Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Latences sur jeux online
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 103, 104, 105  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 10:29:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hartwig4
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





j'ecris ce message car il me semble que c'est la seul facon pour que Free prenne les choses serieusement.



bonjour donc, je joue a diablo2 et j utitlise, les serveurs fournis par telia et c'est une catastrophe : ping a 4000 ms et encore ... quand j'arrive a me connecter pour jouer.

pour le surf aussi ca devient invivable. il suffit messieurs de Free de faire un tour sur grenouille.com pour voir qu'il y a un enorme probleme depuis bien trop longtemps avec vous.
des pertes de paquets pouvant atteindre 8 a 10 % (oui 10%), par moment, voila qui ralentit le ping et qui fait baisser la cote de Free aupres des utilisateurs.

je tiens aussi a preciser que je remercie Free de son ...silence total sur le sujet depuis le debut des problemes. heureusement que vous prelevez toujours les 30 euros par mois je sais au moins qu'il y a encore quelqu'un chez vous.

j'ose esperer que cette fois, le probleme etant poser, la solution sera trouvee extremement vite car comme beaucoup je prefere maintenant resilier que payer pour ne rien avoir. Clubinternet marche tres bien chez un collegue, quel interet aurai je de rester chez Free????

je suis en adslmax avec Freebox et un affaiblissement de 12 db...

Prouvez a vos clients actuels qu'ils ont fait le bon choix et que vous etes bien les meilleurs. voila qui me ferait bien plaisir et je ne serais pas le seul.

un client tres mecontent de Free...(peut etre un ex-client tres bientot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 11:37:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Amilcar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





je suis joueur à Guild Wars, suis en 2Mo non dégroupé et je constate depuis deux semaines les mêmes symptômes.

Et il est effectivement édifiant de constater qu'un FAI soigne si mal ses clients.
Car nombre de joueurs ou utilisateurs de P2P se sont rués depuis 2 ans chez Free car celui ci offrait svt les meilleurs débits à prix modérés.
1,3 millions d'abonnés cela doit être rude à gérer certes, mais ce problème dure depuis 3 semaines (il me semble à la lecture des problèmes et vu les miens).

J'ai cru comprendre qu'il s'agit de problèmes de routeurs...
Ne serait ce pas lié aussi aux nombres de connexions ?

Car lorsque je joue à des horaires classiques (un vendredi soir à 21h par exemple) il est clair que cela devient injouable (nous sommes éjecté par GW) tandis que vers 00h / 01h du matin c'est à nouveau fluide.
Même souci avec Counter Strike le dit vendredi soir...

Faudra t il attendre autant qu'au tél avec l'assistance technique ? Sad ... Autant partir tout de suite dans ce cas. Confused
_________________
Your Smile Is Commercial Food


Dernière édition par Amilcar le Samedi 15 Octobre 2005 11:38:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 12:26:29 NRA : ROM26 (Romans Sur Isere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Romans Sur Isere

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





T'as tout compris Amilcar! Rolling Eyes

Et le terme exact est saigner et pas soigner savent pas faire! Laughing

Vous remarquerez que tous les services pour nous pomper notre fric marchent toujours quoi qu'il arrive contrairement à nos accés haut débit!!! Mad

C'est pas beau de se foutre de la gueule des gens! Evil or Very Mad

Un futur ex-client qui remplit tranquillement son formulaire de résiliation. Wink

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : ROM26
Longueur : 985 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 14:07:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skaree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






toujours le meme probleme que tout le monde...

server wow: kael'thas

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : CIE33
Longueur : 746 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

désolé j'avais pas lus le topic disant qu'il ne fallait plus donner les caracteristiques Confused
sinon mon ping à fortement baissé de 10000 à 400 maintenant c'est jouable mais j'aimerais qu'il baisse encore
j'espere que l'amelioration se fait chez vous aussi Wink


Dernière édition par skaree le Samedi 15 Octobre 2005 14:35:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 14:38:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BulletProof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Chasselay

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour a tous
C'est en lisant la news sur pcinpact.com, que j'ai pris conscience que le probleme de ma connexion n'etait pas que personnelle...OUf je suis soulagé dans mon malheur.

