Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Multiposte: Non affichage de la liste des chaînes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Votre multiposte fonctionne-t-il ?
Oui
57%
 57%  [ 32 ]
Non, je n'ai pas la liste des chaîne
19%
 19%  [ 11 ]
Non, j'ai la liste mains pas d'image et/ou de son
19%
 19%  [ 11 ]
Non, mon ordi est trop lent
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'ai pas envie de l'essayer/Je n'en vois pas l'utiliter
0%
 0%  [ 0 ]
Non, Autre raison (laisser un commentaire)
3%
 3%  [ 2 ]
Votants : 56
Total des votes : 56
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 12:05:49 NRA : GSV95 (Goussainville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2498 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JonathanMM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Goussainville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
j'ai ce probleme et si vous avez le même dites-le, pareil si vous connaissez la solution Laughing
_________________
-----------
JonathanMM
http://www.nocle.fr


Dernière édition par JonathanMM le Mardi 27 Décembre 2005 12:06:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 13:48:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Solution:

1) Être dégroupé

2) Avoir validé les CGVs (cf http://adsl.Free.fr/tv/freepla.....layer.html)

3) 24H après la validation des CGV, rebooter la Freebox et vérifier qu'il existe bien un univers nommé "FreePlayer" dans la liste d'univers (appuis long sur la touche "Maison"), signe que l'acceptation des CGV est bien validée

4) Vérifier le ping de l'adresse "mafreebox.Freebox.fr".

5) Si vous êtes derrière un routeur, configurer celui-ci correctement pour que le service fonctionne (cf nombreux sujet sur la question sur ce forum)

6) Vérifier le paramétrage de votre Firewall si vous en avez un (idem cf les multiples sujet sur ce forum)

Après ca doit marcher au moins l'afficjage de la liste, après le service multiposte en lui même il faut aussi avoir suffisament de bande passante pour son fonctionnement (environ 4 à 5Mega ATM).
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 14:47:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
body76
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2005
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





sur le site de Free il marque pas qu il faut etre degroupe mais bon c vrai que les non degrouper sont tj apart comme pour les ports bloquer par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 14:52:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





body76 a écrit:
sur le site de Free il marque pas qu il faut etre degroupe mais bon c vrai que les non degrouper sont tj apart comme pour les ports bloquer par exemple


C'est surtout que c'est plus qu'évident étant donné le rôle de ce service (retransmettre les chaines de FreeboxTV sur l'ordinateur), car il a forcement besoin du service TV pour fonctionner (sinon comment il fait pour retransmettre les chaines, il les invente?). Or le service TV n'est pas disponible en non dégroupé (pour des raisons techniques qui le rende impossible à réaliser dans ce contexte)
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 15:24:26 NRA : GSV95 (Goussainville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2498 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JonathanMM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Goussainville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





iFrodo a écrit:

C'est surtout que c'est plus qu'évident étant donné le rôle de ce service (retransmettre les chaines de FreeboxTV sur l'ordinateur), car il a forcement besoin du service TV pour fonctionner (sinon comment il fait pour retransmettre les chaines, il les invente?).


Non, si on a pas le service TV on peut quand même recevoir les chaînes sur son PC car les chaînes sont difusé sur le net
_________________
-----------
JonathanMM
http://www.nocle.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 15:26:43 NRA : GSV95 (Goussainville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2498 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JonathanMM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Goussainville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





iFrodo a écrit:
solution

1) Être dégroupé

2) Avoir validé les CGVs (cf http://adsl.Free.fr/tv/FreePla.....layer.html)

3) 24H après la validation des CGV, rebooter la Freebox et vérifier qu'il existe bien un univers nommé "FreePlayer" dans la liste d'univers (appuis long sur la touche "Maison"), signe que l'acceptation des CGV est bien validée

4) Vérifier le ping de l'adresse "mafreebox.Freebox.fr".

5) Si vous êtes derrière un routeur, configurer celui-ci correctement pour que le service fonctionne (cf nombreux sujet sur la question sur ce forum)

6) Vérifier le paramétrage de votre Firewall si vous en avez un (idem cf les multiples sujet sur ce forum)

Après ca doit marcher au moins l'afficjage de la liste, après le service multiposte en lui même il faut aussi avoir suffisament de bande passante pour son fonctionnement (environ 4 à 5Mega ATM).


