Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème ligne FT « dégradée »
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 18:18:37 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonino06 a écrit:
Citation:
La solution parce que faut quand même pas déconner, surtout vu la réponse à ta mise en demeure en LRAR : tu résilies sans frais pour non respect du contrat(interruption de plus de 5 mois, ca doit bien passer comme non respect du contrat), tu demandes le remboursement des mois prélevés, tu envoies tes factures de portable pour te faire rembourser les appels à la hotline, tout ça via une nouvelle mise en demeure ayant pour effet une semaine après la réception de la lettre par Free. Et si toujours foutage de gueule, tu les assignes en justice. `
Bizarrement, ils risquent de réagir à ce moment là ....

PS :
Et avant que les tragico-comiques défenseurs de Free habituels viennent me dire que c'est la faute de FT et pas Free, et bien malheureusement c'est faux. Free est le fournisseur de service en dégroupage total et si il y'a un problème avec un prestataire tiers et que cela va en justice, ce n'est pas FT qui se fera condamné mais bien Free. Le client a signé un contrat avec Free, Free se doit de fournir le service pour lequel le contrat a été signé, même si c'est un prestataire tiers qui fout la [merci de rester poli]. Donc c'est à Free de réagir et de pousser FT à agir, quitte à se retourner contre eux pour non respect du contrat signé entre Free et FT. Mais dans le cas qui nous intéresse, l'inaction de Free face à l'inaction de FT fait que Free ne respecte pas le contrat signé.


Merci Claque 2000 , pour ton soutien car les CORPS de Free sur ADUF ne m'en apporte pas depuis 5.7 mois de galére et c'est bien dommage et attristant................

-1) si je dois résilier => je bloquerais immédiattement les prélévements.

-2) je monterais une action en justice via UFC Que Choisir et demanderais des dommages et intérets conséquents avec une demande de publication dans un journal de l'arrét du tribunal....

-3) mon épouse est enceinte de 7 mois ; il est intolérable et inaceptable que l'on ne puisse pas avoir un service de telephonie fiable => si son portable est en panne de batterie et que la Freebox Chenille !!! Quid si elle doit appeller un service d'urgence !!!!! => à ce niveau là c'est de l'irrésponsabilité flagrante de notre FAI !!!!!

Voila


je suis tout à fait d'accord avec toi....

il doit bien y avoir un truc: pour des "pannes simples", on vois des Corp, qui propose des solutions....
Pour les autres (Toi, moi, d'autres...), pas de Corp: un peu comme si on nous évitais! Mad

J'ai eu des problèmes de synchro depuis mi septembre 2005, puis pratiquement PLUS de synchro depuis mi janvier 2006....
Cela fais maintenant plus de 3 mois que je me connecte avec ma ligne de secours (44kbits!)...

Pour la lettre de mise en demeure (-bis), je te propose de leurs demander les soimmes auquels tu peux prétendre: NPC 700 = 1000€, préjudice subi pour perte de ligne: 200€ -mini- par mois, tous les frais hotline, mobile, recommandés....
Ne donne pas plus que huit jours, sous peine d'éxécution forcée (avec un montant de 200€ par jour de retard!).
Free à eu son temps et sa chance....
Maintenant, il va falloir qu'ils y mettent les moyens, et obtiennent des RESULTATS! Non mais!

SURTOUT, ne résilie PAS! C'est exactement ce qu'ils cherchent: pourquoi dépenser du bon argent sur quelques lignes pourries, alors qu'il y à tellement de Freenautes qui payent, et pour lesquels il n'y à aucun problème....

Pour info, voici mes topics à ce sujet:
* sur ADUF: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62285&highlight= et https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61502&highlight=
* sur Freeks: http://www.freeks-forums.org/f.....opic=39891 avec les copies de lettres et liens vers d'autres lettres type...

Bon courage, et ... soit patient! Mad
_________________
If you don't try, you loose


Dernière édition par -=chf=- le Vendredi 16 Juin 2006 18:20:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 19:13:33 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5






J+178 jours


Bonsoir tout le monde , pas mal de taf...

Voici le resultat de l'expertise , ou mon épouse etait presente.

C'est bien un problème sur la paire voir le cable entre le sous répartiteur d'immeuble situé à l'entrée de la residence et le boitier de répartion dans la colonne montante de mon entrée. ( 6mois que je m'use à leurs dirent)!!!

