Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème ligne FT « dégradée »
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 12:15:07 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et bonne année à tous ;

Voici mon problème ;
Je suis abonné en dégroupage total depuis 8/2005 ; pas de problèmes de synchronisation+ navigation ou téléphonie jusqu’a fin décembre .

Je rentre de vacances le 27 décembre et là les problèmes commencent après la mise sous tension de la Freebox :
- difficulté de synchronisation => chenillard rapide
- problème de téléphone : difficulté à avoir la tonalité , conversation très hachée et pendant que je téléphone le débit d’upload sur emule fait le yoyo et s’effondre complètement.

J’ai bien vérifié ma ligne chez moi les trucs habituels demandé par la hotline( je suis un technicien) : 1 seule prise de téléphone ( sans condensateur), pas de rallonges ; pas de perturbation électriques ( ascenseur ; halogène ou tous appareils qui susceptible de générer des interférences), j’ai vérifié la connectique au niveau du répartiteur FT de la colonne montante de ma cage d’escalier( je suis dans un appartement) => pas de condensateur et de mauvais contacts.

Par contre 2 voisins dans mon bloc on eu des problèmes avec leurs lignes FT il y a 6 mois : il y avait de l’eau au niveau des connectiques dans le regard FT situé sur la route au bas de chaque entrée ( je précise notre immeuble est placé dans une cuvette qui récupère toute la flotte).

Je suis donc pratiquement sur que le problème vient d’un problème d’oxydation et de mauvaise connectique sur ma ligne FT dans le regard au bas de l’immeuble . (sûrement accentué par le gel et l’humidité de ces derniers jours)

J’ai contacter la Hot line pour demander qu’ils procèdent à une investigation et lance un GAMOT auprès de FT. ;pour vérifier ma ligne et là cela devient galère.

Pour Free tans que la Freebox est synchronisée ( même si il y a des difficultés pour synchroniser ; avec des caractéristiques de ligne pourries et une téléphonie inaudible et que du coup ma hantise est que je n’ose plus reboutée la FREBOX) ; il ne feront pas appel à FT ??? (coûte des sous à Free).
La seule chose qui doit être faite : c’est un test de position coté Free ; alors que moi j’insiste pour une intervention de FT qui résoudrait ce problème de lignes surtout / problèmes de téléphonie des voisins.

Merci CORP si tu peut voir ou en est mon dossier et pour accélérer les choses .
Car j’ai vraiment l’impression que l’on me fait tourné en bourrique à la hot line et que c’est bien de la responsabilité de Free de remédier aux problèmes de ligne en dégroupage total.

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Citation:
Ligne téléphonique => dans mon profil
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total


NRA (1) : VAU06
Longueur : 2593 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Votre adresse IP/masque est xxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxxxxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau06-1 ligne 1 / 5 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 254 kb/s (up) 6204 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5550 (far) 299 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 4 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 1115527 (far) 292448 (near)
Hec 873 (far) 680022 (near)
Crc 1093 (far) 393482 (near)
Rx cells 40867596
Tx cells 90027112
Fast Path
Fec 1115527 (far) 292448 (near)
Hec 873 (far) 680022 (near)
Crc 1093 (far) 393482 (near)
Rx cells 40867596
Tx cells 90027112
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 14:12:56 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mauvaise nouvelle :La Freebox vient de se désynchroniser en fin de matinée : elle n’arrive plus à attraper la synchro : chenillard …………. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 14:18:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pvodoz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 16

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Salut!
Tu as un problème de noise margin (doit être au minimum à 9dB) et de FEC!!!
Il faut que tu demandes à Free un test de position et si le test est OK, il demanderont un GAMOT....
Courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 15:23:47 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Meric pvodoz:

je viens d'avoir la hot-line , le test de position doit étre lancé mais quand?ils ne savent pas me répondre ....si un CORP peut m'eclairer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 15:28:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il est impossible a un technicien de la hotline de vous predire qd ce TdP sera demandé, et encore moins qd il sera effectuée, ces actions n'etant pas gerer par ce service
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 15:47:11 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Bilbnot.

je vais patienter; si tu à d'autres infos sur mon dossier lors du test de position merci de me tenir informer .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 16:07:30 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





toujours desynhcronisé la Freebox et toujourspas de tdp effectué...quel galére Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 14:41:49 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





toujours pas de synchro aujourd'hui et aprés appel à la hotline=> test de position toujours pas effectué. Neutral Neutral

en prenant le degroupage total , je ne pensais pas tomber dans une telle galére...........

mon epouse sans telephone commence à craquer..........

Arrow les CORPs de Free qui nous lisent fasse bouger un peu bouger les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 16:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





Demande où en est ton test de position sur le newsgroup proxad.Free.adsl.degroupage
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 17:52:58 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci rodH Smile
Je vient d'avoir la synchronination en fin d'aprés midi ; combien de temps cela va durer je sais pas .!!!!

