Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cascade de problemes et demande d'aide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 20:26:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cboury
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Simiane Collongue

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bon je vais essayer de faire simple, je suis chez Free depuis plus de 18mois. J'avais une Freebox V4 et un abonnement IPADSL MAX (etant non degroupé). Il se trouve que ma Freebox avait de plus en plus de probleme à l'utilisation du FreePlayer (freeze) et AUCUN quand on l'utilisait pour un surf exclusif. J'etais donc a cette époque un freenaute presque heureux:
-- j'ai donc contacté Free à cause de mes problemes de FreePlayer, l'alimentation a donc étée changée.
-- J'ai donc recontacté Free toujours a cause des mêmes symptomes, ce coup ci on me change la Freebox.

-- Deux jours avant de recevoir ma nouvelle Freebox(dans le week end), mon ancienne refuse de se connecter: Je contact Free, on m'explique que ma Freebox a été deconnecté car la nouvelle vat arriver et que je n'ai cas me connecter avec un modem............. Je me connecte donc avec un modem.
--Je recois donc ma nouvelle Freebox, heureux je la branche et ...... elle ne se connecte pas Sad, je rappelle Free, on me demande le numero de la Freebox, au final ca fonctionne............20 minutes.
-- Suite a cette facheuse manie qu'a ma nouvelle Freebox a ne fonctionner que par tranche de 20 minutes, je rappelle Free. J'explique qu'elle freeze, soit elle reboot, soit elle reste bloquée sur l'heure du plantage. On m'explique que c'est surement dut a ma ligne telephonique, que je dois avoir un filtre adsl defecteux ou un condo dans ma prise FT, enfin si j'ai pas tout ca: c'est de la faute a l'operateur historique ou du moins a la qualité des lignes qui baissent....... faudrat surement baisser mon debit, et que je peux toujours demander un test de debit chez eux.
-- J'appel donc l'operateur historique , qui me dit qu'ils ne font pas de test de ligne comme ca, je lui explique que si il est gentil et que Free et mechant ..... enfin bon il accepte, bilan mon debit est honorable et le tech me propose de faire verifier mon install si j'ai un doute par un tech FT sous couvert d'une prestation mais que honnetement il n'en voit pas l'interet.
-- Je rappelle donc Free, j'explique qu'a prioris tout va bien sur ma ligne, du coup on me propose de tester la synchro d'une autre Freebox chez moi. Persuadé que le probleme provient bien de ma Freebox qui freeze meme si elle est connecté qu'au secteur au bout de 20 minutes, je file la boite a un amis qui la fait figer aussi chez lui de maniere analogue.
-- Je rappelle donc Free, j'explique ca au tech qui me dit que ca vient surement de ma boite, qu'il va voir...........30 minutes plus tard on me passe le service technique pour changer la Freebox (evidement là, pas de bol ca coupe).
-- Desesperé j'envoi un mail peu elogieux mais terriblement vrai devant l'ineptie de la situation.................... Je recoi un mail m'expliquant que mon probleme a bien été pris en charge et qu'il faut que j'appel.
-- Je rappelle donc Free, on m'explique qu'on va bien me changer ma boite. qu'elle arrivera on sait pas quand mais qu'elle arrivera.
-- 18 Jours plus tard je rappelle Free car pas de Freebox en vue. On m'explique qu'il y a eu cafouillage et qu'ils parlait en fait du precedent echange (qui avait bien été fait, et que donc il n'y avait pas lieu de changer la Freebox). Un peu largué par la situation, je n'ai meme pas tiqué quand on m'a annoné que je retournai a une offre 2048.

Donc depuis 15 jours, je suis en 2048, je me connecte toujours avec un routeur perso, je n'utilise toujours pas ma Freebox qui freeze toujours quand je la branche aubout de 20 minutes. Ca m'a couté 90 euros de communications telephoniques ou la seul vrai chose que j'ai appris c'est qu'il faut mettre des piles dans une telecommande pour qu'elle fonctionne et que si j'avais des problemes de connexions, il y avait des FAQ. Si sur un point perso, j'ai appris que ca ne sert pas d'etre perfectionniste et que le mieux et l'ennemi du bien ( si FreePlayer pas marcher et vouloir mieux==> plus d'ADSL)

D'ou voici ma question: comment faire pour avoir l'ADSL plus de 20minutes avec le telephone ( et se servir aussi du FreePlayer si c'est pas trop demander ).
Un dernier point je suis particulierement énervé contre Free et je suis pret a leur faire payer de m'avoir laisé le sentiment de m'avoir pris pour un debile depuis trois mois.