Ils ont changé la position avec une autre paire ( il n'y a plus de paire de rabe ) , hier mon debit en Up est monté à 945 K , mais depuis cette aprés midi il est tombé à 570 ko avec un SN en UP de 1 , et je viens d'avoir une desynchro .
Le technicien de Free à demandé au technicien de FT de changé le cable => mais FT n'est pas d'accord !!!

Donc pour l'instant j'ai encore des gros doutes sur la qualité de ma paire telephonique => les deshynchros ne vont t'elles pas reprendre ...... à suivre


Dernière édition par tonino06 le Vendredi 16 Juin 2006 19:16:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 19:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vive FT franchement il sont degeulase sa fait comme notre amis blender14 le cable coute trop cher
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 19:30:39 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le cable coute plus cher chez FT , surtout si c'est des abonnées de chez Free , cela devient délirant le Degroupage total Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 18:17:37 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+179

Le changement de position n'a rien réglé ; les deshyncros ont repris avec le SN en UP qui varie entre 0 et 1 , c'est pas fini encore , il va faloir encore tarabuscé Free pour qu'ils foutent la Pression à FT pour changer le
cable.......... là cela sera au bon vouloir de FT................... Twisted Evil





Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VAU06
Longueur : 2568 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Votre adresse IP/masque est 82.228.252.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.228.252.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau06-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 539 kb/s (up) 7996 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 6438 (far) 539 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 1 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 9179 (far) 291882 (near)
Hec 25 (far) 69 (near)
Crc 27 (far) 13 (near)
Rx cells 15156
Tx cells 34660
Fast Path
Fec 9179 (far) 291882 (near)
Hec 25 (far) 69 (near)
Crc 27 (far) 13 (near)
Rx cells 15156
Tx cells 34660
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:05:28 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+192 plus de 6 mois

Le technicien de Free est repassé aujourd'hui recontroler le cable entre le sous répartiteur d'immeuble et le PC palier et a retesté l'ancienne paire => tjs pareille sur l'ancienne position la shyncro ne tient pas 10 mn!!

Il a eu mon épouse au telephone ( qui est exaspérée par cette situation qui dure depuis plus de 6 mois), il vat demandé à FT de remplacer les 200 métres de cables pourris ( pertes de 6 DB sur 200 métres) , mon épouse lui à bien précisé qu'il mette la pression sur FT pour qu'ils changent ce cable ..

Combien de temps encore , vat il faloir attendre que FT se bougent le C...... !!! , tel que c'est parti cela peut duré des années cette histoire sans fin ....
Je vous tiendrais au courant
mes derniéres desyncros :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:17:08 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+195

5éme GAMOT d'ouvert =>

No Ticket : W607842708 Etat signalisation : en qualification

Date de dépot :

lundi 03 juillet 2006 à 14:30:38 Date de réponse :

pas de réponse à ce stade



Dépot de signalisation :

Service dégradé

Symptômes:

Mauvaise qualité de la boucle locale

Présence de potentiel sur 1 fil (entre fils ou entre fil et terre) on

Déjà fonctionné:

Non

Commentaire:

QUAL_BL_KO-PRES_POTENTIEL=on- problème d'attenuation elevee et pertes synchro -RAS en salle OP



A priori il y aurait un potentiel qui se balade sur la ligne !!!! => problème d’isolement du câble ?



FT ne vas il pas traiter ce GAMOT tous simplement comme « d’habitude « sans se déplacer, ou vont vraiment résoudre ce problème en changeant ces 200 mètres de câbles défectueux ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:27:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui il vient de donné une piste a FT mais le probleme c'est si FT va utilisé cette piste
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:18:18 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 997 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cécoké
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt tout ton post Sad Sad

Je te souhaite bon courage et te trouve très (trop?) patient.


C'est quand même inimaginable qu'on en soit là au 21e siècle; alors qu'on parle partout de fibre optique, de wimax.

Je ne comprends pas que Free (qui se couvre trop bien dans ses relations contractuelles avec nous, les clients), n'arrive pas, sur la base de son contrat avec FT, à te faire changer 200m de cuivre défectueux...