Moi je suis plutot sur Vietcong et BattleFields 2 ( serveurs dediés)
De gros probleme pour rejoindre tous les serveurs en general suivit d'un ping exorbitant...Freebox qui fait la guirlande en permanence sur "PPP" . FTP Free de mon site perso qui se deconnecte toute les 10sec avec mon taux d'upload qui a chuté au plus bas. Bref de quoi s'arracher le peu de cheveux qu'ils me reste encore.

Cher Messieurs de Free faites quelque chose!!! ( et degroupé moi svp au passage Very Happy ! merci)


Citation:

Caractéristiques générales de la ligne :
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
Code Commutateur Local : LIS69
Nom Commutateur Local : LISSIEU
Longueur de ligne : 2447 mètres
Affaiblissement : 36.67 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL



Mon probleme doit donc toucher tous ces villages :
Amberieux, Chasselay, Chazay d Azergues, Cheres (Les), Civrieux d Azergues, Dommartin, Limonest, Lissieu, Marcilly d Azergues, Morance, Poleymieux au Mont d Or, Quincieux.

pres de Lyon dans le 69, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 15:31:40 NRA : LPU13 (Puy-ste-reparade (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3427 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pingrid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le Puy Sainte Reparade

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour ,

problème sur WoW également comme beaucoup d'autres.

Ce qui est inacceptable c'est qu'il n'y ait pas de retour d'information officiel de la part de l'opérateur et que les utililsateurs soient dans le bleu .


Les caractéristiques attendues

Numéro de la ligne : 044261xxxx
Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : (LPU13)
Longueur : 3427 m
Atténuation : 35 dB

problème WoW sur Serveur ILLIDAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 17:38:07 NRA : JOR31 (Saint Jory) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2324 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joan_Oc
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Jory

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Adieussiatz monde,
Je reviens aujourd'hui pour vous dire qu'en ce moment, ma connexion est très bonne. Si on est honnête, faut dire quand ça va aussi. Donc, grenouille me donne ça :

DL = 341 Ko/s,
UL = 93 Ko/s,
PING = 53 ms.

Dans la nuit, j'aurai sûrement un DL autour de 750 Ko/s, mais je suis quand même très satisfait de ces mesures.

A lèu,
--
Joan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 20:06:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Miwako
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montarnaud

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Moi j'ai des problemes sur Ragnarok Online (ne l'oubliez pas dans votre liste Wink)
Pareil que tout le monde je crois, le jeux marche normalement, je vois les autres persos bouger sans problème et parler pendant que moi je ne peux rien faire je reste freeze sans pouvoir rien dire.
Ca s'arrange parfois si je reboot ma Freebox (j'ai bien dis parfois c'est pas systématqiue et j'ai l'impression que c problème survient surtout dans la soirée, ca va mieux a partir de minuit XD)> mais c'est peut etre qu'une impression

"Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 512 kbs

NRA (1) : SPV34
Longueur : 5430 mètres
Affaiblissement (2) : 60 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe"

voilà j'espere que le problème va vite se résoudre car ca gache un peu le plaisir de jouer là.... -_-

EDIT: en tout cas merci Julien, mon copain est tombé sur ton email hier soir et m'en a informé parceque franchement je savais plus que faire je pensais que mon pc ou mon modem avait un soucis! c'est vraiq ue Free nous informe pas du tout à ce sujet -_-


Dernière édition par Miwako le Samedi 15 Octobre 2005 20:15:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 21:21:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bugg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Froges

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





Comme beaucoup de freenautes, gros problème de latence sur WoW depuis environ ! semaine.

Royaume Vol'Jin

Je suis en offre 1024 non dégroupée, région sud-est.
NRA : VIB38
Longueur 4760 m
Affaiblissement : 50dB

Le download (hors WoW) fonctionne à peu pres correctement, mais les latences sont anormalement élevées.

Ma latence est constament comprise entre 1000 et 6000 ms. record hier soir avec 11083ms (sisi vous avez bien lu). Du coup décos multiples.... C'est tout simplement injouable.


Dernière édition par Bugg le Samedi 15 Octobre 2005 21:25:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 21:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb613
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Istres






Moi aussi j'ai le même problème ca devient énervant de voir que l'on paye 2 abonnements : Free et lineage 2 pour moi et ne pas pourvoir en profiter dans des conditions corrects.

