Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[AdUF] Sujets NewsLetter
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2005 19:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2004
Messages : 1346
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

De manière à donner des idées à notre rédacteur de NewsLetter quotidienne, ce topic est créé en post-it pour réunir vos suggestions concernant les sujets informatifs pouvant intéresser le plus grand nombre d'abonnés Free.

N'oubliez pas de joindre un lien URL valide pour donner du poids à l'information donnée

P.S. :: Ce topic n'est pas prévu pour accueillir les impressions concernant cette NewsLetter.


Cordialement,
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2005 20:39:34 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonne idée. Résumons:
- articles du Parisien du 28/09
- journal télévisé sur FR3 du 27/09 (menu déroulant à droite "les précédentes éditions")
- enquête de TechCity Solution (lire notamment le dernier paragraphe)
- n° de 60 millions de consommateurs du mois d'octobre

Si avec tout ça, il nous sort pas une news mettant un bémol à toutes ses freegoodnews, c'est que freenews s'écroulera comme le mur de Berlin en 89.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2005 23:47:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





Pareil pour les liens, cela permet d'informer tous les usagers de l'Aduf des informations de Free, et permet de faire de bonne newsletters.

Edit :: Note de Marc ► Pas d'impressions ou autres commentaires inutiles dans ce topic sinon je sulfate.
_________________
Gamot 102 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2005 11:46:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






le salon de la moto c'est le top.
http://www.mondial-deuxroues.com/index2.htm
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2005 22:48:23 NRA : RA865 (Rabastens De Bigorre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 984 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amfam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Rabastens de Bigorre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Ca tombe bien, plutôt que d'encencer Free presque tout le temps, on pourrait lui décerner un carton rouge pour avoir l'oreille sourde à toutes les complaintes des freenautes non dégroupés du sud-ouest...
Nous sommes à califourchons sur des ânes (référence à une pub !) qui se traînent à tout petit trot... Moi qui habite à côté de Tarbes, j'obtiens péniblement 304, 104 kbps en download parfois moins ! au point de se retrouver en bas débit... Nous ne devons pas nous plaindre FT ne garantit au minimum que 50 Kps... on croit rêver! Ne parlons pas pas du upload qui tombe à 24 Kbps au lieu de 128 ! Exemple courbe du 2 octobre:
http://www.grenouille.com/graph...
Des milliers d'internautes fulminent au fond des forums et ... ni Free, ni les premières pages des sites qui lui sont dédiés n'en parlent. Le dédain le plus complet et ce n'est pas la réponse d'Alexandre Archambault qui nous satisfait: ils n'y peuvent rien, il faut être patient, attendre que FT daigne bien augmenter la taille des passerelles... mais comme je lui ai répondu, on a connu Free plus virulent pour faire pression sur FT pour obtenir par exemple la baisse des tarifs de gros pour avoir de meilleures marges...même si je reconnais qu'elles ne doivent pas être énormes...
Pour l'instant c'est wanadoo qui se frotte les mains, les wanadiens en 1024 sur mon secteur ont 1024 ! naturellement ils tirent sur le gros "tuyau" et non pas sur la maigre passerelle que doivent se partager les freenautes... Nombre de ces derniers commencent à fuire quitte à payer plus cher chez w..... à moins qu'ils se laissent séduire par la belle Alice !
Monsieur Archambault nous ne sommes plus des gamins dites-nous ce qu'il en est et dans quel délai nous pouvons espérer retrouver comme nous l'avons vu dans le passé une courbe collée au plafond de 2 mégas, je ne parle pas du max pour lequel nombre de lignes dont la mienne ne sont pas éligibles...
Merci de nous faire entendre et de ne pas nous faire croire qu'ADUF n'a pas l'indépendance nécessaire pour faire remonter le mécontement de milliers de freenautes de la france d'en bas.

Alain Guillouet
Freenaute de longue date à la maison...
Wanadien au boulot ! Et oui, on se laisse aller à penser que c'est plus sûr...
Si je croyais pas encore en Free, j'aurais déjà changé à la maison... mais bon dieu, que Free commiunique et ne laisse pas entendre qu'il n'y aucun incident comme on le voit sur leur site....
alain.guillouet@laposte.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2005 22:56:39 NRA : LDR44 (Landreau (le)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1169 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chre44
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Landreau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Un article faisant état des problèmes rencontrés en IP/ADSL MAX
sur les débits download et upload serait certainement le bienvenu.
Le problème perdure depuis le 20 août 2005 sur la région de Nantes.

