Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Revoltons nous
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

alors credible ?
oui
28%
 28%  [ 8 ]
non
64%
 64%  [ 18 ]
je sais pas
7%
 7%  [ 2 ]
Votants : 28
Total des votes : 28
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 20:08:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





Citation:

Oui FT est le plus fiable (ce serait dommage vu que c'est leurs cables), mais s'il n'y avait pas eu de concurents et fournisseurs alternatifs, on serait encore au 56k en France et on paierait ça une fortune.


Je ne pense pas non, ce sont juste des spéculations, mais France Telecom ont été premier dans pas mal de chose par rapport à une concurrence déjà existante.

Quand aux soucis chez Wanadoo, il faut avouer que les soucis sont rares, et sont vite retabli, quand tu vois, une personne qui s'abonne le matin à 10h, à sa connexion activé le soir à 18h, on ne peux pas demander mieux. Puis de mon experience, et de celle des autres, en cas de souci avec Wanadoo, il est facile d'obtenir des promos, ou un ou deux mois gratuit, avec Free, c'est "quasi" impossible, voir impossible tout cours.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais m'abonner à Wanadoo Very Happy.
_________________
Gamot 102 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 20:26:10 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Picardo a écrit:
Quand aux soucis chez Wanadoo, il faut avouer que les soucis sont rares, et sont vite retabli,


J'ai du être malchanceux quand j'étais chez eux alors ... bon ça date, mais quand même. Je m'étais retrouvé deux fois sans synchro après un orage, ils m'avaient fait changer de modem (encore heureux qu'il suffisait de se rendre au SAV le jour où ils recevaient les modems (oui, parce que dès le lendemain ils avaient épuisé le stock) et que le modem était sous garantie). Après deux mois pour chaque, à m'engueuler avec la hotline qui me répondait à chaque fois que le problème venait de chez moi, ils ont décidé de prendre RDV. Et deux heures avant le RDV, je reçois un appel d'un techicien qui m'apprends que ma carte était grillée ... Les deux fois !

Et pendant ce temps, la hotline me disait "non non tout marche bien chez nous, on voit tout OK ! Ca vient de chez vous !" ...

Chez Free, je n'ai eut qu'un problème, réglé 4 heures plus tard (Merci Brina !).

Picardo a écrit:
Puis de mon experience, et de celle des autres, en cas de souci avec Wanadoo, il est facile d'obtenir des promos, ou un ou deux mois gratuit, avec Free, c'est "quasi" impossible, voir impossible tout cours.


Oui, mais personnellement je préfère avoir un accès qu'être remboursé ...

Après, je sais que les problèmes sont assez souvent long à réparer chez Free en général ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 20:34:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





Vu le nombre d'abonné chez Wanadoo, les soucis sont effectivement rare, même sans généralisé, il existe toujours des soucis qui sont long, c'est valable pour tous les Fai's, mais pour certain fai c'est plus fréquent.


Citation:
Chez Free, je n'ai eut qu'un problème, réglé 4 heures plus tard (Merci Brina !).


Vous avez de la chance, car là, avec Free, on ne peux pas dire que les soucis sont rares.

D'ailleurs en cas de souci, je prefere être rembourssé ou avoir une contre partie, que rien du tout. C'est une raison aussi, que certain prefere Wanadoo, pour la qualité de leur service.

Personnellement, je dois l'avouer, j'ai fais le choix de Free, et je n'ai rencontré aucun souci majeure, mais les messages de freenautes ayant des soucis sont très fréquents, trop fréquent. Sad
_________________
Gamot 102 - Paris 15


Dernière édition par Picardo le Samedi 8 Octobre 2005 20:35:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 20:39:11 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Picardo a écrit:
Vous avez de la chance, car là, avec Free, on ne peux pas dire que les soucis sont rares.


Oui, mais ils sont très rapidement réglé si on sait soi même les localiser en faisant plusieurs tests chez soi. Das le cas présent, ils s'agissaient d'un problème de configuration de mon DSLAM (merci les N3 !). Deux appels à des copains sur mon DSLAM et un test avec un Sagem m'avait convaincu que le problème était sur le DSLAM lui même. C'était exact, et rapidement réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 21:02:24 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1384 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polmar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 309
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Chez Free depuis le début, ayant bien souffert lors d'une tentative de passage à l'ADSL Max en mars avril 2005, et ayant bien cherché et refléchi au problème, j''en suis arrivé à la conclusion que le réseau FT n'est pas dimensionné pour alimenter tout le monde en 8 ou 10 Mbits/s, d'ou les fluctuations de débits et les problèmes constatés.

