Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rien: je n'ai plus de débit descendant, résiliation ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Avez-vous expérimenté ou connaissance d'un problème similaire ?
Oui
100%
 100%  [ 16 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 16
Total des votes : 16
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2005 22:57:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2004
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

J'utilise Free depuis 5 ans, l'ADSL depuis 3 ans avec un sagem 800, et l'ADSL max (3 à 4 Mbits) depuis plusieurs mois sans problème particulier jusqu'alors. J'ai conseillé à beaucoup de prendre un abonnement chez Free.

Il y a 1 mois et demi les déconnexions sont apparues, principalement le week end Confused.

Depuis 15 jours je n'ai plus de débit descendant, alors que le modem synchronise et que le débit remontant est satisfaisant sur Grenouille. Je ne peux afficher aucune page sur Internet Crying or Very sad .

Deux (très longs) appels à la hotline n'ont rien donné Mad . Lors du dernier appel, le technicien me suggérait de commander la Free box ou de tester le modem chez un autre abonné ou avec un autre PC. Il a également ajouté qu'il ne pouvait pas lui-même déclencher de commande de modem si le mien répondait au ping, et que si je revenais au 2Mbits, je ne pourrai plus obtenir l'ADSL max avant très longtemps.

Après avoir cru un peu (devant l'insistance du tech hotline) à la possibilité d'un problème de ma config ou de logiciel, je suis persuadé que les caractéristiques de la ligne ou du matériel en amont ont évoluées.

J'ai nettoyé le PC avec Ad-Aware comme demandé. Le modem fonctionne parfaitement chez un autre abonné, et le problème est le même si j'utilise son portable chez moi. D'autre part, j'ai deux configs sur mon PC (XP et millenium) et le problème est identique sur les deux aussi.

Evil or Very Mad Je trouve malhonnête que l'on me suggère de commander la Free box, ce qui remettrait mon ancienneté à zéro sans forcement résoudre le problème. S'il y a un doute sur le modem j'attends de Free qu'il le remplace. Aucune action ne met en cause la ligne, pourquoi ?. Une Free box V2 ne m'intéresse pas et la V4 n'est pas proposée.

Je comprends les difficultés de faire face à toutes les demandes, mais je n'apprécie pas du tout les commentaires ou sénarios que j'ai observé dans mes navigations, et qui montrent à l'évidence une certaine mauvaise foi ou des dérives de comportement innacceptables. Shocked Shocked Shocked

Cela est vraiment contradictoire avec les messages officiels ou de l'ADUF.

Bref je suis bloqué et ne souhaite plus débourser pour la hot line.

Arrow Ceci me semble être aujourd'hui mon dernier recours, merci de m'aider avant que je n'arrête ce qui jusque là me semblait une sympatique aventure.

Je suis du genre fidèle si le service est là. Je ne peux pas me passer de connexion Internet.

_
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 20:32:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2004
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





je suis déçu. Apparemment mon problème n'intéresse personne. J'ai écrit au support, si rien ne change je résilie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2005 14:45:17 NRA : EGU13 (Eguilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3450 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christophe13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Eguilles






Bonjour Chrisr,

J'habite Eguilles près d'Aix-en-Provence et je suis exactement dans la même situation que toi. Je suis en ADSL Max non dégroupé avec 6 Méga descendant et 512 remontant ; jusqu'à vendredi tout marchait bien si ce n'est quelques désynchronisations chroniques mais depuis je n'ai quasiment plus de débit descendant ... un ping sur 3 n'aboutit pas et les test de débit me créditent de 25Kbit/s en moyenne, la voie montant semble quant à elle bien moins affectée.

J'apprécie depuis toujours la politique de Free et je l'ai moi aussi conseillé à beaucoup de mes amis et ce bien avant que l'ADSL n'existe. Pour la première fois de ma vie j'ai appelé la hotline pour résoudre mon problème et je peux vous dire que je suis particulièrement déçu pour ne pas dire plus et rester poli. En gros mon interlocuteur, bien que très courtois, était dans le déni complet cherchant à mettre en cause mon installation et à me faire perdre du temps au téléphone.

Comme je lui ai dit et sans aucune prétention je suis ingénieur réseau aussi vous pensez bien qu'avant d'appeler j'avais déjà fait les tests avec trois modems différents et que je n'ai pas de problème de parefeu ni de filtre ! J'avoue ne pas comprendre leurs attitudes : soit le problème ne concerne que moi et dans ce cas en m'ignorant je finirai par m'énerver et résilier mon abonnement, soit il s'agit d'un problème collectif et dans ce cas ils ont tout intérêt à en prendre connaissance au travers des appels de leurs clients malheureux, non ?!

Quoi qu'il en soit, je suis moi aussi exaspéré par leur communication. Free est probablement l'opérateur qui a depuis longtemps démontré le plus sa volonté d'ouverture et de transparence technique, ce qui a j'en suis certain contribué à son succés, et pour des problèmes tout con (bridage des news, pertes de débit, etc.) ils se montrent incapables de réagir et communiquer comme il se doit. C'est vraiment dommage car je suis persuadé que les problèmes ne viennent pas forcément de leurs installations à eux.


Christophe13


Dernière édition par Christophe13 le Dimanche 27 Novembre 2005 14:49:41; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2005 17:08:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2004
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,
je suis persuadé que le problème vient de la ligne.
Après deux appels hot line et deux communication écrite, Free ne veux (et peut-être ne peut) rien faire.
Je ne veux pas me battre à la fois contre France Telecom qui me dit que je ne suis pas client de la ligne adsl et qui ne veut pas intervenir gratuitement et Free qui ne lance pas de gamot.
Au final, j'ai decidé de résilier (j'ai plus de 36 mois d'ancienneté) et cherche une solution de remplacement. Apparement Free a assez de business avec les lignes dégroupées.
C'est ce que je conseillerai désormais à ceux qui se trouvent dans la même situation. Il n'y a pas de raison de payer pour une ligne qui ne marche pas.
J'espère pour eux qu'ils ont bien étudié leur position, car je n'y remettrai plus les pieds.
Je suis vraiment très déçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 03:35:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smat
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 215
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





verifie ton IP , si elle est du genre 82.65. ou 81.56 alors tu as de grande chance d'etre Bridé et Sur-bridé par Free

regarde le forum Freebox des ip/adsl , tu comprendra Sad
_________________
Laughing Abonnée à Alice depuis Janvier 2006
Si vous voulez etre parraîné à ALICE pour 1 mois gratuit de plus (soit 3 mois gratis en tout ) -> PM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 13:48:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascal_2042
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





même genre de problème, je pense résilier avant la fin de l'année...pour wanadoo plus fiable

de nombreux forum parle de ton problème il est courant, Free change pas mal de chose dans ses infrastructures pour controler les débit et ajouter de nouveaux services (payant) qui nécessite de la place dans les tuyaux

il leur sera plus facile de maitriser les flux avec la Freebox alors il bride les utilisateur de modem en adslmax

j'ai d'ailleur reçu un mail de Free ce matin me proposant de bénéfier de ces merveilleux débits (rends toi compte jusqu'a 24Mo/s en download ! et 1Mo/ en upload !) et en plus je cite :

Code:
- Un service de vidéo à la demande, accessible depuis le service de
télévision, proposant plus de 700 films, toujours disponibles, sans bouger
de chez soi,


et ça tu vois, ça mange beaucoup beaucoup de bande passante.... MAIS c'est payant Wink

bon courage!


Dernière édition par Pascal_2042 le Jeudi 22 Décembre 2005 13:55:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com