Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[AdUF] Sujets NewsLetter
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2005 19:25:17 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5352 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas59553
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 348
Sexe :
Ville : Flers en escrebieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Pourquoi Free ne difusse pas les radios ou tele en stearming sur un site web sécuriser de façon a recuperer le flux par exemple pour les radios: 128k et les télé 512K et de pouvoir les lire sur le FreePlayer


bonne idée ca

je suis en degroupé mais tres loin du dslam, donc recup les stream tv en 1024 serait super et d'asser bonne qualité Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2005 23:27:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renavd
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir
Free ne communiquant guère sur nos difficultés, je me disais que ce serait intéressant d'avoir un article de la Newsletter sur les problèmes que rencontrent beaucoup de Freenautes ces temps-ci (cf. le forum téléphonie) : soit impossibilité ou difficulté de joindre un correspondant (sonnerie occupée...) soit difficulté à être joint (messages aléatoire genre "toutes les lignes de votre corresopondant...", "le numéro que vous avez demandé n'existe pas", ...)
Peut-être l'Aduf pourrait-elle faire une enquête auprès de Free et nous expliquer d'où vient cette difficulté, ce qu'on peut faire de notre côté pour en réduire les conséquences et les efforts déjà mis en oeuvre par Free pour en venir à bout?
Car sur les forums, on lit toutes sortes d'opinion, parfois très tranchées, mais ça n'apporte aucune information.
Renaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 08:49:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renavd
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





renavd a écrit:
Free ne communiquant guère sur nos difficultés, je me disais que ce serait intéressant d'avoir un article de la Newsletter sur les problèmes que rencontrent beaucoup de Freenautes ces temps-ci (cf. le forum téléphonie) : soit impossibilité ou difficulté de joindre un correspondant (sonnerie occupée...) soit difficulté à être joint (messages aléatoire genre "toutes les lignes de votre corresopondant...", "le numéro que vous avez demandé n'existe pas", ...)

Je continue de trouver que ma demande est justifiée, d'autant que le service assistance de Free me répond que ce problème est connu (et que je dois patienter...) : s'il est connu, c'est qu'il y a une explication, si je dois patienter, c'est qu'il existe une perspective de résolution. L'Aduf pourrait-elle enquêter et publier les résultats de ses recherches dans la Newsletter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 16:34:10 NRA : SRS28 (Sours) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 786 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gagard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Sours

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





L'ADUF veut dire Associations des utilisateur de Free si je ne me trompe pas, alors pourquoi l'Aduf ne soutient pas integrallement les utilisateur de Free, comme par exemple en ajoutant tous les jours en bas de la newsletter, le nombre de jours depuis laquelle les soucis des non degroupes existent, ca permettrai de sensibiliser un maximum de personnes a ce probleme qui est loin d'etre benin et qui pour moi est un carton rouge quotidien pour Free.

Voila messieurs les responsables de la newsletter qui n'hesitez pas a taper sur le petit voisin Alice ou 9 ou wanadoo, pourquoi ne pas aussi regarder devant sa porte de temps en temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 06:03:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renavd
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





renavd a écrit:
Free ne communiquant guère sur nos difficultés, je me disais que ce serait intéressant d'avoir un article de la Newsletter sur les problèmes que rencontrent beaucoup de Freenautes ces temps-ci (cf. le forum téléphonie) : soit impossibilité ou difficulté de joindre un correspondant (sonnerie occupée...) soit difficulté à être joint (messages aléatoire genre "toutes les lignes de votre corresopondant...", "le numéro que vous avez demandé n'existe pas", ...) Peut-être l'Aduf pourrait-elle faire une enquête auprès de Free
Plus d'un mois plus tard, je confirme ma demande d'une enquête publiée dans la Newsletter à ce sujet : on lit toujours autant de posts à ce sujet; hier encore, sonnerie occupée sans raison en appelant un autre numéro Freebox...
_________________
MacOS X et Android 10
NRA : CAR06 / NRO : BON06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 14:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renavd
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





