Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème ligne FT « dégradée »
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2006 08:28:47 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci 14rc626

C'est plutot un baton de dynamite que je mettre dans la Freebox.Evil or Very Mad


Ps : je suis un technicien si tu doit commencer à filtrer ton alim ; alors que le probléme vient des nos lignes FT fiablardes qui ne tienne pas suite au passage sur le nouveau firmware ; c'est bien à Free de resoudre leurs problémes méme vis àvis de FT et non aux clients à bidouiller leurs instalations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 16:03:24 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voila le technicien de Free vient de passer chez moi.

Resultat => bien un probléme de ligne FT.

synhcronisation sur 1 seul fil ; mauvais contact ou connexion defectueuse
sur un fil qui casse l'upload et dynsyncronise la Freebox de maniére aléatoire.

Un expertise de ligne doit étre lancée conjointement avec un technicien de FT; car un GAMOT auprés de FT ne servirais à rien d'aprés ce que ma dit le technicien de Free ( il reviendrait OK )

Reste plus qu'a attendre cette expertise. sachant que l'on n'a pas réussi à trouver le sous repartiteur d'immeuble de FT dans la résidence ,un technicien de FT doit s'avoir ou il est .
Ps un voisin a aussi un probléme avec sa ligne telephonique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 15:21:07 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un gamot vient d'étre lancé ; j'espére que FT va faire réélement le neccessaire car impossible de naviguer .
C'est pire que du 56 K



[/quote]
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W602465958 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
lundi 13 février 2006 à 11:46:31 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
PERTE_SYNCH-FREQ_PERTE=30 min- Pertes de synchro intempestives- Possible probleme a la S.R.I

Retour France Telecom :
[quote]


Dernière édition par tonino06 le Lundi 13 Février 2006 15:29:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 09:25:49 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le Gamot est toujours ouvert ; si un Corp peut me donner des infos SVP.
Car mes caractéristiques de lignes se sont encore plus dégradées. surtout l'atténuation en UP ou avant j'étais à 26 DB. à priori FT a du intervenir mais dans le mauvais sens et ma ligne s'est encore plus dégradée .
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VAU06
Longueur : 2568 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Votre adresse IP/masque est 82.228.252.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.228.252.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau06-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 374 kb/s (up) 5832 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 4456 (far) 385 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 45 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 106016 (far) 25767 (near)
Hec 1050 (far) 902 (near)
Crc 1389 (far) 204 (near)
Rx cells 11986008
Tx cells 39133689
Fast Path
Fec 106016 (far) 25767 (near)
Hec 1050 (far) 902 (near)
Crc 1389 (far) 204 (near)
Rx cells 11986008
Tx cells 39133689
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par tonino06 le Samedi 18 Février 2006 09:26:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 09:53:39 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonino06 a écrit:
[b]Attenuation 45 dB (up) 56 dB (down)
Ton atténuation semble jouer au yoyo. C'est parfois représentatif d'un contact incertain dont la résistance n'est pas négligeable et qui bouge dans le temps ou avec les vibrations. Si c'est ça, il faut localiser ce mauvais contact. Ce n'ai pas une histoire de condo ou de blindé. Pour être sur que le problème ne vient pas de ton installation téléphonique intérieure il faut faire le test suivant : Freebox seule branchée sur la prise téléphonique d'arrivée de la ligne avec tous les autres fils (autres que ceux de l'arrivée de la ligne) débranchés. Excuse-moi si tu as déjà fait, mais ça n'apparait pas clairement dans tes posts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 10:43:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





loiCiol a écrit:
Excuse-moi si tu as déjà fait, mais ça n'apparait pas clairement dans tes posts.
Shocked Tu vas te faire tirer les oreilles comme moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 10:46:10 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci loiCiol ;

Tous ces tests ont été déja réalisés .
lors de la venue du technicien de Free celui ci à bien constaté que mon installation intérieure etait correcte et à bien vu 1 problème de synchro " sur 1 fil" et 1 noise margin trés bas : à l'arrivée FT chez moi , au niveau du répartiteur dans la collone de mon batiment.

Il pense que le probléme doit étre localisé entre le répartiteur de zone et le sous répartiteur d'immeuble (que l'on a pas réussi à localiser).

Comme tu dit il doit avoir un probléme de contact sur cette partie de ligne FT.
à moins d'unex expertise conjointe de ligne entre FT & Free : je ne vois pas trop comment le probléme pourra se resoudre !!!

Arrow Si un CORP peut faire remonter l'info au technicien de Free itinérant en charge de mon dossier. Merci d'avance

J'ai encore une synchro mais encore combien de temps .


Dernière édition par tonino06 le Samedi 18 Février 2006 10:48:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 11:20:59 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonino06 a écrit:
lors de la venue du technicien de Free celui ci à bien constaté que mon installation intérieure etait correcte et à bien vu 1 problème de synchro " sur 1 fil"
Le technicien Free parle en langage codé. Il ne t'a pas dit ce que ça voulait dire en langage courant ?
tonino06 a écrit:
lComme tu dit il doit avoir un probléme de contact sur cette partie de ligne FT.
Ou d'humidité qui fiche les isolements de la ligne en l'air. Cette humidité sèche puis revient de nouveau ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 11:46:35 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Le technicien Free parle en langage codé. Il ne t'a pas dit ce que ça voulait dire en langage courant ?

Cela veut dire que la syncronisation se fait entre 1seul fil de la paire FT et une masse electrique qui assure le retour si j'ai bien compris.

