Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème ligne FT « dégradée »
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 19:23:43 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+116

Appel à la hotline ce matin ( cela commence à douiller )

retour du TDP = > OK pas de problème chez Free

Attente de l'ouverture du 3 éme GAMOT dans combien de temps ??? au bon vouloir de Free !!!
si FT ne remélange pas les fils comme le 2 éme GAMOT !!!!!

cela fait presque 2 mois que je leurs dit , ne serait il pas plus façile de lancer une expertise de ligne afin de trouver le probléme physiquement et le résoudre ,comme indiqué par le technicien itinérant de Free !!!

légére amélioration sur les deshynchros , combien de temps ???? edit 3 deshyncros d'affilé à 20 h30


Résultats => SAV de Free : pertes de temps et grosse prise de téte à se taper une déprime .


Dernière édition par tonino06 le Jeudi 20 Avril 2006 20:40:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 18:30:46 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+123 sur le front de Free-LINGRAD

3 éme Gamot lancé le 25 avril => résultats de pire en pire ,deshyncros qui persistent et à fréquence trés rapprochées , Free à méme passé mon n°: de portable à FT => aucun appel de leurs part !!
FT doit bidouiller qqes minutes dans leurs NRA sans rien résoudre et se taper des rigolades !!!!!

La suite => repassage du technicien itinérant le 12 mai , il va valoir que je bouffe encore 1 jour de congé ( rappel il est venu chez moi le 10 février et n'a pas vu de problème chez moi , mais bien 1 problème de shyncro sur 1 fil à l'arrivée FT) .

J'ai bien signalé à la Hotline que plutot que faire venir le technicien et pour accélérer les choses pourquoi ils ne lancent pas directement l'expertise de ligne => réponse il faut suivre la procédure!!!

Alors que faire devant l'incurie de F... Evil or Very Mad et le foutage de geulle de F... Evil or Very Mad ; je répéte nous sommes devenus des otages de leurs courses aux abonnés .





Dernière édition par tonino06 le Jeudi 27 Avril 2006 18:31:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 19:31:19 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1116 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
konzen
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sucy En Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je compatis...je suis passé par ce genre de problèmes.....
4 GAMOT pour perte totale de synchro...en 1 mois 1/2.....1 jour de surf 1semaine de rien...
Les 2 1er GAMOT retour FT problème sur leurs installations.....
2 derniers GAMOT pas de problème comme pour toi...sauf que le jour du retour du GAMOT, je récupérais la connect....
Donc FT ne detecte rien mais ça revient par magie le même jour ou ils vont tripatouiller leurs cables !!!!

Y a pas à dire c'est des branleurs FT.....
Puis niveau qualité de ligne on peut repasser aussi...je suis à 1736 m du DSLAM 2+ normalement 26 db je me retrouve avec 42 db....
Pareil que toi j'ai fait nettoyage de ligne, le tech itinérant de Free est passé a trouvé une ligne normale....jusqu'au général FT....
Parfois j'ai des desynchro...mais rares malgrés tout j'ai de la chance par rapport à toi.....j'ai mon noise margin qui baisse de 8 db à 5....

Un conseil tu lance une procédure de mise en demeure...même si pour le coup Free fait preuve de bonne foi.....
Moi ça ma saoulé de le faire, car nouvel abonné....mais si tu veux faire bouger le cul de FT tu tappes sur Free.....

Bon sinon 2 semaines sans problème pour moi, j'ai brûlé des cierges à l'eglise.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 20:00:29 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci konzen ;

Tu à tout à fait raison entre la gégére de FT avec Free , c'est nous les abonnés qui en patisse .
Concernant la mise en demeure j'attent le retour du technicien itinérant et l'expertise de ligne et ensuite je lançerais la procédure .

ps: mon SN en UP varie de 0 à 7 DB => à zéro deshynchros


Il vat falloir en bruler des ciérges pour que cette m.... f....box... fonctionne.
La pub de Free à la TV : BENIE soit la Freebox
L'amére réalité pour moi => MAUDITE soit cette f.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 20:27:10 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1116 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
konzen
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sucy En Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





même pas met la pression de suite...moi j'ai pas attendu le technicien itinérant.....et topo j'ai ma connect depuis 2 semaines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 09:52:58 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
même pas met la pression de suite...moi j'ai pas attendu le technicien itinérant.....et topo j'ai ma connect depuis 2 semaines


La lettre de mise en demeure avec AR est partie ce matin avec échéance pour le 15 mai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 18:29:58 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+144

Voici les derniéres nouvelles.

Le technicien itinérant ( fort compétent et sympatique par ailleurs) est passé cette aprés midi ; il a bien reconstaté qu'il n'y a pas de probléme chez moi .