Sinon j'ai deja posté sur les news de Free et pas de reponse.
La hot line m'a dit ce matin que le TDP sera réalisé avant vendredi prochain.

à moins qu'un CORP de Free peut me donner des explications sur ADUF s'il y a eu des test de réalisé..coté Free

je vous tiendrais au courant.
je navigue un peu avant que la chenille redemarre..............................................


Dernière édition par tonino06 le Vendredi 6 Janvier 2006 17:54:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2006 18:15:35 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





juste le temps de poster un message : je viens de rattraper une synchro ce soir . voici les caractéristiques de ma ligne pourrie.!!!!!


NRA (1) : VAU06
Longueur : 2593 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Votre adresse IP/masque est 82.228.252.142/24
Passerelle (gateway) 82.228.252.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0873198834

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau06-1 ligne 1 / 5 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 608 kb/s (up) 5952 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5984 (far) 512 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin -1 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 9 (far) 12161 (near)
Hec 0 (far) 2737 (near)
Crc 0 (far) 1628 (near)
Rx cells 107539
Tx cells 20744
Fast Path
Fec 9 (far) 12161 (near)
Hec 0 (far) 2737 (near)
Crc 0 (far) 1628 (near)
Rx cells 107539
Tx cells 20744
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2006 18:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





tonino06 a écrit:
j...
Affaiblissement (2) : 38 dB
...
Attainable bitrate 608 kb/s (up) 5952 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5984 (far) 512 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin -1 dB (up) 7 dB (down)
...
C'est pas trop mal pour une ligne avec autant d'attenuation Confused
Tu as +11db par rapport a ton attn theorique : c'est beaucoup. As-tu fais un nettoyage de ligne ? Peux-tu me dire ce que donne l'attn sur ce site ? http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

Ton noise margin est incohérent -1db, tu ne devrais meme pas synchroniser avec une telle valeur cf. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=281
Citation:
Noise margin : Marge de bruit mesure en décibels. Plus la valeur est grande, plus la qualité de la ligne est bonne. Une valeur inférieure à 10db est mauvaise et peut entrainer des désynchronisations

Reste plus qu'a attendre le TdP
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2006 18:44:34 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Rodt ;

Ma ligne àla maison est clean ; sans condo , une rallonge réalisé avec du multipaires blindé et de toute fàaçon méme à l'arrivée de de FT sur une prise telephonique neuve te les fils blancs et gris bien etamé => elle ne synchronyse pas , on a essayer avec une Freebox V3 de mon pote pas de synchro non plus..

Je pense que le problème ne vient pas de mes 7 de cables blindé mais plutot d'une connexion "merdique' sur les 2600 m en 0.4 mm ce que Free devrait se mettre dans la tronche pour percuter et le gros bléme il est là .
PS => j'ai du mal à poster car je perd les synchros toute les minutes

Citation:
Résultat du test Offre Recommandée par Marseille ADSL

Code NRA : 06004VAU

Nom NRA : VAUBAN

Longueur ligne : 2568 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 2568 m

Affaiblissement ligne : 40.0928 dB


Dernière édition par tonino06 le Samedi 7 Janvier 2006 18:52:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2006 20:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





tonino06 a écrit:
Merci Rodt ;

Ma ligne àla maison est clean ; sans condo , une rallonge réalisé avec du multipaires blindé et de toute fàaçon méme à l'arrivée de de FT sur une prise telephonique neuve te les fils blancs et gris bien etamé => elle ne synchronyse pas , on a essayer avec une Freebox V3 de mon pote pas de synchro non plus..
L'install a l'air clean car tu as 40 db en théoriqe en fait (cf. site marseilleadsl) et 49db en reel => +9db d'attn par rapport a la theorie
tonino06 a écrit:
Je pense que le problème ne vient pas de mes 7 de cables blindé mais plutot d'une connexion "merdique' sur les 2600 m en 0.4 mm ce que Free devrait se mettre dans la tronche pour percuter et le gros bléme il est là .
PS => j'ai du mal à poster car je perd les synchros toute les minutes

Citation:
Résultat du test Offre Recommandée par Marseille ADSL

Code NRA : 06004VAU

Nom NRA : VAUBAN

Longueur ligne : 2568 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 2568 m

Affaiblissement ligne : 40.0928 dB
Effectivement ta ligne est vraiment merdique : mettre du cable aussi fin sur toute la longueur c'est pas terrible quand meme... Souvent on met du fil un peu plus gros pour relier des groupes d'immeubles (6/10).

Reste plus qu'a attendre ce TdP Rolling Eyes
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2006 08:12:16 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour rodH

ce matin 10 secondes de synchro toutes les 30 secondes ..dur de poster .
vivement le test de position et le GAmot aupres de FT; sinon c'est insoluble mon probléme .

bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com