Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème ligne FT « dégradée »
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2006 12:36:16 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Abell 99

Bien compris ton shéma ; c'est arrivé juste aprés l'intervention FT hier suite au GAMOT . ils se sont mélangé les fils ????

C'est à peter un cable............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 08:25:58 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours regtangle clignognant
C'est délirant le retour gamot de FT

Citation:
Retour France Telecom :
Défaut pas détecté lors des tests au RE
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.


alors que ces c.... on inversé ma ligne

Re-appel à la Hotline => test de position demandé hier coté Free ; mais comme c'est inversé chez FT ... ???

Arrow les GAMOTS auprés de FT ne servent à rien au contraire , ils sont incapables de rebrancher correctement 2 fils.

C'est usant et exsaspérant cette situation; qui ronge mes nerfs !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 18:44:29 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Des nouvelles du soir;

A priori le TDP de Free m'a permit de retrouver ma Freebox synchronisée et bien identifiée sur le serveur ce soir.

La paire FT à elle etait rebranchée correctement au niveau du DSLAM par Free?

Sinon j'ai retrouvé une attenuation en UP de 27 DB , mais avec un SN en Up de 0 DB => ligne toujours aussi pourrie et qui va. encore étre sujette à des deshyncros.
Cela sent la chenille .

Je re lancerais la Hot Line lundi pour demander le 3 éme GAMOT !!!! (inutile bien sur) mais indispensable pour obtenir une expertise de ligne.
Que de temps perdu

J'espére que FT ne se mélangera pas les pédales cette fois Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 15:34:05 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+ 80 jours

Bonjour à tous;

Caractéristiques de de ligne toujours aussi degeux ; toujours ce probléme d'upload qui est tombé depuis 2 jours à 150ko/s , malgré plusieurs reboot avec la mise à jour du dernier firmware.

navigation digne d'un 56 k et telephonie avec un bruit de fond d'enfer.

2 appels à la hotline cette semaine , pour réexpliquer chaque fois le probléme et demander un 3 éme gamot ou qu'ils lancent l'expertise de ligne ( et oui il faut réinsister plusieurs fois et au passage afin de reraquer 0.34 ct €/minute ).


Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VAU06
Longueur : 2568 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Votre adresse IP/masque est 82.228.252.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.228.252.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau06-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 154 kb/s (up) 7532 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 5372 (far) 154 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 110043 (far) 185 (near)
Hec 1031 (far) 7 (near)
Crc 1157 (far) 0 (near)
Rx cells 18768215
Tx cells 52132542
Fast Path
Fec 110043 (far) 185 (near)
Hec 1031 (far) 7 (near)
Crc 1157 (far) 0 (near)
Rx cells 18768215
Tx cells 52132542
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2006 12:05:31 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+ 95

de pire en pire depuis une semaine ; upload cassé ; appel à la hotline => on vat refaire un TDP pour étre sur que cela vient pas de nos equipements avant un 3 éme Gamot.

grosse promenade du client en bateau chez Free..............



Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VAU06
Longueur : 2568 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Votre adresse IP/masque est 82.228.252.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.228.252.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau06-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 49 kb/s (up) 6736 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 5179 (far) 136 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 3 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 1436592 (far) 315205 (near)
Hec 5272 (far) 0 (near)
Crc 5985 (far) 0 (near)
Rx cells 79208313
Tx cells 208844013
Fast Path
Fec 1436592 (far) 315205 (near)
Hec 5272 (far) 0 (near)
Crc 5985 (far) 0 (near)
Rx cells 79208313
Tx cells 208844013
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006 10:48:57 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+111

Depuis 2 jours , deshyncros à gogo ; obligé chaque fois de rebooter la Freebox.

Malgré 2 appels encore àla Hotline , le TDP du 13 mars n'a pas été réalisé.

il n'y a rien qui avance ...............

Free se fout vraimant de la geulle de ses clients
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 11:39:34 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+112

deshyncros ......toujours deshynchros toute les 5 minutes => telephonie inutilisable à moins de dire à son coresspondant je t'appelle mais cela vat couper !!!!!!!!!

je ne sais plus comment faire si un CORP peut faire avancer mon dossier , car j'en ai marre....

voici les deshyncros



Dernière édition par tonino06 le Lundi 17 Avril 2006 11:53:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 19:27:35 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonino06 a écrit:
J+112deshyncros ......toujours deshynchros toute les 5 minutes => telephonie inutilisable à moins de dire à son coresspondant je t'appelle mais cela vat couper !!!!!!!!!
je ne sais plus comment faire si un Corp peut faire avancer mon dossier , car j'en ai marre....
Je viens de relire tous tes posts. En fait tu as retrouvé l'atténuation que tu avais au début. Tu as eu en effet un épisode, à la suite de l'intervention d'un technicien où tu fonctionnais sur une seule patte.
Ton problème qui est de nouveau une affaire de désynchros très fréquentes n'a pas été identifié par le technicien de Free. C'est de la mauvaise volonté ou de l'incompétence de sa part car il n'a pas surveillé assez longtemps ta ligne (5mn) pour constater une désynchro. De toute façon si c'est du à un brouilleur, il est complètement désarmé. En effet si le brouilleur est ramassé par ta paire dans le câble FT, il ne peut intervenir directement et ne peut que signaler le défaut à FT. Si le brouileur est ramassé sur ton installation intérieure c'est à toi d'agir. Dans ce dernier cas identifier et localiser le brouilleur n'est pas facile. J'ai cru comprendre que tu étais technicien, ne peux-tu pas te procurer des équipements de test ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 20:51:28 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci loiCiol;

à priori ce n'est pas un problème de brouileur; des l'arrivée FT chez moi le technicien à vue un problème de synchro que sur 1 fil et que mon install est clean donc la ligne est sujette à des débits pourries et depuis 3 jours c'est des deshyncros.