Il a testé son modem Sagem directement sur la ligne dans le répartiteur du batiment :
=> son modem perdé la synchro avec des FECs importants => il y a bien 1 problème sur la ligne FT .Arrow comme je leur cris depuis fin décembre !!!

=> il vat lancer le dernier Gamot avant expertise.

Concernant ma lettre de mise en demeure , j'ai eu un courrier un peu bateau de Free qui m'indique que le probléme est en court de traitement et d'étre patient => 144 jours c'est vraiment étre patient.


sinon voici mes deshyncros sur les derniéres 24 h00


Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 19:39:20 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





konzen a écrit:
Puis niveau qualité de ligne on peut repasser aussi...je suis à 1736 m du DSLAM 2+ normalement 26 db je me retrouve avec 42 db....
Combien as-tu en atténuation up ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 18:58:39 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+172 jours ( plus de 5.7 mois )

Voici le retour gamot de FT depuis le 15 mai
Date de réponse :
lundi 15 mai 2006 à 10:05:00

Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Coupures intermittentes
Fréquence des coupures : 30 min
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
COUP_INTER-FREQ_COUP=30 min- Pertes de synchro intempestives- visite client OK-ras en salle op

Retour France Telecom :
Défaut pas détecté de la RCO au 1er point de coupure du client
Info clôture du ticket :
STT : Signalisations répétitives. Aucun défaut n''a été constaté lors de nos vérifications, si nécessaire, merci de nous envoyer une demande d''expertise.

**********************************************************
Malgré 3 relances à la Hotline => j'attends toujours mon expertise de ligne.

La derniére réponse de ce jour d'un hotliner trés désagréable : on ne peut rien vous dire ; c'est le technicien en local qui gére le dossier et si vous n'étes pas content vous n'avez qu'à resilier =>
>Ils ont vraiment le sens du service client dans le sang.
Twisted Evil Twisted Evil

*****************************
voici mes derniéres pertes de syhyncro =>




*****************************

Quoi dire de plus si ce n'est que je deconseille à toute mes connaissances de passer en DT chez Free!!!
Ma patience commence à avoir des limites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 15:18:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tonino06 a écrit:
J+172 jours ( plus de 5.7 mois )

Voici le retour gamot de FT depuis le 15 mai
Date de réponse :
lundi 15 mai 2006 à 10:05:00

Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Coupures intermittentes
Fréquence des coupures : 30 min
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
COUP_INTER-FREQ_COUP=30 min- Pertes de synchro intempestives- visite client OK-ras en salle op

Retour France Telecom :
Défaut pas détecté de la RCO au 1er point de coupure du client
Info clôture du ticket :
STT : Signalisations répétitives. Aucun défaut n''a été constaté lors de nos vérifications, si nécessaire, merci de nous envoyer une demande d''expertise.

**********************************************************
Malgré 3 relances à la Hotline => j'attends toujours mon expertise de ligne.

La derniére réponse de ce jour d'un hotliner trés désagréable : on ne peut rien vous dire ; c'est le technicien en local qui gére le dossier et si vous n'étes pas content vous n'avez qu'à resilier =>
>Ils ont vraiment le sens du service client dans le sang.
Twisted Evil Twisted Evil

*****************************
voici mes derniéres pertes de syhyncro =>




*****************************

Quoi dire de plus si ce n'est que je deconseille à toute mes connaissances de passer en DT chez Free!!!
Ma patience commence à avoir des limites.


La solution parce que faut quand même pas déconner, surtout vu la réponse à ta mise en demeure en LRAR : tu résilies sans frais pour non respect du contrat(interruption de plus de 5 mois, ca doit bien passer comme non respect du contrat), tu demandes le remboursement des mois prélevés, tu envoies tes factures de portable pour te faire rembourser les appels à la hotline, tout ça via une nouvelle mise en demeure ayant pour effet une semaine après la réception de la lettre par Free. Et si toujours foutage de gueule, tu les assignes en justice. `
Bizarrement, ils risquent de réagir à ce moment là ....

PS :
Et avant que les tragico-comiques défenseurs de Free habituels viennent me dire que c'est la faute de FT et pas Free, et bien malheureusement c'est faux. Free est le fournisseur de service en dégroupage total et si il y'a un problème avec un prestataire tiers et que cela va en justice, ce n'est pas FT qui se fera condamné mais bien Free. Le client a signé un contrat avec Free, Free se doit de fournir le service pour lequel le contrat a été signé, même si c'est un prestataire tiers qui fout la [merci de rester poli]. Donc c'est à Free de réagir et de pousser FT à agir, quitte à se retourner contre eux pour non respect du contrat signé entre Free et FT. Mais dans le cas qui nous intéresse, l'inaction de Free face à l'inaction de FT fait que Free ne respecte pas le contrat signé.


