Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Latences sur jeux online
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 103, 104, 105  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:03:04 NRA : 5PA54 (Pont A Mousson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 255 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Pont A Mousson

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Ah oui j en oubliais l essentiel...

Jeu : WOW
IP adsl max non degroupé
Serveur : Kirin tor et Conseil des ombres
_________________
Free, si je te donne des sous...
c est pour l internet AU MINIMUM.
Et si j ai plus l internet...
Pourquoi je te donne des sous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Quelqu un de bien placé pour rebondir sur ce que je viens de dire et repondre a mes questions AVEC DES REPONSES ET DU JARGON TECHNIQUE?



Voilà : ça [merci de rester poli] et ça nous fait adorer de refoutre le bordel en marche.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:43:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaka2004
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Mouchin

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bon bin voilà un de +,

j'ai de gros problèmes sur wow avec ma connexion Free ( latence>1000ms et deco sauvages intempestives).

J'éspère que le problème sera réglé au plus vite parce que c'est vraiment rageant de payer un abonnement Free + wow et de ne pa pouvoir jouer!

Royaume : Ner'zhul
Débit ip/adsl non degroupé 2048 kb/sec
Région: nord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:57:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ghizmo34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Mauguio

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bon...
Un petit renseignement technique à propos du tracert... Lorsqu'on lance une requete Tracert, celle-ci effectuera une requete sur 30 points, si les ping s'arretent après Telia c'est simplement qu'il n'y a plus rien derrière ! On est dans le serveur d'identification de Blizzard.
Tracert continue a envoyer des requetes mais cela ne sert à rien (rares sont les routes qui empruntent plus de 30 noeuds).
Effectivement le problème surgit entre les routeurs de Free. Le problème de la latence ce n'est pas tant au niveau du download, mais surtout au niveau de l'upload ! Pour preuve, sous WoW on voit parfaitement ce qu'il se passe, c'est surtout lorsque l'on déclenche une action que rien ne se passe : notre PC ne parvient pas à envoyer à Blizzard la commande que l'on a demandé d'effectuer via notre avatar.
Je conseille a tout le monde une manip très simple :
Allez sur http://www.60millions-mag.com/....._testeur./ et inscrivez-vous (pour avoir un journal de vos essais). Effectuez régulièrement et proprement des tests de bande passante. Tous les test que vous effectuerez seront consignés dans un journal que vous pourrez consulter et qui vervira sans aucun doute à prouver qu'il y a un problème de bande passante, notament en upload.
Pour le reste je ne sais pas quoi faire. Je me sens désarmé, seul sans pouvoir rien faire face au monstre de Free qui ne nous prends pas au sérieux. J'ai déja plus de 100 euros de frais de hotline et j'en peux plus...
A si, une autre information qui vaut son pesant de cacahouettes :
A un moment, devant mon insistance, Free m'a dit qu'il envoyait un ticket Gamot. Bien... Deux jours après je téléphone à FT pour leur demander s'il avait bien reçu le ticket. Réponse "nous n'avons absolument pas reçu de ticket Gamot de la part de votre fournisseur !". Devant cette affirmation, j'ai téléphoné à Free qui m'a affirmé l'avoir envoyé avec même une réponse le jour même. Je vais voir sur ma console et, surprise, j'ai un ticket Gamot avec retour positif de FT. Une semaine plus tard, les problèmes persistants, je retéléphone à FT puis à la conduite d'activité de FT et chacun m'affirment, haut et fort et gentiment, qu'ils n'ont jamais reçu de ticket Gamot de Free... J'ai pourtant une copie de la console, mais FT n'a jamais rien reçu... L'emission du ticket Gamot de Free est-elle du meme ressort que leur test de bande passante (totalement pipeauté !) ?
Décidément, on n'est vraiment peu de chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 16:05:19 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3937 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nmathey
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Feunoir a écrit:

nmathey a écrit:

L'autre problème provenant du réseau Telia utilisé par Blizzard, et/ou certain de leurs serveurs car en fait la plupart de mes traceroute sur eu.logon.worldofwarcraft.com n'aboutissent jamais:


A priori c'est normal de ne pas avoir de reponse du reseau interne a Telia, leur routeur ne repond tout simplement pas a ce genre de demande


Exacte autant pour moi, j'ai essayé à partir d'une connexion dégroupée sur laquelle il n'y a pas de problème et j'ai le même résultat. Donc il s'agirait bel et bien d'un problème seulement sur le réseau Free... Confused

Et comme le dit si fort Wink Blood, il y a de gros problème de perte de paquets de bzn-6K-... vers th2-6K-.... Ce qui est normal car si l'on regarde la carte du réseau Free sur Paris (http://support.Free.fr/reseau/carte_idf.html) nous voyons bien que le(s) routeur(s) cbv-6k-... et th2-6k-.. ont quelques problèmes de liens avec leur voisins... D'ailleurs j'avais déjà fait part de cette remarque mi-aout, à croire que ce n'est pas si grave Evil or Very Mad
_________________
Nick


Dernière édition par nmathey le Dimanche 16 Octobre 2005 16:05:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 16:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoRRuS
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





le probleme est interne au reseau de Free car en voyant le resultat des trace route on a pas mal de perte de paquet.

