Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Galérien des IP 82.65. : êtiez vous gros consomateur de BP?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Avant le passage sur une IP maudite consommiez vous beaucoup de bande passante
Ma connexion ne me sert quasiment qu'à télécharger, donc oui
47%
 47%  [ 53 ]
je télécharge à l'occasion, mais pas en permanence . C'est plus du coup par coup.
48%
 48%  [ 54 ]
Non, je ne me sers de ma connexion que pour le surf, des mises à jours, mais pas pour le téléchargement
4%
 4%  [ 5 ]
Votants : 112
Total des votes : 112
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 01:27:01 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bargy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





je dl pas mal en ddl sur des sites légaux (dans les 100Mb par jour) + un prog de torrent, et la c'est dans les 500Mb/jour
bizarre que mon client torrent ne soit pas touché par le probleme

si c'est une black list elle toucherait tout les ports utilises nan?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 01:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
d0nd
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 306
Sexe :
Ville : Sainte Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bargy a écrit:
je dl pas mal en ddl sur des sites légaux (dans les 100Mb par jour) + un prog de torrent, et la c'est dans les 500Mb/jour
bizarre que mon client torrent ne soit pas touché par le probleme

si c'est une black list elle toucherait tout les ports utilises nan?


Si il y avait une volonté délibérée de brider certains types d'usage, Free ne s'embêterait pas à se baser sur des ports pour brider une application mais plutôt sur la composition et le contenu des paquets ip.
_________________
.d0nd

Pour les plaintes c est par ici :
www.afutt.org
Et pour prévenir LCI du problème c'est par là :
www.lci.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 01:55:48 NRA : BRP27 (Breuilpont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2081 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredhilly
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Merey

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Pourquoi demander aux freenautes s'ils sont de gros consommateurs de BP ?

juste pour savoir ???!!!

La réponse est simple.....Free délivre une connexion contractuelle (en l'occurence 10 Mbps pour l'ADSL Max non dégroupé) et doit s'y tenir pour TOUS CES ABONNES!!! .....c'est cela le contrat!

Donc demander aux freenautes s'ils sont gros consommateurs....je n'en vois pas l'intérêt.....si ce n'est pour répertorier les gros consommateurs!

DONC NE PRENONS PAS LES CONSOMMATEURS POUR DES IMBECILES!!!

Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 02:04:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smat
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 215
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Free 'sur-bride' volontairement les 82.65.x.x et 82.56.x.x

plusieurs preuves sont apportées sur ce meme forum : c'est opérationnel à la fois sur l'ident'+pass et aussi sur la Mac de votre Freebox

Un exemple , la nuit derniere vers les 4h00 du matin avec la methode de changement de modem sagem800<->Freebox :
*si je mettais la Freebox, j'avais toujours la meme IP 82.65.96.101
*si je mettais le modem sagem, j'avais toujours la meme IP 82.65.101.240
J'ai fait le test une 10ene de fois et toujours la meme chose alors qu'aujourd'hui à 18h lorsque plein d'utilisateur se connectent et déconnectent en meme temps les IP que l'on me donne changent (plus le meme couple d'IP) mais c'est toujours le crû 82.65.x.x

J'en viens à la conclusion que Free Sur-bride (illegal) la Freebox mais aussi l'ident+pass , donc quelques soit le modem utilisé c'est foutue, Free est en train de vous voler!

@+
_________________
Laughing Abonnée à Alice depuis Janvier 2006
Si vous voulez etre parraîné à ALICE pour 1 mois gratuit de plus (soit 3 mois gratis en tout ) -> PM


Dernière édition par smat le Dimanche 4 Décembre 2005 02:06:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 10:42:59 NRA : PIN31 (Pinsaguel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb31860
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pins-Justaret






smat a écrit:
Free 'sur-bride' volontairement les 82.65.x.x et 82.56.x.x

plusieurs preuves sont apportées sur ce meme forum : c'est opérationnel à la fois sur l'ident'+pass et aussi sur la Mac de votre Freebox

Un exemple , la nuit derniere vers les 4h00 du matin avec la methode de changement de modem sagem800<->Freebox :
*si je mettais la Freebox, j'avais toujours la meme IP 82.65.96.101
*si je mettais le modem sagem, j'avais toujours la meme IP 82.65.101.240
J'ai fait le test une 10ene de fois et toujours la meme chose alors qu'aujourd'hui à 18h lorsque plein d'utilisateur se connectent et déconnectent en meme temps les IP que l'on me donne changent (plus le meme couple d'IP) mais c'est toujours le crû 82.65.x.x

J'en viens à la conclusion que Free Sur-bride (illegal) la Freebox mais aussi l'ident+pass , donc quelques soit le modem utilisé c'est foutue, Free est en train de vous voler!

