Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Revoltons nous
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

alors credible ?
oui
28%
 28%  [ 8 ]
non
64%
 64%  [ 18 ]
je sais pas
7%
 7%  [ 2 ]
Votants : 28
Total des votes : 28
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 15:33:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dadou179
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





messieurs mesdames avis a la populafreenautes ouvront les yeux voila bientot 3 ans que je suis chez Free debut 56k ensuite 512 1024 2048 Freebox totale degroupe et j'ai a chaque fois remarquer ko tout debut de l'offre les debit et prestation annoncer sont reel puis au cours des semaines ce degrade voir meme ne fonctionne plus (notamant pour Freebox plus grosse plagia ) c'est logique Free en peu de temp est devenu un des plus gros fai en proposant des techknologie epoustouflante alors que mme FT possesseur de reseau de ligne tout de meme n'en propose pas autant ou alors bcp plus cher comment expliker vous que Free en soit alors capable pour les meme prix en si pe de temp ??? les investisment sont pourtant tres tres onereux !!! tout simplement c'est de la SPECULATION pour ainsi dir au debut qualitee terrible nous freenautes en parlons autout de nous (pub gratuite bouche a oreille) Free fe tres peu de pub au fait !!!!! lol nous souscrivons alors tous tres vite des millions Free est engorger ne pe plus faire face quand on connais le prix de serveur de ce genre alors Free nous bride tout simplement !!DEUXIEME point FT !!! tres orgueuilleux !!! comment Free et autre peuvent du jour au lendemanin nous concurrence voir nous etouffer alors que c'est l'unique fruit de notre travail notre reseau telephonique !!!! notre technologie ne peut pas etre bafouer comme sa du jour au lendemain alors nous ft(et je suis tres bien place!! pour en parler ) allons nous aussi mettre des batons dans les roues de c'est concurrent (qui s'apparente presque a de la concurrence deloyalale mais on pe pas allez contre le gouvernement )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 16:15:18 NRA : CEZ63 (Aubiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BalaK
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu viens de nous proposer un pavé là... Comment être prise au sérieux en écrivant de la sorte ? Peu de ponctuation et fautes vraiment énormes, ça donne pas envie de lire et de réfléchir à la situation.

Mais comme j'ai lu, je vais en dire ce que j'en pense Wink

Perso je suis chez Free en non dégroupé depuis février 2005 et je n'ai eu aucun problème avec (sauf la téléphonie qui semble de qualité variable).
J'ai écouté dire que Free pouvait se permettre de proposer des prix assez bas, en non dégroupé, parce qu'elle se compense avec les utilisateurs dégroupés qui lui revient moins chers. Ce qui permet au final de répercuter des prix très satisfaisant à tout le monde.
En ce qui concerne l'utilisation des lignes France Telecom dans le cas du non dégroupé, Free les loue et doit donc être considéré comme un client majeur par rapport à France Telecom. La location d'une ligne est onéreuse et c'est à France Telecom d'assurer alors les bonnes performances de cette dernière.
Free ne compte pas louer les services de France Telecom, c'est pour cela qu'elle installe son propre réseau dégroupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 16:56:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1 J'ai failli "locker" le sujet devant ce pavé.
Mais bon 5 messages, utilisateur novice..
Bienvenue sur les forums de l'aduf et un peu plus de ponctuation la prochaine fois Wink .

edit :
J'avais pas vu que ce sondage a été posté simultanément dans 3 autres sections, ce qui est strictement interdit. Je déplace ce topic dans le forum Impressions qui convient beaucoup mieux, et je ferme les autres sondages.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 17:05:56 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3302 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wpicsou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 160
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je crois aussi que France Télécom ne fait pas trop d'effort pour les FAI auquel il loue les lignes !!!!

J'ai déja été décablé par erreur par France Télécom seulement ils n'ont pas voulu me reconstruire ma ligne sans l'accord de Free et Free ne voulait pas faire cette demande qui doit étre facturé(a mon avis),cependant que ce soit au 1013 1014 0800772522 , on m'a bien fait comprendre que chez FT il n'y a pas ce genre de probléme car des services sont la pour résoudre ces problémes...


Je crois donc il faut arréter de critiquer Free qui offre de nombreuses option(wifi,routeur,NG,téléphone IP,....) tout ca pour 29,90/mois.

Et bien que le SAV payant (plus pour longtemps) ne soit trés efficace il y a des sites comme l'Aduf ,Freenews qui sont la pour aider les FREENAUTES je tiens donc une fois de plus :



A REMERCIER L'ADUF ET TOUTES LES PERSONNES QUI CONTRIBUENT A CETTE ENTRAIDE.

Bière
_________________
En attente de la fibre optique Free dans le 92 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 17:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour
pour nous c'est facile de dire , sa marche pas on gueule et on critique a sans même chercher le pourquoi de la panne
FT n'est pas mieux , y cas voir ici a belle-ile .
sur une même paire de cuivre , il peut y avoir deux a trois abonnée = une ligne = 3 abonnements =3 numéros
trop fenians pour tiré trois cables
et tout les problèmes qui vont avec
philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 17:46:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dadou179
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