Free a tiré le premier pour élever le niveau des prestations proposées, compréhensible dans le cadre de marché concurrentiel. Il ne s'est certainement pas assurer que se serait "Zéro défaut". Pour certains c'est parfait, pour d'autres c'est galère. J'ai donné dans les deux groupes.
Mais je suis intiment convaincu que c'est exactement pareil chez les autres FAI, tout en payant plus cher. Leurs clients doivent aussi découvrir le fonctionnement et tous les bugs pour que des palliatifs soient mis en oeuvre.
Nous ne regardons que chez Free, car c'est notre FAI. Ayons la curiosité de dénicher les forums concernant les autres FAI pour y prendre la température avant d'envoyer une quelconque lettre de résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 22:18:35 NRA : SFO69 (Saint Fons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 538 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
extasy69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Saint Fons

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello dadou179,
C'est vrai que chez Free il y à des problèmes, comme chez tous les FAI, il suffit d'aller voir sur les autres board.
Mais quand j'entend parlé que Wanadoo est mieux que Free... je rigole Laughing
J'étais abonné chez Wanadoo (avant de venir chez Free) et je peut dire que c'est de la M....... leurs services, problèmes sur problèmes....
Quand j'ai rendu leur Livebox (ctrl+c - ctrl+v de la Freebox, vraiment aucune imagination Wanadoo) dans un point FT, il y avait bien 20 personnes devant moi qui était la pour la meme chose.
Maintenant ça fait 10 mois que je suis chez Free et je peut dire que c'est de la balle Laughing 20 Mbits (2,5 Mb/s download) / Téléphonie / TV / FreePlayer... le tous pour 29,99€.
Au faite, je ne suis pa payer par Free pour leur faire de la pub, j'ai peut etre de la chance mais tous fonctionne bien.
Volià, c'est tous.
@+ Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 23:03:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





La livebox n'est pas une copie de la Freebox, la livebox permet le bluetooth et Wanadoo fournit d'office le necessaire pou le wifi.

Ensuite la livebox n'est pas un modem triple play.

Mais il est indeniable que Wanadoo est nettement meilleur au niveau service et réseau que Free, il faut rester sur Terre et être réaliste. Au niveau du nombre d'abonné Wanadoo, les plaintes ne sont pas énorme, je ne sais pas comment la qualité et le sav de Free sera avec autant d'abonnés.

Le fait que Wanadoo est France Telecom, favorise la qualité du système.

Maintenant Free permet d'avoir tout ceux que peux fournir l'Adsl, c'est une bonne chose pour ceux qui peuvent y acceder, en esperant que ça fonctionne.

Les plaintes et les mécontenements des gens qui ont des soucis avec Free ne pese pas en faveur de la qualité de Free.
Depuis que je connais l'Adsl, il y a eu un Fai qui a engendrer plein de plainte, c'etait Aol avec l'offre illimité 56k.

Maintenant, moi je suis très content de Free, j'ai accès à l'Adsl2+ avec TV et cela fonctionne, mon voisin était chez Free aussi, mais ses problèmes ne se regler pas, il est passé chez le 9, pour l'instant ça fonctionne.

Pour finir, on peux dire ce que bon nombre de site disent avec Free: Free c'est la paradis tant que ça fonctionne.

Wink Bon week end
_________________
Gamot 102 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2005 11:29:55 NRA : MON31 (Montgiscard) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 843 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sevoz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : montgiscard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les plaintes et les mécontenements des gens qui ont des soucis avec Free ne pese pas en faveur de la qualité de Free.

merci pour nous (utilisateurs Free à problémes) : tu considéres donc que , comme à la guerre, Free a le droit à un pourcentage de "perte" ? .... du moment que tu n' en fais pas partie, hein ??
Bravo pour ton altruisme ....

(encore un qui est pour le nucléaire, du moment que l' on construit la centrale loin de chez lui)


Depuis que je connais l'Adsl, il y a eu un Fai qui a engendrer plein de plainte, c'etait Aol avec l'offre illimité 56k.

