Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] A quand un sevice de Fax chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 20:55:02 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
par69lyon
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 383
Sexe :
Ville : Lyon 007

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





x-ben a écrit:
Marc a écrit:
Donc vous voudriez que l'expéditeur envoie un mail, que ça passe par ... fax ... pour arriver ensuite sur une boîte e-mail chez le destinataire ...

C'est de l'enculage de mouche, ça.

Réfléchissez un peu, au moins !
Il suffit d'utiliser le mail tout simplement et imprimer à réception si vous voulez un format papier.

non je veux que l'expéditeur m'envoie un fax et que je le reçoive sous forme de mail. c'est bon là?

-edit- avec pourquoi pas la possibilité d'envoyer un mail que le recepteur reçoive sous forme de fax.

allez je fais un dessin:


mailbox de monsieur X <------------> fax de monsieur Y


Very Happy Solution Monsieur Y prenne un abonnement chez Free, il ouvre une adresse mail
TEMP de transmission réseau / Fax .
Y a pas photo.
En mail + un fichier joint tu envois l'annaire téléphone, en trente seconde.
Autrement tu as FTP aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 21:13:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
povtache
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et dans la série des bonnes idées, y'a encore plus simple:

Monsieur Y s'installe chez monsieur X (ou inversement), comme celà, meme plus besoin d'abo Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 21:50:28 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





par69lyon a écrit:
x-ben a écrit:
Marc a écrit:
Donc vous voudriez que l'expéditeur envoie un mail, que ça passe par ... fax ... pour arriver ensuite sur une boîte e-mail chez le destinataire ...

C'est de l'enculage de mouche, ça.

Réfléchissez un peu, au moins !
Il suffit d'utiliser le mail tout simplement et imprimer à réception si vous voulez un format papier.

non je veux que l'expéditeur m'envoie un fax et que je le reçoive sous forme de mail. c'est bon là?

-edit- avec pourquoi pas la possibilité d'envoyer un mail que le recepteur reçoive sous forme de fax.

allez je fais un dessin:


mailbox de monsieur X <------------> fax de monsieur Y


Very Happy Solution Monsieur Y prenne un abonnement chez Free, il ouvre une adresse mail
TEMP de transmission réseau / Fax .
Y a pas photo.
En mail + un fichier joint tu envois l'annaire téléphone, en trente seconde.
Autrement tu as FTP aussi ?

tu vas expliquer ça à mes divers employeurs qui ne peuvent m'envoyer mes contrats de travail que par fax et ton intervention n'aura pas été vaine Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 11:12:05 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bob_du_31
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Colomiers (COL31 - 3210 mètres - 45 dB)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je vais étoffer un peu le sujet.
Problématique :
Situation 1
- J'ai un ordinateur avec modem RTC qui me sers de fax
- J'ai un modem SAGEM (non dégroupé pour l'instant) pour surfer à grande vitesse.
-> pas de problème, j'ai toujours ma ligne RTC "opérateur historique" pour les fax.

Situation 2 (celle dans laquelle je vais être prochainement, suite à déménagement)
- J'ai une Freebox acces wifi parce que mon ordinateur n'est pas à coté de la prise téléphone
- Je suis en dégroupage total
-> Comment je peux émettre et recevoir des fax ?

J'espere avoir été clair Rolling Eyes
_________________
Free c'est bien, mais ca pourrait etre mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 17:44:53 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bob_du_31 a écrit:
Bonjour,
Je vais étoffer un peu le sujet.
Problématique :
Situation 1
- J'ai un ordinateur avec modem RTC qui me sers de fax
- J'ai un modem SAGEM (non dégroupé pour l'instant) pour surfer à grande vitesse.
-> pas de problème, j'ai toujours ma ligne RTC "opérateur historique" pour les fax.

Situation 2 (celle dans laquelle je vais être prochainement, suite à déménagement)
- J'ai une Freebox acces wifi parce que mon ordinateur n'est pas à coté de la prise téléphone
- Je suis en dégroupage Total
-> Comment je peux émettre et recevoir des fax ?

J'espere avoir été clair Rolling Eyes

je crois qu'il suffit de brancher le fax sur la prise téléphone de la Freebox comme si de rien n'était (mais je crois qu'il ne prennent aucun engagement à ce sujet car ça ne fonctionne pas à tout les coups)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 18:17:12 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bob_du_31
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Colomiers (COL31 - 3210 mètres - 45 dB)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





x-ben a écrit:

je crois qu'il suffit de brancher le fax sur la prise téléphone de la Freebox comme si de rien n'était (mais je crois qu'il ne prennent aucun engagement à ce sujet car ça ne fonctionne pas à tout les coups)

Et comment que je branche mon modem-fax sur la FB Question
Avec une rallonge de 25m qui traverse la maison ? Rolling Eyes
_________________
Free c'est bien, mais ca pourrait etre mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 12:56:03 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bob_du_31 a écrit:

Et comment que je branche mon modem-fax sur la FB Question
Avec une rallonge de 25m qui traverse la maison ? Rolling Eyes

bah alors rallies toi à notre cause Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 17:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YopYop
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 944
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bob_du_31 a écrit:
x-ben a écrit:

je crois qu'il suffit de brancher le fax sur la prise téléphone de la Freebox comme si de rien n'était (mais je crois qu'il ne prennent aucun engagement à ce sujet car ça ne fonctionne pas à tout les coups)

Et comment que je branche mon modem-fax sur la FB Question
Avec une rallonge de 25m qui traverse la maison ? Rolling Eyes


Donc ton problème n'a rien avoir avec le dégroupage total ou non...
tu aurais le même si tu étais resté chez FT...
Ton problème c'est que ta ligne téléphonique est trop loin de ton modem fax.

