout Laughing

http://yves.maguer.Free.fr/WiF....._yves.html

Le site ou j'ai trouvé le "pigtail" (raccord coaxial hyper fréquence avec ses deux fiches coaxiales montées (hé oui je ne fabrique pas toujours tout Laughing )

http://www.fwt.fr/



mais 80m c'est très faisable mais ....en vue directe Sad
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2005 15:08:31 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3300 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jchampag
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci BAbar pour la réponse mais le lien ne marche plus. Ou du moins les donnéesc du gars ont disparu (Du 27/10/2004 au 30/10/2004 (au moins) Free a perdu le contenu de mes pages personnelles)

Comment faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2005 16:07:11 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lol le reste de la page d'yves suffit amplement ....
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2005 17:25:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






HaarNhoo a écrit:
lol le reste de la page d'yves suffit amplement ....


+1 la page est très grande , il faut descendre....
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2005 12:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
écoute
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Anglet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Alors, BABAR, pas de nouvelle invention en cours de préparation après les antennes wifi que j'utilise pour un meilleure réception ?

@ + Very Happy
_________________
Un mot n'est pas la chose, mais un éclair à la lueur duquel on l'aperçoit.
Denis Diderot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com