Dernière édition par claque2000 le Vendredi 9 Juin 2006 16:37:54; édité 3 fois
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 18:02:54 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
La solution parce que faut quand même pas déconner, surtout vu la réponse à ta mise en demeure en LRAR : tu résilies sans frais pour non respect du contrat(interruption de plus de 5 mois, ca doit bien passer comme non respect du contrat), tu demandes le remboursement des mois prélevés, tu envoies tes factures de portable pour te faire rembourser les appels à la hotline, tout ça via une nouvelle mise en demeure ayant pour effet une semaine après la réception de la lettre par Free. Et si toujours foutage de gueule, tu les assignes en justice. `
Bizarrement, ils risquent de réagir à ce moment là ....

PS :
Et avant que les tragico-comiques défenseurs de Free habituels viennent me dire que c'est la faute de FT et pas Free, et bien malheureusement c'est faux. Free est le fournisseur de service en dégroupage total et si il y'a un problème avec un prestataire tiers et que cela va en justice, ce n'est pas FT qui se fera condamné mais bien Free. Le client a signé un contrat avec Free, Free se doit de fournir le service pour lequel le contrat a été signé, même si c'est un prestataire tiers qui fout la [merci de rester poli]. Donc c'est à Free de réagir et de pousser FT à agir, quitte à se retourner contre eux pour non respect du contrat signé entre Free et FT. Mais dans le cas qui nous intéresse, l'inaction de Free face à l'inaction de FT fait que Free ne respecte pas le contrat signé.


Merci Claque 2000 , pour ton soutien car les CORPS de Free sur ADUF ne m'en apporte pas depuis 5.7 mois de galére et c'est bien dommage et attristant................

-1) si je dois résilier => je bloquerais immédiattement les prélévements.

-2) je monterais une action en justice via UFC Que Choisir et demanderais des dommages et intérets conséquents avec une demande de publication dans un journal de l'arrét du tribunal....

-3) mon épouse est enceinte de 7 mois ; il est intolérable et inaceptable que l'on ne puisse pas avoir un service de telephonie fiable => si son portable est en panne de batterie et que la Freebox Chenille !!! Quid si elle doit appeller un service d'urgence !!!!! => à ce niveau là c'est de l'irrésponsabilité flagrante de notre FAI !!!!!

Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 19:06:37 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+176 jours
Voici les dernieres nouvelles ;

L'expertise de ligne est prevue Jeudi 15 juin à 14 h00 ; je ne peut étre présent à cause du boulot, mais mon épouse sera présente .

On esperant qu'ils trouvent le probléme , car cela devient vraiment un chemin de croix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 14:00:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tonino06 a écrit:
J+176 jours
Voici les dernieres nouvelles ;

L'expertise de ligne est prevue Jeudi 15 juin à 14 h00 ; je ne peut étre présent à cause du boulot, mais mon épouse sera présente .

On esperant qu'ils trouvent le probléme , car cela devient vraiment un chemin de croix.


Alors, y'a un résultat à cette expertise de ligne ?


Dernière édition par claque2000 le Vendredi 16 Juin 2006 14:00:56; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 17:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis bien intérésé par ton probleme FT fait encore preuve de mauvaise fois


pour moi je suis chez eux et il doive changé mon cable exterieur car il a pris la foudre alors le tech vient et me dit non il a rien je vais cherhcé mon sagem je monte sur le poto et je lui fait voir A+B que le cable est mort et ba il disait que le modem etait pas correct je vais chercher la LB et meme avec la LB il disait que non il a rien et je vous jure comment je lui ai crié dessus j'ai faillie le tuer


donc pete èun gros cable quand le tech sera la ou ta femme mais pas trop pour ton bébé
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 17:45:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ViCk latereur a écrit:
je suis bien intérésé par ton probleme FT fait encore preuve de mauvaise fois


pour moi je suis chez eux et il doive changé mon cable exterieur car il a pris la foudre alors le tech vient et me dit non il a rien je vais cherhcé mon sagem je monte sur le poto et je lui fait voir A+B que le cable est mort et ba il disait que le modem etait pas correct je vais chercher la LB et meme avec la LB il disait que non il a rien et je vous jure comment je lui ai crié dessus j'ai faillie le tuer


donc pete èun gros cable quand le tech sera la ou ta femme mais pas trop pour ton bébé


Trop tard pour péter un cable, l'expertise était hier au dernières news données par tonino.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com