@+


Je pense comme toi...Ce surbridage ne se fait absolument pas au hasard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 13:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chagma
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Rambouillet






Il me semble clair qu'il y a un truc pas net au niveau ident+passwd.
J'ai eu ma connexion coupée pendant 7 jours pleins (j'atteignais bien le serveur d'identification chez Free (Radius?) depuis mon modem/routeur (un draytek 2600G), qui me renvoyait un message d'erreur login ou passwd invalide en cas d'envoi volontaire de passwd incorrect, mais qui me renvoyait une ip de 0.0.0.0 lorsque tout etait correct [alors que je n'avais aucun problème pour obtenir une IP test sur la mire FT ou 9tel]).
Je n'ai retrouvé une IP non nulle (mais dans la mauvaise plage...) que lorsque j'ai changé mon passwd, avec la console (depuis une connexion en RTC), pour voir si ca pouvait avoir une influence sur le problème, ce qui a ete le cas.

A+,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 13:26:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
d0nd
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 306
Sexe :
Ville : Sainte Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





chagma a écrit:
Il me semble clair qu'il y a un truc pas net au niveau ident+passwd.
J'ai eu ma connexion coupée pendant 7 jours pleins (j'atteignais bien le serveur d'identification chez Free (Radius?) depuis mon modem/routeur (un draytek 2600G), qui me renvoyait un message d'erreur login ou passwd invalide en cas d'envoi volontaire de passwd incorrect, mais qui me renvoyait une ip de 0.0.0.0 lorsque tout etait correct [alors que je n'avais aucun problème pour obtenir une IP test sur la mire FT ou 9tel]).
Je n'ai retrouvé une IP non nulle (mais dans la mauvaise plage...) que lorsque j'ai changé mon passwd, avec la console (depuis une connexion en RTC), pour voir si ca pouvait avoir une influence sur le problème, ce qui a ete le cas.

A+,


Les IPs sont en effet affectées au login utilisateur.
Une telle situation peut effectivement favoriser un ciblage.
Mais de là à extrapoler qu'il y en a effectivement un...
_________________
.d0nd

Pour les plaintes c est par ici :
www.afutt.org
Et pour prévenir LCI du problème c'est par là :
www.lci.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 13:46:08 NRA : STO95 (St Ouen L Aumone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5227 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dooku
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





Je crois au bridage, mais au bridage dirigé, j'ai du mal à y croire car c'est pas nos connexion non dégroupé qui pompe le plus sur la toile, je pense qu'une personne dégroupé atteint un dl vertigineux, par rapport à moi en 512 Sad

Bon sa fait deux jour que je tombe sur l'IP maudite 82.65, mais peu importe mon ip, j'ai tjr ma connexion complète sauf sur certain ports donc je dl un logiciel par firefox, j'ai ma bande passante utilisé complètement (60-64Ko) mais pour joué à un jeux online, je suis delog tout les quart d'heure ...
_________________
Libérez depuis le 17 déc. !!

noté la boîte noir

Que faire quand son FAI coince?

Ex-Freenaute mécontent Sad


Dernière édition par Dooku le Dimanche 4 Décembre 2005 13:47:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 13:51:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mira
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2005
Messages : 320
Sexe :
Ville : Pézenas

Forfait : Non abonné à Free





fredhilly a écrit:
La réponse est simple.....Free délivre une connexion contractuelle (en l'occurence 10 Mbps pour l'ADSL Max non dégroupé) et doit s'y tenir pour TOUS CES ABONNES!!! .....c'est cela le contrat!

