Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[AdUF] Sujets NewsLetter
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 11:30:24 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





redaction a écrit:

Pensez-vous que nous faisons de la rétention d'information ?

Oui. Dans certains cas; par exemple on aimerait avoir quelques infos sur "le service délocalisé de l'opérateur Free" rue de Lisbonne à Paris dans le 8e, dont parlait un quotidien récemment.
Par contre, dans d'autres cas, l'info s'avère être fausse ou du moins prématurée; exemple: tel NRA va être dégroupé, des années après on attend toujours, ou bien: Armaggedon prochainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 12:06:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





redaction a écrit:
Pensez-vous que nous faisons de la rétention d'information ?


Oui personnellement je le pense.
Quand je vois la liste des membres de l'ADUF, j'ai du mal à croire que ce site ne défend pas les intérêts de la Société Free, avant ceux des Freenautes.

Par extension, je pense (et ça n'engage que moi) que s'il y avait une info compromettante pour Free, elle ne serait pas relayé par une news letter de l'ADUF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 13:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Peut-être pas de la rétention d'information, mais juste des omissions parce que ça ne vous intéresse pas. Or, cela pourrait intéresser nombre d'adufiens plutôt que d'autres infos peut-être intéressantes, mais secondaires.
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 17:05:22 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1913 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepdive
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 1
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il serai vraiment interessant que l'ADUF sorte de son rôle de régie publicitaire pour Free et apporte un peu d'esprit critique: il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui ont perdus leur synchro ou son de multiples problemes avec Free sur les divers forum pour se convaincre que le probleme est réel!! étant donné que Free ne sait pas communiquer peut être l'ADUF pourrai tenter d'expliquer ou au moins de se faire le relais d'une situation ou les mécontents sont de plus en plus nombreux, ou les recours devant la justice se multiplient (demandez au secrétariat de votre tribunal!) et ou les clients ont de plus en plus l'impression d'être pris pour des c.. par Free.
Alors de grâce, oubliez les Freebox en vacances et traitez de sujets d'actualité!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 17:11:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tonton44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure
_________________
Donne un poisson à un homme tu le nourriras une journée, apprend-lui à pêcher tu le nourriras toute sa vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 21:18:55 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puysegur
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 400
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Beaucoup sur ce forum souhaiteraient voir l'apparition de nombreuses chaines sur la Freebox TV, alors pourquoi ne pas faire un petit article sur le comment contacter une chaine TV pour lui proposer de venir se diffuser sur la Freebox TV ?

Sion en effet, une fois par mois (le 1er lundi de chaque mois, il me semble) vous faîtes un article très intéressant sur l'état d'avancement du dégroupage en France de Free. Pourquoi ne pas faire un article, avec cette même périodicité (le 2nd lundi de chaque mois par exemple), sur les NRA et/ou les secteurs géographiques qui sont touchés par des problèmes importants et "qui perdurent" (style perte du flux vidéo) ainsi que l'état d'avancement du problème ('nouveau', 'en cours de résolution', 'résolu', 'aucune nouvelle depuis la précédente news', ...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005 23:13:04 NRA : RA865 (Rabastens De Bigorre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 984 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amfam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Rabastens de Bigorre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Je lis votre newletter régulièrement, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y en a surtout pour les dégroupés en particulier avec la TV...
Avez-vous la possibilité d'interroger Free sur des problèmes généralisés de manière qu'il nous répondent ouvertement (sans qu'on est l'impression d'être pris de haut...)
On peut concevoir que Free puisse être pris dans le cas des non dégroupés entre le marteau (FT) et l"enclume (les abonnés), mais qu'ils partagent avec nous le problème parce que c'est nous qui prenons les coups....
On peut concevoir d'être patient et compréhensif parce que, ma foi, être chez Free, c'était jusqu'à maintenant une forme de militantisme anti monopole de qui on sait... Je suis sûr que "ce qui on sait" se fiche pas mal de Free et de nous... Chez Wanadoo on doit se faire des gorges chaudes de la situation.
Et si on doit se battre, on se battra ensemble...
_________________
Tant qu'on ne recule pas on avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2005 22:44:32 NRA : LDR44 (Landreau (le)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1169 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chre44
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Landreau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





redaction a écrit:
Pensez-vous que nous faisons de la rétention d'information ?


Bonjour,

De la rétention, je n'en sais rien, je ne travaille pas avec vous pour
voir ou savoir. Mais des omissions, certainement, et là je rejoint
Matéo : des sujets d'actualité ne sont pas traités, en particulier sur
les pannes rencontrées.

Free aujourd'hui ne communique pas vers ses clients, l'ADUF
pourrait-elle être un canal de communication de Free ?

Et je rejoins AMFAM, si les problèmes sont vraiment "de la faute
à l'autre", on peut se battre ensemble, à condition que Free ne joue
pas contre nous, mais avec nous, notamment avec un peu de
transparence.

Est-ce si impossible que cela ? Neutral
_________________
(Membre de l'AADUF, Alcoolique Anonyme Depuis que j'Utilise Free)
Merci à Expatrie pour ma signature, ici. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 10:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cenexam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dans la rubrique carton rouge pour Free, j'ai une petite anecdote qui pourrait interesser le lecteur...
Parce que l'anecdote est abhérrante pour passer Surprised)

Citation:

Je suis abonné à Free depuis novembre 2002. (Entre temps j'ai été dégroupé
mais m'étant abonné avec mon propre modem, cette opération (enfin la
reception de la Freebox) n'a pas remis à jour mon ancienneté).

