Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRA OutDoor
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 63, 64, 65  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 13:57:18 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Euh... Peut-on savoir quel gentil modo a renommé notre topic, faisant par là une joyeuse confusion entre NRA HD et outdoor ? Shocked

Equipe de modération:
o0 C'est réparé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 17:14:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





FrancoisL a écrit:
Euh... Peut-on savoir quel gentil modo a renommé notre topic, faisant par là une joyeuse confusion entre NRA HD et outdoor ? Shocked


+1, je pensais le signaler mais j'ai pas osé Embarassé
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 12:10:27 NRA : MER95 (Mery Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 903 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rasmus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Mery Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui effectivement, nous mérysiens avons une belle armoire Free depuis fin mars, qui semble-t-il a été câblée mi avril.
Depuis nous attendons la mise en ligne du DSLAM ...
Les seuls évènements notables sont les effacements successifs de tags ;-(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 12:16:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Rasmus a écrit:
Les seuls évènements notables sont les effacements successifs de tags ;-(


Lol, nous on a pas ces soucis mais pas de cartes pour le moment. Pour des types qui voulaient les installer ... Rapidement.. Rolling Eyes
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 22:01:44 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca dépend sans doute (sûrement) pas d'eux Sad

A propos des tags oui quand je suis passé le 6/06 à Méry je l'ai pas vue longtemps mais j'ai vu qu'elle était bien décorée Very Happy Enfin bon ils les laisseraient ça éviterait qu'ils en remettent... Rolling Eyes Mais bon sur la voie publique c'est pas la classe c'est sûr Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 01:43:15 NRA : RNG31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1716 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wooho
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





voila je suis sur le nra > rng 31 a toulouse et voila presque 3 ans que Free nous promet de degroupage mais que rien ne vient .
Bien sur il ne faut pas croire que Free donne du bonheur a tout le monde sur de bonne intentions il faut bien sur et avant tout que cela rapporte un max . Et les nra outdoor en sont la preuve parce qu'ils sont plsu cher Free prefere degrouer des nra plus volumineux en termes de clients potentiels ou acquis et les nra outdoor quandil n'y aurra plus rien a faire ou que la technologie sera si depassée qu'elle ne sera plus onereuse voila tout .
Donc je m'insurge contre cette politique de rentabilite absolue , et aussi de non communication de la part de Free > ils sont tres en retard Mad Mad Mad Mad ils pourraient au moins s'expliquer et s'excuser mais la rien qu'en l'ecrivant je crois que je vais mourrir de rire > Free s'excuser , communiquer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ........
Docn a tous ceux qui veulent aussi dire qu'ils sont dans une nra outdor et qui aimeraient qu'on les prennent au serieux ce post est pour vous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 07:27:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





wooho a écrit:

Donc je m'insurge contre cette politique de rentabilite absolue


Euhhh ... Free n'est pas Une entreprise philantrhopique Smile Bien sûr qu'ils recherchent la rentabilité Smile

Le seul qui peut ne pas la rechercher, parce qu'ayant des obligations vis à vis de sa sitaution dominante (du a un ancien monopole), c'est Frabce Télécom.

Pour les autres, si c'est pas rentable, ils font pas, c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:54:33 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papyzolo
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 618
Sexe :
Ville : Faut un GPS à jour (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous(tes)

Habitant la ville d'Epinay sur seine dans le 93, je pose cette question car je n'ai jamais eu de réponses satisfaisantes.

Ma ville est scindée en 2. Une partie sur le Noeud de Saint denis qui est dégroupé, et une autre sur un Noeud ORG93 non dégroupé <10.000 lignes.

Code NRA : ORG93
Nom complet : Orgemont
Code Plaque ADSL : IF1
Nombre d'abonnés (~) : 7000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL

Toutes les villes de la petite ceinture parisienne sont dégroupé à part 2 ou 3 Noeud Outdoor. Je sais bien que c'est un problème technique, ce type de NRA est particulier, et en plus il n'y a pas grand monde dessus. Mais j'aimerai savoir si il y a quelque chose qui bouge pour nous. Comprenez la situation ... à 500 mètres, ils ont l' ADSL2+ ... c'est frustrant. J'avais pri Free parce que c'était les seuls à innover vraiment et a étendre l'ADSL 2+. A part changer de maison, je ne voit pas comment je pourrai l'avoir le dégroupage ...

Bref, en espérant une réponse claire et precise à ma question, veuillez passer une bonne journée Smile Papyzolo
_________________
L'intelligence a des limites que la connerie n'a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:19:51 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1464 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brunox2737
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 371
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





il subisent et ne font casiement rien du tout .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:10:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibendum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Epinay Sur Seine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





papyzolo a écrit:
Bonjour à tous(tes)

Habitant la ville d'Epinay sur seine dans le 93, je pose cette question car je n'ai jamais eu de réponses satisfaisantes.