Cela peut étre du à des problème d'humidités comme tu dit ; sachant que que les cables sont entérés dans la résidence et que des voisins ont des problémes de téléphonie avec FT.

Dans mon cas je doute de l' éfficacité d'un Gamot !!! sans une expertise réelle de la ligne à tous les points de raccordements pour trouver l'endroit ou la paire FT est defectueuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 12:15:15 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonino06 a écrit:
Cela veut dire que la syncronisation se fait entre 1seul fil de la paire FT et une masse electrique qui assure le retour si j'ai bien compris.
Oui c'est cohérent, car entre 1 fil de la ligne et la terre on a le potentiel longitudinal (que les électroniciens appellent le le potentiel de mode commun) plus la moitié du signal adsl. Je n'imaginais pas que le modem pouvait synchroniser dans ces conditions, à moins de mettre à la terre l'autre fil de la ligne à l'entrée du modem.
Bonne surprise, car voilà une idée de test à faire quand on a chenillard lent (la plupart du temps absence de signal par ouverture de la boucle locale). Mais à tester avant d'élucubrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 12:27:10 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je n'imaginais pas que le modem pouvait synchroniser dans ces conditions, à moins de mettre à la terre l'autre fil de la ligne à l'entrée du modem.


La box arriv encore à shyncroniser , mais c'est vraimant limite , cela tient à 1 fil Rolling Eyes ( plus que 4 DB en noise margin up) et je pense que cela va pas tarder à lacher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 11:05:37 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce matin ; j'ai toujours la synchro mais avec des caractéristiques encore plus horrible Embarassé



Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VAU06
Longueur : 2568 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Votre adresse IP/masque est 82.228.252.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.228.252.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau06-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate -32710 kb/s (up) 5905 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 4738 (far) 168 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 45 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 4 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 65402 (far) 3743 (near)
Hec 437 (far) 494 (near)
Crc 649 (far) 32 (near)
Rx cells 5704305
Tx cells 13722243
Fast Path
Fec 65402 (far) 3743 (near)
Hec 437 (far) 494 (near)
Crc 649 (far) 32 (near)
Rx cells 5704305
Tx cells 13722243
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 17:40:54 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous ; un peu de nouvelles.
2 éme GAMOT lancé aujourd'hui ( aprés 3 appels à la hot-line!!!!)
Citation:

ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W603528783 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
lundi 06 mars 2006 à 11:37:55 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
- Mauvaise qualité de la boucle locale
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
QUAL_BL_KO- Pertes de synchro et problème debit- ras en salle OP

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :
[/quote]

sinon voici mes caractérisques toujours aussi pourries en up.et en down au niveau atténuation
Citation:
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VAU06
Longueur : 2568 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Votre adresse IP/masque est 82.228.252.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.228.252.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau06-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 357 kb/s (up) 5711 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 4545 (far) 371 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 45 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 44589 (far) 9712 (near)
Hec 212 (far) 121 (near)
Crc 311 (far) 36 (near)
Rx cells 14645310
Tx cells 37593202
Fast Path
Fec 44589 (far) 9712 (near)
Hec 212 (far) 121 (near)
Crc 311 (far) 36 (near)
Rx cells 14645310
Tx cells 37593202
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


J'espére que l'expertise de ligne va étre lancée aprés car cela fait plus 2 mois que cela dure.!!!!


Dernière édition par tonino06 le Lundi 6 Mars 2006 17:42:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2006 09:52:00 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La suite du feuilleton ;

Ce la tourne au cauchemar ;
hier soir Freebox planté hard reboot =>
Bloquée sur rectangle clignotant => problème identification au serveur.
Comme par hasard le lendemain du second GAMOT de FT
Appel à la Hotline => suite GAMOT et intervention FT => inversion de câblage avec une autre ligne FREBOX ? mon adresse MAC Freebox est vue sur 2 lignes !!!!!

Cela devient vraiment l’incurie totale chez FT qui fait n’importe quoi !!!! avec les lignes en dégroupage total => inversion de 2 abonnés !!!
Résultat au lieu résoudre le problème ; ils l’aggravent en inversant le câblage.
La hot line à fait remonter l’info au technicien itinérant pour une intervention auprès de FT : 3 éme GAMOT ?
En espérant qu’ils rétablissent rapidement le bon câblage !!!

Je commence sérieusement à péter un câble avec Free qui ne maîtrise pas du tout FT !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2006 12:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





tonino06 a écrit:
mon adresse MAC Freebox est vue sur 2 lignes !!!!!
Cela peut effectivement arriver si entre chez toi et le DSLAM 2 fils ont été inversés :



Dans ce cas, la Freebox n'est vue que par l'intermédiaire d'un seul fil, le retour se faisant comme il peut (terre, diaphonie, ...)
Le fait que l'adresse MAC soit vue sur les 2 lignes donne même à Free la position de l'autre paire inversée à l'arrivée sur le DSLAM.
Mais l'inversion a peut-être été commise dans la partie gérée par FT.

L'augmentation anormale de l'atténuation apporte une indication supplémentaire.
Bien sûr, la Freebox ne peut pas fonctionner correctement dans ces conditions même si elle essaye de s'en sortir.

Le problème étant de retrouver dans le tas de fils quels sont les deux qui ne sont pas à leur place (chez FT ou Free). Sad

Plusieurs cas de ce genre ont déjà été signalés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com