Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte du cryptage WEP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 23:49:40 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1726 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
watteau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma Freebox. Au bout d'un moment (soit qqes minutes, soit qqes jours), le cryptage WEP disparait.

Lorsque cela arrive, je n'ai plus accés à Internet, je ne peux plus pinger ma Freebox (bref, le réseau est mort). Lorsque je regarde dans les réseaux sans fil disponible, il m'indique que je suis bien connecté mais que celui-ci est un réseau non sécurisé.

Je rencontre le même problème sur mon PC de bureau et mon portable donc pour moi le problème semble venir de la carte wifi(fournie par Free) de la Freebox.

Côté Télé, ca continue à fonctionner normalement.

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est assez galère de rédemarrer la Freebox à chaque fois que l'on veut aller sur le Net.

Si vous avez des idées, je suis prenneur.

Merci, Franck

Référence Fbx : FBX-ADSL03
Référence wifi : WL-618HR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 12:37:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lololoic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Ifs

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





j'ai exactement le meme problème

en particulier depuis la mise à jour du dernier firmware

je reboote la box et ca repart, c'est chiant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 11:52:38 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3316 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stanwal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai aussi le même soucis. Je perds ma connexion wifi au bout d'une demi-heure ou 1 heure et ceci depuis les environs du 20 décembre.

La seule façon de retrouver la connexion est un reboot de la Freebox.

En vérifiant dans les caractéristiques de la connexion, il m'indique que le cryptage WEP est inactif et la connexion ne peut donc pas s'établir.

Dslam ASC59-1
_________________
TRI59-1. 3100 m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 19:15:22 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1726 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
watteau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Il suffisait d'en parler pour que ma connexion refuse de tomber.

Ca fait 3 jours que je n'ai pas rebooté la Freebox et tout fonctionne correctement.

La seule chose que j'ai fait est de modifier le réglage du ping : J'étais en mode PATATE et je suis passé en mode FASTPATH.

Je ne sais pas si ca peut avoir un lien mais au cas ou ...

Franck,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 12:20:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lololoic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Ifs

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





j'ai constaté que ca se produisait suratout lorsque je n'utilise pas la connexion.
on dirait qu'elle se met en "veille" au bout d'un moment et que ne sais plus en sortir.

depuis quelque jours j'e fait de gros telechgargement en plus aucune perte de connexion ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 20:34:27 NRA : TRO83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ccavs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





lololoic a écrit:
j'ai constaté que ca se produisait suratout lorsque je n'utilise pas la connexion.
on dirait qu'elle se met en "veille" au bout d'un moment et que ne sais plus en sortir.

depuis quelque jours j'e fait de gros telechgargement en plus aucune perte de connexion ....


J'ai eu également des pertes de connextion wifi intempestives car ma connexion apparaissait sur mon pc portable comme une connexion sans protection....
Le changement de CANAL m'a permis de retrouver une stabilité sans faille de ma connexion wifi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 12:50:54 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2275 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heflo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ccavs a écrit:
lololoic a écrit:
j'ai constaté que ca se produisait suratout lorsque je n'utilise pas la connexion.
on dirait qu'elle se met en "veille" au bout d'un moment et que ne sais plus en sortir.

depuis quelque jours j'e fait de gros telechgargement en plus aucune perte de connexion ....


J'ai eu également des pertes de connextion wifi intempestives car ma connexion apparaissait sur mon pc portable comme une connexion sans protection....
Le changement de CANAL m'a permis de retrouver une stabilité sans faille de ma connexion wifi Wink


stp comment changer de canal??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 13:23:44 NRA : TRO83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ccavs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





heflo a écrit:
ccavs a écrit:
lololoic a écrit:
j'ai constaté que ca se produisait suratout lorsque je n'utilise pas la connexion.
on dirait qu'elle se met en "veille" au bout d'un moment et que ne sais plus en sortir.

depuis quelque jours j'e fait de gros telechgargement en plus aucune perte de connexion ....


J'ai eu également des pertes de connextion wifi intempestives car ma connexion apparaissait sur mon pc portable comme une connexion sans protection....
Le changement de CANAL m'a permis de retrouver une stabilité sans faille de ma connexion wifi Wink


stp comment changer de canal??


Dans le menu de parametrage wifi : http://fbxcfg.Free.fr/wifi.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 21:55:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sancho Panzaduf
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'avais d'énormes problèmes de pertes du réseau wifi de la Freebox Mimo avec mes deux macintosh, toutes les 30 secondes environ ... j'ai d'abord pensé à un problème de l'OS X Evil or Very Mad

Ce WE j'ai profité d'avoir un peu de temps devant moi pour tester différents canaux wifi, sur les conseils avisés d'Arnaud et en lisant les posts sur le sujet sur le forum de l'ADUF, j'ai utilisé le logiciel iStumbler (freeware pour mac, il existe le même pour PC, sans le "i" si je ne m'abuse) qui scanne les réseaux environnents, pour visualiser les canaux wifi déjà utilisé par les utilisateurs de wifi de mon voisinage (une bonne vingtaine quand même !! je suis dans le 11ème à Paris)

J'ai donc remarqué que beaucoup de mes voisins étaient sur le canal 11 ..( par défaut ?), plusieurs sur le canal 1, d'autres en 4, 5 ou 10
Sachant (merci Arnaud) qu'un canal wifi "bave" sur les canaux voisins (le canal 11, par ex. interfère sur le 10 et le 12 et ainsi de suite ...), j'ai choisi un canal plus éloigné du 11, celui-ci étant largement squouatté près de chez moi.

J'étais en canal 12 .. je suis passé sur le 8 (personne ne l'utilisait, ni le 7, ni le 9) .. et là miracle, plus aucunes pertes du réseau wifi .. en WPA sur Airport, robustesse d'interférence activé .. nickel depuis plusieurs jours

Razz

Voilou : il s'agissait en fait pour moi d'un problème de canaux, dû à l'utilisation du même canal par une dizaine de connexions dans mon environnement ... En espérant que cette astuce pourra vous aider.

Bière
_________________
Mon Maître est un peu dérangé (à cause des moulins à vent : ça parle pour ne rien dire) mais moi Sancho, je l'aime bien et je le suivrai jusqu'à la mort de mon âne.
-- PHA75 -- 600m -- Fbx V5/HD -- +/- 25M/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 21:58:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Sancho Panzaduf a écrit:
En espérant que cette astuce pourra vous aider.

Je ne sais pas s'ils ont encore besoin d'aide... Laughing Leur problème date d'il y a 8 mois...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 22:38:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sancho Panzaduf
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:

Je ne sais pas s'ils ont encore besoin d'aide... Laughing Leur problème date d'il y a 8 mois...


ben moi je l'ai eu il y a un mois .. ça pourra aider si d'autres Freenautes ont le mm problème ? non ?
_________________
Mon Maître est un peu dérangé (à cause des moulins à vent : ça parle pour ne rien dire) mais moi Sancho, je l'aime bien et je le suivrai jusqu'à la mort de mon âne.
-- PHA75 -- 600m -- Fbx V5/HD -- +/- 25M/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com