Donc les seules sont en effet une rallonge ou acheter un fax à côté de la FB... (sans aucune garantie que ça marche... où on revient sur notre sujet de faprt... le service de data commuté n'étant pas garantie par Free en DT)
_________________
Si ta Freebox t'enrhume, atchooooom e(s)t à tes souhaits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 20:53:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Servietsky
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Marc a écrit:
C'est de l'enculage de mouche, ça.


T'es en galère, toi Marteau
_________________
Towelie Servietsky,
N'oubliez pas d'emporter votre serviette !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 00:54:18 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bob_du_31
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Colomiers (COL31 - 3210 mètres - 45 dB)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





x-ben a écrit:

bah alors rallies toi à notre cause Wink


Mais je ne l'ai jamais quittée... Laughing

Non, soyons sérieux, c'est quand même techniquement TRES facile de mettre en place un service de fax.
Maintenant, quel autre service peut proposer plus que les autres FAI, sachant que leur politique a toujours été "30 Euros et tu as le maximum..."

Que disent ces mesieurs Free à ce sujet ?

YopYop a écrit:
Donc ton problème n'a rien avoir avec le dégroupage Total ou non...
tu aurais le même si tu étais resté chez FT...
Ton problème c'est que ta ligne téléphonique est trop loin de ton modem fax.

Non, j'aurais le même problème si mon fax était à coté. En dégroupage total, je perd les fonctionnalités fax. Crying or Very sad
_________________
Free c'est bien, mais ca pourrait etre mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 06:38:28 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bob_du_31 a écrit:

Maintenant, quel autre service peut proposer plus que les autres FAI, sachant que leur politique a toujours été "30 Euros et tu as le maximum..."

un serveur d'impression Surprised
Citation:

En dégroupage Total, je perd les fonctionnalités fax. Crying or Very sad

bah justement, je crois pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 11:03:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pclorraine
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Neuves Maisons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous,

Ce sujet m'intérresse. Moi je n'ai jamais prit d'abonnement pour le fax ou quoi que ce soit mais j'ai une imprimante qui fait Fax. Pouvait vous m'expliquer la procedure à suivre pour l'utiliser avec la Freebox. Après le numeros de fax sera le numero de la Freebox c'est ca?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:29:27 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2714 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protto94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Juste un peu pour éclaicir le débat :

Si on demande à Free l'ouverture d'un service FAX c'est que c'est vraiment domage de mettre un modem derrière la box pour n'envoyer que quelques FAX par an! Je suis prêt à payer une somme modique pour ce service, ceci pour éviter les abus ... Et en plus je suis dégroupé donc plus possible de me servir de la ligne de FT.

Il suffirait de mettre une interface dans la gestion du compte avec de quoi saisir quelques lignes et de mettre un fichier joint : image au format TIFF par exemple. Pour la réception, je sais que c'est plus compliqué car au niveau de l'émetteur il faut mettre un numéro de téléphone. Pour le récepteur pas de problème, ça arrive sur la boite Mail!

Pour la réception, à moins d'attribuer un 2eme numero spécial FAX, je ne vois pas comment faire simple. Ou alors, lors de l'attente sonnerie sur le No Freebox il faudrait faire un code genre : #2# (j'invente un code) pour passer en mode fax. Bien sur, l'activation de ce mode se ferai par l'intermédiaire de la console de gestion ...

Ai-je bien résumé ?
_________________
Free c bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 15:15:05 NRA : MIR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2729 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un petit mot, pour essayer de relancer le débat sur l'ouverture d'un service Fax chez Free.
Je pense que pour une majorité de personne l'utilisation du fax est quelque chose de sporadique utilisée quelques fois par semaine ou par mois dans les cas où le courrier électronique ne peux pas faire l'affaire. C'est dommage donc de devoir investir dans un appareil spécifique pour un usage très limité. Le problème se corse encore avec l'ADSL où on a l'alternative de conserver sa ligne télécom et payer l'abonnement ou de mettre un fax derrière sa Freebox sans garantie de fonctionnement. Malheureusement si on ne se sert pas souvent du Fax, quand on l'utilise c'est généralement pour des trucs importants et urgents où justement on voudrait avoir un fonctionnement garanti.
Pour ma part je reste en dégroupage partiel pour pouvoir utiliser mon fax 2 à 4 fois par mois en particulier pour des résultats d'analyses médicales que les labos veulent bien faxer mais refusent d' envoyer par E.mail.
Allez Free un petit effort pour me permettre l'accès au dégroupage Total
_________________
Leg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 18:44:15 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Damned Shocked
je viens de tomber la dessus et j'étais mème pas au courrant
http://apps.jumpservices.com/faxreg/free1/index.vm

qqun connait?
est-ce que le mail à donner est forcément celui chez Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com