Code:


43 ms    44 ms    44 ms  192.168.254.254
43 ms    43 ms    44 ms  c4948-a25-1.routers.proxad.net [212.27.34.254]
*        *        *     D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
45 ms     *        *     th2-6k-1-po2.intf.routers.proxad.net [212.27.56.5]
*        *       43 ms  p19-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net [212.27.50.14]
44 ms    45 ms    45 ms  vlq-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50.5]
45 ms    44 ms    47 ms  vlq-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.50.2]
44 ms    45 ms    44 ms  www1.Free.fr [213.228.0.42]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 16:54:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fl0o1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : marquay

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Bnjour,

Serveur : Cho'gall , Archimonde , Ner'zhul , rashgarroth , Sinstralis.
Connexion: 1024 k , non-degrouper

En esperant que se probleme soit réglé au plus vite.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 17:03:07 NRA : PMC22 (Perros Guirec) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 469 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doc22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ploumanach

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Serveur Archimonde (mais bon quand j ai ce probleme je teste sur plusieurs serveurs et toujours pareil)

Adslmax non degroupe
region bretagne

PS: je signale que ce probleme n affecte pas que Wow, mais Guild wars et autres.
Pour les FPS (genre BF2 dod) ping normal mais beaucoup de loss et de chokes) donc pas genial non plus pour jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 17:08:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoRRuS
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





doc22 a écrit:
Serveur Archimonde (mais bon quand j ai ce probleme je teste sur plusieurs serveurs et toujours pareil)

Adslmax non degroupe
region bretagne

PS: je signale que ce probleme n affecte pas que Wow, mais Guild wars et autres.
Pour les FPS (genre BF2 dod) ping normal mais beaucoup de loss et de chokes) donc pas genial non plus pour jouer.

ouai ca se ressent surtotu sur les MMORPG sur CSS ou BF2 on le voit moins ( sauf si sosu CSS tu mets le netgraph 3 ou tu peux voir le loss et le choke :/, enfin ca reste qd meme pas super pour jouer meme sous ces jeux la. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 17:30:53 NRA : ROM26 (Romans Sur Isere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Romans Sur Isere

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Citation:
Voilà : ça [merci de rester poli] et ça nous fait adorer de refoutre le bordel en marche.
Very Happy


Comme ça sonne vrai, résolument la réponse la plus claire et la plus vraie qu'on ai entendue! Rolling Eyes

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : ROM26
Longueur : 985 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 17:34:39 NRA : CHY02 (Chauny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2055 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dava02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous,

Je viens de passer 15 min d'attente au 3244 0.34€ quand meme pour 1 minute d'assitance pour m'entendre dire "ce probleme est connu il est en cours de rétablissement nous avons rajouté votre nom a la liste " et on me racroche au nez MERCI Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 17:40:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Predalien62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Mericourt

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Ras le bol !!!!!

depuis quelques semaines , trop de lag et latences sur Guildwars!!!
impossible de jouer!!!


Debit IP ADSL Max non degroupé (6 à 8mo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 18:16:58 NRA : MIR13 (Miramas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1735 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelegiste
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Miramas

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Moi aussi, g ce problème de latence élevée depuis 15jours voir + maintenant, voici les infos demandées:



Royaume: hyjal

Débit: adsl max(10Mg) non dégroupé

Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : MIR13
Longueur : 1735 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 18:41:24 NRA : CHM08 (Charleville Mezieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 377 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Charleville Mezieres

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





BON LA J'EN AI MARRE, je veux bien etre patient mais il y a des limites. En effet, si on resume la situation:
Ca deconne depuis plus d'un mois; ok pourquoi pas ca peut arriver toutefois CA VOUS FERAIT adorer CHEZ Free DE:

1- COMMUNIQUER comme quelqu'un l'a deja si bien dit
2- REPONDRE AUX MAILS QU'ONT VOUS ENVOIE parce que je me refuse de payer la hotline pour que dalle
3- VOUS BOUGER LE CUL POUR RESOUDRE LE PROBLEME SACHANT QUE VOS FREENAUTES ONT RESOLU LE PROBLEME PUISQUE C'EST VOTRE SERVEUR BZN-6K-... QUI [merci de rester poli]

Voilà, désolé d'être grossier mais je viens d'essayer de jouer a guild wars et résultat aucun sort n'a pu etre envoyé (magnifique partie stoppé au bout de 1m30). Donc conclusion j'en ai ral le c.., moi qui était content de Free je suis dégouté, surtout que j'avais plutot fait de la bonne pub autour de moi (2 potes inscrits en 1 mois).

DU COUP MAINTENANT LISEZ BIEN CES PAGES LES MECS QUI BOSSENT CHEZ Free ET FAITES REMONTER A VOS PATRONS: LA BONNE PUB DU BOUCHE A OREILLE (vous savez c'est la meilleure qui soit) C'EST FINI, JE PEUX VOUS DIRE QUE QUAND QUELQU'UN ME DEMANDERA, JE LUI DIRAI

SURTOUT PAS Free

Au final, désolé, je fais pas avancer le probleme, mais j'avais envie d'exprimer ma colere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 18:41:24 NRA : GOM59 (Gommegnies) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3264 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Astarté
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Gommegnies

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Pareil que vous depuis plus de 15 jours j'ai une latence trés élevée sur WoW donc impossible d'y jouer ou presque

Royaume : Elune

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : GOM59
Longueur : 3264 mètres
Affaiblissement : 37 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Dernière édition par Astarté le Dimanche 16 Octobre 2005 18:43:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 105  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 103, 104, 105  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com