AOL, Wdoo et CInternet sont en tête des bilans d'essais comparatifs...Free est 4eme au général, et souvent dans les derniers pour les services assistance

Maintenant, moi je suis très content de Free
on a cru comprendre

Free c'est la paradis tant que ça fonctionne.
je ne te le fais pas dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2005 11:58:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





sevoz a écrit:
Les plaintes et les mécontenements des gens qui ont des soucis avec Free ne pese pas en faveur de la qualité de Free.

merci pour nous (utilisateurs Free à problémes) : tu considéres donc que , comme à la guerre, Free a le droit à un pourcentage de "perte" ? .... du moment que tu n' en fais pas partie, hein ??
Bravo pour ton altruisme ....
(encore un qui est pour le nucléaire, du moment que l' on construit la centrale loin de chez lui)



Vous avez mal lu, et mal compris.

Les nombreuses plaintes des abonnés de Free ne sont pas bon pour l'image de Free, en quoi votre image à vous est concerné ?
Vous n'êtes pas une société qui doit tenir une bonne image pour les français, afin de conserver et engendrer des clients.
Je ne vois pas non plus ce que viens faire une comparaison avec le nucleaire, c'est un peu n'importe quoi.
_________________
Gamot 102 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2005 12:56:21 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"Crédible" ou "Pas crédible" ?

J'en sais franchement rien ... t'es pas lisible Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2005 19:14:09 NRA : MON31 (Montgiscard) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 843 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sevoz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : montgiscard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ta phrase me donne l' impression que tu soutenais/comprenais le fait que Free puisse se désintéresser des freenautes en galére, devant la masse de freenautes "heureux" (l' attitude de l' égoïste qui cautionne tant que son confort/ses priviléges ne sont pas impactés, d' où mon "image", un peu provocante, certe, de la centrale) ......

mais peut-être ai-je mal compris...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2005 19:55:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





sevoz a écrit:
Ta phrase me donne l' impression que tu soutenais/comprenais le fait que Free puisse se désintéresser des freenautes en galére, devant la masse de freenautes "heureux" (l' attitude de l' égoïste qui cautionne tant que son confort/ses priviléges ne sont pas impactés, d' où mon "image", un peu provocante, certe, de la centrale) ......

mais peut-être ai-je mal compris...?


Oui vous avez mal compris, car c'est tout l'inverse. Wink
_________________
Gamot 102 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2005 20:47:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Quand mon modem (la raie verte) deconnais , je suis aller dans une agence FT , et 5mn plus tard je repartais avec un modem neuf.
Ici, sur ce site, combien de personnes sont en panne de transfo ou de modem , et surtout en attente depuis 2/3 mois ?

Quand il y a une tempete style 1999/2000 , tout le monde est bien heureux de voir le personel FT , et a ce moment la personne crache dessus.
Donnez le reseau a un autre et vous aller pleurez comme les Anglais avec la SNCF .
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2005 20:49:50 NRA : LOR44 (Le Loroux Bottereau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 898 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis44
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : Le Loroux Bottereau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir!

Vous pouvez répéter la question Question Question Question

(Voire la poser, peut-être, tout simplement...)

Je n'ai pas compris le message, alors "Je ne sais pas"...

Je n'ai pas le débit auquel je m'attendais (surtout en ce moment, j'ai plus souvent 100 Ko/s ou moins, que les "seulement" 500 Ko/s auxquels j'avais commencé à m'habituer...), mais je ne pleure pas non plus, le surf reste facile, et les téléchargements ne sont pas mon fort. Reste que ma configuration de ligne permet de prétendre à beaucoup mieux (6 à 8 Mbit/s), ce que je n'ai JAMAIS eu... Free peut mieux faire, c'est sûr Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Plus ça change, et plus c'est la même chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2005 20:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picardo
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Accès libre





danywilde a écrit:
Quand mon modem (la raie verte) deconnais , je suis aller dans une agence FT , et 5mn plus tard je repartais avec un modem neuf.
Ici, sur ce site, combien de personnes sont en panne de transfo ou de modem , et surtout en attente depuis 2/3 mois ?


Oui mais Free n'a pas d'agence, et dans plus en plus d'agence, le Sav Wanadoo est refusé, il faut passer par le numéro de la hotline. Mais même ainsi, le remplacement est rapide en général, j'ai pu le constater.

Citation:
Quand il y a une tempete style 1999/2000 , tout le monde est bien heureux de voir le personel FT , et a ce moment la personne crache dessus.
Donnez le reseau a un autre et vous aller pleurez comme les Anglais avec la SNCF .


Ou même en Allemagne avec l'electricité, les exemples de manque pas, dès qu'on privatise, et qu'on ouvre le marché, c'est le bordel. C'est pour ça, que FT reste indispensable, car pour l'instant aucune société ne peux les remplacer.
_________________
Gamot 102 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com