Dernière édition par cboury le Dimanche 29 Octobre 2006 20:34:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 20:45:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floppy28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Tu n'a pas de chance, FreePlayer plantait sur ta Freebox et je trouve déja ça etrange que tu pouvait l'allumer en zone non dégrouper, en plus ça venait peut etre de la connexion a 2 mégas, peut être qu'il fallait plus...enfin..
le pire c'est qu'ils t'ont donné une Freebox neuve qui marche pas ! Si elle se deco toute seule et qu'elle plante totalement (heure bloquée) c'est qu'elle a un vice de fabrication; c'est vraiment pas de chance, même si ça arrive

seul moyen, attendre la nouvelle nouvelle Freebox, mais visiblement ils ne sont pas décidés; demande l'avancée de l'envoi de la nouvelle Freebox par mails , la dessus ils repondent (si si, je vous assure), il vont donc te dire si l'envoi de la Freebox a été annulé, si c'est le cas la raison, si il y a eu un incident, ou si tout va bien et qu'il faut attendre encore...

après 90€ de hotline tu dois avoir la rage, mais chez Free tu dois tout faire par la hotline, l'utilitée du mail étant rarement existante Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 20:54:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cboury
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Simiane Collongue

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Pour eux la Freebox que j'ai fonctionne depuis qu'ils m'ont baissé le debit.
mais etant donné que meme non branché sur la ligne FT elle freeze, y'a que si ils me baisse le debit a 56Ko que je n'aurais plus de probleme de Freebox (parceque j'aurais un modem RTC). Ce qui m'embete c'est que je ai deja dit ca !


Dernière édition par cboury le Dimanche 29 Octobre 2006 20:55:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 20:59:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floppy28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





je pense que la Freebox ne supporterais pas le débit, elle se deconecterais et se reconecterais toute seule comme une grande, si elle se bloque completement, c'est bien un défaut dans la Freebox :s

sinon tu peu la laisser allumer sans relier l'adsl histoire de voire si au bout de 20 minutes elle plante Smile là ça serait la preuve que le débit n'y est pour rien !
N'empche que c'est pas sur qu'elle plante, car lorsqu'elle n'est pas conéctée des puces ne sont pas en action, et donc elle risque de ne pas bloquer, même si le débit y est pour rien...
essaye, comme ça tu as une petite chance d'avoire une preuve irréfutable façe a Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 21:00:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floppy28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





erf j'avais mal lu ton message :s donc tu a la preuve Wink insiste violement au service client il seront obligés de t'en envoyer une nouvelle

en leur parlant mechament pour exprimer ta colère envers eux et leur faire comprendre qu"ils ont dépassé la limite, ils devraient te l'envoyer sans trop faire d'histoires


Dernière édition par floppy28 le Dimanche 29 Octobre 2006 21:02:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 21:05:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cboury
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Simiane Collongue

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Deja fait, gentiment, ironiquement et pourrissage par mail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 21:11:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floppy28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





ba la je vois pas trop comment faire Confused a ta place j'aurais des envies de meurtre, mais bon ça chez Free c'est souvent Wink et ça resoud pas le problème

a mon avis le fait qu'ils t'aient déja envoyé une deuxième Freebox fait qu'ils vont tout faire pour ne pas t'en envoyer un troisième; a ta place je les metterais donc en demeure et j'areterais de payer si rien est fait (ça sera très surement le cas ) et biensur j'utiliserais la connexion autant de temps qu'ils ne la desactiverons pas, histoire d'amortir les 90€ qu'ils ont "volés" en quelque sorte
c'est ce que je ferais, après libre a toi de faire ce qui te parait le mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 21:13:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floppy28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





en clair, je ne suis pas sur, mais j'ai très l'impression qua la situation est un peu desespérée Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 21:20:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





floppy28 a écrit:
a ta place j'aurais des envies de meurtre



Attention à ne pas écrire n'importe quoi , ceci est un forum , pas un lieu de propagande ...


Dernière édition par stephsvs le Dimanche 29 Octobre 2006 21:21:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 21:46:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floppy28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





c n'étais pas di serieusement Wink en clair je disait qu'a sa place je ne serais Point d'accès du tout content

n'empeche aussi que je suis serieu quand je dis que je pense que Free est entrain de tout faire pour ne pas envoyer de frebox une troisième fois, sachant qu'ils on parfois du mal a faire un premier remplacement


Dernière édition par floppy28 le Dimanche 29 Octobre 2006 21:49:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 23:54:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hallypaps Rufus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





stephsvs a écrit:
floppy28 a écrit:
a ta place j'aurais des envies de meurtre



Attention à ne pas écrire n'importe quoi , ceci est un forum , pas un lieu de propagande ...


Les mots sont forts effectivement, mais à la hauteur de la rage que provoque parfois l'incompréhension et la solitude dans lesquelles sont laissés certains freenautes après un ou plusieurs appels coûteux à la hotline, seul lien autorisé avec Free.
Dans tous les cas, cette réflexion ne peut être considérée comme une propagande et cette dernière pourrait parfaitement avoir sa place dans certains forums bien que ce ne soit pas vraiment le lieu ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 23:39:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cboury
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Simiane Collongue

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Loin de moi de vouloir faire toute propagande. Maintenant je paye pour un service, ce service n'est pas rendu tel qu'on me le propose.
30€/mois pour pas de telephonie, pas de FreePlayer, et heureusement que j'ai un autre routeur sinon pas d'ADSL. Ca ressemble a deux gouttes d'eau a une pub TV. pour la telephonie: je me fais cuire un oeuf. Pour le FreePlayer c'est le JMPP et pour l'acces ADSL j'ai raté de peu l'acces illimité en 56K. Devant cet etalage d'efficacité je me dis bien que chez cretin.fr au moins j'en aurais pour mon contrat, mais une petite voix au fond de moi me dit que tout n'est pas perdu et que peut etre qu'il existe une solution. J'ai hier envoyé un mail ( à la mer) demandant ce que je devais faire.
Sans conviction helas. quels sont mes recours ?


Dernière édition par cboury le Mardi 31 Octobre 2006 19:54:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com