Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Affaiblissement réel Enorme !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2005 12:53:46 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous.
Je suis freenaute depuis octobre et je tiens à saluer toute la communauté qui s'active pour les abonnés.

Venons en maintenant à mon problème...

J'ai un affaiblissement théorique de 27 db mais ma Freebox en mesure 50 réels.
Je suis à 2415 mètres du dslam ADSL2+ et je ne dépasse pas les 5 mégas (je ne les atteind pas non plus)!

J'ai vérifié toutes mes lignes, aucun condos, nettoyage à l'alcool, j'ai débranché tous les appareils susceptibles de créer des parasites (en fait j'ai juste laissé le pc et la Freebox !) , j'ai branché un rj11 directement sur l'arrivée FT et la Freebox juste derrière et...pareil ! test avec un autre filtre n'a rien changé.

Honnetement là je ne comprends pas. J'ai donc appelé la hotline qui m'a dit confirmer ces mesures et que les techniciens allaient regarder si le problème venait de Free.
Aucun changement donc je presume que celà ne vient pas de chez mon FAI.

Alors que puis-je faire maintenant ?

Ligne téléphonique : XXXXXXXXXX
Raccordé en offre : Freebox en dégroupage Total
NRA : LYA14
Longueur : 2415 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Adresse IP : XXXXXXXXXX
Numéro de téléphone Freebox : XXXXXXXXX

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 4613 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4566 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 14 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 7709 (far) 0 (near)
Hec 10 (far) 0 (near)
Crc 14 (far) 0 (near)
Rx cells 4244590
Tx cells 34566453
Fast Path
Fec 7709 (far) 0 (near)
Hec 10 (far) 0 (near)
Crc 14 (far) 0 (near)
Rx cells 4244590
Tx cells 34566453
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2005 19:07:14 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2005 20:53:17 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1464 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brunox2737
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 371
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





sache que moi j'ai 29db pour 1900metre donc Smile

et en réel je ne sais pas, peut pasle voir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2005 21:47:23 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais si j'en avait 29 (réels) comme toi, je n'aurais aucun problème sauf que là la Freebox en mesure 50 et que mon débit est du coup tres atteint.
j'ai aussi testé avec un autre modem et le debit est encore pire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2005 22:14:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





En dégroupage total , les filtres adsl sont INUTILES ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2005 23:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred_du_77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 152
Sexe :
Ville : Egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonsoir,


Citation:
En dégroupage Total , les filtres adsl sont INUTILES ..


c'est sur mais d'apres ce qui a été dit:

[/quote]j'ai branché un rj11 directement sur l'arrivée FT et la Freebox juste derrière
Citation:


donc cela ne vient pas de là

Sinon vous avez un réel problème d'atténuation car il y a 23 db de différence en down, avez vous vérifié à l'extérieur de chez vous en suivant le câble FT et les boitiers dans la cage d'escalier voir à la cave si vous habitez en immeuble.
_________________
Fred - NRA: ARP91 - Att. réelle: 37 dB
Long. ligne: 1962m Calibre: 4/10
Débit ATM: 12602 kbp/s Down 1025 kbp/s up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 00:42:37 NRA : LYA14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 558 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arno_caen
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ifs

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Blender14 !

Pour info, je ne sais pas si c'est lié ou non, mais je suis sur LYA14 aussi,
et j'observe moi aussi une grosse différence entre l'affaiblissement théorique
(7dB) et le réel (28dB).

J'ai posté sur le thread "Débutant & optimisation" https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=396647&highlight=#396647
à tout hasard...

Peut-etre que le raccordement depuis le NRA LYA14 est très mauvais ???
_________________
Freebox V4 - ADSL 2+
NRA: LYA14 - Longueur : 558 mètres - Affaiblissement théorique : 7 dB
Attainable bitrate : 1024 kb/s (up), 15121 kb/s (down)
Attenuation : 10 dB (up), 28 dB (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 11:57:00 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ahhh tu m'interesses toi vu que tu es sur le même dslam que moi Very Happy

J'ai regardé sur grenouille.com et un mec au pseudo de banquedefrance avait un débit comme le mien mais il a visiblement réussit à faire une pointe a 14 méga....puis plus rien, il a du arreter ses mesures sur grenouille car son pseudo a disparu ! dommage.

Sinon, je ne sais pas si ça vient du nra mais si c'est le cas, Free devrait se poser des questions car ce ne serait visiblement pas le seul à ne pas fonctionner correctement vu ce que j'ai pu lire.

Bon j'ai lu aussi que Free bridait volontairement les debit sur des lignes avec une attenuation trop forte...info ou intox?

Enfin pour répondre à la remarque sur le filtre adsl....le rj11 de la Freebox contient une "prise male téléphonique" à une extremité et à l'autre c'est l'entrée xdsl.

J'ai testé avec un rj11 et un connecteur de ce type que j'avais eu avec un autre modem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 14:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atlantis
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Freebox Optique





Pour info, j'avais 57dB d'atténuation pour une ligne à 3050m alors que l'estimation était de 47dB.
La ligne était neuve (batiment de moins de 2ans).

Débit proche des 5Mb mais pas plus.
TV ok, Tel Ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 15:51:22 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sauf que là, tv avec freeze et tel avec coupures !
En degroupage total , avoir un tel de mauvaise qualité , c'est pas pratique du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2005 14:35:21 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est peut-être ça le projet armageddon de Free, un réseau en fibre optique qui part en sucette parce qu'on se consacre à la Freebox v5 avec son réseau wimax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 14:56:33 NRA : GRL14 (Grainville Langannerie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3813 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franlu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Estrees La Campagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis aussi sur Lya14 et mon atténuation de 12dB en théorie. En pratique elle était de 15dB avant juillet et de 27,5dB depuis juillet. Du coup mon débit à fait une belle chute de 30%.
Mystère... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 19:17:03 NRA : GRL14 (Grainville Langannerie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3813 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franlu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Estrees La Campagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai toujours le même souci et depuis peu je ne peux plus passer en mode patate alors que je pouvais avant avec des débits de 2000 ko/s.
Maintenant je 'plafonne' à 1200 ko/s soit 40% de moins.
Personne n'a une idée d'explication surtout qu'on est plusieurs à rencontrer le même problème sur le même NRA. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:31:30 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il semblerait donc que le probleme vienne du NRA ! Du nouveau pour vos attenuations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com