Ma ville est scindée en 2. Une partie sur le Noeud de Saint denis qui est dégroupé, et une autre sur un Noeud ORG93 non dégroupé <10.000 lignes.

Code NRA : ORG93
Nom complet : Orgemont
Code Plaque ADSL : IF1
Nombre d'abonnés (~) : 7000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL

Toutes les villes de la petite ceinture parisienne sont dégroupé à part 2 ou 3 Noeud Outdoor. Je sais bien que c'est un problème technique, ce type de NRA est particulier, et en plus il n'y a pas grand monde dessus. Mais j'aimerai savoir si il y a quelque chose qui bouge pour nous. Comprenez la situation ... à 500 mètres, ils ont l' ADSL2+ ... c'est frustrant. J'avais pri Free parce que c'était les seuls à innover vraiment et a étendre l'ADSL 2+. A part changer de maison, je ne voit pas comment je pourrai l'avoir le dégroupage ...

Bref, en espérant une réponse claire et precise à ma question, veuillez passer une bonne journée Smile Papyzolo


Salut

Je suis également sur ORG93 et excedé par cette attente depuis plus de 3 ANS !!!!!

J'ai eu beau poser la question partout, personne n'a été capable de donner des infos précises, ni ADUF, Ni Alexandre Archambault, ni madame boule de cristal, ni Free, personne quoi !!!!!!

Alors j'ai les boules quand je vois toutes ces nouveautées chez Free, la V4 et tous ces avantages, la TV avec ses 200 chaines plus tous ses services et j'en passe.

Moi qui suis chez Free depuis le tout debut, vous vous rappelez, avec un modem 56K, j'ai évolué avec eux au fil du temps, et puis clac, plus personne pour s'occuper de nous, nous sommes devenus le village gaulois au milieu du haut debit à tout va !!!!

Je repasse dans 6 mois, voir si les choses ont évoluées.

Laurent


Dernière édition par bibendum le Jeudi 15 Juin 2006 15:24:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:43:17 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je crois qu'une petite mise au point est nécessaire Smile

->Les prévisions de dégroupages ne sont pas des promesses.
->Un outdoor par définition n'est dégroupable par personne, bonne volonté ou pas, par la méthode classique, donc fatalement ils ne sont pas dégroupés par Free, mais pas plus que par neuf ou Alice qui ne sont donc pas spécialement en avance par rapport à Free sur le dégroupage des outdoors... La diférence c'est que Free met des prévisions du coup tout le monde se plaint... Apprenez à prendre vos distances avec les prévisions Smile Je sais que certains vont dire "yaka les enlever", oui mais s'ils les enlèvent certains vont crier à l'abandon...

Allez, on fait un petit rappel de la situation sur les outdoors Wink

Arrow Ont un socle mais pas d'armoire Sad : MEN91, STL44.

Arrow Ont une armoire : LBL44, CHE44, SEB44, QQE50, PAT86, MER95.


Dernière édition par FrancoisL le Jeudi 15 Juin 2006 17:44:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:53:14 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





MGPQTNSV Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Code:
Détermination de l'itinéraire vers qqe50-1.dslg.proxad.net [213.228.38.132]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     3 ms     1 ms     1 ms  192.168.0.1
  2    34 ms    33 ms    32 ms  192.168.254.254
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5     *        *       33 ms  cbv-6k-1-po4.intf.routers.proxad.net [212.27.56.
1]
  6    41 ms    41 ms    42 ms  bordeaux-6k-1-v824.intf.routers.proxad.net [212.
27.51.58]
  7    48 ms    48 ms    48 ms  nantes-6k-1-v802.intf.routers.proxad.net [212.27
.50.65]
  8    55 ms    55 ms    54 ms  brest-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.5
6.194]
  9    58 ms     *       58 ms  rennes-6k-1-po3.intf.routers.proxad.net [212.27.
57.85]
 10    61 ms    59 ms    59 ms  juilley-3k-1-v808.intf.routers.proxad.net [212.2
7.56.130]
 11    60 ms    58 ms    59 ms  folligny-3k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.
27.56.134]
 12    60 ms    60 ms    60 ms  stlo-3k-1-v802.intf.routers.proxad.net [212.27.5
6.138]
 13    61 ms    63 ms    61 ms  quineville-3k-1-v800.inf.routers.proxad.net [212
.27.56.142]
 14    62 ms    61 ms    61 ms  cherbourg-3k-1-v802.intf.routers.proxad.net [212
.27.56.146]
 15    61 ms    61 ms    62 ms  qqe50-1.dslg.proxad.net [213.228.38.132]


Vous voyez ce que ça veut dire ça ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est un jour historique n'ayons pas peur des mots Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 18:44:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibendum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Epinay Sur Seine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





FrancoisL a écrit:
Je crois qu'une petite mise au point est nécessaire Smile

->Les prévisions de dégroupages ne sont pas des promesses.
->Un outdoor par définition n'est dégroupable par personne, bonne volonté ou pas, par la méthode classique, donc fatalement ils ne sont pas dégroupés par Free, mais pas plus que par neuf ou Alice qui ne sont donc pas spécialement en avance par rapport à Free sur le dégroupage des outdoors... La diférence c'est que Free met des prévisions du coup tout le monde se plaint... Apprenez à prendre vos distances avec les prévisions Smile Je sais que certains vont dire "yaka les enlever", oui mais s'ils les enlèvent certains vont crier à l'abandon...

