Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Votre atténuation a-t-elle baissé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Votre atténuation a-t-elle baissé ?
Oui
61%
 61%  [ 11 ]
Non
38%
 38%  [ 7 ]
Votants : 18
Total des votes : 18
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 23:42:09 NRA : RAB34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1277 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Proxy378
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tomaceli a écrit:

Je suis aussi passe du protocole adsl2+ a adsl2

chikmols a écrit:
C'est pas le mode sérénité qui fait ça ??


Je suis en Patate depuis le début de l'histoire, ça a pas bougé et j'ai quand meme fait la transition ADSL2+ -> ADSL


Dernière édition par Proxy378 le Jeudi 29 Décembre 2005 23:45:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 23:45:19 NRA : YCL38 (Pont De Claix (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4752 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chikmols
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi, je passe en ADSL2 maintenant, mais surtout la synchro est beaucoup plus longue qu'avant, avec des périodes où le chenillard ralentit (sûrement le moment où un autre protocole est tenté).[/quote]

J'ai exactement le meme effet, synchro plus longue qu'avant et un ou deux passage ou chenillard plus lent.

C'est pas le mode sérénité qui fait ça ??

non pas possible car je suis toujours en interleave, surtout qu'avec cette longueur de ligne et cette affaiblissement on ne change de mode.
_________________
nra YCL38, distance 4844, db theorique 50 DB, Freebox v5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 23:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Proxy378 a écrit:
Je suis en Patate depuis le début de l'histoire, ça a pas bougé et j'ai quand meme fait la transition ADSL2+ -> ADSL

oki Wink

Je pense à un truc d'ailleurs.
En lecture sur la Freebox j'étais toujours à 48.5dB et en lecture des caractéristiques sur le site Free, toujours à 47dB.
Y'a peut-être eu harmonisation Idea

Vous aviez les mêmes valeurs d'un côté et de l'autre ??
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 23:49:00 NRA : RAB34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1277 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Proxy378
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Depuis que je suis abonné a Free, j'ai TOUJOURS constaté une différence synchro/affaiblissement entre les valeurs du site et les mesures de la freeebox, mais pas de beaucoup (~1dB/ ~300Kb/s ).


Dernière édition par Proxy378 le Jeudi 29 Décembre 2005 23:49:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 23:49:51 NRA : YCL38 (Pont De Claix (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4752 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chikmols
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense à un truc d'ailleurs.
En lecture sur la Freebox j'étais toujours à 48.5dB et en lecture des caractéristiques sur le site Free, toujours à 47dB.
Y'a peut-être eu harmonisation Idea

Vous aviez les mêmes valeurs d'un côté et de l'autre ??[/quote]

Non ce n'est pas ca, car j'avais 63 db sur tv et 60 sur site et maintenant 57 db sur tv et 58 db sur site.
_________________
nra YCL38, distance 4844, db theorique 50 DB, Freebox v5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 00:36:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





NAN! elle est passée de -44 à -47dB Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 08:41:12 NRA : TRE01 (Trevoux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4604 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylv01600
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : ST DIDIER DE FORMANS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

Pour moi aussi baisse de l'atténuation (au début j'étais à 52 db) avec augmentation du débit. Tout est OK TV inclus.

Ligne téléphonique 0474XXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : TRE01
Longueur : 4840 mètres
Affaiblissement (2) : 56 dB

Votre adresse IP/masque est 82.232.156.180/24
Passerelle (gateway) 82.232.156.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0872xxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tre01-1 ligne 2 / 2 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1189 kb/s (up) 6091 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5509 (far) 1188 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 46 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 10 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 09:20:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Atténuation en baisse de 2dB et débit DL revenu aux valeurs moyennes d'octobre après une baisse de deux mois.
Mais Free n'a pas supprimé les freezes sur ce NRA.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 30 Décembre 2005 09:21:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 09:42:19 NRA : PDC38 (Pont De Cheruy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5249 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kojack38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : anthon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