Peut-être l'ADUF pourrait-elle faire un article complet, reprenant
les explications initiales de M. Archambault, mais surtout en
donnant l'état d'avancement du problèmes et les actions entreprises
par Free pour résoudre définitivement ces problèmes dans les
meilleurs délais.

Ca nous serait vraiment très agréable, on se sent seul depuis
le 20/8, c'est long (heureusement, les forums nous démontrent
que nous ne sommes pas seuls justement).

Merci.
_________________
(Membre de l'AADUF, Alcoolique Anonyme Depuis que j'Utilise Free)
Merci à Expatrie pour ma signature, ici. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 00:15:27 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 848 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
genhub
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : Oberhausbergen / Alsace

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui idem. (je suis en Alsace).

Beaucoup de news à propos de l'offre TV
mais pas grand chose pour les oubliés du dégroupage !

On me fait espérer depuis 2004 en vain.
Alors lire sans cesse des histoires de mise à niveau
de la Freebox pour l'offre TV....... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 14:46:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
westside
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : SURIS

Forfait : Non abonné à Free





Ce matin dans la Charente Libre ma collègue Julie Prigent recueille les impressions des pauvres pékins charentais à qui l'on fait miroîter le triple play. Deux centraux dégroupés sur 126, ça suffit à Free pour mettre la Charente dégroupée sur sa carte. Ouais. mais alors, qu'on ne me demande pas de payer 29,90 € plus le téléphone présélectionné parce que le tel sur Freebox est tributaire de l'accès... Ce matin, 2 ou 3 heures de miracle... J'en suis à 13/14 h de connexion impeccable pour un mois depuis mon emménagement, contre tout le reste en chenillard, PPP ou heure qui se barre dès la moindre tentative de connexion.
D'accord avec vous, la newsletter qui parle du mediaplayer on s'en tape. On veut des vraies nouvelles du front, et des bonnes, en plus. Et pas forcément retourner chez W qui coûte trop cher ou Alice qui ne va pas partout, loin de là. Free, c'était bien. La télé a fait perdre à ses dirigeants le sens du service de base, on dirait.
_________________
Chroniqueuse littéraire et multimédia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 17:49:33 NRA : LOR44 (Le Loroux Bottereau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 898 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis44
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : Le Loroux Bottereau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour!
Une réponse à côté de la plaque, j'en ai peur:

Existe t'il un topic pour RÉAGIR à la newsletter ?

Parce que certaines infos m'interpellent parfois, et je me demande à qui je peux m'en ouvrir...

Dois-je créer un topic pour ça? Je n'en ai pas trouvé, mais peut-être n'ai-je pas assez cherché Wink

Merci de m'aider...
_________________
Plus ça change, et plus c'est la même chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 22:55:43 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puysegur
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 400
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





denis44 a écrit:
Bonjour!
Une réponse à côté de la plaque, j'en ai peur:

Existe t'il un topic pour RÉAGIR à la newsletter ?

Parce que certaines infos m'interpellent parfois, et je me demande à qui je peux m'en ouvrir...

Dois-je créer un topic pour ça? Je n'en ai pas trouvé, mais peut-être n'ai-je pas assez cherché Wink

Merci de m'aider...

tu peux en crééer un dans 'Impressions'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 09:08:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour la news letter, un sujet sur comment fonctionne le support Free.

Une explication de comment sont pris les appels, qui fait quoi et quand ...

Surtout a propos des problèmes techniques !

Et aussi une explication concernant les problèmes de debit, ping et connexion en dégroupage partiel (et total peut etre) actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 10:54:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Une explication de comment sont pris les appels, qui fait quoi et quand ...


Excellente idée. On vous prépare ça pour les jours, semaines à venir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 10:56:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





comme ca on pourra pas dire que je ne fait que pourrir le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 11:04:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





genhub a écrit:
Beaucoup de news à propos de l'offre TV mais pas grand chose pour les oubliés du dégroupage ! On me fait espérer depuis 2004 en vain. Alors lire sans cesse des histoires de mise à niveau de la Freebox pour l'offre TV....... Sad


Pensez-vous que nous faisons de la rétention d'information ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 11:10:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tonton44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour ,


Moi j'adore votre newsletters , je la trouve interressante ,

par contre ce que je trouve dommage c'est que l'on ne peux pas cliquer sur les liens , comme vous le dites plus haut les URL donne du poids à l'information mais comme votre newsleter est au format jpeg
nous devons saisir l'adresse de l'url et souvent on manque de motivation Laughing
_________________
Donne un poisson à un homme tu le nourriras une journée, apprend-lui à pêcher tu le nourriras toute sa vie


Dernière édition par Tonton44 le Lundi 10 Octobre 2005 11:11:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com