Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Possible de faire un post-it avancement?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Est-tu pour ce post-it?
Oui
94%
 94%  [ 49 ]
Non
5%
 5%  [ 3 ]
Votants : 52
Total des votes : 52
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 01:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2005
Messages : 96
Sexe :
Ville : Pontault Combault Nord

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Mais je vais te dire le truc qui dérange pas mal de personne en fait.

Je vais prendre par exemple mon cas.

J'appelle la Hotline.
"Blabla j'ai un problème je voudrais savoir pourquoi etc etc"
" Quel est le numero de votre ligne?.......tres bien....
je test votre ligne....Il n'ya aucun problème sur votre ligne Monsieur"
"Vous êtes sur ? Il parait qu'il existe un probleme au niveau des zone non dégroupés"
"Oh oui ! C'est Normal blabla bla ( il me sort l'explication que je conais déja ) blabla. Faites ceci blabla ( astuce du proxy) si ça ne marche pas rappelez nous (bah oui il faut que je rapelle ) pour voir ce qu'on peut faire.
"Ok merci bien"

Bien entendu tout ce qu'il ma expliqué je le savais , mais laisse moi continuer tu vas voir où je veux en venir.

Deuxième appel 1h plus tard.

"Bonjour monsieur quel est votre problème? "
C'est parti je raconte tout ça pour la XXeme fois
"votre numero de ligne svp et votre EMail svp ( email ? il me l'avait pas demandé le premier?? )
"Aucun problème sur votre ligne Monsieur , quel est votre problème plus exactement blabla "
" mes jeux onlines etc etc "
" Ok on va effectuer des tests "
" Pardonnez mois mais j'ai appeler il ya de ça une heure et on ma parler d'un problème sur les zones non dégroupés?"
" Ah vraiment ? je n'étais pas au courant "
"Si blabla un problème apparu vers Aout etc etc"
" Ah je n'étais pas au courant de ce problème"
" Quoi vous rigolez?"
" Non monsieur , je vous propose néamoins de faire quelque tests"
" Des tests ?"
"Oui concernant vos problèmes de jeu , peut être que c'est eux qui rencontre des problèmes"
" Ah bon?"
" Oui , aller dans exécuter -> cmd -> taper P.I.N.G "
" (rire) je vous arrète tout de suite cela va en rien m'aider ,toutes ces démarches je les ai deja faite ,traceroute et compagnie"
"Oh dans ce cas la rapellez NOUS dans quelque minute on vous passera quelq'un qui en connait plus sur votre situation"
"Ok ,merci bien "


LoL que pense tu de ca ? tu pense que j'ai rappeler? et bien oui lol
Je suis tombé cette fois si sur une femme qui soi disant jouer également a différant MMorpg , qui connaissait ce problème mais c'était tout le temps la faute du mmorpg et non de Free. Oh et biensur elle ne connaissait pas le problème des non dégroupés Smile . Enfin elle ma proposé de passer en 2048 pour résoudre le problème . Chose qui prend 15 jours. lol

Tout ca pour te dire que certains hotliners sont soit brifés avant de répondre aux clients , ils savent qu'il ne faut pas parler de certains problèmes , ou soit ils sont complètements imcompétents.
Mais comme tu ma dit que c'est la hiérarchie et que vous en discuter entre vous aucune des 2 hypothéses sont possibles.

Voila pourquoi certains peuvent devenir fou quand ils voient un réprésentant de Free quelque part :p


Dernière édition par Shy le Mercredi 28 Décembre 2005 01:53:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 02:06:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonos30
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 381
Sexe :
Ville : Le Grau Du Roi

Forfait : Non abonné à Free





nous sortons de suite nos mouchoires!

cordialement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 02:18:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce que je peux comprendre!

A savoir qu'un client "normal" qui appelle pour ce genre de problemes, evidemment, je l'identifie(mail, telephone portable), j'ecoute son problème(en meme temps je consulte son historique d'appels), et je repond: " oui en effet, Free est au courant de ce problème." et j'explique, je termine en disant que pour le moment, on ne peut rien faire, et donc qu'il faut patienter."

En tout et pour tout, l'appel a pris 3 min, et le client a depenser le moins de tune possible.