Avec 56Db vous avez acces à la TV Rolling Eyes et l'image est bonne ? je viens de m'inscrire chez Free en DT, d'après le site je suis à 54Db pour 5200m, ça me parait difficile d'avoir la TV, actuellement chez le Neuf je suis bridé en IP/ADSL à 512ko seulement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 09:52:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





kojack38 a écrit:
Avec 56Db vous avez acces à la TV Rolling Eyes et l'image est bonne ? je viens de m'inscrire chez Free en DT, d'après le site je suis à 54Db pour 5200m, ça me parait difficile d'avoir la TV, actuellement chez le Neuf je suis bridé en IP/ADSL à 512ko seulement.

C'est effectivement possible pour une minorité de veinard(e)s dont la ligne n'est pas câblée en 4/10 mais en 6/10 voir plus.
Voir : http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 30 Décembre 2005 09:53:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 09:55:23 NRA : RAB34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1277 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Proxy378
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





kojack38 a écrit:
Bonjour,

Avec 56Db vous avez acces à la TV Rolling Eyes et l'image est bonne ? je viens de m'inscrire chez Free en DT, d'après le site je suis à 54Db pour 5200m, ça me parait difficile d'avoir la TV, actuellement chez le Neuf je suis bridé en IP/ADSL à 512ko seulement.


C'est pas comme un DVD, sa plantouille de temps en temps, mais c'est encore regardable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 10:10:18 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3833 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CowB0yz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Bours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Vous m'interessez !

:d

En fait j'etais en IPmax jusqu'au debut de semaine, puis je suis en cours de degroupage mais j'ai acces à mes info tech !

1- oui mon affaiblissement a baissé , et pas qu'un peut , il passe de 56 db sur la fbx à 47 db ce matin . Mais mon debit est catastrophique ... hier j'avais 1700k Neutral en dl .

2- la télé c'est possible pour ceux ki sont sur du 6/10 ?
Code NRA : 65047ALA

Nom NRA : ALARIC

Longueur ligne : 3833 m

Diamètre câble : calibre 6/10 sur 3833 m

Affaiblissement ligne : 40.93 dB
Donc je devrais pouvoir chopper la teloche ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 10:15:50 NRA : RAB34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1277 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Proxy378
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





CowB0yz a écrit:
Vous m'interessez !

j'avais 1700k Neutral en dl .
...

Affaiblissement ligne : 40.93 dB
Donc je devrais pouvoir chopper la teloche ??


plus le cable est gros, mieux c'est, mais la téloche c'est surtout par la vitesse de synchro que ça compte, un bon 4500Kb/s je pense que sa doit etre tres correct.
Il faut un peu de temps apres le degroupage pour que la ligne soit bien calibrée, la synchro va varier pendant quelques jours puis se stabiliser
apres, tu peux jouer avec le mode PATATE....
Je suis a 55dB actuellement, tu en es a 41, moi j'ai la télé qui plantouille un peu, toi sa devrai aller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 10:23:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





CowB0yz a écrit:
En fait j'etais en IPmax jusqu'au debut de semaine, puis je suis en cours de degroupage mais j'ai acces à mes info tech ! la télé c'est possible pour ceux ki sont sur du 6/10 ? Diamètre câble : calibre 6/10 sur 3833 m Affaiblissement ligne : 40.93 dBDonc je devrais pouvoir chopper la teloche ??

1 - Avec une ligne domestique nettoyée tu as de bonnes chances d'avoir la télé sans freeze.
2 - Mais attend toi à des variations de flux dans les premiers jours de ton dégroupage.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 10:30:06 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3833 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CowB0yz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Bours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je viens de poster sur l'optimisation de la ligne .

Donc si je suis votre raisonnement , l'ideal est d'optimiser la ligne quelques temps apres le degroupage , une fois la ligne "stabilisée" .

Bon bin je vais attendre :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com