Avec un ping aux alentours de 3000 ms cela m'est impossible de jouer (avec des freezes de 1 min tous les 30sec ), du coup je prend ma connexion de secours Rolling Eyes

connexion : ADSL Max non dégroupé (avec un sagem f@st 800)

NRA (1) : IST13
Longueur : 1497 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


De plus, j'ai de nombreuses erreurs de ppp je doit changer de mode pour pouvoir utiliser le net (la ce soir je sui en pppoa llc alors que d'habitude je suis en pppoa vcmux).

J'espère que ce problème va être résolu car ca fait déjà 2 semaines que ça dur. Sachant que ce probleme concerne les nons dégroupés, la solution la plus tranquille pour moi serait qu'il dégroupe chez moi à istres annoncé sur le site de Free.


Dernière édition par seb613 le Samedi 15 Octobre 2005 21:35:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 21:41:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feunoir
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tiens un autre utilisateur sur VIB38 Wink

depuis debut septembre, j'ai béneficier d'un upload catastrophique non mesurable par les tests ou inferieurs a 10ko/s

apres le mardi 4 octobre upload pourri ET latence wow qui varie entre 700 et 5000ms ----> tracert de cette periode :

Détermination de l'itinéraire vers eu.logon.worldofwarcraft.com [80.239.178.113]avec un maximum de 12 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.250
2 54 ms 54 ms 55 ms 192.168.254.254
3 55 ms 53 ms 54 ms c4948-a25-1.routers.proxad.net [212.27.34.190]
4 * 54 ms * bzn-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net [212.27.56.121]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 55 ms 55 ms 54 ms 193.251.247.45
7 55 ms 55 ms 55 ms 193.251.128.118
8 55 ms 55 ms 55 ms 193.251.252.22
9 57 ms 56 ms 57 ms prs-tc-ks50-geth0-1.telia.net [213.248.71.50]
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.


vendredi 7 octobre : ras le bol , au bord de la resiliation, je tente le passage en ipfixe : reboot Freebox apres 6h et paf , une upload normale de 32ko/s et une latence normale entre 60 et 200ms dans WOW -> tracert
fait en ipfixe le jour meme de mon passage :

Détermination de l'itinéraire vers eu.logon.worldofwarcraft.com [80.239.178.109]
avec un maximum de 30 sauts:
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.250
2 55 ms 55 ms 55 ms 192.168.254.254
3 55 ms 54 ms 54 ms vlq-6k-2-a11.routers.proxad.net [212.27.37.190]
4 54 ms 55 ms 54 ms p19-6k-2-v810.intf.routers.proxad.net [212.27.51.81]
5 55 ms * 59 ms th2-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.50.13]
6 54 ms 54 ms 55 ms gi13-0-52.auvcr2.Aubervilliers.opentransit.net [193.251.247.45]
7 55 ms 55 ms 55 ms po3-0.pascr1.Paris.opentransit.net [193.251.128.118]
8 55 ms 55 ms 55 ms telia-2.GW.opentransit.net [193.251.252.22]
9 56 ms 55 ms 55 ms prs-tc-ks50-geth0-1.telia.net [213.248.71.50]
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * *


sinon j'ai lu dans : http://80.239.174.205/thread.a.....mp;T=84665

pour certain l'ipfixe n'a pas etait salvateur (bloquer sur une ip qui foire).

certain en ip dynamique joue au reboot Freebox pour choper une ip qui marche (le pire c'est que ca a l'air de marcher)
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 22:09:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blood
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





ras le bol de l'interconnection Free telia... toute la journée au top et ce soir +400 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 22:21:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heloane
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 358
Sexe :
Ville : Gannat

Forfait : Non abonné à Free





Et chez blizzard : ils ont nettoyé leur ligne ? cherché les condo derriere les serveurs ? changé les rallonges ? explosé l'eclairage public non ? mince mais qu'est ce qu'ils foutent Evil or Very Mad
_________________
ADSL 2+ chez Wanadoo, aucune deco, pas de 82.65, up à 100, un vrai service, le pied!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 22:28:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bourgoin Jallieu

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Probleme de Latence Depuis 2 semaines sur Wow

Royaume : Cho'Gall

Debit : Freebox 2048 ( Non Dégroupé )
Region : Rhone Alpe

2 semaine avec 4000ms minimum Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 22:33:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Draken74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Monnetier Mornex

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Royaume : Cho gall
débit : 8mbts,non dégroupé
région :Rhone-alpe


Problemes de latence sous wow depuis 2 semaine
de 1500 a 27000 Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 105  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 103, 104, 105  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com