Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] A quand un sevice de Fax chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2005 19:42:30 NRA : MIR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2729 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A quand un service comme Alice Fax chez Free? pour pouvoir envoyer et recevoir des télécopies sans appareil dédié.
http://fax.aliceadsl.fr/introd.....tbound.jsp
_________________
Leg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2005 20:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2004
Messages : 1346
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Il est potentiellement possible d'envoyer un FAX via la Freebox, en connectant le bon périphérique au terminal ADSL et en usant éventuellement du préfixe 3699.


Cordialement,
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 09:41:34 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Marc a écrit:
Bonsoir,
Il est potentiellement possible d'envoyer un FAX via la Freebox, en connectant le bon périphérique au terminal ADSL et en usant éventuellement du préfixe 3699.
Cordialement,

oui mais ce qui l'interesse (et m'interesse moi aussi) est une solution pour envoyer/recevoir un fax sous forme de mail. (donc sans avoir besoin du bon périphérique)
il y a des sites qui proposent ce genre de service, mais ils récupèrent les numéros de téléphone pour ensuite envoyer des pubs Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 10:29:19 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Si tu reçois le fax sous forme de mail, le bon périphérique s'appelle l'imprimante que tu as déjà à côté de ton ordi, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 11:10:23 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Protagoras a écrit:
Si tu reçois le fax sous forme de mail, le bon périphérique s'appelle l'imprimante que tu as déjà à côté de ton ordi, non?

encore faut t'il une solution pour recevoir ce fax sous forme de mail.


Dernière édition par x-ben le Jeudi 8 Décembre 2005 11:12:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 13:02:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il doit bien exister des logiciels qui circulent sur le net pour faire je pense!
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 13:18:35 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bilbnot a écrit:
il doit bien exister des logiciels qui circulent sur le net pour faire je pense!

je pense plutot que ça se joue du coté de chez Free.
il faut que le signal soit perçu come étant un fax puis qu'il soit converti (en .jpg par exemple) et envoyé vers la mailbox du destinataire.
il faut aussi que ça soit transparent pour l'expéditeur(donc pas de logiciel a utiliser)


Dernière édition par x-ben le Jeudi 8 Décembre 2005 13:20:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 14:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2004
Messages : 1346
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Donc vous voudriez que l'expéditeur envoie un mail, que ça passe par ... fax ... pour arriver ensuite sur une boîte e-mail chez le destinataire ...

C'est de l'enculage de mouche, ça.

Réfléchissez un peu, au moins !
Il suffit d'utiliser le mail tout simplement et imprimer à réception si vous voulez un format papier.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 14:24:24 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Marc a écrit:
Donc vous voudriez que l'expéditeur envoie un mail, que ça passe par ... fax ... pour arriver ensuite sur une boîte e-mail chez le destinataire ...

C'est de l'enculage de mouche, ça.

Réfléchissez un peu, au moins !
Il suffit d'utiliser le mail tout simplement et imprimer à réception si vous voulez un format papier.

non je veux que l'expéditeur m'envoie un fax et que je le reçoive sous forme de mail. c'est bon là?

-edit- avec pourquoi pas la possibilité d'envoyer un mail que le recepteur reçoive sous forme de fax.

allez je fais un dessin:


mailbox de monsieur X <------------> fax de monsieur Y


Dernière édition par x-ben le Jeudi 8 Décembre 2005 14:29:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 14:40:39 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a deux ou trois sociétés en france qui propose ce service qui est bien sur payant... (et hors de prix pour un particulier).

mieux vaut mettre un fax sur la ligne tel de la Freebox (et composer le 3699 s'il y a besoin d'annuler l'écho)
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 14:51:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
povtache
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, ça existe depuis bien longtemps chez Tiscali, puis Alice aujourd'hui.

Très pratique lorsque l'on a besoin de s'en servir que rarement.
C'est payant, bien sur, mais raisonnable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 15:14:39 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





povtache a écrit:
Bonjour, ça existe depuis bien longtemps chez Tiscali, puis Alice aujourd'hui.

Très pratique lorsque l'on a besoin de s'en servir que rarement.
C'est payant, bien sur, mais raisonnable

de l'époque où j'étais chez libertysurf, c'était un forfait mensuel je crois.
donc ça revenait un peu cher pour une utilisation occasionnelle.
et puis il fallait recevoir un certain quota mensuel de fax sans quoi ils suspendaient le service
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 15:29:13 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





HaarNhoo a écrit:

mieux vaut mettre un fax sur la ligne tel de la Freebox (et composer le 3699 s'il y a besoin d'annuler l'écho)


non, il vaut mieux que Free offre la possibilité à ceux qui le souhaitent de recevoir des fax dans la mailbox, tel que le suggere Leg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 16:42:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
povtache
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
de l'époque où j'étais chez libertysurf, c'était un forfait mensuel je crois.
donc ça revenait un peu cher pour une utilisation occasionnelle.
et puis il fallait recevoir un certain quota mensuel de fax sans quoi ils suspendaient le service


Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais j'ai utilisé ce service de 2003 à fin 2004, date de ma résiliation.
en fait, tu devais t'inscrire, et les faxs étaient facturés à l'unité, sur ta facture mensuelle.

Je n'ai plus le prix en tete, mais c'était moins cher que d'aller passer le fax à la poste (et plus pratique, bien évidement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 16:55:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
povtache
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oups, je suis encore abonné, en 56K accès libre chez eux, alors je me suis connecté sur mon compte.
En fait, il fallait provisionner (de combien j'en sais rien)
pas cher

edit: je ne sais pas comment réduire la photo qui fiche le bazar sur ce topic.
C'est possible pour un modo de la remettre au carré ou je dois réuploader une image?
Dans ce cas, quel format dois-je lui donner?

finalement j'ai mis un lien

http://tigre11.Free.fr/fax.JPG


Dernière édition par povtache le Jeudi 8 Décembre 2005 17:01:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com