Allez, on fait un petit rappel de la situation sur les outdoors Wink

Arrow Ont un socle mais pas d'armoire Sad : MEN91, STL44.

Arrow Ont une armoire : LBL44, CHE44, SEB44, QQE50, PAT86, MER95.


Salut

Ca, je l'ai bien compris depuis belle lurette !!!!

Ce qui m'ennerve, c'est qu'il y a bien quelqu'un chez Free qui doit gerer ce dossier non ?

Quelqu'un qui peut dire : Oui, on sait, on est sur le coup, mais on est bloqué pour telle ou telle raison, à cause de bidulle qui ne veut pas nous donner l'acces, ou machin truc qui n'est pas encore pret.

Des reponses précises quoi, pas des reponses automatiques, toutes pretes, histoire de nous laissez dans le flou total et laissez couler le truc tranquillement.

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 19:20:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain87
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Querqueville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut FrançoisL tu as raison pour QQE50
je viens de voir l'activation sur le site de françois 04 et de serge 31
http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php?dpt=50
http://serge.31.Free.fr/Suivi.php?dept=50
c'est super Cool
A+
AD


Dernière édition par alain87 le Jeudi 15 Juin 2006 19:22:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 21:37:38 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papyzolo
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 618
Sexe :
Ville : Faut un GPS à jour (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans ce cas, excusez moi de mon novicisme Laughing mais n'y aurait il pas moyen de faire passer ces abonnés (qui payent 29.90 pour du 8 mégas heureusement qu'il y a le telephone Wink ) sur un noeud dégroupé le plus proche ?

Je demande si il y a des solutions, et si oui, pourquoi ne sont elle pas exploitées. Simplement, je me demande pourquoi n'y aurait il pas la solution simple mais onereuse, je pense, du remplacement pure et simple de ce NRA ? Je n'accuse personne, je me rend bien compte que nous faisons face à un soucis technique d'infrastructure. Mais c'est frustrant Crying or Very sad .



FrancoisL a écrit:
La diférence c'est que Free met des prévisions du coup tout le monde se plaint... Apprenez à prendre vos distances avec les prévisions Smile Je sais que certains vont dire "yaka les enlever", oui mais s'ils les enlèvent certains vont crier à l'abandon...


Sur cela. Personellement, je me suis rendu sur cette carte de dégroupage avant mon inscription chez Free ; pensant qu'un jour ce sera fait. Les prélèvements passent de mois en mois et je me rend compte que ça ne sera JAMAIS fait. Bon, le problème était certainement connu dès le départ chez Free. Pourquoi n'informe t'on pas les clients ou futurs clients ? J'apelle ça de la malhonneté commerciale.
Je demande pas le retrait de cette carte, mais au moins d'expliquer le problème par un nota sur la carte, ou une légende spécifique. Mais ne pas laisser espérer le client indéfiniment.

FrancoisL a écrit:
Un outdoor par définition n'est dégroupable par personne, bonne volonté ou pas, par la méthode classique, donc fatalement ils ne sont pas dégroupés par Free, mais pas plus que par neuf ou Alice qui ne sont donc pas spécialement en avance par rapport à Free sur le dégroupage des outdoors...


Un outdoor par definition n'est pas degroupable. ==> Je souhaiterai avoir une explication sur cette impossibilité. Je ne suis pas ingenieur en telecomm, mais j'aimerai comprendre concrètement ce qui ne va pas. Je sais tout simplement que les terminaux ne sont pas sur le même site que ceux de FT (d'où outdoor).

FrancoisL a écrit:

Arrow Ont un socle mais pas d'armoire Sad : MEN91, STL44.

Arrow Ont une armoire : LBL44, CHE44, SEB44, QQE50, PAT86, MER95.


Et ORG93 ? il a de quoi s'assoir, et se cacher ?? Si vous voulez, moi le socle en beton, et un abri de jardin feront l'affaire (avec ventio bien sur), si je peut faire avancer le schmilblick Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Ce n'est pas facile à comprendre et a faire comprendre, mais je suis sur qu'on va y arriver Smile Merci d'avoir la patience et la gentillesse de répondre.

Bonne journée Smile Papyzolo
_________________
L'intelligence a des limites que la connerie n'a pas.


Dernière édition par papyzolo le Vendredi 16 Juin 2006 01:21:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 65  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 63, 64, 65  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com