Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pétition pour désactiver le QoS qui bride l'upload
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Voulez-vous que le QoS soit désactivable?
Oui, je ne veux plus être bridé
98%
 98%  [ 62 ]
Non, je n'avais remarqué aucune gêne
1%
 1%  [ 1 ]
Votants : 63
Total des votes : 63
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2005 23:21:51 NRA : AZG31 (Baziege) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1265 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franckarnaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : BAZIEGES






Bonjour à tous.

Tous les abonnés équipés de Freebox en non-dégroupé sont victimes d'un upload à presque 0.
Plus précisément, les ports supérieurs à 1024 sont bridés.
Impossible donc d'utiliser Msn Messenger (ports 1862 et 6891 à 6901), et d'autres logiciels dans leurs configurations d'origine (Vnc, eMule, Grabit, etc.)

S'il est possible de contourner le problème avec Vnc, eMule et Grabit en changeant leurs configurations pour qu'ils utilisent des ports compris entre 400 et 500 par exemple, il est en revanche impossible d'utiliser MSN Messenger pour le transfert de fichiers ou la vidéo puisque les ports utilisés ne sont pas modifiables.

Ce bridage est dû aux fonctions QoS (Quality of Service) de la Freebox. Aucun problème avec un modem Sagem.

Je pense - c'est à confirmer - que France Télécom gère (volontairement ou non, à vous de vous faire une opinion - très mal le QoS et perturbe ainsi les uploads.

Il faut donc absolument que l'on puisse désactiver les fonctions QoS de la Freebox pour retrouver un usage normal.

Pour ça, il faut que Free soit alerté de la gronde qui monte chez les non-dégrpupés et de l'urgence de la situation. Alors feront-ils peut-être un effort pour ajouter une page d'administration sur les pages d'administration afin de désactiver le QoS.

Pour montrer que vous voulez retrouver un débit normal, VOTEZ!


Dernière édition par franckarnaud le Vendredi 2 Décembre 2005 23:23:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2005 23:29:05 NRA : BST95 (Boisemont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3041 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KaLisTo95
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 255
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Ca sert à rien...

Il me semble que la Qos a été mise en place pour paliers aux problèmes de CIPA...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2005 23:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kloo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 178
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP





franckarnaud a écrit:
Ce bridage est dû aux fonctions QoS (Quality of Service) de la Freebox. Aucun problème avec un modem Sagem.


C'est faux : avec un modem speedtouch le problème est le meme (test fait chez moi) :
le filtrage n est pas dans notre boite noir (Freebox) mais plus loin sur le reseau... La faute a Free ou FT ? plsutot a Free sinon les autres FAI auraient le meme problème, mais restons prudent...

franckarnaud a écrit:

Pour ça, il faut que Free soit alerté de la gronde qui monte chez les non-dégrpoupés et de l'urgence de la situation. Alors feront-ils peut-être un effort pour ajouter une page d'administration sur les pages d'administration afin de désactiver le QoS.


pourrir la note de linternaute.com n est en effet pas la solution : on l aime notre FAI hormis ce problème de filtrge de port...

Alors il reste a tenter ceci :
aller sur :
http://www.afutt.org/
cliquez sur "particulier" puis "agir ensemble" et choisissez votre rubrique.
remplissez votre formulaire : 5 minutes, mais comme l'oreal, vous le valez bien Smile
S'il y a une recrudescence de formulaire remplit, la demande sera peut-etre prise en compte ?

Ce n'est pas du spamming ca Marc ?
et on est d'accord, ca n'a rien a faire dans "Divers" / Impression".
On parle bien de "Freebox IP/ADSL"

Sinon je vais finir par etre parano en effet Smile

kloo, kompletement Marteau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2005 23:46:35 NRA : AZG31 (Baziege) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1265 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franckarnaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : BAZIEGES






KaLisTo95 a écrit:
Ca sert à rien...

Il me semble que la Qos a été mise en place pour paliers aux problèmes de CIPA...

Les modems Sagem, qui n'ont pas le QoS implémenté, ne sont pas bridés...
A partir de quelle version les Freebox ont-elles le QoS? Toutes?
Si ce n'est pas le cas, ce serait intéressant de voir si celles qui ne l'ont pas sont bridées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 00:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
d0nd
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 306
Sexe :
Ville : Sainte Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





franckarnaud a écrit:
Bonjour à tous.

Ce bridage est dû aux fonctions QoS (Quality of Service) de la Freebox. Aucun problème avec un modem Sagem.

Je pense - c'est à confirmer - que France Télécom gère (volontairement ou non, à vous de vous faire une opinion - très mal le QoS et perturbe ainsi les uploads.

Il faut donc absolument que l'on puisse désactiver les fonctions QoS de la Freebox pour retrouver un usage normal.


Arrête de dire des conneries plus grosses que toi.
Va plutôt te matter un film ou lire un bon livre...
_________________
.d0nd

Pour les plaintes c est par ici :
www.afutt.org
Et pour prévenir LCI du problème c'est par là :
www.lci.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 00:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





franckarnaud a écrit:
Tous les abonnés équipés de Freebox en non-dégroupé sont victimes d'un upload à presque 0.
Non.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:46:03 NRA : AZG31 (Baziege) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1265 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franckarnaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : BAZIEGES






d0nd a écrit:
Arrête de dire des conneries plus grosses que toi.
Va plutôt te matter un film ou lire un bon livre...

Explique-moi au lieu de prendre cet air supérieur. C'est facile de descendre les autres sans se justifier. Et si tu essayais d'être utile et constructif?

