Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit plus bas avec V5 que V4 - normal ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 11:35:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tatane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Saint Laurent Nouan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de faire l'échange entre une V4 et une V5.

Avant ma V4 synchronisait entre 4,8 M et 5,2 M selon le moment.

Ma V5 synchronise maintenant entre 3,2 et 4,3 M ! Cela varie d'un reboot à l'autre. Je n'ai pas changé mon installation entre temps.

Est ce que la V5 est connu pour donner des débits plus bas ?

Que puis je faire pour améliorer ce débit qui ne me permet plus d'accèder correctement aux services TV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 13:19:08 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2617 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mistergavin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : Saint-Maurice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Un bon nettoyage de ligne ! Tu peux nous donner tes caractèristiques via la Freebox HD ?
_________________
Si vous avez Free, il ne vaut mieux pas être fumeur, sinon vous fumeriez 10 paquets par jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 13:47:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tatane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Saint Laurent Nouan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je prendrais des photos ce soir.

En ce qui concerne le nettoyage de ligne, je n'ai absolument rien changé à part la Freebox, cela peut effectivement arranger les choses, mais je en vois pas pourquoi le changement d'une V4 à une V5 ferais chuter mon débit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 13:48:59 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2617 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mistergavin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : Saint-Maurice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tout simplement car la Freebox V5 est plus sensible aux parasites que la V4
_________________
Si vous avez Free, il ne vaut mieux pas être fumeur, sinon vous fumeriez 10 paquets par jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 14:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tatane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Saint Laurent Nouan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mistergavin a écrit:
Tout simplement car la Freebox V5 est plus sensible aux parasites que la V4


Ok, c'était le sens de ma question en fait.

C'est bien dommage d'avoir régressé de ce point de vue là.

Je ne le savais pas, j'ai demandé la V5 pour pouvoir au mieux profiter de la télé ... si j'avais su je n'aurais peut être pas fait le changement .... Confused

En tous cas, je vais faire le maximum pour me rapprocher du 5 Mo.

Est ce que le passage en mode patate améliorerait le niveau de synchro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 14:25:07 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2617 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mistergavin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : Saint-Maurice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tu as une atténuation trop élevée pour passer en mode patate tu risque d'avoir des désynchronisations dûs à des pertes de paquets... Mais essaye quand même à tes risques et périls
_________________
Si vous avez Free, il ne vaut mieux pas être fumeur, sinon vous fumeriez 10 paquets par jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 14:26:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tatane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Saint Laurent Nouan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mistergavin a écrit:
Tu as une atténuation trop élevée pour passer en mode patate tu risque d'avoir des désynchronisations dûs à des pertes de paquets... Mais essaye quand même à tes risques et périls


Mes risques et périls, c'est quoi Laughing

perdre internet 24h00 tout au plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 14:28:05 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2617 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mistergavin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : Saint-Maurice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ne plus pouvoir te connecter pour changer ton mode de ping... C'est ce qui m'est arrivé j'ai du appeler la hotline ça ma couter 18.6€...
_________________
Si vous avez Free, il ne vaut mieux pas être fumeur, sinon vous fumeriez 10 paquets par jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 14:30:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tatane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Saint Laurent Nouan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, j'ai d'autres moyens de me connecter à internet, donc pas de problèmes de ce côté là.

Toi, avec 39 dB, le mode patate ne passait pas ? Aucune chance pour moi donc Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 14:31:42 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2617 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mistergavin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : Saint-Maurice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ca ne dépend pas que de l'atténuation, ça dépend aussi de la qualité de la ligne
_________________
Si vous avez Free, il ne vaut mieux pas être fumeur, sinon vous fumeriez 10 paquets par jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com