Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Desynchronisation Freebox sur appel ligne FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

la Freebox se désynchronise lors de l'émission ou la reception d'un appel sur la ligne FT
OUI
53%
 53%  [ 32 ]
NON
46%
 46%  [ 28 ]
Votants : 60
Total des votes : 60
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 13:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Depuis quelques mois, il semble que nombreux sont ceux dont la Freebox se desynchronise lors de la reception ou l'émission d'un appel sur la ligne FT; et ce , malgrés une ligne propre, et des filtres neuf.
merci de participer a ce sondage, afin de recencer l'etendue du problème
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB


Dernière édition par pamessa le Vendredi 14 Octobre 2005 13:50:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 14:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je viens de m'appercevoir que mon voisin qui est en v4 n'avait pas de desynchro. j'ai donc testé ma v3 chez lui et sa v4 chez moi.
ma v3 desynchronise aussi chez lui et sa v4, chez moi, ne desynchronise pas Idea
le probleme peut il venir des v3 Question
3 personnes de mon entourage recontrent le meme problème que moi avec leur v3 Exclamation
Merci donc de preciser la version de votre Freebox Wink
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 14:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Les V4 sont apparemment plus stables que les V3 effectivement.
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Je n'aip as voté car c'était avant mon déménagement mais effectivement j'avais ce genre de souci avec ma v3 l'année dernière, ainsi qu'une amie en v3 également (la seule différence c'était qu'elle mettait plusieurs heures à se resynchroniser alors que c'était quasi instantané chez moi...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:27:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skuderodj
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 603
Sexe :
Ville : Tarn

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





moi en v.4c pas de problème de se coté la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Mateo a écrit:
Les V4 sont apparemment plus stables que les V3 effectivement.

puisque le probleme semble etre connu pourquoi donc Free nous laisse t-il avec du materiel de mauvaise qualitée?
ne serait il pas mieux de remplacer le materiel a probleme par du meteriel de qualité Question
c'est un gage de satisfaction client.
voila un dossier pour l'UFC Exclamation
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:44:02 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 563 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hyakushiki
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 176
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu as la possibiltié de demander une Freebox v4 normalement.

Ton compte : Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2 ou 3 vers le modem Freebox version 4 (compatible ADSL2+)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hyakushiki a écrit:
Tu as la possibiltié de demander une Freebox v4 normalement.

Ton compte : Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2 ou 3 vers le modem Freebox version 4 (compatible ADSL2+)

Ce n'est pas a moi de payer quand il s'agit d'un probleme de materiel Exclamation
de toute façon, etant donnés les sirennes de la concurance, Free ferait bien de chouchouter ses anciens clients, au risque de les voir tanter leur chance ailleur. meme si ce n'est pas forcement mieux ailleur Wink
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB


Dernière édition par pamessa le Dimanche 16 Octobre 2005 15:51:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 16:04:16 NRA : SMJ44 (Saint Mars La Jaille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OnclBen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour moi,
Freebox V3 pas de problèmes particuliers de désynchronisation lors d'appel à FT à l'exception d'une semaine ou j'ai eu plein de problèmes.
En fait (sauf erreur de ma part), le problème était du à des postes téléphoniques sans fils et merdiques (achat pas chers, achats pas clairs).

Je m'explique, mes téléphones avaient 1 ans et ils semblent être arrivés au bout de leur vie, problèmes de batteries, problèmes de réception du signal de la base ...
Une fois s'était la connexion internet qui ne répondait plus, une fois c'était la ligne FT qui ne marchait plus.
A un moment, j'ai soupçonné FT de faire des opérations sur ma ligne, mais en faisant des tests en interne, j'ai remarqué que deux des postes ne marchaient pas bien.
J'ai donc supprimé les deux postes sur quatres qui merdaient, et tout est rentré dans l'ordre.

Si çà peut vous aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 16:06:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





perso je n'ai q'un seul poste, filaire et de marque alcatel. deplus comment expliquer alor qu'avec la v4 du voisin,chez moi ça ne desynchronise pas et avec ma v3 chez lui ça desynchronise?Wink
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB


Dernière édition par pamessa le Dimanche 16 Octobre 2005 16:08:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 16:11:23 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3937 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nmathey
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu ce problème au début des migration de l'ADSL Max. En fait il paraitrait que la cause de ce problème était que la Freebox était synchronisée sur un trop haut débit pour la ligne ou l'équipement FT.
Après un appel à la Hotline de Free et l'ouverture d'un Gamot,FT m'a rabaissé sur le palier 6-7MBits/s et tout est rentré dans l'ordre.

En espérant que cela puisse vous aider.
_________________
Nick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 16:21:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





il ne peut s'agir d'un problème de palier car nos lignes font moins de 1000 m, elles sont donc compatibles avec le palier maximum. de plus mon voisin est da le meme immeuble que moi avec exactement les memes caracteristiques de ligne que moi ( longueur et afaiblissement) mais avec une v4 Exclamation
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB


Dernière édition par pamessa le Dimanche 16 Octobre 2005 16:22:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 16:29:21 NRA : SMJ44 (Saint Mars La Jaille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OnclBen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pamessa,

Je pense que ton cas ne correspond pas au mien,
mais je tenais à signaler ce qui m'était arrivé parce que
çà peut peut-être aider quelqu'un.

De plus, il se pourrait que dans mon cas le problème
n'était pas lié aux postes et que ce n'était qu'une coincidence.
Dans ce cas, je reste persuadé que ceci est un problème de travaux sur la ligne FT (interventions sur le NRA style passage au 1M en UP, mauvais branchements ...)

peut-être que je me trompe mais ce serait étonnant que les V3 ont soudain un problème à moins que dans certaines conditions nouvelles,
elles fonctionnent mal.

Moi, pour le moment (je touche du bois et de la peau de singe, je n'ai pas ce problème avec ma V3. (remarquez, je viens juste de passer au 1M)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 16:56:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





1) je suis passé a 1M la semaine suivant l'annonce par Free, et il est vrai que les problème sont apparus a ce moment là.

2) nous sommes plusieurs dans ce cas sur la commune et tous en v3. les v4 ne sont pas impactées.

Merci quand meme OnclBen pour ton aide Wink
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 17:35:02 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





mon cas :
Freebox v3c. un ami : v4b

tests chez moi, uniquement les fils de FT branchés sur la prise murale :
sa Freebox : AUCUN problème. réception appel, comme décroche la ligne FT.

ma Freebox : problème à la réception d'un appel : désynchro.
décroche la ligne : désynchro après - de 20 sec. env.

chez lui :
ma Freebox : pareil, désynchro.
sa Freebox : pareil ! nous avons fais les tests chez moi aujourd'hui. il va les refaire chez lui.

donc voila : sa Freebox v4 marche très bien chez moi. ma v3, problème...

mon problème est arrivé suite à la migration de l'upload à 1 Mbps. avant, aucun problème.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : ALS82
Longueur : 583 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire


Dernière édition par whitewater3 le Dimanche 16 Octobre 2005 17:35:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com