Comment expliques-tu que Vnc fait constamment des timeouts si son port n'est pas redéfini à un nombre inférieur à 1024? Même chose pour grabbit, eMule, serveurs ftp, etc.

Lap_R a écrit:
franckarnaud a écrit:
Tous les abonnés équipés de Freebox en non-dégroupé sont victimes d'un upload à presque 0.

Non.

Je constate le bridage de tous ceux que je connais en non-dégroupés (sur les régions Midi-Pyrénées et Rhônes Alpes) pour les trafics dont le port est supérieur à 1024.
Désolé si des non-dégroupés ne constatent pas ce phénomène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 14:40:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
d0nd
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 306
Sexe :
Ville : Sainte Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





franckarnaud a écrit:
d0nd a écrit:
Arrête de dire des conneries plus grosses que toi.
Va plutôt te matter un film ou lire un bon livre...

Explique-moi au lieu de prendre cet air supérieur. C'est facile de descendre les autres sans se justifier. Et si tu essayais d'être utile et constructif?

Comment expliques-tu que Vnc fait constamment des timeouts si son port n'est pas redéfini à un nombre inférieur à 1024? Même chose pour grabbit, eMule, serveurs ftp, etc.

Lap_R a écrit:
franckarnaud a écrit:
Tous les abonnés équipés de Freebox en non-dégroupé sont victimes d'un upload à presque 0.

Non.

Je constate le bridage de tous ceux que je connais en non-dégroupés (sur les régions Midi-Pyrénées et Rhônes Alpes) pour les trafics dont le port est supérieur à 1024.
Désolé si des non-dégroupés ne constatent pas ce phénomène.


Je fais suffisamment de posts dans ces forums expliquant ma position. Même s'il peut, comme tout le monde, m'arriver de me tromper, je n'expose pas comme des vérités absolus des sujets que je ne maîtrise pas un minimum.
_________________
.d0nd

Pour les plaintes c est par ici :
www.afutt.org
Et pour prévenir LCI du problème c'est par là :
www.lci.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 15:08:13 NRA : AZG31 (Baziege) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1265 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franckarnaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : BAZIEGES






d0nd a écrit:
Je fais suffisamment de posts dans ces forums expliquant ma position. Même s'il peut, comme tout le monde, m'arriver de me tromper, je n'expose pas comme des vérités absolus des sujets que je ne maîtrise pas un minimum.

Le bridage des ports par le QoS semble pourtant une explication plus que plausible. Je suis preneur de toute démonstration expliquant le phénomène.

Quoiqu'il en soit, tu n'as aucun droit de te conduire en "père moralisateur" en postant comme tu le fais.
Comme la charte des forums nous invite à ne pas nous lancer dans des polémiques enflammées, merci de tes lumières, je te laisse le dernier mot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 15:27:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
d0nd
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 306
Sexe :
Ville : Sainte Luce Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





franckarnaud a écrit:
d0nd a écrit:
Je fais suffisamment de posts dans ces forums expliquant ma position. Même s'il peut, comme tout le monde, m'arriver de me tromper, je n'expose pas comme des vérités absolus des sujets que je ne maîtrise pas un minimum.

Le bridage des ports par le QoS semble pourtant une explication plus que plausible. Je suis preneur de toute démonstration expliquant le phénomène.

Quoiqu'il en soit, tu n'as aucun droit de te conduire en "père moralisateur" en postant comme tu le fais.
Comme la charte des forums nous invite à ne pas nous lancer dans des polémiques enflammées, merci de tes lumières, je te laisse le dernier mot.


Excuse moi pour la virulence de mes propos et laisse moi reformuler: Peut-être n'était-il pas opportun ou tout au moins prématuré d'ouvrir un sondage argumenté tel que tu l'as fait.
J'aime pas la bagarre Smile
_________________
.d0nd

Pour les plaintes c est par ici :
www.afutt.org
Et pour prévenir LCI du problème c'est par là :
www.lci.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 15:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





franckarnaud a écrit:
Lap_R a écrit:
franckarnaud a écrit:
Tous les abonnés équipés de Freebox en non-dégroupé sont victimes d'un upload à presque 0.
Non.

Je constate le bridage de tous ceux que je connais en non-dégroupés (sur les régions Midi-Pyrénées et Rhônes Alpes) pour les trafics dont le port est supérieur à 1024.
Désolé si des non-dégroupés ne constatent pas ce phénomène.
Donc ta phrase citée au-dessus est fausse. Comment, dans ces conditions, peut-on croire en tout ce que tu racontes ?
Les personnes que tu connais (dans deux régions seulement) ne sont pas tous les abonnés à Free.
Sous prétexte que les personnes que je connais (eh oui ! moi aussi) n'ont pas de problème d'upload, vais-je affirmer que tout marche bien partout ?
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 19:53:11 NRA : SEC64 (Serres Castet) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tedious
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





mon up-load n'est pa du tout a 0 .. j'ai un debit monstre sur les test la !! mais je peux pas jouer sur les jeu type WoW !! msn c'est trop de deco !! et sur certain site je download assez bas .. mais bon
_________________
Tooku Jikon Ketan Kimochi hakidaseba !!
Kimi wa kimi nakushita ! Mirai wo ima made mo korekara
Saki ni mo! Takoe kimi igai no! subete wo! hito te kimi noasu!!Toki go kitemokimi no koto ! Mamorinuku kara mokenai de ICHIRIN NO HANA!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com