renavd a écrit:
renavd a écrit:
Free ne communiquant guère sur nos difficultés, je me disais que ce serait intéressant d'avoir un article de la Newsletter sur les problèmes que rencontrent beaucoup de Freenautes ces temps-ci (cf. le forum téléphonie) : soit impossibilité ou difficulté de joindre un correspondant (sonnerie occupée...) soit difficulté à être joint (messages aléatoire genre "toutes les lignes de votre corresopondant...", "le numéro que vous avez demandé n'existe pas", ...) Peut-être l'Aduf pourrait-elle faire une enquête auprès de Free
Plus de trois mois plus tard, je confirme mon souhait d'une enquête publiée dans la Newsletter à ce sujet : on lit toujours autant de posts à ce sujet; aujourd'hui encore, absence injustifiée de sonnerie chez mon correspondant... Il me semble que ce n'est pas un problème mineur, que la fiabilité de notre opérateur est ici en question et que Free ne niant pas le problème ("le problème est connu", m'a-t-il été répondu), ce serait vraiment bien d'en savoir plus à ce sujet. Comme Free ne répond pas aux demandes individuelles, je crois vraiment qu'il appartient à notre association d'enquêter.
_________________
MacOS X et Android 10
NRA : CAR06 / NRO : BON06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 02:34:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renavd
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





renavd, message du 9 décembre 2005 a écrit:
Free ne communiquant guère sur nos difficultés, je me disais que ce serait intéressant d'avoir un article de la Newsletter sur les problèmes que rencontrent beaucoup de Freenautes ces temps-ci (cf. le forum téléphonie) : soit impossibilité ou difficulté de joindre un correspondant (sonnerie occupée...) soit difficulté à être joint (messages aléatoire genre "toutes les lignes de votre corresopondant...", "le numéro que vous avez demandé n'existe pas", ...)
Peut-être l'Aduf pourrait-elle faire une enquête auprès de Free et nous expliquer d'où vient cette difficulté, ce qu'on peut faire de notre côté pour en réduire les conséquences et les efforts déjà mis en oeuvre par Free pour en venir à bout?
9 mois plus tard, l'Aduf accouche enfin sur ce sujet dans la Newsletter! Accouche... d'une souris, car c'est pour botter en touche en citant Archambault : c'est la faute à FranceTelecom! Sans même prendre en compte que ces difficultés surviennent y compris lorsque le correspondant appelle d'une Freebox.
Il y a vraiment des fois où on se demande à quoi sert l'Aduf. Crying or Very sad
_________________
MacOS X et Android 10
NRA : CAR06 / NRO : BON06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 04:53:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





renavd a écrit:

Il y a vraiment des fois où on se demande à quoi sert l'Aduf. Crying or Very sad


L'association a pour objet :

De constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free S.A.S, dans le cadre des offres, présentes et futures, proposées par cette dernière. Cela dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées aux prestations fournies par cette société à ses abonnés, et des problèmes rencontrés par la société dans le cadre de ces prestations. Cela également dans le but d'informer la société Free S.A.S. des attentes de ses utilisateurs. Pour autant, l'association n'est pas une association de défense des utilisateurs et n'a pas pour vocation de traiter, et encore moins de régler, les conflits qui pourraient survenir entre les parties.

De constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. Cela aussi bien en permettant le partage d'expérience ainsi que l'échange de connaissances, tant techniques que pratiques, qu'en conseillant les utilisateurs rencontrant des problèmes. De part la nature non conflictuelle des objectifs de l'association, ces conseils se limiteront à rediriger les utilisateurs vers les services ou personnes concernées, tout en les aidant à sélectionner les informations pertinentes, de manière à faciliter et accélérer, autant que faire ce peut, le traitement de leur cas.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 21:41:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renavd
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
L'association a pour objet :
De constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free S.A.S, dans le cadre des offres, présentes et futures, proposées par cette dernière. Cela dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées aux prestations fournies par cette société à ses abonnés, et des problèmes rencontrés par la société dans le cadre de ces prestations. Cela également dans le but d'informer la société Free S.A.S. des attentes de ses utilisateurs.

