Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégroupé total : plus de connexion depuis le 14 octobre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 09:22:40 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Toujours pas de trace de gamot dans le suivi ...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 10:44:56 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Suite de l'aventure
Nouvel appel à la hot line, réponse de Fabien (N°745) :
Je vais voir mon supérieur pour ouvrir un ticket Gamot.
Moi : encore : chaque jour depuis jeudi ...
Fabien m'a donc assuré faire le nécessaire, comme ses prédécesseurs.
Bien sur, pas possible d'avoir le nom du responsable... celui qui visiblement ne fait pas correctement son boulot..

Ah oui, Free considère que mon premier appel pour cette (troisième) déconnexion du vendredi date du samedi 3 décembre, alors qu'il date du vendredi 2 ... le 3 j'ai rappellé pour le résultat des tests croisés...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2005 10:49:41 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ouverture du Gamot hier fin de journée...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 09:09:42 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Connexion rétablie ce jour... soit moins de deux jours après le lancement du gamot... comme a chaque fois depuis le 14 octobre...

synthèse depuis le 14 octobre :
3 deconnexions le vendredi (coincidences ?)
50 jours d'interruption de connexion...

1 mise en demeure envoyée avant hier...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 14:27:23 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voila, nous sommes vendredi ... de ce fait (pour ceux qui ont suivi..) , je viens d'appeler chez moi (il n'y a personne, donc cela devrait sonner Wink [personne ne pouvant être en ligne, sauf mon chien ...])
et là hop, je tompe sur la boite vocale Free (sans aucune sonnerie préalable)...ce qui signifie que je n'arrive pas jusqu'à ma Freebox et donc qu'il y a de gros risques pour que ma connexion soit à nouveau interrompue...

Je pense avoir bien fait d'envoyer une mise en demeure...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)


Dernière édition par tmotard le Vendredi 16 Décembre 2005 14:29:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2005 09:48:15 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Comme je le présentais vendredi, nouvelle perte de connexion du vendredi, chenillard lent ...
Appel a la hot line vendredi ... réponse : Mais monsieur, vous êtes passé en mode patate la nuit dernière, cela vient de ca ..
Moi : heu, sur les dix derniers jours, j'etais en interleave normal, et pas de connexion ...
Hotliner : Repassez en interleave normal, cela fonctionnera...
Moi, sentant que je n'avais pas le choix. ok, mais cela ne changera rien..

Samedi matin, apres etre repassé en mode interleave normal : toujours chenillard lent (merci la competence techique du hotliner Wink)
nouvel appel a la hot line.
Lui : Monsieur : nous devons declancher une expertise de votre ligne, mais pour cela, nous devons d'abord envoyer un technicien vérifier votre ligne, cela ne sera possible que le jeudi 5 janvier.
Moi : mais comment cela, vous avez envoyé un techinicien mi novembre, qui a conclu "ligne propre" ...
Lui : mais c'est la procédure, la précedente visite est trop ancienne...
Moi : quelle perte de temps (le ton est monté) ...
Rendez vous est donc pris pour le 5 janvier ... J'aime l'efficacité Free ..

e qi m'interpelle c'est que Free ne soit pas choqué que deconnexions se produisent systèmatiquement le vendredi, en heure ouvrées ...
De plus, la connexion est systèmatiquement de retour après ouverture d'un Gamot, malgres le retour négatif du gamot disant qu'il n'y avait pas de problème...

La hotline me dit que FT lui facture ces Gamot... bonjour le fond de commerce Wink
Et le client est pris en otage...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)


Dernière édition par tmotard le Lundi 19 Décembre 2005 10:03:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 11:49:42 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





De retour, toujours pas de connexion, l'itinérant vient chez moi (pour la seconde fois) jeudi après midi...

J'attends son rapport pour saisir le TI conformément à ma mise en demeure.
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 10:33:20 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ayant un pressentiment, j'appelle ce matin la chaude ligne Free pour confirmation du Rendez vous de demain et là ..
"mais monsieur, il n'y a pas de rendez vous de fixé, vous avez refusé la date du 5 janvier"
moi :" non, j'étais mécontent que cette date soit si éloignée mais je l'ai acceptée" (je n'avais pas le choix !!)


finallement le technicien me dit : "mais un itinirérant est déjà venu chez vous, nous n'avons pas besoin d'une nouvelle visiste pour déclancher une expertise" (c'est sur ce point que j'avais perdu patience lors de mon dernier appel, le technicien m'affirmant qu'il était nécessaire d'envoyer une nouvelle fois l'itinérant avant expertise)

Rendez vous non pris donc annulé ... expertise demandée
3 semaines de perdues !!