Par contre, y'a d'autres types de clients. En disant exactement la meme chose, pas une phrase en plus, l'appel passe du simple au double, car le client prend un malin plaisir a m'insulter(apres tout ca le soulage...)
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 02:33:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impek
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 598
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bilbot, ya combien d'appel par jour à ce sujet ?
Vous faites pas des réunions en interne pour parler des problemes récurents comme le problème de ports ?
_________________
Ras le bol :
www.freelapetition.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 02:42:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





personnellement, j'en ai tres peu, 1 peut etre 2 par jour.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 02:54:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impek
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 598
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et pourquoi certains hotliners sont pas du tout au courant ?
On sent la différence quand on appel plusieurs fois. Toi tu appelle jamais la hotline, tu t'en rends pas compte, mais nous oui grave Smile

Serieux faudrait que vous en parliez entre hotliners.
C'est pas une histoire de compétence là, mais juste certains sont vraiment mal informés.
_________________
Ras le bol :
www.freelapetition.com


Dernière édition par impek le Mercredi 28 Décembre 2005 02:55:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 08:17:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





Bilbnot a écrit:
Qd j'ai besoin de renseignements, je fais comme tout le monde a son travail, je demande a la hierarchie.

SInon entre nous oui on en discute et sincerement, on est comme voux, on en a marre, tout simplement parce qu'on se fait insulter(et je n'exagere pas!) par les clients


ya de quoi je crois. mais les hotliner qui trane sur ce forum ne peuvent pas faire tourner les infos aux autres hotliner pour que les freenautes n'entendent plus "on est pas au courant" de la part d'un hotliner qui surement a deja entendu parler de ce probleme recurant depuis deja 5 mois bientot 6....

je ne suis pas freenautes mais je suis technicien informatique, je suis donc amenner parfois a appeler les diverse hotline des FAI quand le probleme ne viens pas du pc du client. j'aime autant vous dire que certain hotliner chez vous sont purement incompetant et qu'un grand tri s'impose. heureusement certain (dont tu dois faire parti vu que tu a quand meme l'air competant) connaissent le metier et releve le niveau.
enfin ca va te faire plaisir puisque il il ya pire ailleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 13:01:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour faire simple, la methode de travail de la hotline Free, est differente de certaines autes. Pas de script tout preparé, tout ce fait avec le cerveau.

Pour ce qui est des incompetants(pour reprendre les propos que vous avez tenus), a savoir que tout cela est subjectif. Il existe un grand nombre de clients au telephone qui ont terminés l'appel avec un grand:" vous etes incompetants", tout simplement parce que je n'ai pas pu fournir de delai...

Y'en a qd meme bcp qui oublient qu'en face il y a des humains, qui peuvent faire des impaires. Pour avoir le meme discours pour tous, a la rigueur ca consisterai a avoir un robot avec une bande automatique en face... Est ce vraiment mieux?!
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 13:16:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





oué mais quand tu tombe sur un technicien de chez vous qui te sort "vous devez reformater votre pc" alors que le pc en question viens juste d'etre sorti du carton du magasin tu crois pas que y'a un peu foutage de geule ? je sais que plus l'appel est cours plus votre prise est grosse mais bon faut ptete un peu arreter de prendre le client pour une buse des fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 13:26:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si vous le dites... On va faire simple: Freebox qui affiche l'heure -> Freebox connectée au net -> et si pas de nav, c'est que soucis sur PC. Vrai dans 99,999% des cas.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 13:45:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titivole2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : ouistreham

Forfait : Freebox Optique





D'accord avec toi bilbnot mais de la à reformater le pc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 13:46:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





reconnaissez qd meme qu'avant de conseiller cela, il y a eu une batterie de tests effectuées
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 13:49:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClaudeADUF
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Sainte Mesme

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Je dois dire que lors de ma migration en IP ADSL, j'ai eu beaucoup de soucis à cause d'un problème de base de données chez Free, et la hotline n'arrivait pas à comprendre mon problème.
Jusqu'au jour ou je suis tombé sur un hotliner super compétent qui a compris le problème super rapidement, qui m'a expliqué clairement d'ou venait le problème.

C'était peut être toi Bilbnot.

2 jours après j'étais en ADSL MAX et tout fonctionnait.

Depuis mi novembre c'est une autre histoire !

Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 13:57:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne suis qu'un tout jeune hotliner! J'ai commencer mi septembre donc ca ne doit pas etre moi Wink Mais y'a pleins pleins de personnes competantes a la hotline!
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 14:01:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





Bilbnot a écrit:
reconnaissez qd meme qu'avant de conseiller cela, il y a eu une batterie de tests effectuées



ha non non juste un ping. le pig ne repondant pas il ma sorti ca. je lui ais alors dis "heuu le Pc est neuf et il n'y a que la Freebox d'installer dessus, l'heure s'affiche mais impossible de surfer" il ma alors passer un autre collegue qui a refais un ping (la cette fois ca a marché bizarre) et a sut trouvé d'ou ca venais sans que je reformate, ca venais bien de chez Free, je sais plus quoi qui n'etais pas activé. ca a pris 5 secondes a faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com