Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Should I stay or should I go ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Rester et patienter, ou partir chez un concurrent ?
Rester (Free va résoudre le problème)
48%
 48%  [ 22 ]
Partir (de toutes façons c'est mort)
51%
 51%  [ 23 ]
Votants : 45
Total des votes : 45
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2005 13:57:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Tu sais, la boucle locale, ce sont des câbles cuivre qui circulent dans la ville.
Ils s'usent, ils peuvent se recevoir une plque de fonte dessus, se faire bouculer par un camion, par les branches d'un arbre, recevoir un coup de pelleteuse et être raccordés à la va-vite, ...
Y'a beaucoup de choses qui pourrait abimer la boucle locale, sans parler du petit bout de jarretière qui fait contact dans une SR ...
Tout n'est pas sous résine.
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2005 14:02:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





oui je sais mais si c'était le cas je n'aurais plus rien et mon atténuation aurait augmenté.
hors, mon atténuation n'a pas bougé (la réelle j'entend évidemment, mais bon, l'autre non plus n'a pas bougé).

je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2005 21:48:48 NRA : MUR31 (Muret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6317 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgary
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saubens

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te prêter sa Freebox pour tester si le problème ne vient pas de ta boiboite Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 08:43:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





dgary a écrit:
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te prêter sa Freebox pour tester si le problème ne vient pas de ta boiboite Sad


J'ai testé avec un autre modem déjà. ca ne vient pas de la Freebox (ca aurait été trop beau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 10:29:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
burro
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Citation:
la boucle locale


Ca ira nettement mieux quand les FAI possèderont les infrastructures.
Il diminueront les dividendes des actionnaires pour améliorer les câblages.
Les actionnaires sont des gens sympas.

Comme pour les réseaux ferroviaires britanniques privatisés.
Ou en Suède, tiens.
Les compagnies se succèdent sur les mêmes lignes peu rentables depuis 10 ans.
D'une année sur l'autre, tu remarques que le chewing-gum collé sous le siège 132 est toujours là.
Et qu'il y était déjà il y a 10 ans.

Tout à fait d'accord, vendons tout, on boira un coup avec le fric. Pour oublier.


Dernière édition par burro le Lundi 17 Octobre 2005 10:30:28; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 10:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Mateo a écrit:
Tu sais, la boucle locale, ce sont des câbles cuivre qui circulent dans la ville. Ils s'usent, ils peuvent se recevoir une plque de fonte dessus, se faire bouculer par un camion, par les branches d'un arbre, recevoir un coup de pelleteuse et être raccordés à la va-vite, ...
Y'a beaucoup de choses qui pourrait abimer la boucle locale, sans parler du petit bout de jarretière qui fait contact dans une SR ...
Tout n'est pas sous résine.

Sans compter qu'un tech peut être amené à recâbler, et faire 20 fois le tour des poubelles avec le faisceau, si le guignol ne trouve plus sa pince coupante Evil or Very Mad
J'ai voté Free, car ça marche bien depuis le début. Jusqu'à quand, wait and see...

En tous cas: Bienvenue dans le sondage des Clash Wink


Dernière édition par Exosud le Lundi 17 Octobre 2005 11:01:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 14:20:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai réussi a retrouver mon debit et une connexion stable.

Je reste ... ! (pour répondre au sondage)

Je ne suis pas pleinement satisfait de la solution (passer tout mon réseau en 10Mb half duplex). Je vais encore creuser ... voir si je peux faire mieux.
Reste l'inconnue : pourquoi ca marchait avant, et que d'un coup je dois tout passer en 10Mb ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 14:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ca peut venir de beaucoup de choses...
Il ne faut pas perdre de vue que les composants électroniques (dont est bourré notre matos) peuvent évoluer en dégradation de performances, même s'il n'y a pas de panne franche !
Ensuite, en amont, il y a le "service" par lui-même qui peut déconner... Carte Dslam qui délire... Détournement du câblage par FT...
Quand j'ai installé la FBX en DT mi-Avril, j'avais 6500 en Down. Depuis le début de l'été j'oscille entre 4500 et 5500 d'un jour sur l'autre... Un vrai mystère Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 15:13:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





je suis d'accord avec toi Exosud.

Mais depuis des mois ma config était super stable et tout allait bien.
J'ai d'abord pensé a une éventuelle mise à jour des pilotes de ma carte mere (nvidia / ethernet intégré), ca il faut que je "m'amuse" a tester des pilotes plus anciens ... mais sur le second PC, j'ai également le problème (si je mets la carte en Auto). Ou bien le switch ? pourtant assez basique (Ovislink, garanti a vie meme !) ... mais comment tester un switch ? en plus là il marche tres bien en 10Mb HD...
bref, j'ai des tas de choses à tester avant de savoir d'ou ca vient.

un vrai casse tete ...
allez savoir si y'a pas eu un changement de pilote ethernet de la Freebox qui pourrait perturber le reste ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 22:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





La Freebox sur Ethernet a besoin d'un pilote? Shocked
Pas chez moi en tous cas........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 08:29:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Exosud a écrit:
La Freebox sur Ethernet a besoin d'un pilote? Shocked
Pas chez moi en tous cas........

Je parlais du pilote interne de l'interface ethernet de la Freebox.

C'est un noyau linux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 09:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui, oui..... bon je sais pas.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com