Je ne vois pas ce que je peut faire chez moi => c'est à Free à lancer cette expertise de ligne auprés de FT et là ils ne sont pas du tout réactifs et ils laissent pourir la situation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 09:29:59 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonino06 a écrit:
à priori ce n'est pas un problème de brouileur; des l'arrivée FT chez moi le technicien à vue un problème de synchro que sur 1 fil et que mon install est clean donc la ligne est sujette à des débits pourries et depuis 3 jours c'est des deshyncros.
Pendant une période tu as effectivement montré des caractéristiques avec une anomalie sur l'atténuation up. Cette anomalie n'apparait plus dans tes derniers relevés. Cette anomalie est très souvent reliée à une inversion de fil. Elle aurait été réparée.
Ton atténuation, bien qu'un peu forte ne peut pas expliquer tes désynchros. Les désynchros toutes les 5 minutes ça ressemble à un brouilleur, c'est donc une hypothèse qui ne peut pas être écartée. J'ai peur que ce soit difficile de motiver Free voire FT pour un problème comme celui-là car ils considérent que ce n'est pas leur affaire. En matière de pollution électromagnétique, c'est le pollueur le responsable. Malheureusement pour activer ceux qui sont chargés de faire respecter la réglementation dans ce domaine il faut avoir la piste du pollueur.
Evidemment ceci n'a de sens que si mon hypothèse est bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 17:49:20 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je pense que la ligne est pourrie et que le moindre bruit dessus entraine des deshynchronisations =>
le SN en up varie en permanence de 0 DB à 7 DB.
c'est bien à Free et à FT de faire le neccessaire pour résoudre ce probléme , ce n'est pas à
moi à faire une expertise de ligne !!!!


Dernière édition par tonino06 le Mardi 18 Avril 2006 18:17:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 18:26:26 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonino06 a écrit:
je pense que la ligne est pourrie et que le moindre bruit dessus entraine des deshynchronisations =>
c'est bien à Free et à FT de faire le neccessaire pour résoudre ce probléme , ce n'est pas à
moi à faire une expertise de ligne !!!!
Si ton bruit est d'origine extérieure ils n'en ont rien à cirer aussi bien l'un que l'autre. Je ne te dis pas de résoudre le problème mais de chercher des pistes pour mettre un organisme chargé de affaires de pollution électromagnétique sur le coup.
J'ai déjà lu des posts entiers sur les désynchros par les ascenceurs dans les immeubles. Ce n'est ni Free ni FT qui ont réglé le problème. Mais l'entreprise d'entretien de l'ascenceur : le pollueur.
Ni FT ni Free n'ont d'obligation de résultat dans un environnement électromagnétique détestable. Peut-être qu'un jour la jurisprudence ou la loi les obligera à identifier les pollueurs et à les contraindre à réspecter la réglementation, mais on en est encore loin.
Pour des affaires de pollution du réseau électrique signalée par un particulier, EDF ne fait rien non plus. J'ai eu une expérience dans ce domaine et je peux te dire qu'EDF m'a carrément envoyé paître.
p.s. : ta ligne n'est pas plus pourrie qu'une autre, elle fonctionne avec le même réglage de marge qu'une bonne ligne courte.


Dernière édition par loiCiol le Mardi 18 Avril 2006 18:29:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 18:40:23 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





elle desynchronise méme quant l'ascenseur est à l'arret , et rien n'a changé dans l'environnment de mon immeuble si ce n'est que plusieurs personnes on été embété avec leurs lignes FT : flote dans les connectiques ?

de toute fàçon seul une expertise de ligne pourra résoudre le probléme et vouloir rechercher des perturbations electromagnétiques c'est vouloir noyer le poisson


Dernière édition par tonino06 le Mardi 18 Avril 2006 18:49:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 18:49:52 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonino06 a écrit:
elle desynchronise méme quant l'ascenseur est à l'arret , et rien n'a changé dans l'environnment de mon immeuble si ce n'est que plusieurs personnes on été embété avec leurs lignes FT : flote dans les connectiques ?
de toute fàçon seul une expertise de ligne pourra résoudre le probléme .
Je prenais l'ascenceur à titre d'exemple seulement.
Je te souhaite bonne chance pour obtenir rapidement une intervention sur ta ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 18:59:39 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+115

Deshyncros idem toute les 5 minutes , impossible d'utiliser la telephonie ( !!! à moins de prévenir son corespondant : attention cela va couper) et naviguation entre 2 deshyncros .


=> Mon epouse qui est enceinte commence à peter un cable et moi aussi devant autant de galéres Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com