Satisfait du service, je souhaite aujourd'hui profiter pleinement des
possibilités offertes par mon fournisseur d'accès favori en passant en
dégroupage total. Or par la même occasion, je voudrais en profiter pour
renouveller ma Freebox pour migrer vers une version 4.
Jusque là tout va bien, une lecture attentive des CGV m'aura permis de me
rendre compte que la première opération était gratuite et que du coup la
seconde me sera facturée 90Euros(puisqu'il y a remise à jour de mon
ancienneté).

Là où le bas blesse, c'est que si aujourd'hui, je résilie Free.... Etant
abonné de longue date, cette opération ne me coûtera que 9 ou 6 euros (ce à
quoi il faut ajouter des frais pour envoyer la Freebox; le tout n'excédant
pas 30 Euros)..... Que j'attends que ce soit effectif et que je me réabonne
en total Freebox !!!
J'aurais ainsi mon dégroupage total et la Freebox prévue dans le contrat
dans le cadre d'un nouvel abonnement, à savoir la Freebox 4.

Du coup, je suis tiraillé entre des formalités longues et une perte d'accès
d'une quinzaine de jours qui me fera gagner plus de 60 Euros (400 Francs !)
et la solution de simplicité qui me sera quand même facturée 90 Euros.

Où est la logique ?

J'ai tenté de contacter la hotline pour tenter de trouver un accord mutuel
(je veux dire, si ils résilient ma ligne adsl, entre les frais engendrés par
la fermeture de la ma ligne puis pour le recablage, je ne suis pas sur
qu'ils soient vraiment gagnants dans l'histoire) mais le hotliner (a qui
j'ai demandé d'en référer à son superviseur) n'a pas pu m'aider....
Bien sûr, j'ai insité en mentionnant le fait que j'étais client de longue
date, prescripteur de Free et que cela me permettrait d'avoir une encore
meilleure opinion de Free mais apparement le surperviseur n'était mû que par
la logique des CGV (quoiqu'il arrive pour lui cela coute de l'argent à Free,
donc euh autant embeter le client? Wink ).... Bref, moi qui espérait trouver
un compromis mutuellement favorable, c'est raté
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 09:40:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alkaloide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






En fin de message de la news letter il est proposé d'utiliser AcrobatReader™ pour ouvrir la piece jointe au format PDF.
Cette application malgré toutes ses qualités reste lourde et parfois longue à charger ; sans compter certains modules qui se chargent au démarrage et utilisent des ressources pour rien.

Pour AcrobatReader il existe une petite applications gratuite : AdobeReader Speedup chargée de diminuer le temps de lancement en désactivant les plug-ins inutiles. Voyez ici : http://www.clubic.com/telechar.....eedup.html

Il existe également des alternatives gratuites à AdobeReader, pour Windows j'ai trouvé Foxit PDF Reader. Il est très rapide tout en offrant les mêmes options que son conccurent. Voyez ici : http://www.foxitsoftware.com/default.htm. (en anglais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2005 11:47:32 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1690 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4(a)





deepdive a écrit:
Il serai vraiment interessant que l'ADUF sorte de son rôle de régie publicitaire pour Free et apporte un peu d'esprit critique: il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui ont perdus leur synchro ou son de multiples problemes avec Free sur les divers forum pour se convaincre que le probleme est réel!!



Exact.

Suggestion: un comptage des pannes, les délais de réparation REELS et un mode d'emploi sur les vérifications.


JF, 18 jours de désynchro et aucun test pour l'instant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2005 14:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
champrod
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le département des Hauts-de-Seine déploie le Très Haut Débit

Extrait d'une information détonante :

Citation:
Technologie - Le département des Hauts-de-Seine va construire son propre réseau de télécommunications à très haut débit en fibre optique. Un projet réalisé sur le modèle de celui de Pau et qui s’adresse à 6.250 entreprises et 1,5 million d'habitants.


Bientôt le Fiber To Home pour tous Smile Souhaitons que Free soit de la partie.

Plus d'info entre autre ici : http://www.zdnet.fr/actualites.....153,00.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2005 12:44:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRJALOUX
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 119
Sexe : Ne se prononce pas






Une idée pour un site coup de cœur de la news letter, ce site de web live tv.

http://www.cinemapop.com/

Il serait super de pouvoir faire un article expliquant pourquoi Free ne peut pas proposer les tv et radios aux non dégroupés comme le fait par exemple club internet.

http://www.club-internet.fr/ha.....v=livepass

+ 1 article pour explorer touts les avantages de cette solution, face entre autre, à un dégroupage national en perte de vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2005 16:34:42 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2123 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ponsardj
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 248
Sexe :
Ville : Fontaine les dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Dans la newsletter il faudrait:

Arrow Prix que couterait l'envoit de la télévision par abonner non dégrouper.

Arrow Pourquoi Free ne difusse pas les radios ou tele en stearming sur un site web sécuriser de façon a recuperer le flux par exemple pour les radios: 128k et les télé 512K et de pouvoir les lire sur le FreePlayer.

Arrow Quel seront les service lancés dans les prochaines semaines.

Arrow Avancement du dégroupage dans les petites communes et petites villes.

Voila a peu pres ce qu'il faudrait rajouter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2005 11:12:27 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Une info à suivre et à commenter:
http://www.lemonde.fr/web/chat.....133,0.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com