alors de quoi vous plaignez vous ? quand on li tout les topics il ne s'agit que de probleme marre de ceci marre de cela sa marche pas sa coupe ect..... et maintenat ont dit Free, c'est tres bien faut pas critiquer!!!!!!
alors a quoi bon , exprimer vos desagrement si apperement tout vas si bien ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 18:06:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dilassus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2005
Messages : 46
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben oui en plus a 29€99 l'abonnement et tous ce que propose Free, il faut bien qu'il y est un souci quelque part.
Le prix de la qualité il faut bien la payer.
Pour ma part en payant si peu je sais que je ne peux pas espérer mieux, sinon retour chez FT.
Abonner trés content Quand même car plus a payer l'bonnement chez FT et c'est là l'avantage du dégroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 18:07:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour
en premier le réseaux telephonique appartiens au français ( tout les français)
FT , a ete assez longtemps comme opperateur historique , place au autre.
libre a que le veut d'utiliser le réseaux , il est deja amortie depuis longtemps
et si on gueule c'est justement pour que Free ne fasse pas la même connerie que mossieur France Telecom
philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 18:11:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





phi56360 a écrit:
le réseaux telephonique appartiens au français
Se reconnaît pas dans les textes de ce topic !
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 18:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





c'est une expression
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 18:41:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





phi56360 a écrit:
bonjour
en premier le réseaux telephonique appartiens au français ( tout les français)
FT , a ete assez longtemps comme opperateur historique , place au autre.
libre a que le veut d'utiliser le réseaux , il est deja amortie depuis longtemps
et si on gueule c'est justement pour que Free ne fasse pas la même connerie que mossieur France Telecom
philippe


Je ne sais pas si le réseau est amorti, car une maintenance, les mises à jour coûtent de l'argent, et je ne connais aucune société française capable de faire comme France Telecom dans ce domaine.

Les lignes était payé par les impots, l'Etat se désangage peux à peux de FT, FT a le monopole des lignes, elles sont sous leur "joutte".

Si on remplace France Telecom, je ne voudrais même pas voir la catastrophe, France Telecom reste indispensable pour la maintenance des lignes, c'est grâce à eux, que nous avons l'un des meilleurs réseau au monde, sans compter leurs R&D, lui aussi très performant.
Ce sont des choses à ne pas oublier non plus. Wink


Dernière édition par Picardo le Samedi 8 Octobre 2005 18:44:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 18:49:24 NRA : RES34 (Restinclieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 930 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cgaucel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Restinclières Hérault

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





dadou179 a écrit:
alors de quoi vous plaignez vous ? quand on li tout les topics il ne s'agit que de probleme marre de ceci marre de cela sa marche pas sa coupe ect..... et maintenat ont dit Free, c'est tres bien faut pas critiquer!!!!!!
alors a quoi bon , exprimer vos desagrement si apperement tout vas si bien ! Laughing


Hé oui, la communication étant ce qu'elle est chez Free, il n'y a que sur les forums que l'on peut dire ce qui ne va pas. Si on y disait ce qui va, personne ne les lirait plus.

Mais comme nous n'avons pas d'interlocuteurs chez Free, nous prenons ceux qui nous tombent sous la main et ce sont des passionnés qui malheureusement ont trop souvent tendance à défendre aveuglément Free, comme si on les attaquait personnellement. Les sites de Free semblent être conçus pour nous amener sur la hotline dont tout le monde dit qu'elle est incompétente (je ne l'ai jamais essayée) et sonne comme un bandit manchot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 19:01:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dadou179
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[ahhhh merci enfin deux personnes qui sont ok avec moi ft est de loin le meilleur operateur ! qui vend une prestation et qui en assume le fonctionnement !! bien loin de la realitee de Free qui vend un produit et apres fait la sourde oreille !!!! c'est comme si vous alliez acheter une voiture et q'elle ne demarre jamais et que le vendeur, si il vous repond bien sur !!!! vous dit a je sais pas sa viens pas de nous on peut rien pour vous !!! moi je le dit tout haut et fort Free carton rouge i,inadmissible , vendez un produit que vous connaissez et maitriser parfaitement ! et soignez vos clients !!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 19:43:13 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2747 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1fOtOx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai un collègue abonnée chez mamadoo et 7 jours sans le net. Une hotline à la limite de la débillité, qui se repasse les 'chieurs' de services en services (il a du passer par 3 services différents - commercial, technique et autre)... Et au bout du compte rien.
Il a donc pris contact direct avec FT qui s'est quand même déplacer (ils n'étaient pas obligés de le faire, la faute revenant au FAI) tout ça pour apprendre qu'une carte était grillée sur le DSlam. Les techniciens de FT ont quand même avouer que c'était des truffes chez Wanadoo.

Si payer plus cher pour avoir ce super genre de service te plait, c'est pas mon cas.
Les hotlines sont aussi nuls les unes que les autres, et c'est pas en l'offrant aux abonnées et en les installant à l'étranger que ça va s'améliorer.

Et des exemples comme ça chez les FAI concurents, il y en a des dizaines.

je ne suis pas pro-Free, et je dois peut-etre m'estimmer heureux, mais depuis le début, j'ai passé toutes les etapes sans encombres...

1024 --> 2048 --> téléphone -> TV --> 10 Mo --> Fbx V4 --> 20Mo et Dt depuis 3 mois.

Donnes-moi un seul FAI qui a fait autant de trucs en 4 ans.

Oui FT est le plus fiable (ce serait dommage vu que c'est leurs cables), mais s'il n'y avait pas eu de concurents et fournisseurs alternatifs, on serait encore au 56k en France et on paierait ça une fortune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 20:07:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





allez voir sur les fourms wanadoo si c'est mieux que Free

http://livebox.forumactif.com/

ils on les memes problemes que chez Free , debit minable , livebox qui [merci de rester poli]
ect......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com