Ils sont forts chez Free !!
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 09:29:11 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le dossier part au tribunal d'instance ce jour ...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 14:41:42 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





me revoila pour la suite de mes aventures ...

Décidant :
1) de ne pas relacher la pression
2) de vérifier le travail du hotliner de mercredi

j'ai donc appelé ce matin la hotline...

héhéhé, pas d'expertise lancée, par contre on me dit que l'on va me passer un responsable (il y en a donc au moins un chez Free ???) Shocked

Le responsable me dit que le risque en cas d'expertise, c'est que FT rétablisse la connexion avant expertise et que donc le technicien Free ne constate rien de particulier...
Il me demande si je suis chez moi ce jour pour faire passer un technicien pour constater le problème ( Confused )
Je lui réponds que non mais que je peux me liberer cet après midi si besoin est...
il me dit : 'je vous rappelle dans 10 minutes'

et là magique Shocked 10 minutes après appel d'un technicien Free (niveau de responsabilité inconnu) qui me dit suivre maintenant mon problème de près..
Il doit demander l'ouverture d'un gamot (le 4eme donc) et me dit qu'en cas de nouvelle interruption il contactera directement la direction des gamots ( Question )...
Me voila donc rassuré Confused
en résumé depuis ma dernière perte de synchro le vendredi 16/12 :

1) rappeler demain apres etre repassé en interleave normal, votre ligne ne peut pas fonctionner en mode patate (après plusieurs mois de bons et loyaux services...)

2) samedi 17/12, technicien lamentable, hausse de ton, un itinérant doit a nouveau passer chez moi le 5 janvier.

3) Mercredi 4 janvier : j'apprends que le rendez vous n'est pas pris pour le 5 janvier (honteux), mais qu'en plus il n'est pas nécessaire de revenir chez moi.

4) aujourd'hui le 6 janvier, j'appelle et on me dit qu'il ne faut pas faire d'expertise, j'apprends aussi qu'il est possible de parler a un responsable (courtois, dont je prefere taire le nom ...).
Celui ci me dit qu'un technicien doit passer chez moi impérativement rapidement.
Pour la première fois Free me rappelle ( Very Happy , cela est il lié à une mise en demeure ?) pour me dire qu'une nouvelle visite n'est pas nécessaire, pas plus qu'une expertise ..juste un Gamot.
3 semaines de coupure pour cela ...

' sont fort chez Free !

cela dit, ce que je retiens de la hot line Free :
1) appeler très régulièrement, ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit?
2) laisser des traces et ne pas hésiter a faire une mise en demeure ...

suite au prochain épisode ...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 14:52:55 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





voila deja des nouvelles, le gamot apparait bien comme ouvert sur la console de suivi ...
c'est la premire fois que cela va si vite !
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)


Dernière édition par tmotard le Vendredi 6 Janvier 2006 14:53:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2006 14:18:41 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Incroyable Shocked
La synchro est revenu hier samedi vers 19h00 !

Ouverture de gamot vendredi, synchro le samedi ...
Je pensais devoir patienter jusqu'à lundi pour cette synchro.

Comme quoi quand ils le veulent !!

Maintenant j'attends vendredi prochain pour voir .... Wink
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 17:07:07 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ben alors ca, un vendredi sans deconnexion ... et un week end complet avec la synchro !! quel pied !
J'espère que cela va durer...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 12:32:09 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Me revoila ...
Un mois sans perte de synchro ... sauf que .. ce matin, appel de Free sur mon gsm pour me signaler une perte de synchro ... et effectivement, un appel sur mon numéro me conduit sur la boite vocal

Bien sur je ne suis pas chez moi, donc il ne m'est pas possible de rebooter la box ni de faire le moindre test...

J'attends donc ce soir, le technicien m'a dit me rappeler demain.
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 17:49:37 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voila, confirmation; Plus de synchro.

J'ai appelé la hot line ce matin à 8h45, le technicien m'a dit faire remonter l'info à la personne en charge de mon dossier. Résultat : Gamot (le 5eme sur ma ligne) ouvert à 9h05...
Pas mal ..
J'espère un traitement du gamot dès demain et donc une synchro dans la foulée...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com