Ou sinon, c'est qu'ils se foutent de ta gueule. Ils se disent peut-être que comme tu as tenu 6 mois, ils peuvent te faire attendre encore 4 ans jusqu'à ce que la fibre soit en bas de ton immeuble.


En tout cas, si tu vas en justice, ne sois pas tendre et ne te laisse pas marcher sur les pieds. Ton combat est aussi le nôtre. Un jour ou l'autre ce sera notre tour si on ne rappelle pas aux FAI (pas seulement Free) qu'il ne sont pas soumis à l'impunité.


A+



PS : je te souhaite une heureuse paternité Razz
_________________
RON34 - 997m en 4/10 - Affaiblissement théorique 14.7dB (Degrouptest)

Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 08:28:24 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J+199
Merci bien Cécoké Surprised

Voici le retour du Gamot de FT ( traité par dessus la jambe en 19 min d'aprés ping Flotter) .

Citation:
Retour France Telecom :
Défaut pas détecté lors des tests d'alignement et de continuité au RE
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.


FT se fout vraimant de la geulle du monde ; ils ne sont sont méme pas déplacé au niveau du sous répartiteur d'immeuble , ils s'en tapent des clients de Free mais grave!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 16:00:42 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j+217

Voici les derniéres nouvelles

2éme expertise de ligne conjointe Free- FT prévue le vendredi 4 aout vers 15h00.

je vous tiendrais au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Réclames une mutation de ligne (changement de ligne jusqu'à ta SRZ (sous-répartiteur ; langage FT))


Moi jsuis en dégroupage partiel...
mais j'ai vu dès mon emménagement que la tonalité grésillante de la ligne FT perturbait le flux ADSL
et la Freebox se synchronisait qu'à 2 mégas au lieu de 5mégas et avec des désynchros fréquentes en bonus...

après une paire d'appels et déplacements du 1013 (donc FT)...
après avoir changé de paire de cuivre (pas le cable mais utilisation d'une autre paire sur le cable : 8 fils il me semble sur un cable téléphone...)

et ben ils ont fini par me faire une mutation de ligne...

ma ligne était en friture !!!

par contre toi qui est en dégroupage total... tu n'as plus moyen de vérifier la qualité de la tonalité de ta ligne FT...

bats toi !!! réclames une mutation de ligne !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 08:31:25 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
après avoir changé de paire de cuivre (pas le cable mais utilisation d'une autre paire sur le cable : 8 fils il me semble sur un cable téléphone...)

et ben ils ont fini par me faire une mutation de ligne...


Permutation d'une paire sur le cable existant déja réalisé lors de la 1ere expertise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 09:36:42 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





salut, depuis le 17 juillet, j'ai exactement les mm problemes que toi. La seule difference, c'est que ces problemes n'apparaissent que lorsque je suis en mode fastpath. (j'ajoute que je suis en mode fastpath depuis 2004 sans aucun probleme, ni aucune desynchro, les problemes sont donc arrivés lundi 17 au matin)

En mode standard, j'ai des pertes de paquets parfaois, mais ca ne va pas jusqu'à la deco.

J'ai constaté que mes decos sont toujours aux mm heures, c a dire le matin vers 8h, le midi et le soir vers 18h. Ca correspond aux heures ou les gens rentrent ou partent de chez eux.

La theorie de l'ascenseur m'a parue plausible, mais s'est avérée incohérente.


J'espère mon problème ne necessitera pas plus de 200 jours pour etre reglé... C'est purement et simplement honteux et je t'admire pour ton calme.

Il y a bien longtemps que j'aurais été moi mm attraper n'importe quel tech FT qui traine en ville et lui faire constater de gré ou de force.

Free n'assure visiblement pas le suivi et la qualité de ses services. C'est vraiment très mauvais signe ...

En tout cas tu as tout mon respect et encore une fois toute mon admiration.

Je prie intérieurement pour ne pas avoir le mm problème que toi.


Dernière édition par TRiG le Mercredi 26 Juillet 2006 09:51:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 10:07:43 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





je viens d'appeler FT, (je suis en degroupage partiel) j'ai expliqué mon probleme à la personne, et je lui ai dit que Free avait fait un test de position sur ma ligne sans trouver de probleme, elle m'a aalors demandé mon numero de portable.

Elle va fait un test de ligne et elle me rappelle dans la journée... je suis sur le C**.

W8 & c ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com