Free n'a aucun débit contractuel...
Relis tes CGV Smile
_________________
Création de site internet, boutique décoration, naturopathie, numerologie 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 13:52:56 NRA : PIN31 (Pinsaguel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb31860
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pins-Justaret






C'est faux, Free est tenu à un débit de 50ko/s ! Source: Archambault lui meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 13:59:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kazad63
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 125
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





moi je down pas mal mais j'upload beaucoup toutes les nuits

Laughing
_________________
Raccordée actuellement en offre ADSL Max 1 - Wanadoo

EX FREENAUTE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 23:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chagma
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Rambouillet






Je viens de lire ça dans un forum dedie aux consommateurs de newsgroup. Si apres avoir lu ça on veut m'expliquer que Free ne pratique pas le blacklistage basé sur le login+passwd...
Citation:
ce n'est pas la Free box qui pose probleme .
je n'ais pas de Freebox mais un modem olitec routeur et je suis comme tout le monde en ip 82.65 avec tout ce que cela entraine .
par contre j'ai fait l'essai de me connecter avec les identifiant d'un ami qui lui n'avait pas de probleme et la ip hors de la plage 8265 et tout ok sauf pour les ng sur Free
par contre sur astraweeb debit a 800k .
donc ca prouve bien que c'est Free qui a decide de brider certain abonnes

j'ai aussi fait l'essai de me connecter avec les identifiants d'un abonne wanadoo (ca marche aussi) mais sur astraweb je ne dl que a 350k
donc j'hesite a franchir le pas et a quitter Free .
ci quelqu'un pouvais faire le meme essai avec un identifiant alice pour comparer .
et un autre temoignage
Citation:
Salut , moi meme aprés 100xxxx reboot de la Freebox j'ai jamais decroché de cette put*** de 82.65.xxx.xxx
J'ai mis un modem adsl a la place (sagem f@st 800 de l'ancien abo tiscali à mom popa ) et les identifiant d'un pote (qui n'a pas ce probleme d'ip) et c'est bon , g une ip en 82.251.xxx.xxx


A+,


Dernière édition par chagma le Dimanche 4 Décembre 2005 23:44:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 23:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
d0nd
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 306
Sexe :
Ville : Sainte Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





chagma a écrit:
Je viens de lire ça dans un forum dedie aux consommateurs de newsgroup. Si apres avoir lu ça on veut m'expliquer que Free ne pratique pas le blacklistage basé sur le login+passwd...
Citation:
ce n'est pas la Free box qui pose probleme .
je n'ais pas de Freebox mais un modem olitec routeur et je suis comme tout le monde en ip 82.65 avec tout ce que cela entraine .
par contre j'ai fait l'essai de me connecter avec les identifiant d'un ami qui lui n'avait pas de probleme et la ip hors de la plage 8265 et tout ok sauf pour les ng sur Free
par contre sur astraweeb debit a 800k .
donc ca prouve bien que c'est Free qui a decide de brider certain abonnes

j'ai aussi fait l'essai de me connecter avec les identifiants d'un abonne wanadoo (ca marche aussi) mais sur astraweb je ne dl que a 350k
donc j'hesite a franchir le pas et a quitter Free .
ci quelqu'un pouvais faire le meme essai avec un identifiant alice pour comparer .
et un autre temoignage
Citation:
Salut , moi meme aprés 100xxxx reboot de la Freebox j'ai jamais decroché de cette put*** de 82.65.xxx.xxx
J'ai mis un modem adsl a la place (sagem f@st 800 de l'ancien abo tiscali à mom popa ) et les identifiant d'un pote (qui n'a pas ce probleme d'ip) et c'est bon , g une ip en 82.251.xxx.xxx


A+,


Oui, donc l'ip est affectée en fonction des logins, mais ca on savait déja.
Quoi d'autre?
_________________
.d0nd

Pour les plaintes c est par ici :
www.afutt.org
Et pour prévenir LCI du problème c'est par là :
www.lci.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005 23:54:44 NRA : HES62 (Hesdin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrousse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Hesdin

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai été touché par les adresses IP : 82.65. suite à plusieurs jours de téléchargement de CD et DVD de distribution Linux via les FTP publics (Mandriva, Ubuntu, Fedora, etc...).

Mathieu


Dernière édition par mrousse le Dimanche 4 Décembre 2005 23:55:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2005 00:02:39 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schummy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 225
Sexe :
Ville : SURESNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





après différent test croisés il semblerait bien que ça soit les téléchargeurs gênant qui se voient attribuer les IP à problème alors Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com