Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Son inaudible sur Freebox/PC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 20:04:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir, Razz

Comme il est conseillé dans un post, j'ai utilsé le soft de ma carte d'acquisition Pinnacle PCTV pour visualiser les chaines de la "Freebox" sur mon PC en composite avec un adaptateur.

L'image est super comme sur ma TV, mais le son est très faible voir inaudible.

Est-ce quelqu'un pourrait me dire quelle configuration je dois faire pour avoir le son sur les chaines "Freebox" plus fort sur mes enceintes Question alors que sur les chaînes hertziennes celui-ci est très fort Crying or Very sad et de bonne qualité

Merci de votre aide à tous Wink


Dernière édition par Invité le Mercredi 30 Novembre 2005 09:27:16; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2005 09:29:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour Laughing

Il n'y a personne pour me donner un petit coup de main Question

Vous êtes sûrement tous très occupés Rolling Eyes

Bonne jounée à tous Wink
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2005 21:50:12 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est une question con, mais as tu bien réglé le volume de la box à fond avec la télécommande ?

As tu réglé le volume "entrée ligne" de ton PC correctement ?

As tu testé la Freebox sur ta télé en direct ?
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !


Dernière édition par Tochiro le Mercredi 30 Novembre 2005 21:51:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2005 22:36:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Tochiro a écrit:
C'est une question con, mais as tu bien réglé le volume de la box à fond avec la télécommande ?


Il n'y a jamais de question con, en effet elle était à 4 crans en arrière du maxi et maintenant le son est en effet plus fort sans l'être de trop, mais avec un fort souflement de fond, et un décalage son images.
Mais c'est déjà bien..... cette idée m'avait effleuré l'esprit et à force de manip j'avais complétement oublié.....(pauvres neuronnes) en polarisant sur le même sujet ...

Tochiro a écrit:
As tu réglé le volume "entrée ligne" de ton PC correctement ?

Que me proposes tu Question je pense que oui mais j'ai peut-être oublié encore quelques choses Rolling Eyes

Tochiro a écrit:
As tu testé la Freebox sur ta télé en direct ?


Oui avant j'étais dans cette configuration, et quand j'ai vu les posts "Freebox sur Pc, j'ai voulu faire cette expérience enrichissante moi aussi Laughing

Merci encore de ton aide Wink
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2005 22:55:58 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rolandin a écrit:
Que me proposes tu Question je pense que oui mais j'ai peut-être oublié encore quelques choses Rolling Eyes


Et bien comment es-tu branché niveau son ? Tu sors de la box et entre sur la carte son du PC via un jack stéréo 3,5 mm ? Si oui, dans les paramètres son du PC, vérifie le niveau du volume de l'entrée ligne. Vérifie également que tu est bien connecté sur l'entrée ligne, et non micro (différent selon les cartes son).

Quel logiciel utilises-tu pour regarder la Freebox sur ton PC, celui de ta carte tuner ? Si oui, attention, là aussi tu dois pouvoir régler le son via un mixer, or ce son peut être traité differement selon que tu sois en mode tuner ou en mode source auxiliaire.
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2005 23:10:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Tochiro a écrit:

Et bien comment es-tu branché niveau son ? Tu sors de la box et entre sur la carte son du PC via un jack stéréo 3,5 mm ? Si oui, dans les paramètres son du PC, vérifie le niveau du volume de l'entrée ligne. Vérifie également que tu est bien connecté sur l'entrée ligne, et non micro (différent selon les cartes son).

Tout est ok de ce coté là merci, il fallait mieux contrôler ....

Tochiro a écrit:
Quel logiciel utilises-tu pour regarder la Freebox sur ton PC, celui de ta carte tuner ? Si oui, attention, là aussi tu dois pouvoir régler le son via un mixer, or ce son peut être traité differement selon que tu sois en mode tuner ou en mode source auxiliaire.


J'en utilise 3 pour comparaison, PCTV Rave "Pinnacle", K!TV, et MMTV qui a trop de décalage du son.

Le mieux est pour le moment serait PCTV, je viens de faire un petit enregistrement, c'est pas mauvais.

Dans PCTV, je suis en composite/Pal pour la vidéo, et entrée ligne pour les deux "Entrée de restitution TV et Enregistrement.

Sur K!TV, j'utilise le "Mixer"

Sur MMTV je crois "entrée ligne", mais le son est trop décalé

Voilà si tu encore des idées elles seront toutes les bien venues, car elle me sont profitables Wink
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2005 22:19:00 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De tes softs, je ne connais que k!tv, mais je ne l'utilise pas avec la box.
Perso je préfère brancher pour mes sources externes je préfère utiliser Dscaler que tu pourras trouver ICI.
J'aime les réglages et la qualité d'image...

Je pense que ton problème vient bêtement d'un réglage, mais ne connaissant pas ton soft... à part le mixer de windaube, je ne vois pas.

En revanche, CECI sera peut être la solution à ton problème...
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2005 23:50:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Tochiro a écrit:

Perso je préfère brancher pour mes sources externes je préfère utiliser Dscaler que tu pourras trouver ICI.
J'aime les réglages et la qualité d'image...

J'ai essayé Dscaler, mais je ne sais pas du tout le régler, et en plus je ne connais pas l'Anglais....donc j'ai arrêté après de très nombreux essais. Pourtant j'avais aussi vu un post qui en disait du bien, mais sans tuto c'est impossible de comprendre Twisted Evil

Tochiro a écrit:
Je pense que ton problème vient bêtement d'un réglage, mais ne connaissant pas ton soft... à part le mixer de windaube, je ne vois pas.

Pour le moment à force de bidouiller, le son est de bonne puissance (grace à toi Rolling Eyes ) et il n'y a presque plus de bruit de fond sur K!TV, ou Pinnacle PCTV.

Tochiro a écrit:
En revanche, CECI sera peut être la solution à ton problème...


Voilà une bonne nouvelle, que nous reserve-t-il de beau Cool

Il ne me reste plus qu'a attendre "Les prochains jours" .... Wink Cool

Merci encore de ces bonnes nouvelles Wink @+
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 12:17:11 NRA : SAB83 (La Seyne Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1939 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemars
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : La Seyne Sur Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,
Et comment faire pour renvoyer le flux vidéo de ma crte tuner du pc par MMTV sur la Freebox ? Quel mod utilisez vous ?
Je suis à la recherche d'un mod me permettant de lire mes vidéos, photos, mp3 et aussi la TV pouur TF1 et M6...
d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com