Je suis heureux de te voir d'accord avec moi : on peut dire en effet que ma demande entre exactement pile poil dans ce cadre :
Citation:
...faire une enquête auprès de Free et nous expliquer d'où vient cette difficulté, ce qu'on peut faire de notre côté pour en réduire les conséquences et les efforts déjà mis en oeuvre par Free pour en venir à bout

gpmac a écrit:
Pour autant, l'association n'est pas une association de défense des utilisateurs et n'a pas pour vocation de traiter, et encore moins de régler, les conflits qui pourraient survenir entre les parties.
C'est pourquoi on peut légitimement s'inquiéter de voir que lorsque survient un problème de masse comme celui qui touche la téléphonie depuis des mois, la Newletters n'en pipe mot : il ne s'agit pas d'un "conflit entre les parties", mais d'un vrai dysfonctionnement du système lui-même ou, pour reprendre les termes que tu utilises très justement :
gpmac a écrit:
des problèmes rencontrés par la société dans le cadre de ces prestations.
_________________
MacOS X et Android 10
NRA : CAR06 / NRO : BON06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 23:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Crois tu que nous n'avons pas informer Free?

Partant de là l'association a jouer son rôle. Pour que la chose apparaisse dans la News Letter il nous faut un minimum d'information, chose à ce jour que l'on n'a pas.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 07:11:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renavd
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
Crois tu que nous n'avons pas informer Free?
La Newslettter est là pour se faire l'écho des démarches, non? Qu'elles aboutissent ou non. En tout cas, ça aurait eu le mérite pour toutes celles et tous ceux qui connaissent ces dysfonctionements de montrer que l'Aduf ne niait pas le problème.
gpmac a écrit:
Partant de là l'association a jouer son rôle.
Non, il ne suffit jamais de faire : il faut faire savoir ce qu'on fait.
gpmac a écrit:
Pour que la chose apparaisse dans la News Letter il nous faut un minimum d'information, chose à ce jour que l'on n'a pas.
Il n'est pas rare que la Newsletter asticote gentiment Free (cf. les "Allez, Monsieur Free...") : pourquoi elle ne le ferait pas aussi sur le sujet de la téléphonie? D'autre part, quand il y eu enfin de l'information (cf. le charabia de M. Archambault pour dire "c'est pas nous, c'est FranceTelecom"), pourquoi l'Aduf ne poserait pas les bonnes questions?
_________________
MacOS X et Android 10
NRA : CAR06 / NRO : BON06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 07:45:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu sais que tu peux préparer une News Letter? Du moment que tu argumentes correstement ill n'y a pas de raison que ce ne soit pas publié.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 08:23:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renavd
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





J'ignorais que la Newsletter fût aussi "interactive"... Cela étant dit, je doute de pouvoir écrire quelque chose de très intéressant : car mes seules sources sont les plaintes des utilisateurs sur ce forum (dont les miennes). Pour apporter quelque chose de plus, il faudrait entendre les arguments techniques de Free (et pouvoir les décrypter) mais aussi ce qui les sous-tend en termes de politique d'investissement. C'est là où je regrette que notre Aduf fasse la sourde oreille.
_________________
MacOS X et Android 10
NRA : CAR06 / NRO : BON06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 08:27:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





renavd a écrit:
J'ignorais que la Newsletter fût aussi "interactive"... Cela étant dit, je doute de pouvoir écrire quelque chose de très intéressant : car mes seules sources sont les plaintes des utilisateurs sur ce forum (dont les miennes). Pour apporter quelque chose de plus, il faudrait entendre les arguments techniques de Free (et pouvoir les décrypter) mais aussi ce qui les sous-tend en termes de politique d'investissement. C'est là où je regrette que notre Aduf fasse la sourde oreille.


C'est drôle tu reprends les arguments que j'ai cité dans ce topic à propos de la News Letter. Crois-tu que nous soyons différents de toi?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 08:46:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renavd
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas de qui tu parles lorsque tu écris "nous" : j'ignore comment s'organisent les liens entre les modérateurs de ce forum et l'équipe animatrice de l'Aduf.
Cela étant dit, je vois effectivement que cette équipe obtient régulièrement de l'information que moi, simple utilisateur, ne pourrais pas obtenir. Et c'est bien normal : autrement, l'association n'aurait pas de raison d'être.
Et je constate qu'elle ne montre pas qu'elle a cherché à avoir de l'information sur les dysfonctionnements de la téléphonie.
_________________
MacOS X et Android 10
NRA : CAR06 / NRO : BON06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com