Merci de la réponse car mon débit ne dépasse pas les 3 mégas mais comment l'augementer alors ???
_________________
-----------
JonathanMM
http://www.nocle.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 15:28:46 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1443 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1m920
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 361
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca marche sauf pour enregistrer les flux sur mon DD quand je passe par le wi-fi mais bien content quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 15:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





JonathanMM a écrit:

Merci de la réponse car mon débit ne dépasse pas les 3 mégas mais comment l'augementer alors ???


Essayez de faire les vérifications suivantes: http://ifrodo.Free.fr/VerifInstalTel.html

Vous pouvez aussi essayer, en plus des précédentes vérifications, le mode de connexion nommé "PATATE" (cf http://adsl.Free.fr/admin/fast_path.html)
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Mardi 27 Décembre 2005 15:38:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 20:03:34 NRA : HRV14 (Herouville Saint Clair) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4928 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghotspirit
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 118
Sexe :
Ville : Bieville Beuville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
Or le service TV n'est pas disponible en non dégroupé (pour des raisons techniques qui le rende impossible à réaliser dans ce contexte)


lol ça c'est de l'explication emmanant d'un conseillé Free c'est pas possible autrement ....
La phrase pour des raisons techniques qui le rende impossible à réaliser dans ce contexte est d'autant plus compliqué à comprendre qu'elle ne veut strictement rien dire... lol
_________________
Jean-Charles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 20:32:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saif007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas






idem pas de liste, degroupé et tout les test sont ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 21:41:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Muzikals
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 301
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JonathanMM a écrit:
Non, si on a pas le service TV on peut quand même recevoir les chaînes sur son PC car les chaînes sont difusé sur le net


Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 12:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





il faut télécharger le logociel vlc qui est indiqué dans l'étape 3 c'est celui là qui lance le multiposte (donc ne pas utiliser le vlc FreePlayer)

ensuite pour avoir la liste des chaines il suffit dans vlc d'un clic sur "liste de lecture" sous "video" et la liste s'affichera
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ghotspirit a écrit:
lol ça c'est de l'explication emmanant d'un conseillé Free c'est pas possible autrement ....


Non

Citation:

La phrase pour des raisons techniques qui le rende impossible à réaliser dans ce contexte est d'autant plus compliqué à comprendre qu'elle ne veut strictement rien dire... lol


Le détailler aurait été trop long, d'autant que je l'ai déjà fait sur certains sujets, mais les raisons sont assez évidentes en fait (manque de bande passante, quasi totalité sinon totalité des DSLAMs incompatible avec de la diffusion multicast (le service TV est diffusé en multicast (sinon bonjour la bande passante consommé (et les saturation de réseau)))...etc).
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Mercredi 28 Décembre 2005 17:01:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 19:12:01 NRA : NOI78 (Noisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1978 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdnoisy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Crying or Very sad J'ai accepté les CGV depuis + de 24h, j'ai mis a jour ma Freebox, j'ai fait mon ping depuis executer, j'ai chargé et ouvert le logiciel VLC FreePlayer, j'ai copié l'adresse complète dans la fenetre OK et rien dans la fenetre liste apparait l'adresse mais rien d'autre !! et pourtant je reçois parfaitement la TV
Je suis sous XP Ed Familiale anec Norton Internet security

Je ne vois plus quoi faire !
Si quelqu'un peut me conseiller Very Happy
d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 21:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitmalin59
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 195
Sexe :
Ville : tourcoing

Forfait : Non abonné à Free





jmdnoisy a écrit:
Crying or Very sad J'ai accepté les CGV depuis + de 24h, j'ai mis a jour ma Freebox, j'ai fait mon ping depuis executer, j'ai chargé et ouvert le logiciel VLC FreePlayer, j'ai copié l'adresse complète dans la fenetre OK et rien dans la fenetre liste apparait l'adresse mais rien d'autre !! et pourtant je reçois parfaitement la TV
Je suis sous XP Ed Familiale anec Norton Internet security

Je ne vois plus quoi faire !
Si quelqu'un peut me conseiller Very Happy
d'avance merci


J'ai le meme soucis que toi sauf que j'ai accepté les condition il y a moins de 2 heures.
Chez mon frere, ce WE, c'etais pratiquement instantané apres l'acceptations des CDV..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com